Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Du "chameau" TDI vers l'aventure T(F)SI ^^


Messages recommandés

Je m'orienterai toujours vers une 8P plus récente en 1.8 TFSI. J'avoue également avoir regardé du coté du 1.6 THP :france: mais après avoir vu les big problèmes de fiabilité j'ai vite abandonné le projet.

 

J'ai voulu testé le " sex appeal " de mon actuelle et j'aurais pu faire un tuto " Vendu en 12 heures " donc ca me laisse bon espoir de la revendre facilement.

 

Après j'avoue que mes premières recherches sont vaines car mes critères : 1.8 TFSi, SBK, Ambition Luxe ou Sline, avec RNSE ................. :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss: j'ai un peu l'impression de chercher le mouton a 5 pattes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Essaie d'enlever le RNS-E de tes critères et monte-le toi-même par la suite. Tu dois pouvoir en trouver un de dernière génération pour environ 700€ et avec un petit reparamétrage VAGcom, tout marchera nickel... ;)

N.B. : En général, une antenne adaptable est fournie avec. Mais tu peux remettre l'antenne aileron de requin d'origine, si tu veux une configuration type OEM. Toutefois, ça demande un gros boulot (démontage du ciel de toit et des montants intérieurs) :sic:.

Ca peut permettre d'en trouver une plus facilement et probablement un peu moins chère (quoique, avec le prix du RNS-E + récent, ça reviendra probablement au même budget...)

;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Bon choix en effet, après faut avoir le budget et la perle rare.. le 1.8 c'est ce que je vise aussi d'ici quelque temps :rolleyes:

Ceci dit, après avoir essayé (très rapidement) la Golf VII TDI 150, j'avoue être séduit par cette voiture, donc à suivre pour le moteur juste au dessus du 1.4 TSI 140 qui "concurrencera" le TFSI 180 PS :drive: Vraiment belle cette G.7, toujours à cogiter question budget, rapport qualité prix... ;)

..

Je tiens mes 800km/55l (je vois Bap rire ;) ), non je ne viserai pas ton TDI rassure toi (tu es à combien en ce moment :euh: ), c'est fini tout ça mais ça m'intéresse de voir ce que ce TSI "a dans le ventre"... A défaut de pouvoir rouler vite avec tous ces radars.. :( vous m'avez compris :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: R8 !

La barre des 1000 km est bien loin :( ! Désormais, si je fais 820 km avec 52-53l c'est le bout du monde. En gros, si je me mets en "mode record" comme tu disais, je dois pouvoir atteindre les 920-950km maxi, mais c'est presque aussi dur à aller chercher avec le bestiau à plumes, que les 1200 avec feu ma SBK :(.

Le mauvais étagement de la boîte y est hélas pour beaucoup, à mon humble avis. Je pensais qu'après les 10000km, ça s'arrangerait, mais aujourd'hui à 15000Km (en 6 mois :blink: !), je ne vois pas de baisse significative de la conso :sic:. J'attendrai néanmoins le retour des beaux jours et la remontée des températures pour conforter mon opinion :euh: (tu te souviens de l'explication de l'impact de la température sur la conso ? ;) :bigsmile:).

Pour l'instant, c'est devenu tellement illusoire ou presque d'atteindre les 900km, que désormais je laisse tomber (et puis... tu n'es plus là pour titiller ma fierté :P). Désormais, je roule, et quand il y en a plus, ben... je fais le plein... :sic:

On peut pas tout avoir... :(

Je me console en faisant quelques modifications esthétiques mineures (calandre chromée, nouveaux logos Skoda, DRL à LED et prochainement, le remplacement de diverses ampoules par des ampoules à LED). Je mettrai à jour mon post dans la section Skoda pour y insérer quelques photos, prochainement. ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: te lire toujours avec plaisir Bap ;)

..

Je comprends pour ta conso et :lol: pour le fait que je ne sois plus là pour te motiver.. ;) un jour peut être on se recroisera avec des S4 why not :amis: :eldiablo: mais là ça va être des records dans l'ordre des 500km +/- :lol:

J'ajoute juste pour ta consolation que tu as le format d'une A6 donc les SB et Golf.. ne tiennent pas la comparaison ;)

..

Non je n'ai pas oublié ton explication rigoureuse par rapport à la conso/température, j'ai pu le vérifier il y a quelques jours d'ailleurs avec mon TSI qui est visiblement très sensible; même trajet, même style, à l'aller j'ai fait du ~4,9l/100 par ~15 degrés avec le régulateur à 90 / 100 max et au retour de nuit donc à 7 ou 8 degrés j'étais à ~5,5l/100 ;) (Si Seb passe par là et lit mes conso. il va dire pas possible, il roule toujours en masoil :lol: Nannnnnnnnn te rassure avec une essence et une boite DSG en plus :rolleyes: par contre pas en mode Sssssssss et encore moins de Launch Control :( peut pas tout avoir ;)

Bonne route à tous et n'hésitez pas à mettre vos conso pour comparer, se motiver.. ah Bap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

News

Pour mes soucis d’irrégularité du régime moteur et les à coups à faible allure et surtout quand je n'appuie pas franchement la Cc a fait une mise à jour ou un reset :euh: et ça va un peu mieux sans satisfaire 100% le maniaque ex possesseur du SB que je suis.. Je ne suis jamais sûr avec eux maintenant mais ça me laisse optimiste car avec un peu de chance après ma prochaine vidange et une nouvelle mise à jour tout rentrera dans l'ordre! Après tout aucun trou dans l'accélération, aucun bruit suspect et le moteur a l'air d'être en bonne santé!

Si quelqu'un a une autre piste je suis preneur ;)

..

Pour les news cool: mon dernier plein (55l) j'ai fait ~850km; 837km exactement :rolleyes: soit du ~6,5l/100 avec très peu de ville à peine 5% je dirais et ~10% autoroute et le reste du 90 ou 110 :drive: Je trouve que c'est pas mal pour un essence. C'est ~ digne d'un vieux TDI ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha merci les :drive:

Sauf que le plein suivant même pas atteint les 650km :( mode S et ~140 sur autoroute! Ça va vite mais sacré moteur qui s'adapte et cache bien son jeu, j'aime bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dernièrement, j'ai fait un 6.60 sur 824 km. Mais j'avais plus que 50km d'autonomie restante (enfin théoriquement, car j'ai mis plus 54l dans le réservoir de 55l :icon_eek: )

Merci le léger redoux. Vivement la fin du printemps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je change de chaussure pour d'autre plus légère.

 

Je n'arrive pas à décoller des 7 l sur la mienne en ce moment. Ils sont loin les - de 6 l que je faisait au début.

 

Pensez vous que cela peux venir de mon soucis de vanne EGR / étouffoir (ICI) ? en tout cas, je trouve qu'elle tire mieux en ce moment ..........

Modifié par MickA3-TDI 170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap. Tu vois que je continue à te concurrencer malgré la petite lettre différente S/D au milieu des T I ;)

@MickA3. 7l ça n'est pas choquant surtout en mode S ou simplement sport/arsouille :drive: Tiens nous au courant une fois tout est réglé ;)

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS ON] C'est un complot du lobbying de l'industrie des poussettes et matériels de puériculture :ninja: :angry: ! Désormais, si t'as pas 500l pour 4 (j'ai anticipé ;)), pour partir en vacances, t'es mal ! Mais c'est jamais, la faute de madame :ripeer: :icon_lol:.

Quand la poussette aura disparu, on reviendra à une taille de voiture plus "normale"... Ceci dit, on pourrait voir le côté positif : je suis prêt pour le gabarit d'une A6 :bigsmile: :eldiablo:... [Mode HS OFF]

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:rolleyes: ça continue à me séduire ce TSI, conso en baisse et petit sifflement du turbo fenêtres ouvertes plutôt cool :drive:

Je suis à 6,6l/100 en mixte :drive:

Ps. Sp 98 ou 95 pas de différence pour moi donc elle boit principalement du 95 mais pas le E10 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis à 9l/100km avec ma A3 2.0 TFSI 200.

J'ai fait 200km avec un quart du plein et une conso moyenne de 7l et j'ai équilibré la balance en faisant 100km avec le deuxième quart et 15l en moyenne, Launch control et embouteillages n'aidant pas ^^

Du coup je suis à 300km avec un peu plus d ela moitié du plein. Je vais essayer de passer la barre des 600km ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ;)

De plus, si on abuse un peu trop de cette fonction, je suis pas sûr que l'embrayage et toute la ligne de transmission jusqu'aux cardans et roulements ne le supportent très longtemps. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: C'est un petit plus je trouve :drive: mais avec modération bien sûr :eldiablo:

..

Pour répondre à ta question MickA et @ Bap taquin comme d'habitude ma conso a baissé encore, j'ai fait du ~5l/100 le week-end dernier :blink: Je devais être à 5,33l/100 plus précisément sur mes 300km avec 80% nationale 90km/h max et nationale 110km/h 12%, ~5% à peine autoroute 140 compteur et ~3% ville sans bouchons :drive:

Un Tdi!!? je ne vois pas de quoi vous parlez; mon TSI m'a vraiment impressionné sur ce coup, puis vive le beau temps, ~30 degrés ;)

..

Vous imaginez un moteur essence faire ~1000km avec un plein :rolleyes: avec un ti launch control de temps à autre :ninja: :humour: :holiday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie quand on lit des conso comme ca ! C est moins que mon 170 ch lol mais apres toi tu n as pas la chance d avoir le bruit de tracteur qui claque , le fap qui marche jamais , les accélération violante sur 1000 tour , la bonne odeur de gasoil brûler et l option cul de voiture tout le temps noir de poussière de gasoil !!!

A cas meme quel chance d avoir un diesel ( putain suis blaser )

 

J espere pouvoir changer pour un essence dans pas longtemps car ca me gave !!

 

 

Perso je pense que tu devrais céder aux sirènes du 2.0 TFSI, c'est tellement agréable à conduire ^^

Et puis apparemment, ça consomme pas beaucoup plus (sauf quand on a le pied lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R8 => Tu me laisse rêveur avec tes conso digne d'un modeste TDI bruyant et ultra polluant (dixit les écolo ...)

 

Le seul inconvénient pour moi serait que la conso et beaucoup trop sensible à la lourdeur du pied contrairement au Mazout !!!!

 

Mais plus je te lis, et plus ........... :malelovies: tu me confortes dans mon choix d'acheter un T(F)SI dans quelques mois !!!

 

Le jour ou tu franchi la barre des 1000 :marcelpoire: , je viens te voir et je te paye le champagne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tu me fais rire MickA :kimouss:

Franchement c'est faisable mais il faut être très très patient, et ne pas être tenté car ça va vite et ça joue à ça prêt. Après, je reconnais que je n'ai pas le pied très lourd même si dans ce dernier plein j'ai roulé en mode S pendant ~ 60km. Un mot là dessus; la boite privilégie l'économie "intelligemment", je m'explique, en mode S, de mémoire je suis en 3è à ~90km/h, une fois cette vitesse stabilisé pendant +/- 2mn la boite monte en 4 et donc baisse du régime moteur sauf quand je remets un "coup franc" pour doubler... là elle rétrograde pour aller chercher la zone rouge :eldiablo: et quelle petit bruit :drive:

..

Franchement et sans être ingrat vis à vis de mon ex TDI 140 (sacré petit moteur...), ce moteur essence est redoutablement efficace... j'ai récemment essayé la Golf VII TSI 140 :rolleyes: mais j'attends pour voir le moteur qui va concurrencer le TFSI 180.. Je parle pas du mythe GII GTI :love: fin 2013 :euh: ... voilà pour les idées MickA ;)

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La G7 me plait bien mais je préférais un investissement plus moindre.

 

Après, j'étais parti sur du 1.8 TFSI mais ma femme me demande toujours : " a quoi ça sert autan de Poneys ??? " et c'est vrai qu'hormis le plaisir :eldiablo:........... ben ça sert à rien sauf engraissé mon pompiste préféré !!!

 

Et puis je me dis qu'il faudrait que je me décide rapido car mon gros nez me dis que vu les rumeurs sur le changement de fiscalité du Mazout, mon petit TDI va voir sa cote fondre comme neige au soleil qui plus il est, il va bientôt fêter son 200 000 ème kilomètres ...

 

Enfin; quand mon choix sera fait, je ne manquerais pas de vous prévenir. Je vais essayé d'essayer ta motorisation, qui me parait " magique " quand je te lis ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

[Mode HS ON]

Faut pas faire de plan sur la comète trop rapidement non plus, concernant le changement de fiscalité essence diesel <_<. Les constructeurs français ont trop lourdement investi dans le diesel pour pouvoir amorcer un virage aussi rapide que ce que veut bien laisser entendre le gouvernement. Déjà qu'ils ne vendent plus beaucoup de voitures, ce serait leur donner un coup de grâce :sic: ! Si en plus on rajoute un contexte de crise, les automobilistes ne jure que par leur portefeuille au quotidien et sont donc majoritairement obnubilés par le prix à la pompe. A mon humble avis, la tendance ne s'inversera pas avant 8-10 ans si le gouvernement choisi vraiment cette voie. Par ailleurs avec le mécontentement, qui s'amplifie un peu plus chaque jour, se mettre à dos 60 à 70% des automobilistes dieselistes, c'est pas un bon calcul pour la côte de popularité des dirigeants.

:exclamation: Attention, je suis pas en train de dire, c'est bien ou mal :nanana:. J'essaie juste d'être factuel sur la probabilité que le gouvernement mette réellement en application le changement de fiscalité essence / diesel ;).

Pour ma part 19000 km en 9 mois (donc ~25000km/an à la louche), je suis pas mécontent d'avoir pris du mazout, même si ça procure pas les sensations d'un essence ;) !

 

Au passage R8, j'ai une bonne conso en perspective sur le plein en cours. Je te dirais... ;) Merci les températures en hausse :bigsmile: !

 

N.B. : J'ai du mal à convaincre madame pour une essence (la 8V SBK fait partie de la short list :lover:, mais le banquier a pas l'air d'accord :()

[Mode HS OFF]

:coucou: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse Bap, et ça parait logique de changer en douceur donc ~10 ans +/-. Après c'est une question de mentalité, il faut forcément passer par là, après les constructeurs qui s'obstinent à vendre du "Gazout" avec des voitures style Twingo, ou C1... :( VW avec la UP! ne propose que des moteurs essence et là c'est différent comme philosophie :rolleyes:

..

Bref tout ça pour dire que consommer moins de 6l/100 avec un moteur essence en se faisant plaisir :drive: c'est plutôt sympa... aucun regret pour l'ex TDI qui roule moins de 15000km/an car ce TSI est un vrai chameau dans son genre ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleinement d'accord avec ton analyse BAP mais je pense que l'échéance sera un peu plus courte !!! :nixweiss:

 

Sinon, comme R8 me fait rêver en ce moment avec ses conso, j'ai décidé de m'appliquer et de faire tomber un peu du record avec mon pt'it mazout !!! je vous tiendrais au courant mais je suis a 4.9 l sur 300 km (soit 2l de moins que d'habitude) .............. :icon24:

 

Comme quoi, il est toujours possible de faire des efforts. :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel effort ! ;)

Mais pour avoir un peu joué avec l'ami R8 sur ces records de conso, c'est vraiment une attention de tous les instants pour pas se déconcentrer sur tout la longueur d'un plein. Et sur la fin du plein, c'est vraiment sensible et on perd facilement 100km sur les ~250 derniers km d'autonomie à l'OdB :sic:.

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :rolleyes: Courage MickA et sois patient surtout! ;)

Ma Conso mixte est à 6,4l/100 ;)

Et toi Bap t'en es où :euh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici plutôt ~6.5l/100km (+/-0.3l). Mais le plein en cours devrait enfin voir une diminution significative (sans toutefois être délirante :rolleyes:). Je suis pas encore au bout, je te tiendrai au courant ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mick.

Mais comme l'indique mon profil, j'ai une Skoda Superb Combi en 2.0 TDI 140CR, et donc pas du tout le même gabarit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui fais 90% d autoroute quand tu roule a 120 au lieu de 130 , il y as deja une sacré difference de conso !!

 

Je suis d'accord avec ça, mais prendre l'autoroute pour rouler à 110 km/h, je trouve cela dangereux, et faisant 60 km par jour d'autoroute, le phénomène est grandissant.

 

Perso, quand je me la joue pépère, je prends la nationale (qui suit généralement l'autoroute) pour me caler à 90 ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...