Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Du "chameau" TDI vers l'aventure T(F)SI ^^


Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

L'ami Bap si je connaissais pas je dirais que t'y vas un peu fort avec nos amis d'outre Rhin ;) Après la fibre écologique n'est pas incompatible avec la sportivité, robustesse et longévité des moteurs du moins chez eux. En témoignent leurs sportives et les portions illimitées de l'autobahn... :drive: ;)

J'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire :unsure:.

Pour ma part, je voulais dire que les Schpountz ont régulièrement une longueur d'avance sur nous, pour tout ce qui concerne l'écologie et le respect de l'environnement. Et leur côté discipliné les aide à modifier leurs comportements sociétaux bien plus rapidement que nous bons Français, râleurs et au tempérament souvent bien latin. Donc en substance, s'ils n'ont pas adopté l'E10 encore, c'est ça, qui m'interroge :euh:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est que le terme "Schpountz" est très péjoratif, c'est pour ça! ;) mais je te connais c'est pour ça que je me suis permis de te taquiner dessus ;) on sait jamais si tu heurtes la sensibilité d'un ami allemand qui nous lit :bleble:

Pour l'E10, écologie, est-ce si sûr? Surtout que nos moteurs TSI/TFSI ne sont pas faits pour donc perso j'évite ou alors le SP98 pour avoir la conscience tranquille :drive: Il y a pas mal d'avis sur ce sujet dont un dans la section 8V, certains passionnés préfèrent mettre que du SP98 :blink: ça n'est pas parce que c'est plus cher que c'est forcément mieux pour nos moteurs...

Qu'en pense Seb le "boss" ça fait longtemps :)

@ + :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'étais pas du tout sur ce registre là :blush: :o !

Pour moi, Schpountz est totalement "affectif" :) ! J'ai passé 10 mois en immersion totale pour mes études chez les Teutons et ça n'est que des souvenirs formidables :) ! Schpountz, n'a rien à voir avec des mots péjoratifs et/ou lourds de rancoeurs / souvenirs douloureux comme : "schleu", "bosch", "fritz", "frigolins", "frisés" (peu importe les raisons, on ne refait pas le passé et l'Histoire a hélas quelques pages bien sombres :()

 

Pour en revenir à l'E10, je peux pas vraiment me prononcer, je roule au gasoil de puis 2001 (il n'existait pas encore en France). Avant je n'ai connu que le SP95 de 1998 à 2001) sur une 205 Junior (989cm3 - 43 CV BVM4 :bigsmile: :sol:) de 1989, puis sur une Clio 2 1.6l (8s - 90CV) RXT de 1998. C'est donc enfoui très loin dans ma mémoire :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: je comprends cher ami ;) puis faut bien que je te rappelle nos :epe: :amis:

..

Pour la différence et les précisions techniques entre SP95, SP95E10 et le SP98; il me semble avoir lu un post intéressant dans la section A1.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien ;) http://forums.audipassion.com/topic/137217-votre-choix-au-niveau-de-lessence-9598/page__st__120

Ca m'a rappelé les explications de Bap au novice passionné que je suis, toujours ;)

..

On a vraiment perdu Seb et sa vieille rouge :euh: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien parlant de l'affection de nos amis allemands à l'E10 : http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/03/11/e10-ce-biocarburant-mal-aime-en-allemagne/

 

En écoutant un peu l'actualité, on parle de plus en plus du problème lié au production alimentaire par rapport à l'évolution de la population mondiale et nos chers industriels n'ont rien trouver de mieux que de produire de l'essence avec de la nourriture ......... :reflexion:

 

http://www.vedura.fr/actualite/5284-carburant-E10-non-sens-ecologique-economique

 

 

J'ai vu un reportage récemment qui parlait des innovations outre Rhin : nos amis :belgique: parlent plus de créer une pile a combustible performante et les moyens de stockage de l'hydrogène que de créer des voitures a batterie classique ou du hybride diesel ??

 

Je serais curieux de savoir combien de RINO ZOE s'est vendu la bas ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MickA :bien:

...

N'a rien à voir j'ai fait du 4,9l/100 aujourd'hui sur un parcours de 60km :drive: dommage que je l'ai poussée juste avant si non sur ce plein j'aurais chercher les 900 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, une petite question, est ce que un moteur kilométré va consommer plus ?

:race:

 

j'en suis à 650kms avec la moitié du pleins, avec pas mal de ville au final et de bouchons, puis j'ai décrassé titine :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MickA :bien:

...

N'a rien à voir j'ai fait du 4,9l/100 aujourd'hui sur un parcours de 60km :drive: dommage que je l'ai poussée juste avant si non sur ce plein j'aurais chercher les 900 ;)

 

Super !!!!! :bien:

 

J'ai également battu un record ce matin ...... :race: :winner: :champion:

 

Je suis tombé à 2,1 l/100 à l'ODB sur les 10 premiers kilomètres de mon trajet professionnel qui est en légère descente et orienté Nord/Sud avec un léger vent en rafale à 35 km/h !!! :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tu es taquin là :lol:

Fais nous du 1500km alors si t'es cap :bleble: ;)

@matt66 qui se met l'ambiance avec son vieux Tdi :bien: tu as la Conso la plus basse de AP, respect. N'oublie pas de te faire plaisir de temps en temps et pas qu'en mode décrassage :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, j'suis en jeune permis (je vais sur mes 20 ans dans quelques jours), donc ce faire plaisir c'est bien, mais avec seulement 6 points, c'est tendu, puis je me fais plaisirs sur les petites routes qui tournent, et pour aller au boulot c'est que de la ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison jeune homme :bien: tu es bien sage :drive:

Bonne route et fais nous rêver avec tes consommations sans oublier de décrasser ton masoil en ligne droite... évidemment :eldiablo:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: j'ai sensiblement amélioré mais pas atteint les 900km avec un plein :drive: Je suis à 6,5l/100 en odb2

Je sais que c'est possible et donc tenterai sur le prochain, faut juste savoir rester zen ;)

Et vous? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Moi aussi je commence bien ce dernier plein mais après ça chute "rapidement" je trouve! :( mais on verra bien :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau. J'ai fait 4.6l sur mon dernier pleins. J'ai pas mal poussé, plus de ville aussi. J'ai mis du gasoil excellium on verra bien. Ça te fait quoi comme conso ? Le réservoir fait 55l non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi au courant sur ton retour d'expérience EXCELLIUM .........

 

Quand tu cherches un peu, il y a a boire et à manger sur le sujet.

 

Maintenant que les prix sont alignés dans les stations TOTAL ACCESS, ca vaux le coup d'essayer mais après certains affirme que l'EXCELLIUM serait trop " sec " comme carburant et aurait tendance a attaqué les injecteurs

 

Des avis sur la question ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des premiers 175kms fait. Moteur plus silencieux mais ça reste un tdi rampe tournante. Peut être bien plus nerveuse. Niveau conso pas assez de bornes pour juger.

 

Tu n'as pas répondu a mes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 km

 

Après, je vous avoue que je doute que j'arrive a réaliser de nouveau cette prouesse.

 

En vacances, nous sommes parties jusqu'en Espagne :sunshine: en longeant la cote par la nationale. Des conditions optimales pour ce genre de performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw alors là chapeau bas record absolu je pense pour ton moteur :rolleyes:

Bap t'as vu ça un peu ;)

Moi, je suis bien mais comme je roule par intermittence ça n'aide pas pour un record; ceci dit mon odb m'annonce ~1000km en tout avec ce plein :drive:

Je me rappelle pas avec mon ex Tdi mais avec le Tsi dès que je dépasse 120/130 compteur ça s'envole d'une manière flagrante 8,2 +/-! Merci l'essence :) mais à 90km/h par contre je tourne à 5l donc 1100km avec 55l ça n'est pas impossible faut juste faire comme MickA et descendre un Esp par beau temps... :drive:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément ça !!!

 

Nationale, 90 papy sous la chaleur espagnole sans clim ...

 

Comme je disais, je suis pas prêt de retrouver toute ces conditions idéales ... Sauf au prochain départ en vacances !!!

 

Après ta conso est plus qu'honorable pour un tsi ...

 

J'espère que BAP n'a pas fais de bêtise... Ne le voyant plus ici il doit déprimer de voir les reccords tombes ...

BAP, accroche un citerne au Q de la superbe pour augmenter ton autonomie, tu arrivera a en faire autan que nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tu me fais rire :lol:

Encore une fois bravo ;)

..

Moi tour en ville n'aide pas mais j'essaie de tenir au moins les 900km :rolleyes: Les 1000 + c'est Tdiste ;) Ah Bap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parodier une réplique du "Joe Bar Team" : Je pisse sur les TDI A3 et les TSI poussifs :rolleyes:

:icon_lol:

 

:humour:

Ben non, en fait je déprime pas, j'étais parti qqs jours (mais pas avec le bestiau à plumes). Sacré performance en effet ! Chapeau bas. j'aurais juste aimé une photo du compteur journalier au moment de refaire le plein, pour le fun ;) !

 

Pour l'instant la S2, semble être disposée à passer au-dessus des 950. A suivre.

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ;). Je suis pas du genre jaloux. Je me réjouis juste pour toi, féléicitations :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin, te voilà ;)

"Tu pisses..." camarade; je ne t'ai rien dit en attendant, t'ai juste pris comme témoin mais visiblement la perf de MickA a fait des ravages :lol: ;)

..

Bon courage et fais nous au moins 1050km :drive:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais re tenter le coup en prenant la nationale et évitant Montpellier pour aller au boulot.

 

Ça fait un détour de 20km mais pour vous !! Oui oui pour vous, je vais tenter de re réaliser mon reccord et de prendre a témoin cette performance !!!!

 

Ohhhhjhhh BAP que devient tu depuis tout ce temps ?'m

On commençais a s'inquiéter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R8 > Un tracteur !!!!

 

BAP, vu ton manque de confiance envers mes dires, je suis en train de recommencer mon record. Je pense être en bonne voie pour y parvenir.

 

J'aurais bien filmé l'intégralité de mon parcours pour te montrer que ma consommation est réalisée sans trucage mais je n'ai pas encore trouvé d'astuce technique pour laisser en permanence la caméra.

 

Je ferais donc une photo pour justifier mes dires, en espérant que cela te convienne cher amis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mick :

Je mets pas en doute, rien à voir avec ça :nanana: ! Mais le fait est, que voir le journalier afficher un tel kilométrage, qq part, ça claque :sol: !

 

@ R8 :

Je suis pas piqué au vif, puisque de toute façon, je ne peux pas rivaliser, c'est pas comparable.

Ceci dit, pour l'anecdote, voici mon dernier plein, nettement plus modeste :) :

consos2cbap33.jpg

 

Bref, pour moins d'0,2l, je rate l'occasion de passer sous la barre des 6,0l/100 km, puisque j'ai mis exactement, 57,08l. Ce qui me donne un 6,01l/100km.

Mais j'avoue que sur les 20 derniers km avant la pompe, j'étais pas super fier ! Surtout qu'un bouchon m'a poussé à rouler au pas sur 3km à 15km de le pompe :unsure: .

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tu ne rates rien MicKA ;)

@Bap: mouais, peut mieux faire, c'est un TDI tout de même, faut voir 1000km + avec tes 60l :drive: ou alors je me pose des questions sur l'aérodynamisme de la Skoda :euh: Oui il ya le poids mais quand même!

Quant au T(f)SI il marche bien par température plus douce, là mon odb m'annonce au moins 950km mais bon à la fin ça se dégringole donc je m'emballe pas trop tôt, en plus quelques trajets en ville à faire :( forcément...

Je reste admiratif de la perf de MicKa, avec un tracteur en plus :lol: par contre méfie toi car si tu roules derrière les poids lourds tu risques de respirer un air pas très frais :lol: ...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est normal !!!

Regarde le compte tour !!!! On voit a peine le fond !!! :icon_wink:

 

Ceci dit, à la vitesse ou doit monter l’aiguille, tu as le temps de faire forcer les yeux pour la distinguer à travers la poussière. :sportif:

 

Sinon, pour en revenir à nos moutons :

 

A aujourd'hui : 1070 km au journalier, autonomie restante annoncé : 270 km !!

 

Comme promis au plus septique de nous tous, je publierai une photo montrant ce résultat, :yell_1_prv: PHOTO GARANTIE SANS POUSSIÈRE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume ! Ma "bétaillère" est loin d'être top nickel. Par chez moi, il y a des travaux dans le village depuis plusieurs mois, qui nous fait une poussière de fou, (et pourtant je roule toujours vitres fermées avec la clim, sauf ces derniers jours juste les 2 à 300 premiers mètres, quand je récupère l'auto, pour faire baisser rapidement la température dans l'habitacle, mais ça suffit à ruiner tout en un rien de temps. Donc j'ai laissé tomber, on verra plus tard <_<. De toute façon, j'ai pas le temps en ce moment, c'est pour moi un luxe d'être maniaque :rolleyes:.

Ceux que ça choque, qu'ils viennent avec leur valise de produit nettoyant, pas de souci, je les regarderai briquer mon auto pendant que je ferai autre chose (et j'ai de quoi faire) ;)

 

Accessoirement, sans chercher de fausses excuses, l'impression visuelle est également amplifiée sur le compte-tour par un effet de lumière et une photo un peu brûlée prise avec mon téléphone.

 

@ R8 : T'oublies cette foutue boîte bien plus longue !!!

 

@ Mick : Vas chez l'ophtalmo, sur le compteur on voit les témoins alors qu'il sont éteints :rolleyes:.

Z U

C'est bon Mick ! Tu vois assez bien ;) :icon_lol: !

Et c'est pas avec ce genre de réflexions désagréables, que je vais mettre des photos en lignes ! Naaa :bleble: ! ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yell_1_prv: Cher Ami BAP, a ta seule demande, tu trouveras ci-après la photo certifiée sans poussière (mais avec une qualité moindre je l'avoue) de ma dernière consommation.

 

Soit 4,4 L / 100

Cette conso s'affiche un léger cran au dessus de mon précédent record :winner: qui était de 4.1 l mais qui avait été réalisé dans des conditions plus qu'exceptionnelle.

 

img1290d.jpg

 

 

J'avoue que la, dans mon trajet quotidien, je ne pourrais faire mieux que ça. La conduite que je m'impose pour en arriver la à été très difficile a tenir.

 

Autre point défavorable, que vous amis du nord trouver comme un avantage, LA CHALEUR !!!!!

 

28 ° C à 21h, ça nous fait du 33° c en après midi :sunshine: :sweat: => Climatisation obligatoire surtout quand tu as les sièges en peau de vache :roi:

 

Après je trouve que le fait que ma vanne EGR soit HS est également un petit plus pour la conso.....

 

Allez BAP, sans rancune ............... :baton:

 

 

PS : ne cherche pas a atteindre ce "SUPERB" kilométrage avec ton auto, tu va te faire du mal pour rien :race:

Modifié par MickA3-TDI 170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là ça me parle plus personnellement car j'ai fait les 1200 avec mon ex 2.0 tdi 140 avec pleins de photos à l'appui dans la section Conso qui a été déplacée ou virée :blink: J'ai à ce moment là conclu que c'était ~ les limites de ce moteur; tes 1400 m'ont bluffé mais comme j'ai pas vu de photos... :lol: je te taquine évidemment 😜 quoique :lol:

Par contre je comprends pas trop le coup de la vanne egr par rapport à la Conso :euh:

La clim tout le temps? Ta vitesse Max? Tes trajets en ville...?

..

Mon essence aime bien la douceur aussi, je suis en train de battre un record perso et encore mes derniers trajets c'est la ville heureusement sans trop de bouchons... :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...