Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Du "chameau" TDI vers l'aventure T(F)SI ^^


Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:MdrDevil:

 

J'avoue que moi aussi, les palettes, c'est mignon tout plein au début mais après au s'habitue vite à rester en Auto .........

 

Mais de temps en temps, je les utilises de manières a éviter qu'elle se grippe :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aucun souci en tombant les rapports en mode spéciale de rallye, de type gros freinage avant virage en tombant les rapports nécessaires pour pouvoir ressortir du virage dans la plage de régime optimale (ce qui m'arrive trop souvent... :ninja: ), c'est de l'instantané quand je suis en mode manuel. ;)

 

Idem quand je veux doubler quelqu'un le plus rapidement possible. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ R8 :

Il manquait un espace, il faut lire :

"Sinon, je suis pas dur avec toi, je suis... comment tu dis, déjà ? :epe: avec toi..."

;)

 

Sinon, va falloir que tu te documentes, car kick down et launch control, ça n'est absolument pas la même chose :nanana: ;).

 

Kick down = La boîte rentre un rapport, dès qu'elle détecte un enfoncement brutal de la pédale d'accélérateur pour offrir une accélération plus france.

Launch control = La boîte se met dans un mode qui permet des démarrages "canon". De mémoire, véhicule arrêté et en mode S, pieds sur le frein ET l'accélérateur, la fonction est activée et le régime moteur se cale à un certain régime (forcément différent en fonction du moteur) et dès que tu lâches le frein : Boum ! Ca part !

Mode "coup de pied au c..." ! :eldiablo:

 

Voilà ! Donc s'pô pareil !

:bigsmile: ;) :coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Launch Control c'est presque ca :

 

0/ Mise des gans et du casque

00/ Mise du harnais de sécurité

000 / Décompte de la temporisation du feu rouge :drive:

1/ Désactivation ESP

2/ Pied sur le frein + passage en S ou Séquentiel

3/ Accelération a Fond

3.5 / Petit regard sur le gas a coté de toi au feux

4 / Départ :race:

 

Si la procédure a marché, la boite n''est pas en prise lorsque tu accélères malgré le levier en S, dans le cas inverse, tu peux recommencer la procédure

Modifié par MickA3-TDI 170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap: :lol: ;)

Merci pour l'explication cher ami, en effet j'ai confondu! Pour la doc. crois moi je l'ai fait et je confirme bien que j'ai "cette option", chez VW on est modeste mais on a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir :drive: ;) Ils précisent bien le fait de désactiver l'ESP ... je ferai un test bientôt :rolleyes:

@Seb: C'est jamais de ta faute :blink: à force c'est louche :lol: ;)

@MickA3: tu peux écrire encore plus petit :lol: Pour le "3/ accélérer à fond", pas besoin, à 3200tr/mn ça serait suffisant selon la doc ;) et puis c'est largement suffisant pour dépasser ton masoil :lol: ;)

...

Par ailleurs, c'est vrai que ce moteur est sympa; hier je me suis fait plaisir pic à 180, et 140/135 sur ~120km et ma conso ne dépassait même pas les 8l, je m'attendais à plus (7,8l/100 exactement selon l'odb1) :) puis ça chante bien et adore monter dans les tours ce TSI à suivre... En ville par contre avec des accélérations franches (sans Launch control ;) ) je n'arrive pas à descendre au dessous des 9l mais c'est aussi ça l'essence (~ même parcours et même style avec mon ex SB TDI j'étais à ~7l donc ça va).

 

Autre point négatif après la qualité affreuse de son, c'est le régulateur de vitesse :( plus l'habitude d'avoir tout sur la même "manette" après le luxe d'Audi! c'est ça aussi VW et encore je me plains pas quand je pense aux pauvres skodistes ou seatistes :lol: :epe: ;)

@plus les passionnés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb: C'est jamais de ta faute :blink: à force c'est louche :lol: ;)

C'est les autres qui m’entraînent dans leur hs! :marcelpoire:

 

 

@MickA3: tu peux écrire encore plus petit :lol: Pour le "3/ accélérer à fond", pas besoin, à 3200tr/mn ça serait suffisant selon la doc ;) et puis c'est largement suffisant pour dépasser ton masoil :lol: ;)

 

Euh, justement c'est l’intérêt du launch control. Enfin chez moi ça fait comme ça.

Frein à fond, accélérateur à fond ou presque, c'est comme tu veux. Et ça régule tout seul à un certain régime, pas très haut d'ailleurs mais vu que tu as l'accélérateur à fond quand tu vas lâcher le frein ça va partir fort...

 

Je remarque de l'humour anti-gasoil dans tes posts en ce moment... t'as vite tourné ta veste... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: pas du tout; je m'explique: je respecte et tu peux le lire dans mes posts je respecte donc le TDI qui m'a rendu service pendant quelques temps et je garde une très belle impression sur mon ex TDI 140 qui reste à mes yeux un excellent moteur sobre et polyvalent.. maintenant tu m'entendras jamais dire qu'il fait un bruit de tracteur (que ce soit en IP ou en CR...) ou ce genre de chose, chacun sait à quoi s'attendre avec son choix/moteur... c'est juste que je reste taquin et l'ami MickA3 parlait de mon "modeste essence" alors je lui réponds ;) Et si toi aussi tu veux voir si ton TDFSI est un vrai essence ça sera avec plaisir ;) :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frein à fond, accélérateur à fond ou presque, c'est comme tu veux. Et ça régule tout seul à un certain régime, pas très haut d'ailleurs mais vu que tu as l'accélérateur à fond quand tu vas lâcher le frein ça va partir fort...

 

:icon14: :icon14:

 

 

@MickA3: tu peux écrire encore plus petit :lol: Pour le "3/ accélérer à fond", pas besoin, à 3200tr/mn ça serait suffisant selon la doc ;) et puis c'est largement suffisant pour dépasser ton masoil :lol: ;)

 

Juste pour continuer a alimenter la polémique :

 

sanstitrenp.jpg

 

 

Sur le papier, je constate que l'écart n'est pas si énorme que ça entre nos deux motorisations. :euh: :euh:

As-tu fais attention si le conducteur de la LEON portait des moufles ??? Ce qui pourrait justifier de l'écart de performance sur la vidéo que tu as mis en ligne ? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que juste après avoir posté hier... j'ai fais un Zeperfs contre le TSi, juste histoire de voir. :icon_biggrin:

Par respect je ne montrerai pas le résultat, l'écart de puissance faisant la différence... Par contre je me prend bien 140Kg dans la gueule d’après zeperfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller j vais pas mettre un duel, mais un match.

Alala ce site c'est quand même bien la promenade! ^^

 

Sportback TDI 140 (manu) vs A3 TFSI DSG vs GV TSI 140

 

C'est pas une boite 7 la Stronic?

Je me demande vraiment ce que ça vaut ces données. Ils disent Roue en 17" pour le TFSi. La Vmax ne serait pas la même en 18" non? Idem pour les chronos je pense.

Par contre, voila la pilule pour le 0 à 200. :icon_biggrin:

MickA3 -> c'est là que je trouve les données bizarres. Tu mets quasiment le même temps pour passe de 0 à 180km/h que pour passer de 180km/h à 200km/h, puis bon, après 200 on en parle pas hein... C'est à ce moment que j'active l'essuie glace arrière pour faire "bye bye" :icon40: (Je rigole!... j l'aurais activé vers les 120km/h, après vous risquez de plus me voir.)

 

@Matt92 -> je te vois venir...pas la peine de faire un duel c'est pas le sujet ici... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Stronic est bien une 6

 

Je suis quand même contant !!!! Je reste le meilleur de 0 à 40 km/h grace à mon couple de camion !!!! :winner:

 

Effectivement, de 0 a 200, tu as le temps de t'arrêter et de repartir et tu seras quand même devant !!! :marcelpoire:

 

Tu mets quasiment le même temps pour passe de 0 à 180km/h que pour passer de 180km/h à 200km/h

 

C'est de 80 à 180 !

Le temps est effectivement similaire que le 0 - 180 mais le constat est a faire pour nos trois auto !!!

 

 

Mais j'ai quand même une contre analyse !!! :reflexion:

Dans la mesure ou je réalise la meilleur perf du 0 a 40 km/h, le nuage de fumée noir (de type AZF) dégagé par mon pov' TDI risque de gêner sensiblement votre visibilité. De ce fait, vous allez légèrement relâcher la pédale par précaution et faire baisser votre performance

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas vu.

 

Le TSI fait exactement la même contre performance que moi d'ailleurs.

 

Je veux bien que nos modestes 140 Poneys s'essoufflent dans les tours mais delà à avoir cet écart :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vidéo de mon auto ou je fais le 0 à Vmax (réalisée sur " Autobahn " Allemande ). (Et épargnez moi vos commentaires sur l’intérêt de faire ce genre de chose)

 

Je viens de vérifier et de 180 à 200 l'auto mets a peu près 17 sec, soit +/- 18 sec de moins qu'annoncé !!!

Ca me parait énorme cette différence. Une erreur de mesure tu penses ???

Modifié par MickA3-TDI 170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul 2.0 TDI DSG dispo sur zeperf est le 170.

Du coup je fais mes comparatifs avec la boîte manu.

L'écart entre les 2 est relativement faible en faveur de la DSG

 

Je peux de faire voir ma vidéo si tu veux mais ma mesure contredit effectivement celle de zeperf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]En ville par contre avec des accélérations franches (sans Launch control ;) ) je n'arrive pas à descendre au dessous des 9l mais c'est aussi ça l'essence (~ même parcours et même style avec mon ex SB TDI j'étais à ~7l donc ça va).

[...]

:icon_lol: T'inquiètes, lundi et mardi, bouchons franciliens dans la petite couronne : 9.3l/100km avec le bestiau à plumes :blink: ! Caramba, ça m'a piqué les yeux :blink: !

:icon_lol:

 

Autre point négatif après la qualité affreuse de son, c'est le régulateur de vitesse :( plus l'habitude d'avoir tout sur la même "manette" après le luxe d'Audi! [...]

@plus les passionnés :coucou:

Ah ! Tu comprends mieux pourquoi ça m'a perturbé au début ?! ;). Ca va mieux aujourd'hui :), mais je parfois encore des "habitudes Audi", qui reviennent :sic: <_< Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dur comme propos... :sic:

D'un point de vue ergonomie, c'est pas forcément le top, j'en conviens. Mais comparé à celui des PSA par exemple, c'est pas si mal. Sur 308 par exemple, les plastiques font vraiment quincaille et disposer d'une manette séparée rattrape à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu fort peut être. Mais bon quand t'es habitué un truc... Si je me rappel bien t'étais obligé d'appuyer sur un bouton du même style que celui qu'on utilise pour naviguer dans l'odb de l'A3.

J'ai fais une paire de fois des appels de phares pour rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap: faut bien s'adapter ;) Pour les ~9l c'est ça mais j'insiste bien sur les départs en mode S donc pas très choquant pour moi; mon record avec palette c'est 7,5l pour le moment :drive: Mais encore une fois je ne suis plus en mode conso. ça n'est pas le fort de l'essence, le chameau reste TDI ;)

@Seb: tes 200 poneys commencent à avoir de l'âge face à mes purs-sang :lol:

@MickA3: tu m'entendras jamais critiquer mon ex TDI 140 :rolleyes: un sacré coquin et joueur, mais là je tourne la page, mon pti TSI me convient plus en attendant un 180 PS :rolleyes: voire plus Sssssssss ;)

Mais sur la vidéo postée, on voit bien le démarrage typique du TDI, ensuite il se fait "bouffer" le mec :blink: ça m'aurait fait bizarre moi si avec mon ex SB si je subis ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Si je me rappel bien t'étais obligé d'appuyer sur un bouton du même style que celui qu'on utilise pour naviguer dans l'odb de l'A3.

J'ai fais une paire de fois des appels de phares pour rien. :D

C'est exactement ça. Ca permet de sélectionner la vitesse consigne et faire "-", "+" ou "resume". Au-dessus, il y a le même bouton que pour faire varier la cadence de balayage intermittent. Mais c'est pour faire ON / OFF et Cancel.

Sinon en effet, sur la file de droite sur voie rapide, tu rattrapes une voiture, mais une autre est sur le point de te doubler sur la voie de gauche et t'oblige à couper le régulateur ("cancel" seulement). Si tu veux déboîter dès que la voie de gauche se libère, si tu ré-enclenches le régulateur tout en mettant le clignotant, là effectivement, ça peux faire des choses bizarres, dont des appels de phares impromptus... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me relisant à propos de la conso je précise que les 9l+/- sont en ville, sur route je tourne entre 6,8l et 8l tout dépend comment je :drive:

:euh: Seb tu tournes à combien toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'aidera pas, mais t'es pas loin de moi ! Ca sent le record l'ami ;) :icon_lol:

Entre 6.2 et 6.5l en moyenne, et 7.2 avec des gros épisodes bouchonneux :(

Pas vraiment possible de mettre pied dedans, les suspensions très souples semblent hurler "Hoooo Bijouuuuu !!! Hoooooo !!!! :bigsmile:

Quand je disais dans mon retour, que si ça existait, l'option "magnetic ride" serait top :) ! Dommage :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me relisant à propos de la conso je précise que les 9l+/- sont en ville, sur route je tourne entre 6,8l et 8l tout dépend comment je :drive:

:euh: Seb tu tournes à combien toi?

certainement pas 6.8l!! :P

Je sais pas trop. Là où je consomme le moins c'est sur départementale, sur autoroute ça suce pas mal et en ville c'est pas mal aussi.

Mais je me demande si j'ai pas le même soucis que Christel (thermostat). A titre d'indication, mon odb m'affiche de 450 à 600kms d'autonomie, pas souvenir d'avoir fait plus de 700 bornes avec un plein.

Je dirais 9L/100 en moyenne. Si un mec fait moins de 7L/100 avec le Tfsi 200, j'aimerai bien qu'il m'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, 9l :blink: c'est ma conso max en ville, tu paies le prix des 200PS tout de même mais ça doit bien ronronner :rolleyes:

En terme d'autonomie je le redis je suis très agréablement surpris pour l'instant, mon exigence était 700km minimum et je parcours 800km avec ~15% de ville le reste autoroute 135km/h et nationale 95/100km/h :drive:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, quand je vois que Christel annonce 7/8l de conso avec exactement le même moteur que moi, je crois que je vais regarder sérieusement cette histoire de thermostat :reflexion: , même si je note un défaut de la jauge température uniquement depuis le jour où ils m'ont changé le Porte instruments. Et pas c'est pas un écart de température aussi grand que celui de christel.

 

Je paie peut être le prix des 200PS mais je mets aussi que du BP Ultimate ou équivalent, donc c'est double peine! Je vais essayer de faire une vidéo ce weekend pour partager mon malheur. :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ou 8l avec ton moteur :blink:

Pour le SP tu as remarqué une différence entre l ultimate et les autres :euh:

Je me laisse un peu de tps pour mieux connaître mon moteur et je te dirai pour ma part si ça change quelque chose ;) En plus dans ma trappe ils mettent Sp95 :blink:

Avec l E10 partout :( j ai pas confiance mais faudra essayer pour voir la différence sp98 et 95 sans E10 pour mon Tsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas minimum chez moi!

Avez vous remarqué une différence entre le SP95 et le SP98 :euh: et avez vous essayé le SP95 E10? Moi je n'ose pas vu ce que j'ai pu lire/voire mais bon est-ce justifié...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...