Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Du "chameau" TDI vers l'aventure T(F)SI ^^


Messages recommandés

Vendue en 24h ?? Belle performance !, je comprend mieux !

Tu veux donc investir quelques € pendant quelques mois juste pour valider ton futur choix ???!!!

 

Pourquoi tu essaye pas d'en louer une chez ton cc préféré pendant quelques jours plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Non désoler j'en vois pas. "Même" voiture. Frais de mise en circulation CG+Co², difficulté pour la revente etc... je parle dans le cas où l'année prochaine tu en commandes une neuve.

Même si la concession te fera une reprise ça risque d'être minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autan plus que si tu pars sur cette motorisation, tu as plutôt intérêt à te décider avant la fin de l'année compte tenu de la hausse fulgurante du malus ecolo !

 

C'est pour ça que investir autan pour du court terme, j'ai aussi du mal à saisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: @seb: je veux bien essayer ton TDFSI :drive:

@MickA3: merci, j'ai l'habitude de vendre rapidement mes voitures mais c'est vrai que là c'était très rapide et quelque part tant mieux aussi ;)

..

A près je n'ai pas dit que je vais passer commande tout de suite pour le SB 2013, faut déjà qu'il sorte.. puis j'ai marqué 2013 + donc...

...

Le TSI 160 de la Golf 6 me plait mais cher par rapport à mon budget!

@Seb: pourquoi tu as qualifié le TSI 140 de veau, l'as-tu essayé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si elle est vendue, il te faut une alternative.

 

Après, une essence reste quand même plus difficile à revendre qu'un bon vieux mazout, alors investir en attendant, moi je le ferais pas mais je respecte ton choix.

Les dates de sorties du SB ne sont pas encore connues mais la prise de commande est déjà ouverte. Si tu es sur de ton choix pourquoi ne la verrouille tu pas surtout que cela te permettrait d'échapper à un surcoût potentiel lié au malus 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être une petite pause par rapport à Audi, mais commander dès maintenant c'est pas possible; puis pour revendre un essence c'est certes difficile mais je vois que les mentalités sont en train de bouger en France, enfin il serait temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R8 à ta place je ne saurai pas trop quoi faire.

Le mieux peut être est de prendre une citadine essence pour avoir le moins de frais dessus en attendant la prochaine.

Pour une voiture provisoire pourquoi pas une A1 1.2 TFSI? C'est ce qu'a ma mère, une bonne petite voiture. 15000€ c'est dans les clous. Ca s'achète et se revend bien en essence, tu ne perdras pas trop à la revente. Après reste la question de savoir si l'espace intérieur est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: @seb: je veux bien essayer ton TDFSI :drive:

 

Je crois qu'on habite pas au même endroit ;) mais n'importe quel personne du forum te ferait surement essayer son TFSI je pense. ;)

 

@Seb: pourquoi tu as qualifié le TSI 140 de veau, l'as-tu essayé...?

Non je l'ai pas essayé, c'était uniquement pour embêter Droby. :icon_biggrin:

Enfin à mon avis, sur du long terme, plus il y a de trucs moins c'est fiable. Encore qu'un compresseur je vois mal comment ça peut tomber en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb: ;) si je prends le TSI 140 je viendrai faire un test contre ton "veau" oups! ;)

@droby: l'A1 aurait été un excellent choix surtout le 122 stronic mais c'est par rapport à l'espace tu m'as compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai pas essayé, c'était uniquement pour embêter Droby. :icon_biggrin:

Ca on l'avait compris petit saligaud :fouet: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois vraiment commander, pourquoi veux tu changer ton actuelle en attendant ?

Aurais-je manqué un épisode ?

Je me suis fait la même remarque :reflexion:.

Je n'ai pas tout le contexte qui t'a poussé à vendre ta SBK, mais économiquement parlant, j'aurais plutôt gardé la SBK 1 ou 2 ans de plus avant de la revendre pour acheter cette 8V SBK 180 TFSI.

En effet, conso réduite, décôté limitée sur 2 ans, du bonheur en barre, etc. Si tu veux absolument te faire une idée sur la conduite d'une essence avant de faire le grand saut, la location sur 1 semaine aurait été un bon moyen et financièrement, la faible décôte de ta SBK et le coût de ses pleins gasoil aurait absorbé ça...

Non ? :unsure:

Enfin, c'est ton choix et je le respecte, surtout que je n'ai pas tous les éléments, qui ton poussé à vendre ta SBK :unsure:

 

Bonne recherche à toi ;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami; en réalité je change au rythme de 2 ans +/-, là j'ai battu un record gardant mon SB presque 3 ans; question décôte le SB décôte sévèrement croyez moi; suffit de voir la centrale ou le topic comment bien vendre son A3 dans la section... enfin bref je me suis dit j'essaie un essence et tout dépend des circanstances après et de l'économie comme toujours n'est ce pas Bap ;) je franchis le pâs vers la 8V.. et dans ce cas soit je vends celle que je vais prendre soit ma chérie la reprend ;) Dans tous les cas ayant fait le tour de mon SB qui me manque déjà, n'est ce pas Bap là encore :lol: je voulais changer, voilà qui sera fait si tout se passe bien!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certes difficile mais je vois que les mentalités sont en train de bouger en France, enfin il serait temps ;)

 

Ca, c'est certain ! je le vois bien dans mon entourage, et moi qui était un diéséliste convaincu, ma prochaine auto sera sans aucun doute une essence ![quote

 

name=droby' timestamp='1350769888' post='2506476]

. Ca s'achète et se revend bien en essence, tu ne perdras pas trop à la revente. Après reste la question de savoir si l'espace intérieur est suffisant.

 

Je le pense aussi, l'A1 a le vent en poupe, je pense que la revente est aisé !

 

 

@droby: l'A1 aurait été un excellent choix surtout le 122 stronic mais c'est par rapport à l'espace tu m'as compris ;)

 

Si c'est pour quelques mois, cela peut être supportable non ? ( mon boss m'avais prété son A5 15 jours le temps que je trouve mon actuelle, c'est pas la plus spacieuce de la gamme audi quand tu as des petits en bas age)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap: merci l'ami :rolleyes: je te suivrai de toute façon, te lire reste un plaisir pour moi; te taquiner, alors là c'est... ;)

@MickA3: le moteur qui m'intéresserait sur l'A1 serait le 122 stronic, mais en plus de la rareté, il est au dessus de mon budget; puis ça va être une pause d'Audi pour mieux revenir d'ici quelques, mois, années :euh: dès que les bonnes conditions se réuinissent :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MickA3-TDI 170 :

C'est sûr. Mais j'ai hâte :) ! 4 à 6 ans, pour mon cas, ça risque de faire long :sic:...

 

@ R8 :

T'as intérêt à garder ta frimousse ici, sinon on va s'ennuyer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello les passionnés :rolleyes:

Des nouvelles: j'ai réservé une Golf V finalement comme ~ prévu.

Il s'agit donc d'un moteur ESSENCE TSI sans le Fffffffffffff(uel) d'Audi mais il est bien dedans rassurez-vous :lol: 140ch histoire de garder +/- la même puissance que mon ex. La Golf est de 2008 comme mon ex et elle a une finition Carat donc haut de gamme de VW. Voilà donc mon choix pour l'instant et j'avoue que je pense la garder au moins 2 ans vu les circonstances que je traverse actuellement et qui font que je ne reprendrai certainement pas une Audi (A3 ou A4 :euh: ) avant fin 2015 je pense! Mais bon je suis content de mon choix, puis quand je vois la new Golf la VII je me dis que la cousine non premium mérite tout le respect alors restons dans la lignée, puis ça sera ma 3ème Golf ;)

Merci à tous pour vos avis et à bientôt pour plus d'infos :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: l'ami,

 

Toi aussi, tu passes donc chez les cousins :bigsmile: ! Fais-nous quelques photos quand tu l'auras ;).

Sinon, que lis-je ? une A4 peut-être pour la suite ?!?... :unsure:

Espèce de "copiteur"... :bleble: :bigsmile: Bon enfin, visiblement, tu l'auras probablement même plus tôt que moi... :icon_lol: ;) Moi ce sera probablement pas avant 2016, voire 2018 :( (En écrivant ça, j'ai l'impression d'être revenu dans les années "80", quand on parlait de l'an 2000, ça semblait si loin et impalpable... :icon_lol:)...

 

:coucou: Bonne route en "V"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: merci l'ami ;)

En fait j'avais bien prix le temps, et bien observé.. la Golf V vieillit bien je trouve, la 6 me plaisait aussi pour pas être hypocrite mais plus chère pour pas grand chose en plus de la 5, et puisque l'une ou l'autre me changera de mon SB hyper bien luxueux.. :lol: tout ça plus le TSI 140 :drive: qui était absent de la 6ème génération de la golf.. le choix a été rapide; puis une Carat 140 en essence comme je voulais c'est très mais alors très rare :rolleyes:

@+ pour plus d'infos et quelques photos évidemment :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix R8 ;) Si elle est clean fallait sauter sur l'occasion.

On attends quelques photos et tes premières impressions.

Tu l'a réservée en concession ou auprès d'un particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à défaut d'avoir des photos voici quelques infos sur ma Golf :rolleyes:

Bien sûr il n'y a pas de quoi rendre jalouse une A3 mais il n'y a pas non plus à rougir face à la cousine premium :petard:

Bon je sais, je n'ai pas fait comme Bap qui a cramé deux niveaux :lol: moi je reste "compététif" ;)

...

Il s'agit donc d'une Golf V TSI 140 DSG Carat (l'ambition luxe de chez Audi) 5 portes :drive:

*Palettes au volant :)

*Volant multifonctions

*Intérieur cuir vienna anthracite

*Phares au xénon (plutôt rare sur la Golf V et du coup regard plus agressif/sportif/beau..)

*Finition Carat (...feux auto.; rétro. intérieur auto.; clim. auto.; rétro extérieurs rabattable éléctriquement :) ; régulateur de vitesse; accoudoirs av+ arr+ siège conducteur électrique :) +barres chromées devant/arrière+ les côtés;; ça fait plus classe car on en voit pas beaucoup aussi... :) )

*Pack alarme plus (volumétrique et antisoulèvement j'imagine :euh: à confirmer)

...

Le tout en Bleu graphite nacré :) très joli et ça me change de mes grises ;)

Première main, du parc français mais reste d'origine allemande :lol: vitres gravées/tatouées, ~75000km achetée chez un professionnel avec une garantie 12 mois :) Entretien à jour...

Voilà pour décrire la belle histoire de garder le contact avec vous et avoir vos avis :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Bon je sais, je n'ai pas fait comme Bap qui a cramé deux niveaux :lol: moi je reste "compététif" ;)

Euh l'aut' :blink: !

Même pas vrai, elle m'a coûté sensiblement le même prix qu'une A3 milieu de gamme neuve ! j'suis donc toujours compétitif :bigsmile:

 

Il y a pas mal d'options, il va falloir que tu lises le manuel d'utilisation enfin sil n'est pas en allemand... :)

Pour une voiture vendue en concession française, ça me ferait quand même mal, qu'ils soient rats au point de ne pas fournir la notice en Français. Sinon, à négocier (grâcieusement natürlich ;) :icon_lol:) !!! Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...