Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Du "chameau" TDI vers l'aventure T(F)SI ^^


Messages recommandés

LA SEULE fois où j'ai eu un voyant EPC et un autre, c'était juste après avoir mis du SP95. Pas de perte de puissance!... bizarre. :reflexion:

 

Je mets du BP depuis un petit moment, j'ai noté une meilleure conso, pas en mode bourrin mais si je roule cool je trouve que le "rendement" est meilleur.

Enfin bon, y a des essais sur banc qui font gagner plus de 30ch à une M3E46 et rien du tout sur d'autres modèles.

Je crois que ça dépend surtout de la gestion moteur. Théoriquement un octane plus important apporte un meilleur rendement.

Ça doit se voir grâce au capteur cliquetis, si le constructeur n'optimise sa gestion moteur que pour les cas défavorables, donc trop de cliquetis et qu'autrement il a une gestion "de base" qui passe partout, ben tu peux mettre se que tu veux ça changera rien. Sur un moteur tapé, ça doit bien se sentir quand même.

 

Le SP95 E10, déjà que j'en mets pas dans ma tronçonneuse et ma moto... alors t'imagine dans l'audi. Pour moi le gain € entre un plein SP95 et SP98 n'est pas énorme donc je prends le meilleur. Chacun fait comme il veut. ;)

 

Le pire c'est les stations qui ne vendent même pas de SP98, ça ça me gonfle! :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Comme tu dis :( et là on trouve de moins en moins du SP95 tout court j'ai l'impression, le E10 gagne du terrain et je n'ai aucunement l'intention d'en mettre, du coup pour l'instant c'est SP98 :drive:

S'il y a des retours à ce propos je suis preneur les passionnés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le seul problème que j'ai entendu à propos du E10, c'est le dépôt qu'il peut faire dans un carbu si il stagne un peu trop longtemps. Genre hivernage pour une tronçonneuse... ^^

Sincèrement aucune idée des points négatif qu'ils pourraient y avoir avec l'E10. Mais principe de précaution oblige, je n'y touche pas. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter une A3 1.4tfsi d'occasion(pas encore reçue, je crois que je suis impatient!! me reste plus qu'à choisir les accessoires, voir ma question sur ce point d'ailleurs: http://forums.audipassion.com/topic/145210-choix-porte-velo-et-barre-de-toit/).

Pour moi il était "acquis" que l'on pouvait mettre du 95 partout. Visibement cela fait débat.

Je crois comprendre de tous ces messages que l'on peut utiliser du 95 sans problèmes, sauf si c'est du 95E10: question bÊte, comment le savoir? J'avoue ne pas avoir fait gaffe jusqu'ici (en Espagne) vu que j'avais un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS [ ON ]

 

J'ai déjà comparer moult fois le diesel " de base " en supermarché et le " premium " chez les pétroliers.

 

J'ai bien sur constaté une différence en terme de perf et de conso mais ........... pour la conso, rien qui rattrape le surcoût à la pompe ....... :nixweiss:

 

Maintenant que mon patron m'offre gracieusement le carburant de chez les mousquetaires, ma belle ne voit plus les pétroliers ....

 

HS [ OFF ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du SP95.

Parfois je mets du SP98 quand le prix entre les 2 carburant est très faible, genre 2 centimes d'euros.

Pour le SP95-E10 pareil que vous tous je n'en mets pas. Comparativement au SP95 au final cela revient plus cher, les perfs sont moins bonnes et au niveau écologique c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté de chez moi on se met à zapper le SP95 et propose l'E10 ou l'excellium 98 :(

Avez vous remarqué une différence entre le SP95 et le SP98 question perf et conso :euh:

:drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça se voit que la question ne concerne pas le TDI si non j'aurais eu des retours :lol:

..

Pour les curieux; je m'autoréponds en disant qu'il n'y a pas de différence entre 95/98 pour l'instant pour moi, ni même en autonomie, quand on pense que les grandes marques en font l'argument choc :(

..

Rien à voir, j'ai essayé le launch control :rolleyes: c'était vraiment sympa; mon pti TSI s'est pris pour un bébé GTI :drive: joli son et belle accélération pour un petit moteur de 140ps+/- En mode D le TSI est tellement discret qu'il cache bien son jeu. J'aime bien ;)

..

Tant que j'y suis tiens une petite photo de jour ;)

93418763G5.jpg

@+ :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: R8 !

Ah quand même ! Enfin une photo décente ! :rolleyes:

:icon_lol:

 

P.S. : Je ne pensais pas avoir déteint sur toi, au point que tu mettes aussi une plaque "33" ! :bigsmile: :icon_lol:

:ck1:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: merci MickA3 ;) Oui le Launch control marche plutôt bien :drive: j'étais comme un gosse excité par son jouet :panda: ;) Du coup ça m'étonne un peu qu'une A5 ou une berline plus grosse n'en dispose pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tu vois, il faut que j'arrête de subir ton influence, promis je n'achèterai pas une Skoda histoire de pas te copier en tout ;)

Dommage t'aurais pu être "simply clever"... :icon_lol: ;)

Oui, étonnant les positionnements Audi par rapport au reste du groupe VAG. Malgré le positionnement premium, voire luxe, devoir quasi systématiquement mettre la main au portefeuille quand les cousines (ou même un modèle inférieur de la marque, encore pire :blink: !) disposent de tel ou tel équipement ou fonction de série, ça agace un peu :angry: It's agacing !

Ceci dit VAGcom fait parfois des miracles :bigsmile: !

Au fait, t'as prévu un budget pneus avec le launch control ? ;)

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage t'aurais pu être "simply clever"... :icon_lol: ;)

@Bap: ou plus modestement "quelqu'un de bien" selon la même série de publicité Skoda :lol: ;) Faut jamais dire jamais, donc, un jour peut être... ;)

..

Pour le budget pneus :rolleyes: ça reste relatif car comme en tout; point trop n'en faut ;)

@MickA3: comme tu dis, nous on l'a et tant mieux car c'est un petit plus qui fait plaisir :drive: ;)

..

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur... ^^ enfin j me comprends...

 

Moi je sais pourquoi y a pas ça sur l'A6, tout simplement parce que les proprios ils en ont rien à faire. C'est un truc qui sert à rien.

C'est les Hp qui comptent, point barre.

 

DSG + Quattro, là ça sert. Après DSG + Quattro + Launch control, bon c'est la cerise, mais déjà la combinaison dsg quattro, tu mets la pété à beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais ça reste un petit plus et vaut mieux l'avoir et ne pas s'en servir ou très peu, enfin comme ça nous chante que pas l'avoir même en ayant les purs-sang ;) T'imagine le mec avec sa grosse berline A5 ou A6 3.0 ... qui se fait déposé bien tranquillement par une Golf entre deux feux en ligne droite.. :lol: :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: par respect à mon ex et ton actuel je le ferais pas, si tu es sage ;)

J'ai appris que mon ti moteur pourrait gagner jusqu' à 60ch avec une bonne reprogrammation :blink: Moi je suis pas spécialement pour, mais imagine la tête de notre ami Seb avec sa vielle rouge Tdfsi :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te :baton: bien sur !!! :roi:

 

60 Ch, c'est pas négligeable !!!! :bien:

Après en restant sage, cela ne va pas forcément " user " la mécanique plus vite, mais cela peux poser quelques problèmes de responsabilité en cas d'accident !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que mon ti moteur pourrait gagner jusqu' à 60ch avec une bonne reprogrammation :blink: Moi je suis pas spécialement pour, mais imagine la tête de notre ami Seb avec sa vielle rouge Tdfsi :lol: ;)

Ca m'étonne pas, ça doit être easy sur un moteur avec turbo.

Concernant le duel, j'aurais juste à faire une prépa 60ch... ça coûte un peu cher quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MickA: ;)

@Seb: Je suis d'accord avec toi pour dire que tu auras un petite longueur d'avance, maintenant ce que j'ai lu ça coute bien moins cher que ça de gagner 60ch avec mon ti moteur, mais rassure toi, je le ferai pas, puis avec ton vieux carrosse t'iras pas bien loin :lol: ;)

..

Tiens une tite photo que j'aime bien :rolleyes: il manquera toujours les 4 anneaux mais ça ... ;)

62254973G5.jpg

:drive: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain ! Ca chambre sec, ici ! ;)

 

@ R8 :

On a bien les mêmes commodos de cligno / phare et ESG.

Pour les commandes au volant, c'est assez proche. J'ai juste une molette de chaque côté pour le son à gauche et le défilement des fonctions à droîte.

En revanche, c'est quoi la touche "étoile" :unsure: ? C'est la touche "+60CV" ?!? :icon_lol: :eldiablo: ;)?

 

Bon, du coup tu seras pas trop dépaysé, si tu passes à une Skoda... :P :bleble: :epe:

;) :copain:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, c'est quoi la touche "étoile" :unsure: ? C'est la touche "+60CV" ?!? :icon_lol: :eldiablo: ;)?

 

:MdrDevil: . Je vois qu'on est pas les seuls à chambrer !!!

 

Mais la question est ultra pertinente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, chambrer R8 !?! Alors là, c'est vraiment pas mon style :nanana: -_- !

:eldiablo: :icon_lol:

 

:coucou: R8 ! :copain:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: c'est que vous n'avez pas suivi toute l'histoire car avec l'ami Bap on est très joueurs et heureusement car ça manque d'humour souvent ici ;)

..

Maintenant je comprends que l'ami Bap soit jaloux de ne pas avoir la touche magique/étoile sur sa Skoda :lol: Normal il faut franchir au moins une étape au dessus pour mériter ce genre de privilège :baton: :amis: et encore je ne parle même pas des palettes au volant B) ;)

Après pas besoin d'ajouter 60ch à mon moteur pour maltraiter le "Superb-TDI Bapien" :drive: :kimouss: ;)

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça c'est sûr ! Ce serait plutôt à toi de me laisser qqs longueurs d'avance, pour éventuellement espérer carresser l'espoir de pas me faire enrhumer ! :rolleyes: :icon_lol:

;).

Tiens d'ailleurs, faudra que je mette à jour mon topic dans la section Skoda, j'ai fait quelques personnalisations esthétiques discrètes. Les photos sont faites, faut juste que je les retouche pour masquer les plaques... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...