Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Du "chameau" TDI vers l'aventure T(F)SI ^^


Messages recommandés

Bonsoir

J'ai battu un record gardant mon SB TDI 140 pendant trois ans, comme première expérience Audi je peux dire que c'était une belle aventure :rolleyes: et je ne compte pas m'arrêter là, ça va sans dire :)

Roulant moins de 15000km par an j'ai décidé de chercher une remplaçante essence et comme je suis content de la marque soit je reste chez Audi; soit je repars sur une Golf avec quelques options comme par exemple la boîte DSG... :rolleyes:

J'ai aussi en tête la 118 ou 120i mais j'hésite un peu à vrai dire car autant sur le diesel BM est de loin le maître autant en essence je ne suis pas sûr que ce soit au dessus d'Audi ou de VW enfin :euh:

Mes premières pensées vont à l'ami Bap qui m'a donné envie d'être un drogué de ce forum, et il continue ;) je pense à droby aussi, discret mais toujours efficace et enfin à tous les passionnés que j'ai "croisés" et qui rendent cet espace plus instructif, humain...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ah enfin décidé! :)

Bon choix car les nouveaux moteurs essence ça se conduit comme des diesels avec la possibilitè de monter dans les tours et avec une meilleure isolation phonique.

Tu pars sur de l'occas ou du neuf?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: R8 !

Effectivement, moins de 15000 km/an, la question se pose. Mais pour t'aider à faire ton choix, réfléchis d'abord à ton besoin au quotidien et ce qui est occasionnel. Ensuite vient le côté passion :drive: :lover:. Mais celui, qui a toujours le dernier mot, c'est le budget :sic:

Euh :euh:... BMW en-dessous d'Audi en moteur essence, je te trouve pas tout à fait objectif.

Si la 135i est un peu en deçà des performances d'une RS3 ("seulement" 20CV de moins), il ne faut pas perdre de vue, qu'il n'y a pas de Série 1M, qui serait plus la concurrente directe. Donc si on considère que la 135i est la concurrente de la S3, il y a 55CV d'écart :blink: !

La 118i affiche 170ch, contre 180 sur la 1.8 TFSI, je n'ai pas les chronos, mais la différence ne doit pas être flagrante.

 

Bon après , c'est très subjectif, mais en termes d'esthétique, autant je trouve la ligne des nouvelles Séries 3 et 5 sympa :) (je suis moins séduit par la "1" :sic:), autant leur intérieur fait triste, fade et austère, voire peu flatteur :(...

 

Après, vu que c'est toi, qui feras le chèque, c'est surtout toi, qui dois décider... ;) Si tu quittes, Audi pour BMW, le principal, c'est que tu sois convaincu de ton choix. Et on t'en voudras pas. Y en a bien qui quittent Audi pour... Skoda. :icon_lol: :bigsmile: ;)

 

Pour ma part, je ne désespère pas de pouvoir un jour m'offrir une S4, mais pour l'instant, il y a d'autres priorités pour le foyer ;) ! La raison a souvent le dernier mot... ou sait trouver un compromis acceptable pour ne pas tuer totalement la passion :bigsmile:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 135i est un peu en deçà des performances d'une RS3 ("seulement" 20CV de moins), il ne faut pas perdre de vue, qu'il n'y a pas de Série 1M, qui serait plus la concurrente directe. Donc si on considère que la 135i est la concurrente de la S3, il y a 55CV d'écart :blink: !

 

Désolé de te contredire mais il y a une 1M de 340 ch

 

La différent entre les moteurs BMW et Audi c'est les 6 cylindres contre le turbo et la propulsion et traction. ça se conduit pas de la même manière. Et si il y a beaucoup de neige oubli BMW. A Genève, elle reste au garage et le proprio prennent les transports publics. J'ai un ami qui a une 135i coupé et c'est ça qu'il fait en hiver.

Modifié par Phoenix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Phoenix,

Tu parles probablement de l'ancienne série 1. Mais elle n'est pas encore sortie sur la nouvelle série 1. En tout cas, elle n'apparaît pas sur le configurateur du site BMW France. Je me suis basé là-dessus. Quant à la S3, la motorisation reste la même entre 8P et 8V (en tout cas en terme de puissance). RS3, plus au catalogue, pas encore sortie en 8V... ;)

Au passage, "seulement" 20CV de plus entre une 135i et une 1M :blink: ? J'espère que ça ce joue plutôt sur la cure d'amaigrissement, la boîte, les turbos et/ou la cartographie moteur pour booster les performances :sic:, sinon, ça vaut pô l'coup :(...

 

Effectivement une propulsion sur la neige, ça l'fait pô :nanana:... Mais par chez nous la neige, c'est loin d'être partout, en tout cas, pas trop par chez R8, si je me souviens bien de son lieu d'habitation... ;) Mais avec des pneus neige, ça doit bien être jouable, non ? Quand je vois le nombre de BMW ou Mercedes, qui circulent en Allemagne et notamment en Bavière, ça n'a pas l'air de les perturber plus que ça ;).

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, j'avais oublié que la série 1 est ressorti. La 1M n'est pas resté longtemps au catalogue. Comme d'hab tu as raison. ;)

 

Sinon, pour la neige ça dépend aussi du déneigement par les maires. Il suffit de voir la pagaille que ça engendre la neige à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb: merci pour ta proposition mais comme précisé je cherche un T(F)SI et non un "TDFSI" ;)

@droby: oui comme tu dis, il m'a fallu quelque temps mais là plus de marche arrière, quand je pense qu'avant d'acheter mon A3 SB, longtemps j'ai cherché une essence! Pour la prochaine je repars sur une occasion;

@Bap: comme tu le dis très justement le budget commande à la fin; l'expérience Audi est magique mais faut peser le pour et le contre... le tout à quel prix... Pour Bm je n'ai pas dit qu'Audi était supérieur en essence; j'ai juste exprimé une réserve car il me semble que le TFSI marche très bien également, puis il y a cette histoire de BM/PSA qui me dérange un peu.. une 118i avec le moteur d'une 308 :( ça ira ;) je sais que ce n'est pas le cas je disais ça comme ça, BM est et reste parmi les meilleurs pour moi :)

Pour me faire rêver j'ai été faire le tour des CC. La F20 est bien de l'extérieur, il parait qu'elle est "moins sportive" et joueuse que la précédente :euh: faut l'essayer et elle n'était pas dispo cette après midi là; la nouvelle classe A est très belle mais dedans ça fait mal aux yeux, 200ps avec boite auto :drive: .. ça faisiait presque trop de puissance pour une traction à mon goût! la new A3 en TDI 150 était bien silencieuse et classe mais... "j'attends" (ça rique de durer :lol: ) le SB qui va être terrible mais hors de prix pour le moteur qui me fait rêver à savoir le TFSI 180 :rolleyes:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phoenix85 :

:nanana: Pas comme d'hab'. Tout au plus "souvent" :sol: :icon_lol: ;) :coucou:...

 

@ R8 :

Moi aussi, en allant au mondial de l'auto, je me suis mis à rêver de superbes autos : Mercedes CLS Shooting brake / BMW Série 5 Touring / Jaguar XF Sportbrake / Audi S4 et puis des folies comme Maserati Quatroporte / Porsche Panamera / Bentley Arnage... :lover: (désolé, avec un enfant en bas âge, j'ai regardé surtout celles, qui offrent encore un coffre, qui permet de mettre un peu plus qu'une... brosse à dents :bigsmile:) Et puis... la réalité s'est rappelée brutalement à moi :(, en remontant dans... Ma Skoda Superb (même si j'en suis plutôt content :)).

Pour en revenir à tes pré-sélectionnées, j'ai beau reconnaître les qualités de la concurrence, je trouve vraiment la nouvelle A3 SBK superbe (chic, sobre, racée). Seule la classe A (à mon goût, j'insiste) viendrait me faire hésiter esthétiquement. Mais la poupe manque un peu de caractère (lignes trop en rondeur et pas assez sculptées à mes yeux) :euh:. Les motorisations (et donc les conso, hein R8 :bigsmile: !?!), le niveau d'équipement et les prix deviennent des éléments de choix importants...

Bonne réflexion l'ami. ;) De toute façon, tu feras le bon choix : le tien ! :coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb: merci pour ta proposition mais comme précisé je cherche un T(F)SI et non un "TDFSI" ;)

 

...... le moteur qui me fait rêver à savoir le TFSI 180 :rolleyes:

:coucou:

TSi ou TFSi faut savoir... ^^

Pour les 200ch sur une traction, effectivement ça fait un peu trop pour une traction.

En tout cas pour audi, qui sont tout simplement nul sur ce point car des constructeurs français arrivent à faire ça correctement (mégane RS).

 

Tu t'es fixé un budget ou pas? car c'est un peu le nerf de la guerre. :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour moi çà sera TFSI sans aucune hésitation !!! :drive:

 

En tout cas pour audi, qui sont tout simplement nul sur ce point car des constructeurs français arrivent à faire ça correctement (mégane RS).

 

Qu'est ce que tu reproche exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca patine pour un rien. Bon j'exagère un peu! ^^ surtout que la MRS n'est pas à comparer à une Sline, mais au moins elle a un auto bloquant elle.

Dés que c'est un peu trop puissant ils mettent le Quattro chez audi, par facilité surement.

 

Tu vas passer à l'essence aussi??? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap: :lol: merci l'ami ;)

@seb: tsi ou tfsi car j'hésite entre Audi et VW, question budget tu m'as compris ;) En fait la remplaçante de mon SB TDI sera de passage ou une 2ème voiture ultérieurement, en attendant le TFSI 180 PS de la nouvelle A3 SB :rolleyes:

...

Au fait mainant que j'y pense, c'est vrai que BMW est un pur motoriste (mais pas que vu les nouveautés design, sportivité, confort et tech. embarquée) mais pour rendre justice au groupe VW à commencer par Audi, les consommation du TDI titillent de plus en plus les conso bm, et ça il faut le dire aussi (quand un constructeur gagne le Mans et pas qu'une fois c'est que derrière, les moteurs tournent bien :winner: ); maintenant l'essence nouvelle génération aucune idée; quant à Honda, navré mais connais pas du tout :nixweiss:

:coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que c'est un peu trop puissant ils mettent le Quattro chez audi, par facilité surement.

 

Tu vas passer à l'essence aussi??? :reflexion:

 

L'auto bloquant est certe une bonne chose, mais le quatro est tout de même un sacre gage de sécurité et de sportivité !!

 

Les conso des moteurs tsi/tfsi étant tel que je me pose vraiment la question de basculer à l'essence quand l'heure du changement sonnera !

 

@R8 => si Beheme est certe un excellent motoriste, j'accroche pas avec les lignes et la qualité perçu !!!

Comme toi, je resterai sans doute chez VAG mais la raison pencherai sûrement en faveur du budget et la, Audi marque pas des points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto bloquant est certe une bonne chose, mais le quatro est tout de même un sacre gage de sécurité et de sportivité !! [...]

Le Quattro, gage de sécurité OK (efficacité de la transmission et de la liaison au sol). Mais gage de sportivité, je mettrais un bémol (à motorisation et boîte équivalente bien sûr), car le quattro fait facilement 150 kg de plus sur la balance et je suis pas sûr que le gain de la motricité arrive à complètement effacer ce surpoids en performances pures (0-100 km/h / 400m DA / 1000m DA / V. max). Je ne parle pas du gain sur les vitesses de passage en courbe ou de ce genre de choses, où là, en effet, le quattro doit être un plus sans discussion possible...

Non :euh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sur ce point, le poids, que je critique le quattro. Encore que je ne sais pas combien un auto bloquant ramène de poids supplémentaire mais bon. Je crois que le quattro c'est 100Kg de plus (et un seuil de coffre diminuer de 10cm).

 

@R8 -> Ben c'est un Tfsi pourquoi? Sinon ça n'aurait pas été un TDFSI mais un DFSI. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé a comparer la Mégane RS avec la S3 (non quattro)

 

A voir ici : http://www.zeperfs.com/duel2906-1354.htm

 

Malgré un surpoids de 145 kg par rapport à la Mégane, les performances sont largement en faveur de la S3 :winner: (qui a tout de même un petit avantage de 15cv)

 

Je vous laisse juger, et on continue le débat ... :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un débat, mais un HS, je suis fier de l'avoir lancé sur le topic de R8Tdi. :icon_biggrin:

 

Ya pas de performances LARGEMENT en faveur de la S3. Sur les 3/4 des chronos de vitesse c'est que des pouièmes de seconde.

Et si vraiment on veut parler sportivité, tu compare les chronos qu'il y a la fin, ceux fait sur circuit. Je te laisse deviner qui est devant.

D'ailleurs il me semble que la version 2012 de la MRS fait 265ch, ça doit combler le retard. Enfin bon, on s'en branle un peu au final... :petard:

 

La S3 sans quattro ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour audi, qui sont tout simplement nul sur ce point car des constructeurs français arrivent à faire ça correctement (mégane RS).

 

Parfaitement d'accord, clôturons le débat que tu as ouvert et revenons sur le sujet de R8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: surtout que seb est et reste le roi des HS, mais pas grave j'ai un grand coeur, moi ;)

...

Je commence à abandonner la piste A3, pour cause budget de toute évidence, et pour être réaliste/pragmatique tant qu'à marquer une pause et choisir quelque chose avec un rapport qualité/prix intéressant la Golf serait un meilleur choix, mais ça ne court pas les rues non plus avec mes petites exigences d'acheteur naturellement ;)

A suivre..

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en effet la nouvelle Leon :) La hauteur de toit s'est abaissée pour revenir à qqch de plus proche de la Leon 1 et la finition est pas mal. De plus les feux AR sont sur le même style que ceux de l'A3 8PA FL ;) !

Mais question revente, je pense que la décôte sera moindre sur une Golf 7, que sur une Leon 3. Surtout, si ce n'est que temporaire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais question revente, je pense que la décôte sera moindre sur une Golf 7, que sur une Leon 3. Surtout, si ce n'est que temporaire... ;)

 

C'est certains !!!, mais cela restera une auto facile a revendre et le prix d'achat est quand même sensiblement différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MickA3: j'y ai pensé car le 1.8 TSI (et non TFSI car c'est exclu Audi svp) m'intéressait mais quand j'ai vu l'intérieur, ça m'a tout de suite calmé :( merci pour la suggestion ;)

@Bap: tu es adorable de m'orienter vers le neuf et cette Golf 7 est vraiment très belle... ;) mais comme je l'ai mentionné cette remplaçante de mon SB va être une occasion; une parenthèse voire une 2de voiture par la suite et donc je pars avec un budget plus mince et des exigences tout de même, l'éternel paradoxe ;)

..

Si non vous pensez quoi du TSI 140 PS :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TSI 140, c'est un veau je crois. Demande à Droby... :petard:

 

En fait Bap te dis de prendre une G7 car on a qu'une vague idée de ton budget. Parce que les occasions ça peut aller de 40K€ à 3K€. ^^

Tu veux une récente, peu kilométré, toutes options, sans malus Co² et à prix réduit je suppose? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TSI 140, c'est un veau je crois. Demande à Droby... :petard:

 

Ben oui que veux tu, par rapport à un simple et vulgaire turbo essence genre au hasard le 2.0 TFSI, ce moteur a en plus un compresseur :bigsmile: :D

Modifié par droby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb: tu m'as tout à fait compris :lol: et je ne reproche rien à Bap bien au contraire, je suis entièrement d'accord avec lui que la G7 est un excellent choix à condition de signer le bon chèque ;)

@droby: je suppose que "tu me donnerais le feu vert" pour ce petit-monstre de TSI 140 :euh: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne roules pas trop, pourquoi effectivement, ne pas opter pour une Golf 6 avec le 1.4 TSI. Mais rappelle-toi, l'avis des autres c'est bien, mais l'essayer toi-même, c'est mieux :bigsmile: ! C'est toi qui va la conduire au quotidien !!! ;)

Allez, éclaire-nous, c'est quoi ton budget ? On va t'aider :eldiablo: :P

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha :lol: c'est pas que c'est mystérieux je ne dois pas dépasser les 15M€ grand max ;)

Après je ne voulais pas perdre en puissance c'est pour ça que j'ai pensé au TSI 140 qui a motorisé la Golf V et qui reste dans mes cordes question budget mais très rare aussi, sans penser à mes petites exigences...

Quant au fait de prendre une avec plein de poneys :lol: c'est pas l'envie qui manque mais faut savoir rester raisonnable surtout si je dois reprendre commande d'un SB 2013+ TFSI 180 PS Stronic :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que je comprends pas trop non plus.

A la limite tu nous dirais, j vais prendre une caterham comme 2eme voiture.

Là pour ne A3 "essence" je vois pas trop l’intérêt, surtout si tu prévois d'en prendre une neuve un an après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...