Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Du "chameau" TDI vers l'aventure T(F)SI ^^


Messages recommandés

Je dois partir quelques jours en vacances, je vais donc essayer de réitérer mon record et je ferais donc quelques photos que je ferais certifié par Huissier avant de vous les montrer !!! :roi:

Pour ma théorie sur la vanne EGR, celle ci étant désactivée en ce moment, je me dis que mon moulin d'absorbe que de l'air frais et propre et que cela peux être un atout dans la conso mais après cela n'est que pure théorie.

 

Pour répondre a tes interrogations, CLIM en AUTO 365/365, climat méditerranéen oblige et qui plus est tourne fort en ce moment !

Ma vitesse max est 110 km/h et pour la réalisation de cette performance, mon trajet est composé à 95 % de départemental, 5 % de ville !!! (alternative à mon trajet quotidien majorant le parcours de 10 km)

 

Je ne suis pas en mesure de réaliser de performance sur mon trajet boulot quotidien " classique " qui lui est composé de 80 % d'autoroute, 20 % de ville saturée (Montpellier).

 

Entre ( ) , je sais pas si vous avez testé, mais en grand joueur que je suis, j'ai réussi à faire pratiquement 20 km avec une autonomie affichée à 0 km sur l'ODB ......

 

Sinon après 5 pleins en mode éco, je me suis mis en mode décrassage car mon pov' p'tit Mazout va finir par se boucher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

salut les amis, bon aujourd'hui j'ai fait 1108kms, avec .... un peu moins de 45l

 

Donc (45*100)/1108 = 4.06l/100 !!!

 

le tout avec du gazoil excellium total acces, des bouchons, de la ville, un soucis de vanne egr et une conduite nerveuse par moment ! je ne sais pas comment j'ai fait, prochain plein à moins de 4.0/100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micka: pas mal le coup de l'huissier :lol: c'est dire l'ampleur de ton exploit l'ami, il faut pas mal le prendre car on t'encourage après tout, enfin je parle pour moi ;)

Pour la van egr je t'avoue mon incompétence totale, attends l'avis des "spécialistes" Bap bien sûr mais je pense à Seb qu'on a perdu en route ou droby qui ne parle pas trop Conso... Pas un reproche car le but de ce tropic ça n'est pas que la Conso ;) Diesel/essence restent au cœur du débat :)

@matt: bravo à ce rythme c'est MickA qui va t'en vouloir car dépasser les 1400km avec 55l et donc tourner à moins de 4l/100km, je crois que même l'A1 ne peut mieux faire, aisément on va ajouter ;)

:drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis !!!

 

J'ai mis un peu de coté le " mode économie d'énergie " pour me faire plaisir et surtout décrasser mon bon vieux tracteur !!!

 

En revanche, je viens d'attaquer le 2ème plein avec de l'Excellium et sans vouloir faire le commercial de TOTAL, je trouve une petite différence quand même, surtout au niveau sonorité !!!! Au niveau conso, je vais pas dire que je vais gagner 1L / 100 mais il peux y avoir un petit gain ......

 

Sinon, je suis aller hier matin chez ma petite concession la plus proche pour aller essayer ...................... une petite A3 SBK TDFSI ..................

 

Rien n'est fait car avant de signer, il y a encore beaucoup ................... mais beaucoup de travail a faire avec Madame !!!! Alors que peut être que dans le monde de OUI OUI, un changement peut être envisageable fin 2013 ou début 2014.

 

Pour la petite histoire, j'y suis aller la semaine dernière avec mon A3 (pour acheter de la pièce) et hier avec le Q7 au patron (pour du SAV), et je peux vous dire un truc, l’accueil n'a pas été du tout le même !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis ^^

Je suis à la fois content et dégoûté car j'ai +/- tourné à moins de 6l aux 100 sur mon dernier plein; les derniers tours en ville ont fait chuter mon autonomie comme prévu :( mais j'ai réussi à faire 947km tout de même, record perso ;) Mon odb2 annonce 6,3l/100 en conso mixte mais sur nationale je tourne souvent à 5,5 max., jamais 6,3 merci la ville et les bouchons encore une fois! mais c'est le jeu. Tu vois Bap comme je suis respectueux, je n'ai pas voulu ruiner ton record avec le TDI par respect à nos "taquinades" entre A3... :rolleyes: ;)

Par contre je vise bien les 1000km tout de même donc c'est à toi de faire au moins pareil la fois prochaine :drive:

@MickA: tu confirmes une expérience perso avec l'excellium, bruit et "fluidité" surtout à froid pour le "tracteur" :lol: après en conso Esso Exp. tenait le coup aussi avec mon ex TDI. Quant au changement pour une TDFSI :lol: waw t'as réussi à trouver la perle rare, Seb n'est plus là pour nous parler de sa vieille rouge "prouteuse" mais tu rappelles bien le mythe ;)

Pour madame, tout se fait en douceur, travail au quotidien ça finirait par passer ;)

Pour l'apparence malheureusement ça n'est pas nouveau, y a qu'à voir la société dans la quelle on vit... Pense à Bap le pauvre s'il débarque en Skoda, c'est encore pire :lol: ;)

Allez ranimons un peu la session :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle perf Mick.

Moi, je ne suis jaloux de personne et je compare ce qui est comparable. Que tu pulvérises les records que R8 et moi avions fait avec nos A3, ça ne me dérange pas, je tire même mon chapeau. Quant à essayer de les battre avec mon S2C, je n'essaie même pas, je me contente d'établir mes propres "nouveaux record" dans MA catégorie.

Pour l'accueil chez Audi, c'est effectivement déplorable :rolleyes:. Ma femme a décidé de remplacer sa 207CC 1,6 HDi. Elle a lorgné un temps sur l'A1, mais après être montée dedans, elle s'est sentie à l'étroit et s'est tournée vers une A3 SBK 1,6TDI Ambiente DSG. On a fait faire un offre par un vendeur, je lui ai montré que je connaissais bien le monde Audi (en ayant eu 2 A3 et en citant les différentes options par leur dénomination catalogue), j'ai fait modifié l'offre après réflexion sur les options à prendre, puis nous avons demandé un essai avec une A3 SBK 1,6TDI DSG7, et... plus rien :blink: ! Plus aucun signe de vie du vendeur, pas de proposition d'essai, rien ! Queue dalle :colere: ! Pourtant, nous étions des clients sérieux !

Ben finalement, ils iront se faire plumer chez plumeau :bleble: !!!!

On s'est rabattu sur autre chose. Ma femme a finalement retenu un 2008 1,6 HDi 115 quasi full options (livraison ~fin du mois), car le Q1 et le VW Taigun arriveront dans trop longtemps pour nous, sachant que la famille devrait s'agrandir d'ici la fin de l'année ;) !

Par ailleurs, quand je vais chez Skoda, le vendeur, le chef d'atelier et le magasinier m'appellent par mon nom de famille et pourtant, je n'y suis pas allé très souvent ! Bref, le "sens du client", signifie vraiment qqch chez eux ;) ! Donc finalement, je ne sais pas qui doit donner desleçons à l'autre question "enseigne" <_<...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour l'agrandissement de la famille !!!

 

Envisage tu de changer pour l'occasion ? Genre VW TRANSPORTEUR ou Renault Trafic Aménagé ??? :roi:

Je sais bien que nos records ne sont pas comparables mais il faut bien rire dans ce monde morose !!

 

 

Anciennement chez Peugeot et après avoir acheté 3 auto neuve, les responsables, très aimables m'appelés également par mon Prénom !! Je doute fort que ce soit le cas chez AUDI un jour à moins que le loto me tombe dessus et que j'aille signé un bon de commande pour une R8 .............

 

As tu essayé le 2008 ?

Je te dis car mon oncle l'a acheté, il en est content sur de la petite distance mais très déçu sur de la longue (même s'il s'est bien que ce n'est pas sa vocation première)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on essayé le 2008, plutôt agréable à conduire et confort de suspension étonnamment ferme. Le vendeur m'a dit que c'était une volonté Peugeot de se rapprocher des standards l'Allemande. ;)

On aurait aimé avoir le 1,6 115CV en boîte auto, mais ce n'est pas possible, seulement avec le 92CV. Ca faisait un peu juste :sic:... Dommage, ma femme aurait bien aimé avec son utilisation à 60% périurbaine :sic:... Autre déception, pas de Xénons disponibles, même en option :blink:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout faites comme si j'étais pas là les amis :lol:

Félicitations au Bap national ;)

Pour l'accueil Audi... En Alkemagne c'est très différent, c'est typiquement français ce que vous décrivez malheureusement comme si Audi était français!!

Après tant mieux que son choix s'est fixé sur une française comme ça le souk tricolore tourne un peu; j'arrive à trouver maintenant quelques Peugeot, Citroën ou même Renault "jolies" d'aspect, j'espère que l'intérieur et le moteur suivent... Après dès qu'on compare avec une allemande ça s'arrête net pour moi.

...

Pour revenir à notre sujet, un parc auto à dominante essence c'est pas pour demain pour le marché français :( quand je compare les prix à la pompe ça me dégoute! Puis les constructeurs aussi...

Puis Bap il parle plus de son Rs4, MickA hésite à franchir le pas, Seb a disparu, Droby nous zappe ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mick : Oui, sur une 208.

Mais PSA a plusieurs boîtes auto. La BMP5 ou BMP6 (5 ou 6 rapports) et une autre, dont j'ai oublié le nom. C'est la BMP, qui a une sale réputation.

Sur la 208 et la 2008, c'est la BMP5. Mais ce n'est pas une catastrophe, elle a été simplement mal "vendue" ou présentée à l'origine.

En fait, pour simplifier, c'est une boîte mécanique accouplée à un automate. Elle n'a pas été conçue dès le départ comme une boîte pilotée ou robotisée séquentielle et mieux intégrée (comme la DSG / S-Tronic, au hasard ;)...). Donc, on ressent toute la décomposition des changements de rapport et des acoups (raisonnables) au passage, un peu comme sur une boîte mécanique (pas surprenant en somme). Bref, pas insupportable et moyennant un temps d'adaptation, on doit pouvoir s'y faire, même si on ne sera jamais au niveau d'une DSG / S-Tronic (le vendeur Peugeot, l'a reconnu en toute honnêteté :jap: et indiquait qu'il faut légèrement relâcher les gaz au changement de rapport pour atténuer les acoups).

Mais la logique est apparemment bien pensée. J'ai fait quelques essais avec les différents modes : full auto, séquentielle, palettes, en faisant volontairement des erreurs (ex en séquentielle, oublier de descendre les rapports pour arriver sur une feu rouge, mais tout redescend tout seul pour retrouver le bon rapport et le bon régime).

Ca m'a pas paru désagréable, mais si on a fait que 20km en alternant, ville, voie rapide (pour tester les reprises) et un chouille de départementale...

Du coup, c'est sûr si on s'attend à avoir la concurrente de la DSG / S-Tronic avec une BMP on ne peut qu'être déçu.

 

L'autre boîte auto PSA est apparemment plus efficace, mais pas encore tout à fait au niveau d'une DSG / S-Tronic. Sur la C5 de mon père, je la trouve pas désagréable... :)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ R8 :

Ben avec 2, ça va devenir un peu plus chaud pour le S4, mais ça me fait toujours saliver :). Au pire, j'essaierai de me trouver une voiture plaisir pour pas trop cher (ex. : Golf I GTI, retapée ou à retaper, mais là encore, faut de la place, l'alternative court terme serait plutôt une vieille moto, genre BMW R60/6 de 1974 ou une Triumph 900 Sprint de 1996 ou 1997, ou encore une BMW R1100RS de 1995 à 1997...) Bref, pour l'instant, rêver, ça coûte pas cher :P :...

 

Sinon, j'ai été positivement surpris par la qualité perçue sur le 2008. PSA a encore progressé :). On n'est certes pas encore au niveau d'une Audi, mais ça peut soutenir sans rougir une VW pour la finition, le choix de matériaux et la qualité des ajustements pour l'intérieur. En tout cas, c'est la première impression. A voir ensuite avec la tenue dans le temps :sic:. On croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, quelques nouvelles de mon tacot carburant à l'excellium total et au mecacyl,

 

j'ai fait une moyenne comprise entre 4,14 et 4.37, le soucis c'est que je suis allé jusqu'en haut du réservoir, chose que je fais jamais car c'est long et il y a toujours du monde.

 

En prenant le plus haut donc 4.37; ça reste raisonnable vu la conduite que j'ai eu, beaucoup de relance nerveuse, des portions à 110 et de la ville en veux tu en voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Matt. mais du coup on ne peut pas dire qu'il y a une vraie différence :euh: non?

...

Si non aucun mot sur mon pti record perso avec mon essence: 947km/plein! Je suis vexé :(

;) :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu. Chapeau pour ta conso. C'est un truc de foi quand même pour un turbo essence bva.

 

Ba si. Il y a un an. Avec la même conduite je consommais 0,7/1l de plus aux 100. J'ai fait pas mal de ville et de conduite nerveuse. Donc c'est pas trop mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: merci ;)

..

0,7l/100 de plus :blink: ça me semble beaucoup :euh: mais bon tant mieux pour toi; c'est plus que clair que ça vaut le coup d'après ce calcul :drive:

Allez je vise les 1000 quant à moi, 5,5l/100 c'est possible si je ne fais pas l'impatient...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible n'est pas français mon cher R8 !!!!

 

BAP => Ayant eu la 508, la qualité a bien augmenté mais reste quand même bien en dessous d'AUDI / VW !!!

 

Si tu as été satisfait par ma BMP6, ta mieux c'est surement pas une mauvaise boite mais malheureusement à des années lumières de la DSG

 

Quand je vois que VW développe la DSG 10 et que PSA sont encore en phase d'étude d'une boite double embrayage, je me dis que l'économie française est quand même mal barrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour ton "encouragement".

..

Tout reste relatif et comme tu l'as dit rien n'est ou ne serait impossible donc... Why not une concurrence de plus en plus soutenue; prends par exemple les Ds de chez Citroën ça a l'air de "rivaliser" avec les Polo/Golf voire A1/3... Il ne faut pas négliger le chèque à la fin...

Pour moi Vw, se veut "Premium du bon marché", en essayant la Golf 7 cela a confirmé cette piste, je me suis même demandé si cette voiture ne va pas déranger la vraie Premium cousine A3. La G7 Gti :love: belle voiture et choix sûr...

Tout ça pour dire que VW reste selon moi au dessous d'Audi mais au dessus du reste du groupe "populaire" et aussi des françaises malgré ce progrès du marché tricolore.

..

Je tourne à 5,2l/100 en ce moment, pourvu que ça dure :drive:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir le Taigun de VW pour vraiment comparer, mais sérieusement, la 508 avait certes fait de gros progrès, mais cette 2008 pousse encore un peu plus loin (toute proportion gardée, puisqu'on est pas sur le même segment). On peut éventuellement accorder une petite avance à VW, mais comme je l'écrivais cette 2008 n'a pas à rougir.

Et apparemment, la 1ère présentation de la nouvelle 308 à la presse spécialisée a fait forte impression en poussant ses standards toujours plus près des Allemandes (Golf sérieusement en ligne de mire, dans l'article du dernier auto-journal). A voir, une fois sortie :sic:

 

R8 : 950, alors que t'avais commencé à ~700 :blink: ! Belle progression :bien: !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: les 700km c'était mon exigence: à l'époque je me disais quitter mon 2.0 TDi pour un essence qui fasse au moins 700km par plein. Chose faite parce que mon TSi a toujours dépassé cette exigence même en mode Sssss :drive:

En réalité j'ai les 800km quasi systématiquement :rolleyes: les 200km supplémentaires que je vise maintenant restent relatifs aux aléas de la route et surtout de ma patience.

Pour ma part en tout cas pas de grosse différence entre Sp95 et le Sp98 que je mets de temps en temps pour "nettoyer" :euh: Jamais du E10 en tout cas :drive:

Si j'arrive à 1000km ça veut dire que la new A3, Golf7 T(f)Si vont faire du 1100km belle progression; la GTI :love: ferait du 750km + par plein avec un joli ronronnement et un plaisir fou :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je reste admiratif devant tes perf R8 (n'est pas peur je suis pas amoureux) !!! Mais tu pourrais en convaincre plus d'un de basculer à l'essence.

 

BAP => j'ai également lu un article qui vanter la 308. Il parlais que la qualité de fabrication de la Française n'avait pas fait un pas Mais avait carrément franchit plusieurs marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ah je suis très déçu je croyais que tu étais amoureux :lol: quelle désillusion ;)

Merci mais c'est surtout les perf. du TSI :drive:

Puis j'ai envie de voir les 1000km :rolleyes: c'est psychologique ;)

..

Pour la new 308 c'est clair que la Golf est copiée mais égalée? :euh: dépassée? :blink: j'attends pour voir même si j'ai du mal à voir la G7 battue dans un comparatif objectif...

En ce moment je suis dans ma période BMW :love: à suivre...

:coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend si c'est uniquement la qualité perçue qui progresse ou la qualité réelle.

Si c'est beau mais mal assemblée et que les grillons naissent dans le tableau de bord au bout de 6 mois ça reste moyen / moyen

 

Même si les françaises progressent, cela resteront toujours un cran en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw :rolleyes: en effet c'est une mine d'informations, merci Bap :bien:

J'ai un peu plus de lecture pour les vacances grâce à toi ;)

Bonne route :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de faire les 1000km avec un plein, clim et bouchons n'aident absolument pas, ceci dit 950 c'est pas mal du tout :drive:

Je ne baisserai pas les bras, on verra bien ;)

Et vous les amis? Suis-je seul à rouler en essence ici :blink: car à part les Tdistes Bap et Micka et Matt un peu y a pas grand monde!

J'ai fait un tour chez les 8V post Conso, ça a l'air pas mal même si je m'attendais à mieux...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, moi j'ai lâché l'affaire pour le moment !!!

 

Température au réveil : 24 °c

Température l'aprem : 35 °c :sunshine:

La clim tourne plein pot à longueur de journée et ça aide pas réaliser des records de conso !!!

 

Mais promis à la mi saison, je m'y remets et je me ferais un honneur de publier la photo, certifiée conforme par huissier, de ma conso afin que l'ami BAP ne doute pas de son authenticité !!!

 

Concernant ma bascule à l'essence, je fais un travail de fou sur la femme en ce moment :copain: !!! Il me faut impérativement l'autorisation " maritale " pour signer le bon de commande ou c'est le divorce assuré :epe: !!!!

Modifié par MickA3-TDI 170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, j'ai la chance de ne rouler que de nuit avec le temps frais, donc pour l'instant 400kms avec un quart du pleins, là j'en suis à 480kms, autonomie restante 1030.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment vous faites avec vos records... ^^

Impossible de descendre sous les 5L/100km avec mon Tdi 110 sur une A3 8L, mon record étant 5,1, et je craque toujours à moment donné, j enfonce l accélérateur :P

 

Sinon R8 je suis un peu ton topic en sous marin et je suis impressionné par tes consommations, c est quand même super et encourageant pour les motorisations essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Mais promis à la mi saison, je m'y remets et je me ferais un honneur de publier la photo, certifiée conforme par huissier, de ma conso afin que l'ami BAP ne doute pas de son authenticité !!!

[...]

T'as oublié "sans poussière" :bleble: !!!

:P ;)

 

En ce moment, malgré les ~30° favorables en IdF, j'ai pas battu mes propres records et j'ai eu qqs séances en mode "pied lourd", je vais tomber sous les 700km sur ce plein. Le bestiau à plumes, une voiture de pépé !?! :nanana: :rolleyes: :drive:

 

:icon_lol:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ceux qui suivent et participent à animer ce post et aussi la section :bien:

Dommage que je sois le seul pas tdiste parmi vous après l'exctinction de Seb, car l'intérêt outre de la Conso qui ne nous obsède pas, contrairement aux apparence, n'est-ce pas Bap :drive: ; on se fait bien plaisir aussi et heureusement ;) l'intérêt donc c'est aussi de partager nos impressions sur les différences en général, plaisir / "pilotage", entretien, coût, kilométrage par an ou journalier... histoire de prendre conscience et faire évoluer les mentalités, peut être :euh:

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :

 

J'ai reussi a convaincre ma femme de changer l'auto et d'acheter une 8P TFSI !!!

 

La contrainte : pas mettre au bout plus de 3000 € => Mission impossible !!!! :ripeer:

 

Désolé je ne vais pas pouvoir rivaliser de suite avec tes excellentes performances R8 ............. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: merci Micka mais en ce moment pas de grosses perf. En mode clim et voiture chargée et qq accélérations franches et aussi sorties péages en mode S de quoi déposer qq curieux dont une passat 2l tdi avec un "papi" qui a essayé de ne pas se laisser faire :lol: il a réalisé tout de suite qu'un TSi ça trace :drive: avec un ronronnement très sympa. À ce moment là je ne regarde pas trop la Conso car vers les 200km/h vaut mieux pas ;)

Mon autonomie par contre a subi les conséquences et arrivé à 800/850 par plein, la réserve est attaquée, ça reste raisonnable mais j'ai constaté et confirmé que dépassant les 120 la Conso s'envole diaboliquement du coup soit je roule 120 Max pour les records soit je trace pour me faire plaisir :drive: on peut pas tout avoir, le tdi pardonne plus les petits excès...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tdi 110 est un gouffre au dessus de 110km/h. De l'ordre de 6l aux 100. Ce qui est énorme quand a 90 je consomme 4l voir moins.

D'ailleurs j'en suis a 800kms avec la moitie du pleins. Sans clim j'aime pas ça. Et avec quelques accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment surprenant, le moteur doit vraincre la traînée aérodynamique, qui augmente comme la vitesse au cube !

Donc si la vitesse augmente de 10%, la traînée augmente de ~33%

20% -> ~72% !

30% -> ~120% :blink: !

Evidemment, la consommation n'augmente pas dans les mêmes proportions, ouf :bigthumbup: ! Puisqu'il faut en effet prendre en compte les changements de rapport, les cartographies moteur, les courbes de couple / puissance en fonction du régime et aussi tous les artifices aérodynamiques pour justement réduire la traînée (ex. diffuseur sur la jupe AR ;)), qui ne donnent pas nécessairement le même rendement sur l'intégralité de la plage de vitesses.

 

;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...