Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Du "chameau" TDI vers l'aventure T(F)SI ^^


Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ben quand je charge bien, moteur chaud, échappement chaud, j'ai une sorte de "blop" à l'échappement au moment où je passe la vitesse supérieure.

A mon avis c'est impossible à reproduire sans DSG.

 

J'ai pas trouvé de vidéo malgré toutes les vidéos (débile) de mec qui filment leur pot d'échappement d'origine. :icon_biggrin:

J'ai pas pu changé mon thermostat, il a plu quand je pouvais le faire, quand c'est fait je regarderai pour faire une vidéo de mon pot d'échappement...... ^^

Mais alors le son de la Go Pro je suis pas convaincu.

 

Bon j'ai contrôlé, ya au moins 2 autres gars qui ont le "blop" à l'échappement sur Audipassion... j'ai cru avoir un défaut à un moment. :P

nico152

Automat

 

Si R8 n'a pas ce bruit, je ferais une vidéo exprès pour le faire rager. :petard:

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb: merci; pour le "blop" je ne sais pas trop ce que tu veux dire précisément mais ça chante bien en mode S comme je l'ai déjà dit; je pense honnêtement que ton bruit est plus sympa que le mien car le mien est très, trop discret comme moteur surtout en mode D/papi :(

@MickA3: :lol: tu vas nous énerver l'ami Bap avec ce que tu dis, car il est toujours jeune :rolleyes: malgré sa Superb... ;)

Je tourne à 8 + quand je suis en mode S et je me fais vraiment plaisir :drive: après il y a les radars qui calment pas mal aussi :( mais ça...

..

Bonne route :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@R8Tdi -> pt$$n tu sais que j'y ai pensé juste tout à l'heure en rentrant. J'avais la vitre ouverte et "blop" vroom "blop"... "ah tiens j'ai oublié de faire la vidéo". ^^

 

Bon réveillon les sous motorisé! :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MickA3: :lol: Nannnn lui faut bien plus que ça l'ami Bap, pour l'avoir pas mal taquiné.. ;) Il ne peut se passer de nous de toute façon, tu as vu l'animation qu'on lui fait chez Skoda :lol: ;)

@Seb: J'attends que ça, mais suis sûr que ça n'a rien avoir avec mon moteur trop discret en D :( , puis faut bien que ça serve à quelque chose d'avoir 200 poneys sous le capot :bleble: après tant qu'à monter dans les PS je craquerais volontiers pour une Ssssssss modestement laissant l'RS aux crâneurs.. mais JAMAIS je ne te traiterai de sous-motorisé, moi :lol: ;)

..

Bonne année à tous :coucou:

:drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ça viendra t'inquiète pas :drive: crâneur va et pense à poster ta vidéo histoire qu'on se rende compte que ta vieille rouge est bien un TDFSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ! Vous savez ce qu'il vous dit le pépé de 38 ans :bleble:... :icon_lol: ;)

Bonne année les amis Mick, Seb, R8 :coucou: ! Et bonne route au volant de vos 4 anneaux... ou dérivés (;) R8 :coucou:) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: vive la belle ambiance moi je dis ;)

..

Alors Seb, elle fait plus blop ou flop ta vieille rouge :lol: on attend ta vidéo histoire d'apprécier l'originalité du TDFSI ;)

..

Bonne route les amis :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben tu sais quoi je la ferai pas ta vidéo.

J'ai fait un tour, je récupère la camera, plus de batterie. Résultat, rien sur la bande...

Je l'ai mise à charger toute la nuit ste co$$e! :madgo:

 

Au final j'ai trouvé un équivalent, la golf Gti, même moteur.

Vers les 1:15 c'est à peu prêt ça le blop.

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blop sur ton 4 pattes, ce serait pas ton moteur qui mue pour se transformer en V8 pour faire blop-blop comme les borborygmes d'un big bloc de muscle car :reflexion: ???

:icon_lol:

 

:ck1: ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: période de fêtes donc batteries à plat ça se comprend ;)

Merci pour la vidéo, en effet comme prévu ça n'a rien à voir, mon moteur est beaucoup plus discret sauf en mode S et encore c'est différent de cette GTI :rolleyes: pas de "blop" donc et encore moins ce sifflement "trop musclé" à mon goût pour cette puissance! Mais ça reste beau et ça change du TDI que ce soit avec la mienne ou avec la tienne:lol:

 

PS. Record perso de conso: 5,8l/100 en roulant plutôt "cool" et sans dépasser 110km/h sur nationale :drive:

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] PS. Record perso de conso: 5,8l/100 en roulant plutôt "cool" et sans dépasser 110km/h sur nationale :drive:

Bonne route :coucou:

Ah ! R8 est de retour !!! ;)

Sur combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: sur ~ 70km donc pas prêt à faire des records mais ça viendra peut être ;)

Faut dire que ça circulait bien donc doubler aurait été un peu trop dangereux surtout avec le chat derrière :lol:

Parlant du chat, il préfère nettement le TSI au TDI ça miaule moins maintenant :lol: et tant mieux :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@droby -> :) j'ai dis "a peut prêt ça"... mais bon de l'intérieur c'est autre chose.

 

@bap33 -> peut être... elle a déjà eu un muscle car comme voisine. ;) cf section américaine.

 

@R8 -> non c'est même pas ça. Je l'avais mis a charger expres pour cette vidéo... pour ça j'étais un vénère !

Puis du coup ça m'a niqué la conso. J'étais a 680kms d'autonomie et 91kms déjà parcouru. Un record en vue quoi! Au retour j'avais perdu 200kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: eh oui l'ami jouer aux musclés ça n'est pas synonyme de record de conso, puis toi comme moi vaut mieux laisser tomber cette affaire qui va plus au TDI, sont bien loins mes 1200km avec 55l, faut bien avoir des avantages masoileux :lol: ;)

Après la 550D envoie un sacré son en Go :blink: mais ça c'est BM aussi :rolleyes:

La R8 TDI aussi il parait mais ça, ça reste un mythe/rêve/folie...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas des plus facile de trouver des 7P en TFSI quand même. A part en 2.0, il y en a quelques uns, mais alors le 1.4 et 1.8, ça court vraiment pas les "rues" (les pages des annonces surtout).

 

Pas mal de 2.0 FSI, mais bon, m’intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faute de frappe. :P

 

Pour les 2.0 FSI, bah je trouve qu'il y en a "pas mal" quand même, enfin tout est relatif évidemment, mais bon je veux dire par là que j'ai l'impression qu'il y en a plus que de 1.4 et 1.8 TFSI. Si j'en voulais un, je pense j'aurai déjà trouvé, malheureusement il ne m'intéresse pas ce FSI. Je préfère la présence du turbo, donc un TFSI, mais là il y en pas des masses je trouve.

Modifié par 202
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les passionnés!

 

:rolleyes: Du coup, vexé; Seb ne met plus sa vidéo :( allez Boss charge ton appareil et poste nous la vidéo de ta vieille rouge, "blop, blop" :lol: ;)

..

Pour les nouvelles, ce TSI est très sympa au quotidien, efficacité et sobriété sont au rdv; la boite dsg est un vrai plus :drive:

Je dépasse systématiquement les 700km par plein et mon record tutoie les 850km toujours avec 55l en usage ~80% nationale + ~15 % autoroute, mais je vous rassure dès qu'on appuie ça s'envole :drive: pas de miracle! Le silence est à noter bien sûr, dommage que le poste "RCD 500" n'est pas à la hauteur, je pense à mon ex. SB :rolleyes:

..

Pour les points négatifs et là ça m'inquiète un peu, j'ai quelques à coups mais surtout une espèce d'irrégularité dans le régime moteur, instabilité flagrante quand je roule avec le régulateur :( à la Cc ils ont diagnostiqué "l'étouffoir" mais en réalité non ça serait autre chose, "en rapport avec l'alimentation" me disait le chef d'atelier :euh: affaire à suivre.. si vous avez des pistes, je suis preneur! à savoir que je n'ai jamais de trou dans l'accélération et le comportement général de l'auto me parait plutôt "sain"; entretien à jour boite dsg comme le moteur..

..

Autre mésaventure mais vous me diriez en France on a l'habitude, préférant le tram et donc le transport en commun, je laisse ma Golf au Park relais, résultat deux jolis "plocs", ça me rend furieux même si je ne roule pas en Audi.. car je fais toujours attention, moi. J'ai remarqué à ce niveau qu'en Allemagne, il y a plus de respect et du coup l'état de leur carrosserie est toujours mieux que chez nous!!

Un "débosselage sans peinture", parait que ça marche bien :euh: , (quelqu'un a déjà essayé? ) à suivre..

...

Bonne route à tous et au plaisir de vous lire :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Du coup, vexé; Seb ne met plus sa vidéo :( allez Boss charge ton appareil et poste nous la vidéo de ta vieille rouge, "blop, blop" :lol: ;)

..

Ben non, je t'ai mis le lien en haut sur une vidéo youtube, c'est pareil. Sérieusement je vais pas me casser les couilles à aller faire une vidéo de mon pot d'échappement alors qu'il y en a déjà une sur youtube. ^^

 

 

 

Pour les points négatifs et là ça m'inquiète un peu, j'ai quelques à coups mais surtout une espèce d'irrégularité dans le régime moteur, instabilité flagrante quand je roule avec le régulateur :( à la Cc ils ont diagnostiqué "l'étouffoir" mais en réalité non ça serait autre chose, "en rapport avec l'alimentation" me disait le chef d'atelier :euh: affaire à suivre.. si vous avez des pistes, je suis preneur! à savoir que je n'ai jamais de trou dans l'accélération et le comportement général de l'auto me parait plutôt "sain"; entretien à jour boite dsg comme le moteur..

..

 

L'étouffoir? hmm :reflexion:

Alors là, je sais pas mais pour moi l’étouffoir n'est pas présent sur un moteur essence.

Pour un diesel ça sert pour au moins une chose. Que le moteur s’arrête net sans faire un vieux remou désagréable.

Sur un essence je suppute que si on avait besoin de cette "fonction", ça serait le boitier papillon qui s'en chargerait.

 

Vitesse stabilisée "au pied" tu n'as pas de problème?

Ca doit être un problème connu.

 

Autre mésaventure mais vous me diriez en France on a l'habitude, préférant le tram et donc le transport en commun, je laisse ma Golf au Park relais, résultat deux jolis "plocs", ça me rend furieux même si je ne roule pas en Audi.. car je fais toujours attention, moi. J'ai remarqué à ce niveau qu'en Allemagne, il y a plus de respect et du coup l'état de leur carrosserie est toujours mieux que chez nous!!

Un "débosselage sans peinture", parait que ça marche bien :euh: , (quelqu'un a déjà essayé? ) à suivre..

...

Bonne route à tous et au plaisir de vous lire :coucou:

Ouais alors là, moi j'ai cherché un peu, j'ai laissé tomber. Faudrait que je m'y remette.

J'ai 2 poc sur le capot fait par je ne sais quel conn*ard, avec des pétards ou son gros cul avec un jean de merde... bref.

Normalement ça marche plutôt bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si l'étouffoir existe bel et bien sur un moteur essence je confirme.

Vitesse constante donc au régulateur, tu m'as compris, je vois que l'aiguille oscille légèrement, donc pas stable; bizarrement quand je dépasse les 3500tr/mn et j'active le régulateur, (mais là je dépasse bien la vitesse max autorisée en fr. :drive: ), tout est 5/5 le régime moteur est stable :blink: allez comprendre!

Le diag chez Vw ne sort rien de bien méchant mais ça m'inquiète cette affaire, à suivre...

..

Pour les plocs, :lol: pour ton retour, tu m'as bien fait rire :lol: il y a de quoi rendre furieux, franchement mais bon c'est comme ça, il parait qu'une voiture c'est comme les chaussure, ça doit porter tôt ou tard les traces de l'usure, mais bon si on peut éviter les petites bosses quelque soit leurs tailles...

J'essaierai le fameux débosselage je pense une fois ce souci réglé et je vous teindrai informés, s'il y a quelques retours, je suis preneur ;)

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui!

l'étouffoir c'est le nom de la vanne BLOW OFF sur ETKA.

Même problème que sur le TFSI alors. Regarde le topic de christel qui doit être sur la première page.

 

edit: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20418.0

15 minutes à changer si c'est ça, facile à contrôler si elle est morte ou pas.

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ça n'est pas ça le problème parce que la pièce a été changé chez Vw puisque diagnostiquée hs. Sauf que le souci est toujours là et donc intrigué par l'origine de cette irrégularité et de ces à coups très désagréables :( !

Si non aucun voyant ne reste allumé et dès que j'attaque vraiment tout rentre dans l'ordre à croire qu'elle se prend pour une Gti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Désolé pour vos "pocs" :angry:. Petit retour perso. On en a fait retirer quelques uns sur la 207CC de ma femme dans une concession Peugeot en IdF. Un abruti s'est carrément laisser tomber sur la portière conducteur ou je ne sais quoi du genre, en nous laissant un beau pli et un support rétro tordu :angry:. Résultat du débosselage plutôt efficace, mais la technique a ses limites notamment en fonction de la localisation du "poc" (s'il y a des renforts structuraux derrière par exemple, ils peuvent être gênés pour passer leurs outils). Ceci dit, il faut se renseigner car tous ne sont pas aussi habiles. Un autre poc (toujours sur la 207) sur l'arrête de l'aile ARD nous était décrit comme irrécupérable par un premier débosseleur, à cause de sa localisation sur l'arrête justement, alors qu'il a été jugé comme très facile par celui qui nous l'a finalement enlevé en même temps qu'il a traité la portière conducteur :rolleyes:. Et effectivement, on ne voit plus rien sur l'arrête désormais :). Comme quoi... :sic:

A titre d'info, ils nous ont pris 80€ pour un panneau de carrosserie (indépendamment du nombre de pocs sur le panneau), c'est quand même plus accessible qu'une peinture où on risque de surcroît une différence de teinte :sic:.

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Bap ;) ça fait plaisir de te lire depuis le temps ;)

..

Dans la même lancée, un abruti m'a laissé une belle trace de clé ou autre objet tout au long côté arrière droit :blink: côté poc justement à croire que je suis maudit en ce moment; ça n'est pas très profond mais une belle griffure tout de même; je ne roule pourtant pas en Audi mais allez comprendre ce genre de geste!!?

D'après ma Cc ça reste "récupérable" donc à voir, mais franchement ça me dégoûte tout ça comme si nos soucis ailleurs ne suffisaient pas!!?

..

Points positifs je suis sur un "bon plein" car je vise les 850km avec 55l de SP95/98 :drive: J'ai fait un petit/grand excès de vitesse sur ce plein mais comme je ne ferai pas beaucoup de ville ça va équilibrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :lol: tu dois avoir un sacré démarrage :drive: ;) Avec mon ex SB TDI 140 même quand j'attaquais j'arrivais aux ~900km ^^ Après mes potes me disent que je n'ai pas le pied lourd donc à la fin ~ 6,8/100 pour le TDI 140 ça n'est pas très choquant, rassure toi ;)

Parle pas trop vite, obligé de faire de la ville aujourd'hui :( alors je vais essayer de garder au moins mes 800km/55l ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon trajet quotidien comprend 30 % de ville. Ceci explique également cela ..... ou est-ce peut être son age qui accentue le vis de la boisson ?! :nixweiss:

 

Mais bon, je me laisse encore une année avant de la quitter, alors je ne vais pas trop l'accabler ... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout s'explique ;) Je ne pense pas que l'âge change quelque chose surtout avec un bon entretien si non la vieille rouge de Seb va gober plus de 15l/100 :lol:

Tu veux prendre quoi d'ici un an + :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...