Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Du "chameau" TDI vers l'aventure T(F)SI ^^


Messages recommandés

Haha le pilotage :rolleyes: c'est tout un art :drive:

Perso je roule au feeling et j'essaie de bien lire la route et ne pas perdre l'énergie bêtement dès que c'est possible sauf quand je suis en mode speed :eldiablo:

@Bap: tiens bon et fais nous au moins du 1000 tu vois t'as épargné 200 déjà :lol:

Et toi MickA avec tes 4,9 ... ;)

Ps. Je roule en Golf 6 tdi 105 cab en ce moment, je vous donnerai des news prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Niveau conso, je vous dirais ça demain, j'en suis à 1000kms avec 3/4 du plein utilisé, 80% de nationale, où je me limite à 90km/h, au dessus la conso s'envole avec ma boite5... le bruit aussi!

 

Tdi 110; 350.000kms et région parisienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !

@ R8 : J'ai du faire le plein à 885km (encore 65 possibles selon l'OdB), Ca m'a donné un 6,13l/100km :sic:. Je sais pas si un jour, je passerai sous les 6l... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt66: Waw quelle perf :rolleyes: pour une mamie a3 en plus, tu dois être un bon pilote ;)

@Bap: pas mal déjà mais suis sûr que les 950/1000 sont possibles avec ton moteur, patience l'ami ;)

@MickA: tu m'as toujours pas répondu à propos de tes 4,9l/100 très prometteurs :drive:

 

Ps. La Golf 6 tdi 105 cab m'a déçu :( impossible de descendre sous les 5,8l :blink: sachant qu'avec le même tdi 105 de la même Golf de la même année mais pas cab, 5 portes, j'avais du mal à consommer plus de 4,8l! :euh: châssis renforcé...!?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ R8 et Mick : Je désespère pas. Surtout que l'été n'est pas encore là :bigsmile:

R8, un cab est relativement lourd avec tous les renforts / raidisseurs châssis, qu'ils sont obligés de mettre :unsure:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement mais j'étais très déçu, ce moteur est insuffisant pour ce cabriolet, un 140 ferait mieux sur tous les plans je pense!

..

Oui comme tu dis l'été n'est vraiment pas là :( ça manque un peu de chaleur, histoire de faire 5/6l aux 100 Max :rolleyes: :drive: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet pervers de l'été (du moins chez moi, dans le chud :hot: ), c'est que tu ne survie pas plus de 20 minutes dans la voiture sans la clim ......... :roi:

Désolé les amis nordiste !!!

 

Donc les records sont a établir maintenant pour moi. Cela a plutôt bien commencé. Je suis a 5L sur l'ODB .... (donc un petit peu plus en vrai) mais pas tout a fait à la moitié du plein, donc sans me la jouer à la " papy attitude " :drive: , je vais voir si je peux pas gratter encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: très juste car la clim est en effet l'ennemi des records! Tiens bon et fais nous au moins un petit 1050km :drive: Si non c'est mon ami Bap qui va le faire ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais partir dans le Sud de l'Europe pour y arriver, alors... :bleble:

:icon_lol: :icon_lol:

 

Euh... :euh: Mais attendez un peu ! R8 rassure-moi, tous tes records, tu les as fait sans la clim' :unsure: ?!? Parce que moi, je la laisse en permanence, donc mon 1154 km avec feu ma SBK est d'autant plus respectable. ;)

 

Vu d'aujourd'hui, les 1050 km avec mon bestiau à plumes (pas une bétaillère <_< :rolleyes:) semblent tout aussi faisables que les 1200 km avec feu ma SBK. Très ambitieux, mais pas radicalement utopique avec mon utilisation. ;) Pour l'instant mon plus beau plein était à 924km :) et sans chercher plus que ça le record. Juste une bonne combinaison de trajet.

A suivre.

 

:coucou: les amis ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha te rassure la clim toujours enfin au moins en mode eco et de mémoire pour les 1200 je l'ai coupée vers la fin :rolleyes:

...

Pilotage et patience pour des records qui durent un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, toujours la clim en auto allumé pour l'ensemble des perf que j'ai pu faire ....

 

A ce qu'on dis, rouler la vitre ouverte ou la clim allumé => impact identique en terme d'aéro ou de besoin moteur ....................... :reflexion:

 

BAP => as tu pensé à enlever les sièges arrières pour gagner kilo quelques précieux chevaux pour tes records ? :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mick, non avec les progrès sur les clim, on consomme moins avec la clim qu'avec les vitres ouvertes.

 

Elles sont pas mal tes solutions, je pourrais aussi virer tous les sèges et les barres de toit de série et l'essuie-glace AR et aussi replier les rétros, pour réduire encore la traînée aérodynamique, me mettre au point mort dans les descentes, virer les contre-portes, enlever la roue de secours, etc.. :bleble:

;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: essaie de garder une petite place angélique pour J. tout de même :love: ;)

@MickA: titiller Bap là-dessus est un peu risqué car il s'y connaît un tout pti peu en aérodynamisme ;) Pour titiller Bap faut battre des records :drive:

 

@Bap. Au fait tu as combien de litres dans ton réservoir? Car 924km avec 55l c'est très prometteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me mettre au point mort dans les descentes,

;)

 

se mettre au point mort faire consommer plus qu'en laissant une vitesse enclanchée, car au point mort le moteur consomme de l'essence pour garder le ralentie, alors qu'avec une vitesse enclanchée sans accélerer l'alimentation en essence se coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais sûr que tu allais avoir la remarque sur le point mort l'ami Bap ;) Ça y est matt va croire que tu es novice maintenant :( ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ matt66 : C'était bien évidemment du 2nd degré et ironique.... ;)

Au passage, ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai, car le calculateur a une butée d'extinction qui maintient un débit minimum pour éviter de caler. Donc on consomme peut-être moins avec une vitesse, mais on consomme toujours. ;)

 

@ R8 : oui 55l aussi comme sur la 8P. C'est d'ailleurs presque "faible" comparé à la C5 (~68l), la 508 (~72l) ou l'A6 (~65l) :reflexion:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole les amis ... J'ai honte maintenant lol.

Bap on attend toujours des photos de ton break ;-)

 

Désole les amis ... J'ai honte maintenant lol.

Bap on attend toujours des photos de ton break ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci matt ;)

Pour les photos, j'ai peut-être un créneau pour la laver cette semaine... et donc faire des photos ;).

Ca dépendra de mon avancement sur d'autres tâches à la maison :rolleyes:.

 

Sinon, une autre idée pour consommer moins, se caler à 90 km/h et rester dans l'aspi des poids lourds :eldiablo:...

Nan ? Elle vous plait pas celle-là :unsure: :bigsmile: ?

 

:ck1:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me cale à 90km/h moi, réels. Mais j'ai qu"une boite 5 et je ne supporte plus le bruit du gazoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap: que 55l :euh: sur la fiche technique ils mettent 60l!

À ce moment là tu fais des très bonne perf malgré le poids :bien:

@matt: y a pas de quoi avoir honte on se taquine bien entre passionnés ;)

Avec une A3 de 2013 matt tu nous ferais 1700km avec un plein :rolleyes:

Moi j'ai envie d'atteindre les 900 avec mon essence, c'est possible malgré ma Conso mixte de 6,6 :drive: C'est pas gagné sur ce plein car je joue un peu aux pilotes; kick-down notamment, que c'est bon :eldiablo:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les a3 8v consomme beaucoup apparemment, et réservoir de 50l seulement...

 

Bon, vu que j'ai fait mes derniers 1500kms en mode papi, aujourd'hui j'ai bien décrassé sur 100kms la voiture, je ne battrais pas mon record, mais c'est bien de s'amuser un peu aussi des fois, presque pas de fumée en plus.

 

Quand je vois ta conso en essence, je suis fou, tu consommes moins que beaucoup en diesel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vérifié sur le catalogue, c'est 60l. Ca reste quand même moins que ses concurrentes.

Ceci dit, même quand je vais titiller la réserve et qu'il reste moins de 50km restants affichés, au moment de faire le plein je mets difficilement plus de 53l (comme avec mes 2 ex A3 8P dans les mêmes conditions) :euh:.

Je ne vois qu'une explication : on m'a volé 5l à mon réservoir :angry: !!!!

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Bon sérieusement, il doit y avoir 5l de préréservoir en aval du réservoir principal. Mais c'est curieux quand même :reflexion: :unsure:.

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matt: le TSI est un moteur sobre quand on le pousse pas en mode sport par exemple, là avec le beau temps en plus je vais essayer de battre mon dernier record et vous tiens au courant ;)

@Bap: ah tu vois, ça reste raisonnable tout de même, et avec 60l les 1050 sont laaargement à ta portée :drive:

..

C'est moi ou on a perdu MickA :euh: il doit être occupé à battre des nouveaux records :lol: vas y MickA on y croit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis toujours la !!!

J'ai profiter d'un temps magnifique (26'c) dans mon pays pour briquer mon auto de fond en comble.

 

Après ce rude hiver, je ne la reconnais plus. Pour répondre :

 

- rabattre les rétro, j'ai déjà essayé mais cela fais plus de bruit que lorsqu'ils sont ouverts.

- le point mort ça marche pas.

- l'aspi derrière un PL, excellente solution : généralement entre 2 et 3 l en instantané !!

- enlever l'antenne + essui glace pour réduire la trainée aéro

- surgonfler les pneus a 5 bar pour limiter le frottement

- ne jamais rouler avec plus de 10 litre de carburant pour limiter le poids

=>pour ceux qui ont des gamins comme moi :

Pour limiter le poids

- oublier de prendre les jouets et toute la panoplie des parfaits parents qui peuvent aisément remplir en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrirela soute d'une bétaillère comme celle de BAP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tu nous as toujours rien dit sur ton plein avec les 4,9/100 prometteurs de ton TDI ;) Record ou pas :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme n'est pas une vache, j'ai donc pas de bétaillère :nanana: !

:bigsmile:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais bien sur BAP !!!

 

Ma conso est remonté à 5,2 l suite au maudit touriste venant embouteiller ma région mais je garde un bon espoir !

 

Autre idée, un station total access a ouverte sur mon trajet. Je vais donc prochainement testé l'incidence station supermarché et pétrolier. C'est le genre de question sans réponse mais je vais me faire mon opinion et je vous en ferais part !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense presque tout les jours devant un total access, au même prix que les supermarché dans ma ville, j'attend ton avis et on verra ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Mick, j'ai répondu sur le même ton : la plaisanterie ;) !

Pour ma part, je fais tous mes pleins chez Total access, ex- Elf (sauf cas exceptionnel) depuis environ 12 ans, car ils sont effectivement tout près de chez moi et systématiquement au même prix que les supermarchés. Donc pour le même prix, je préfère passer par un pétrolier, où je peux au passage avoir un gant jetable pour ne pas avoir la sale odeur de carburant sur les mains et éventuellement passer un coup de raclette vite fait sur le pare-brise si besoin, toujours pour le même prix :bigsmile:.

Mais ça n'engage que moi :jap:.

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Pas glop ! Tu peux pas réclamer :unsure; ?

En même temps, parfois, ils en mettent et comme y'a toujours une poignée de bâtards :angry: :bleble: pour les faucher, ben au bout d'un moment, le patron de la station, il arrête tout et c'est la quasi unanimité des clients, qui en pâtissent... Mais bon, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question carburant, avec mon ex TDI je n'ai pas testé les supermarchés mais pour le reste si, du moins cher au plus cher, je n'ai pas remarqué une différence niveau conso ou alors il fallait plusieurs pleins...

 

Avec mon actuelle, on recommande le SP95, pas le E10 qui se multiplie un peu partout :( mais je peux mettre du SP98 soit disant un plein tous les trois pleins histoire "d'entretenir le moteur", mais les avis divergent là dessus; personnellement je n'ai pas remarqué une grosse différence et cette fois-ci les supermarchés me rendent service car ils sont les seuls presque à proposer les deux sortes de SP95 avec et sans E10!! Les grands pétroliers en proposent de moins en moins, d'accord ma machine pourrait fonctionner avec ce E10, un peu moins cher d'ailleurs et soit disant plus écolo mais je ne prends pas le risque car ma Golf est écolo naturellement :drive:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais trop entendu du bien du E10.

 

Et puis question écologie, franchement, c'est une hérésie !!!!

 

Perso, je ferais pareil le jour ou je ne roulerais plus au FIOUL.

 

Qui plus est, nos amis allemands le boude également !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas faire de raccourci, mais quand on connaît la fibre écolo des Schpountz, moi, ça m'interpelle quand même, s'ils le boudent ce E10 :reflexion: :euh:...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ami Bap si je connaissais pas je dirais que t'y vas un peu fort avec nos amis d'outre Rhin ;) Après la fibre écologique n'est pas incompatible avec la sportivité, robustesse et longévité des moteurs du moins chez eux. En témoignent leurs sportives et les portions illimitées de l'autobahn... :drive: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...