Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Du "chameau" TDI vers l'aventure T(F)SI ^^


Messages recommandés

salut

je me permets de réagir aux commentaires de la personne de Genève qui dit qu'avec une BM propulsion c'est la misère sur la neige.

J'habite à 20km de Genève à la campagne, avec des routes pas toujours très bien déneigées

 

véhicules :

- moi : A3 sportback de 2008 depuis 1 semaine qui a remplacé une A3 de 2007 pendant 3 ans. Jamais eu un soucis sur la neige, jamais resté bloqué.

- ma femme : BMW 330xda touring de 2011 avec le Xdrive depuis 1 an qui suit une 325da de 2007 pendant 3 ans (LOA)

 

Ce que je peux dire c'est que j'ai toujours été agréablement surpris par le comportement des BM. Il n'y a qu'en conduite très sportive que l'on sent que l'on a une propulsion autrement ce n'est pas détectable. Avec la 330 en Xdrive on sent la différence sur la neige en motricité. L'esp s'enclenche moins. Mais en 4 ans de route de campagne quotidienne en haute-savoie été comme hivers, nous ne sommes jamais restés bloqués avec la BM ! ni même été embeté de quelque manière que cela soit. Les corrections électroniques sont impressionnantes d'efficacité lorsqu'elles s'enclenchent.

Bien sûr.... il y a 4 pneux neige en hivers sur les deux voitures.. ça aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

@droby, Bap et MickA3: :lol: je vois que vous vous lâchez bien en mon absence :lol: ça fait plaisir les amis. Je vous rassure la Golf est "d'origine Française" tout est en français, rien à négocier ni de cours à rattrapper donc ;) et en effet droby tu as raison, j'ai pas mal de lecture.. mais en ce moment j'ai des très grosses journées puis dans la semaine qui suivra également :( pour les impressions + photos ça attendra, désolé les amis!

..

étonné de l'absence des HS du coupain Seb :euh: ;)

..

@stephman: merci pour ta réaction doublement car tu animes la section puis ça m'intéresse vu que je suis aussi amoureux de la marque BM et j'ai toujours trouvé les Audistes, VW.. un peu durs et surtout subjectifs dans leurs jugements sur ce point précis, mais vu que je n'ai jamais eu de bm (plus de 3,4j) je ne peux pas prendre du recul et "objectiver" par moi même certaines critiques. Bm reste une référence pour moi en terme de motorisation, ce qu'ils font en Diesel est tout simplement incroyable, j'ignore là encore les perf. des moteurs essence mais je pense que c'est ~ pareil. Reste à aimer le look (c'est mon cas :rolleyes: ) et aimer l'intérieur et la finition qui, faut le reconnaître, s'améliore dangereusement sans égaler ou dépasser Audi sauf peut être dans une M6... c'est mon avis ;)

 

Bonne route à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Da Da Da !!!!!

Ja, Ja, Ja auf Deutsch würde viel besser... ;)

 

Un peu d'humour ne fait jamais de mal. Et puis c'est un enrichissement personnel d'apprendre une nouvelle langue :)

Absolutely true :bigsmile: !

 

J'ai rien dit, et oserai-je face à droby ou mon ami Bap ;)

Ho ! On t'intimide autant ?!? :sic: Naaan, faut pas :nanana:, hein :bigsmile: ! :icon_lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R8 TDI

Oui je dois avouer que je reste impressionné par la motorisation BM. On avait la 325da, 6 cyl en ligne 3l de 200cv. Conso moyenne 6,5l/100 et j'habite en haute savoie donc le plat on connait pas. Avec la 330xda, même bloc moteur de 3l, 250cv, conso moyenne 7.2l/100. Avec ma petite A3 de 140cv je fais 6.0l/100 !!! Un agrément de conduite jamais rencontré auparavant pour ma part avec la série 3.

 

Maintenant je reconnais que l'intérieur est sobre au mauvais sens du terme. Je le trouve presque un poil austère voire un peu décalé dans le temps (genre 5 ans de retard sur ce qui se fait). Par contre la qualité des finitions est pour moi au dessus de celles de mes A3, mais est-ce fairplay de comparer une série 3 avec une A3... Je ne le pense pas. Ce n'est pas la même gamme. Ce qui me frappe le plus ce sont les selleries cuir, que je trouve plus robustes ce celles de l'A3.

Par ailleurs je trouve l'intérieur mieux agencé. Tout tombe sous la main. Sur mon A3, suis obligé de reculer mon bras de 20cm pour descendre la vitre c'est à dire coude contre le dossier du siège et obligé de m'incliner sur la droite.... Abérant ! Je ne fais pourtant que 1,85m.

 

 

Mon gros reproche sur ces deux marques : le tarif !

L'A3 a 35k€ prix catalogue je trouve largement exagéré pour une petite voiture dont la finition n'est pas exemplaire, même si j'avoue qu'elle est au dessus des autres véhicules de même gamme... Mais bon sang que la douloureuse est douloureuse !

Pour la BM c'est pire. Car les prix de base restent raisonnables je trouve. Une série 3 coute environ 10-15% de plus qu'une peugeot 508 à motorisation équivalente en puissance (mais pas perf !) et finitions équivalentes. Par contre il est facile de doubler le prix catalogue avec les options chez BM... Perso là je trouve carrément indécent de faire payer certaines options un tel prix !

Autre reproche les RunatFlat de série sur tous les 6 cylindres chez BM... Pour avoir déjà eu une mésaventure avec, je préfère et de loin avoir une roue de secours dans le coffre.

 

Gros bon point pour BM : leur LOA est très intéressante comparé aux autres marques... On avait démarré en LOA sur la précédente qui était d'occasion (1,5 ans / 20 000 km) et on a continué avec la LOA sur la nouvelle E91 mais cette fois neuve car j'avais 18% de réduc par mon employeur.... Financièrement on ne gagne rien par rapport à faire un crédit, cela se vaut. Mais quelle simplicité. Pas de papiers à faire, par de carte grise à gérer, pas d'achat/revente à gérer, pas de soucis de garantie, pas de soucis de rempalcement de véhicule en cas de panne prolongée (ce qui arrive peut a vrai dire)... Bref en terme de tranquilité, c'est parfait pour moi.

 

Un bon point pour Audi, le RNSE-193 est je trouve meilleur que le système de navigation de BM. Plus de fonctiionalités agréables (indications limitation vitesse, rappel 3 prochaines étapes ou aires de repos en cours de navigation, etc...

 

Bref je ne connais pas les récentes A4 A5 que l'on pourrait comparer avec la série 3 donc suis mal placé pour juger. Mais j'avoue que la BM m'inspire d'avantage confiance et a un agrément de conduite nettement supérieur à mon A3. Mais je suis d'accord, ce ne sont pas des véhicules à comparer... Pas la même gamme.

 

Quand à la tenue de route comme précisé plus haut, le X-drive n'est pas un Quattro qui est permanent. Donc on ne peut pas bénéficier d'une motorisation 4x4 en permanence. Par contre quand c'est nécessaire le X-drive est redoutablement efficace. Je n'ai jamais eu de situation en 5ans de BM pour laquelle j'ai eu à me plaindre d'avoir une propulsion. Pourtant nous sommes habitués aux routes enneigées par ici....

 

Cordialement

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw :rolleyes: c'est un plaisir de te lire Stéphane, merci beaucoup car tu m'apprends bien des choses :bien: Pour confirmer ce que tu disais sur la conso; j'ai discuté avec un vendeur Bm qui me disait qu'il a bien attaqué sur autoroute avec la formidable machine légale pour éviter les mauvaises surprises et qu'il était entre 180/200 sur autoroute Bx/Paris, évidemment pas tout le trajet à cette allure mais il roulait bien, résultat le mec il tournait à ~6l +/- mais n'a pas dépassé les 6,5l/100 :blink: c'était une 320D je crois même pas 330! Donc là moi je dis respect...

C'est sûr que Bm me tente, le mieux c'est d'avoir les deux mais bon il faut que madame accepte... ;) Puis rouler c'est avoir des sensations et sentir sportivement la route... donc le luxe absolu (existerait-il?), je suis prêt à le sacrifier (pas à 100% quand même :lol: je tiens à avoir une très bonne qualité de son par exemple) pour vivre ça donc.. à suivre ;)

 

@l'ami skodiste ;) tu es d'humeur taquine mais toujours pas d'avis sur ma Golf :( ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester une 320xad avant de prendre ma 330. C'est un bon 4 cylindres de 184cv je crois. La conso est incroyablement basse par rapport au tonnage et puissance du moteur. on tombe facilement à 5l en mixte. (contre 6l pour mon A3 140 !)

Par contre, lorsque l'on a gouté au 6 cylindres, il est difficile de revenir sur un 4. Le 6 cylindres apporte une souplesse dans la conduite dont je ne me passe plus. Sur le 4 cylindres, même en boite auto, on conduit plus nerveusement ! J'avoue que mon seul bémol est l'impact carbone qu'il est difficile de négliger de nos jours. Le 6 cylindres bien que sobre n'en reste pas moins plus vomitif de CO2 ! Ca me chagrine toujours un peu. Autrement, y a pas photo. C'est le meilleur compromis moteur-boite pour moi. Puissant mais sobre, linéaire mais aggressif si on le chatouille, doux et moelleux à conduire mais qui peut à la moindre sollicitation se transformer en véritable démon !

 

Autre détail. Un 4 cylindres fait toujours un bruit de diesel 4 cylindres ! Au travers de la sonorité du 6 cylindre on mesure toute la puissance lorsqu'on le fait feuler à bas régime. Pied au plancher, on dirait une voiture de course ! Le bruit me dresse les poils sur la peau :-)

 

Il y a peu sur un grand trajet, régulateur à 130, avalant le bitume sur l'A40 en direction de Genève sur laquelle il y a un col avec une bonne grimpette, je me disais que c'était quand même une formidable machine. Un silence d'or à moins de 2000tr/mn, une stabilité redoutable mais un tempérament de feu si on excite un tant soit peu les 250cv.

Entre la 325 et la 330, la différence se sent sur les franches accélération pied au plancher. Autrement en conduite normale, les deux offrent le même agrément de conduite.

 

Sur mon A3 je trouve les 140cv suffisant pour cette gamme de voiture. Elle est légère et la sensation est vraiment différente. Je me sens nettement moins en sécurité. Mais normal, ce n'est pas la même gamme de voiture encore une fois. Par moment je me dit que le 170cv aurait été un peu moins frustrant, mais là aussi c'est la différence de conso et de CO2 qui m'ont retenu. Consomme plus avec un 4 cylindre de 170 cv qu'un 6 cylindres de 250cv semble abérant...

 

Un mot sur les boites auto. Je teste depuis une semaine la S-tronic sur ma nouvelle A3 de 2008. Elle est pas mal en full auto. Par contre avec les palettes c'est moyens. Très bien lors du passage au rapport supérieur. C'est rapide. Par contre lorsque l'on rétrograde, il y a deux effets désagréables : latence importante et différente qu'au rapport montant, et temps assez long qui donne le sentiment d'être en roue libre. Du coup lorsque l'on veut utiliser le frein moteur en descente cela se traduit par au contraire une accélération légère avant d'avoir effectivement le frein moteur.

La boite BM est peut être un peu plus lente au rapport montant, mais cette latence semble identique dans les deux sens et il n'y a pas ce phénomène de roue libre sur le rapport descendant...

Modifié par Stephman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot sur les boites auto. Je teste depuis une semaine la S-tronic sur ma nouvelle A3 de 2008. Elle est pas mal en full auto. Par contre avec les palettes c'est moyens. Très bien lors du passage au rapport supérieur. C'est rapide. Par contre lorsque l'on rétrograde, il y a deux effets désagréables : latence importante et différente qu'au rapport montant, et temps assez long qui donne le sentiment d'être en roue libre. Du coup lorsque l'on veut utiliser le frein moteur en descente cela se traduit par au contraire une accélération légère avant d'avoir effectivement le frein moteur.

La boite BM est peut être un peu plus lente au rapport montant, mais cette latence semble identique dans les deux sens et il n'y a pas ce phénomène de roue libre sur le rapport descendant...

 

Je pense que ça vient tout simplement de la gestion de la boite. Elle est là en grande partie pour l'agrément de conduite, mais aussi pour faire baisser la consommation. Elle privilégie donc le rapport supérieur.

De part sa conception, elle perd forcément du temps pour passer le rapport inférieur (paire ou impaire). Je suis pas sur que tu ais ce ressenti de 6 à 5.

Si par contre tu appuie sur le frein juste avant de descendre le rapport, tu ne devrais pas avoir cette latence (forcément tu la sentira moins puisque tu freines).

 

Enfin c'est mon avis. Moi c'est facile, je ne freine pas, je ralentis, donc la roue libre ça me convient très bien, consommation ZERO. Et si faut freiner, je freine, je descend un rapport que "longtemps" après.

Dans le cas précis d'une descente, je fais pareil, je reste en 6, a part si c'est trop abusé... :icon_biggrin: Ou si ya Gisèle qui gueule (c'est souvent ça! :blush: )

 

Ca me rappel un truc. Tu pourras demander à mon ami Kurupt. Lui il sait que ça descend vite de 6 à 2 une boite DSG (Stronic)... :couppied:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: merci Stéphman pour ce retour, j ai bien aimé le coup du son 330d qui te dresse les poils :lol: je confirme il sort un très beau ronronnement :drive:

@Seb: te voilà enfin l'ami, alors t'en penses quoi de mon choix?

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tu sais, tant que c'est un essence et quelle est pas noire ou grise. J'approuve. :icon_biggrin:

Enfin je crois que ton bleu est très foncé non? Je sais plus si c'est le Moro ou Ile maurice sur A3.

 

Tu me diras combien tu l'as payé en MP, histoire de voir si t'avais pas mieux fait de prendre la mienne. ^^

 

J'espère que tu vas pas regretter ton passage en essence en tout cas! :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: n'a jamais question d'acheter la tienne, tu me confonds pas avec Badjoke par hasard :euh:

Puis ta rouge est trop vieille.. la preuve t'arrives toujours pas à la fourguer :bleble:

Nann plaisanterie de côté j'ai voulu quitter Audi pour mieux revenir un jour donc garde tes 12ch, je me contente de mes petits 8ch à la fois sages et diaboliques au besoin donc c'est quand tu veux pour un "tour" avec ton TDFSI :drive: ;)

Mon bleu est foncé mais pas trop surtout par beau temps :rolleyes:

Mon passage à l'essence se passe très bien pour l'instant, je ferai un retour le moment venu ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lsp_sebboss :

:icon_lol: pour Gisèle ;) !

 

@ R8 :

Je connais assez mal la "V". Pour ma part, j'accroche moins sa ligne que celles des "IV", "VI" et "VII" :sic:. Mais bon, ça c'est très subjectif ! donc n'y prête pas attention

Pour le reste, la finition que tu as choisie, les options et la motorisation (selon les critères, que tu as listés), ça me semble un bon choix ! Et je me répète, le principal, c'est qu'elle te plaise... à toi !!! ;)

Mais je crois que je déteins trop sur toi, cela fait plusieurs jours que tu l'as et toujours pas de photos à nous montrer... :sic: Je t'ai pas fait patienter plus de 3 jours après avoir pris possession de mon bestiau à plumes !

R8, carton rouge !!! :bleble:

;) :coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison l'ami mais crois moi ces jours-ci je pars la nuit et je rentre la nuit :( je le ferai prochainement promis ;)

Pour la ligne, c'est vrai qu'on est subjectif toujours, mais je trouve en effet que la VII est très belle, normal c'est la dernière, la VI est belle aussi, la IV reste une icône et la V a une vraie personnalité et semble concurrencer la VI tellement elle vieillit bien selon moi :rolleyes: tu verras la mienne est très distinguée, normal c'est la mienne ;) :drive:

A suivre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas, j'ai acheté quelques pièces pour personnaliser mon bestiau à plumes il y a presque 1 mois et elles ne sont toujours pas posées... :rolleyes: :sic:

 

Euh... Au passage, va falloir penser à changer ta signature et ton profil, pour être à jour... ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Fait avant de te lire ;)

Je cherchais ça :

ça donne une idée sur le son sympa du TSI + la perf. face à notre ex TDI ;)

 

Pour la signature je crois que je vais la garder :rolleyes: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les passionnés :rolleyes:

Petit retour en attendant quelques photos:

Avant tout le silence c'est impressionnant, évidemment rien à voir avec un TDI IP ou CR.. après ça ronronne bien quand on accélère on dirait un bébé GTI :) La finition de la Golf est évidemment VW donc à oublier mon ex SB en finition ~ ambition luxe, mais ça reste haut de gamme et niveau confort elle est mieux que l'A3 qui était plus sport :drive:

Les sièges électriques est un vrai plus surtout réglage lombaire quand on est grand et qu'on commence à être vieux :( ;) Parlant de grand, je trouve ma position de "pilotage" avec la Golf mieux, siège plus profond et le volant tombe bien comme j'aime.. pourtant, une fois dedans (et même à l'extérieur) je sens l'Audi "mieux foutu", la Golf a tout ce qu'il faut là où il faut mais en moins classe pour être objectif.

Un truc me manque cruellement par contre c'est la qualité de son et pourtant j'ai un RCD 500 avec chargeur.., ~ le best de chez VW :blink:

L'autre gros plus et pourtant j'étais un peu rétissant c'est la boite DSG et les palettes au volant dont je me sers bien en ville si si, on y prend goût très vite :drive: ça change la vie tout simplement, ça réagit bien avec ce moteur, suffit de trouver le bon dosage d'accélération. En mode Ssssssss ça ronronne "sportivement" en montant bien dans les tours, sans être une M6 non plus :lol:

Quant à la conso. et là Bap va rire ;) j'avoue que je ne regarde pas trop car il y a un espèce de plaisir la conduisant, je me dis on verra... mais tout compte fait, en me faisant plaisir raisonnablement; je dépasse tout de même les 700km d'après mon compteur journalier, donc ça me va; on laisse les records aux TDI c'est leur fort incontestablement, n'est ce pas l'ami ;)

Niveau tenue de route et précision, rien à envier à l'A3, ça reste la référence de la catégorie mais ça je le savais car j'avais la même en TDI Sport moins "optionnée"..

La couleur est un peu originale toujours dans ce bleu foncé ça me change de mes 3 dernières grises, elle me plait et fait sortir les barres chromées puis suivant la lumière du jour elle est +/- foncée ;)

Voilà en somme mes petites impressions,.. à suivre :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de lire ce retour :).

Pour ma part, j'a oublié les records avec le bestiau à plumes, car la boîte est franchement moins bien étagée que sur l'A3. Résultat, on est souvent obligé de changer de rapport pour compenser le mauvais positionnement dans les tours :sic:. Ex. : A 90 en 6e, on est à 1450 tr/mn, donc pas suffisamment haut pour disposer du couple maxi, qui commence à 1750 tr/mn. Donc pour une reprise en 6e à partir de 90, c'est râté ! Ca fait plutôt Beeeuuuuheuuuuuuheeeuuuuuuheeuuu... :( Dommage, car finalement sur la carte grise, je n'ai que 80kg de plus sur la balance comparé à feu ma SBK... :sic:

Au final, je ne fais plus que 850 km en moyenne avec un plein et parfois en début de plein, j'ose espérer les 1000 ou 1050... comme les 1200 km, que je n'ai jamais atteints avec la SBK ;).

Ceci dit seulement 7500km au compteur, vers 15000, il paraît qu'elle devrait consommer un peu moins :sic:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap: tu l'as déjà dit l'ami, un TDI 170 n'aura pas été de trop pour ton carrosse, m'enfin on s'adapte et tout ira mieux après; avec ma DSG ça m'a fait bizarre de me retrouver en 5è voire en 6è :blink: en roulant à 50 ou 60 km/h, normal c'est le mode papi mais en mode S c'est plus la même histoire, ça "chante" plus mais consomme plus aussi :drive: d'où le mode palette en ville histoire de piloter comme j'aime et non pas comme la boite le veut quitte à ce qu'elle boit quelques litres en plus ;)

Au fait mes pneus sont gonflés en azote, et vous? + vous en pensez quoi de cette affaire, parait que c'est mieux :euh:

Bonne route à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG est un vrai régal, je te le confirme. Par contre sur mon mazout, le mode S est pas top. Ça va taper trop dans les tours la ou le moteur s'essouffle !!!

 

Pour l'azote, franchement .... J'ai déjà essayé sans vraiment sentir la différence maintenant si ça se fait c'est qu'il doit y avoir une différence ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_de_Belgique

Très bon choix la Golf, tu ne seras pas déçu!

Pour répondre à ceci:

Parlant de grand, je trouve ma position de "pilotage" avec la Golf mieux, siège plus profond et le volant tombe bien comme j'aime..

 

Ma compagne a une Golf 6, et je trouve aussi que je suis mieux installé dans sa voiture que dans la mienne. Je mesure 1m93, et j'ai l'impression que le siège de l'A3 ne peut pas descendre aussi bas que le siège de la Golf.

 

Ah oui, une dernière chose: :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien: on fait ~ la même taille et c'est étonnant que la Golf soit plus "intelligente" dans la l'habitacle, surtout que mon ex SB était sensiblement plus grand, comme le tien! Moi j'apprécie maintenant :drive: c'est dans ce genre de détail qu'elle confirme sa vraie personnalité et son côté "référence" même si les choses sont claires, une A3 reste au dessus en terme de finition et look... ;)

..

Voici quelques photos pour présenter la belle, vous excuserez la qualité, je ferai d'autres dans un cadre plus sympa, mais quand.. c'est une autre histoire ;)

 

97040717gv.jpg

17191720121115161948.jpg

321272IMG1732.jpg

529098IMG1730.jpg

596292IMG1736.jpg

481930IMG1743.jpg

 

:rolleyes: à suivre... :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien un truc de feignasse de TDiste! :icon_biggrin:

Tu vas me faire croire qu'avec un 3.2 V6, essence on ne conduit pas au couple et qu'on fait jamais de reprise depuis 90 km/h en 6e ?... :rolleyes: :petard:

;)

[...]Au fait mes pneus sont gonflés en azote, et vous? + vous en pensez quoi de cette affaire, parait que c'est mieux :euh:

Bonne route à tous :coucou:

Pour moi, en usage au quotidien, c'est du flanc :rolleyes: et de l'argument commercial. L'air c'est déjà ~80% d'azote.

Ce qu'on nous raconte :

¤ L'azote est un gaz neutre et n'a donc pas les propriétés oxydantes de l'air (~20% d'oxygène), bouffe soi-disant moins le caoutchouc à long terme. Mais pour l'extérieur, vu qu'on peut pas enlever l'O2 de l'air, je vois pas trop l'truc.

¤ Soit disant que l'azote permet une meilleure stabilité de la température des pneus, mais bon, là encore, pour moi, c'est tellement minime en usage au quotidien, que ça vaut pas le coup. Sur circuit, les pneus vont morfler en échauffement, à cause des transferts de masses, des accélérations-freinages et des transferts de chaleur par conduction ou rayonnement. En F1, quand on cherche le millième au tour, ça me choque pas, mais sur une voiture de tourisme en utilisation normale, même en mode arsouille :bigsmile:, pour moi ça sert pas à grand chose, à part perdre qqs euros facilement... ;)

 

J'oublie peut-être quelque chose, dont je n'aurais jamais entendu parler, et si c'est le cas, je suis tout ouï :) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai posté avant de voir les photos !

T'aurais pas pu les prendre au téléscope pour les vues extérieures !?! ;) :icon_lol: Et seulement 2, dont une de nuit ! Tu veux pas qu'on la voit :bigsmile: ?!?

Bon, ça va, elle est quand même zoulie ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la golf!

C'est vrai les photos sont un peu petites, là ça fait un peu modèle réduit. :icon_biggrin:

La teinte ça fait bleu gris j'ai l'impression, en tout cas ça change du noir blanc gris.

Bonne route. :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais pas a cette couleur dans ta description mais je trouve ce bleu sobre et sympa.

 

Elle est jolie ton auto mais c'est vrai qu'une A3 reste une A3 ....

 

As tu essaye le launch control avec la DSG ??? Sur mon mazout, c'est sympa (et un Jacky aussi) mais ça doit donner sur ton modeste essence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:euh: Sur la Golf V, je suis pas sûr que la fonction launch control était dispo sur le 1.4 TSI. Ca n'a été généralisé à d'autre moteurs que le 3.2 V6 (y.c.TDI), qu'assez "récemment", il me semble. Sur les tous premiers posts que j'ai lu sur le FAP à propos de cette fonction, nombreux étaient ceux à regretter de ne pas pouvoir en bénéficier sur leur boîte S-Tronic (voire DSG pour les toutes premières A3 8P) sur 2.0 TFSI ou 2.0 TDI.

Mais je peux me tromper :sic:... 2003-2008, à vue de nez, ça commence à faire un baille ;). Mais... La "V" de notre ami R8 est plus récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je ne connais pas la politique chez VW mais chez Audi le launch control est réservé aux plus grosses motorisations essence et diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu cela également mais forcé de constater que cette fonction est bien présente sur mon modeste TDI alors que la belle A5 3.0 TDI que mon boss me prête gentillement le week de temps en temps ne l'a pas :nixweiss:

 

Après cette option est certes, sympa, mais ca fait un peu kékéland si tu veux t'en servir au feu rouge :roi: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublie peut-être quelque chose, dont je n'aurais jamais entendu parler, et si c'est le cas, je suis tout ouï :) :bigsmile:

@Bap: 1/Il paraît qu'on perd moins de pression :euh: à suivre ;)

T'aurais pas pu les prendre au téléscope pour les vues extérieures !?! ;) :icon_lol: Et seulement 2, dont une de nuit ! Tu veux pas qu'on la voit :bigsmile: ?!?

2/Tu es dur avec moi, d'une je me suis excusé d'avance pour la qualité ensuite je ne sais pas pourquoi la taille est différente car le format est le même pour toutes les photos!! M'enfin ça donne une idée ;)

 

La teinte ça fait bleu gris j'ai l'impression, en tout cas ça change du noir blanc gris.

Bonne route. :drive:

@droby: tout à fait, mais comme je l'ai dit ça suit l'éclairage un peu, ce qui n'est pas sans me déplaire, ça suit l'humeur du temps ;)

 

Je m'attendais pas a cette couleur dans ta description mais je trouve ce bleu sobre et sympa.

 

Elle est jolie ton auto mais c'est vrai qu'une A3 reste une A3 ....

 

As tu essaye le launch control avec la DSG ??? Sur mon mazout, c'est sympa (et un Jacky aussi) mais ça doit donner sur ton modeste essence ....

@MickA3: 1/Désolé si ma description n'était pas rigoureuse, pourtant.. 2/Merci, et je suis d'accord avec toi 10M€ c'est 10M€ ;) 3/Je n'ai rien tenté mais j'ai pu lire dans mon super carnet de bord que c'était possible le "kick-down" :panda: à rendre une belle A3,-que dis-je même une A5 3.0 :blink: - jalouse :petard: :eldiablo: Je vous ai dit elle a tout d'une grande :rolleyes: Et concernant mon "modeste essence" comme tu dis rappelle toi qu'il développe 140PS (+) comme ton masoil donc c'est quand tu veux mais avant cela regarde bien la vidéo ci-dessus pour avoir une petite idée :drive: ;)

 

Chouette voiture, bien équipée, et c'est vrai que la couleur est sympa!

@Julien: merci je trouve la couleur très classe aussi, et encore elle est plus belle en vrai car on voit mieux les baguettes chromées qui entourent la caisse, dans la prochaine série de photos ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ R8 :

Pour les pertes de pression moindre avec de l'azote, j'ai lu ça aussi, mais la théorie annoncée ne tient à mon humble avis pas debout :nanana: <_<.

Certains tentent d'expliquer ça par une taille des molécules d'azote (di-azote ou N2 pour être précis) plus grosse que les molécules d'oxygène (di-oxygène ou O2 exactement) et qui passerait donc moins bien au travers des micro-pores du pneu.

Mais c'est absolument faux :rolleyes: ! L'azote possède 1 proton et 1 neutron de moins que l'oxygène. Ce qui fait que les éléctrons tournent sur une orbite plus courte et que le rayon de covalence (moitié de la distance entre le centre de 2 atomes partageant une liaison) est plus faible sur le N2 que sur l'O2 (euh... on est ~ à quelques milliardième de mm, de différence entre les deux). Donc si la taille des mollécules de N2 ou O2 devait effectivement jouer sur lune perte de pression, c'est pas un gonflage à l'azote, qui irait dans le bon sens :nanana:. Et vu les écarts de taille, pour moi cette théorie relève vraiment de l'onanisme intellectuelle de haut vol :petard: !

 

Voilà, 18 ans après, j'ai pas tout oublié de mes cours de Chimie de l'enseignement de 2nd cycle :bigsmile: !

 

Sinon, je suis pas dur avec toi, je suis... comment tu dis, déjà ? :epe:avec toi..

Mais parce qu'on :copain: tous les deux !

Allez :kimouss: l'ami ! ;)

 

P.S. : 10M€ ? ou 10k€ ? Si cest le premier cas, passe me voir, j'ai plein de bonnes occasions à te vendre :bigsmile: ;) :ck1:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là respect pour réciter ton cours 18ans après :applaudit:

Ce qui m'étonne c'est qu'ils en font l'argument choc :blink:

Enfin je verrai, si non perso. ça ne me dérange pas du tout de faire ma pression 1 fois par mois ;)

..

:lol: Pour les 10M€ :lol: tu m'as compris, c'est l'ami MickA3 qui me dit une A3 reste une A3 j'ai rappelé la différence entre une Golf et une A3, la vraie question qu'on a le droit de se poser en permanence c'est: est ce que la différence de prix est justifiée :euh: rapport qualité prix.. curieux de voir un comparatif/match entre les deux nouvelles cousines par exemple la 8V et la Golf VII...

..

Si non j'essaierai de "kick-doawné" :drive: et je vous tiens au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS. J'ai pas compris ta phrase:

Sinon, je suis pas dur avec toi, je suis... comment tu dis, déjà ? :epe:avec toi..

 

:euh: J. s'est réveillée entre temps et t'a interrompu :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la DSG, il ne m'étonnerait pas que le Launch Control ne soit pas dispo sur la DSG7 DQ200 ("petits" moteurs transversaux). Sur la DSG6 DQ250 (2.0 TDI / 2.0 TFSI / 3.2), c'est disponible, mais ça peut être bloqué logiciellement. Sinon, c'est également dispo sur la DSG7 DQ500 sur le 2.5 TFSI RS3/TTRS (et les Q3 S-Tronic -même boite - ?).

 

Concernant la lenteur du rétrogradage, c'est instantané chez moi (DSG6 DQ250 sur 3.2)... :nixweiss:

 

Sinon, +1 avec Bap pour son explication. Je ne m'en rappelait pas aussi bien, malgré mes cours de chimie de 1° année de médecine qui n'ont "que" 13 ans d'âge... :marcelpoire:

Modifié par matt92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la lenteur du rétrogradage, c'est instantané chez moi (DSG6 DQ250 sur 3.2)... :nixweiss:

 

Chez moi ça ne l'ai pas, j'ai testé du coup. ^^

Mais alors je l'ai jamais remarqué car ça le fait si on est au delà d'un certain tour/minute et de toute façon j'ai toujours le pied sur le frein avant de descendre un rapport.

Par contre je pense pas que ça prenne plus de temps que si on le faisait en boite manu.

 

Concernant le launch control qui sert à rien, je confirme sur DSG6, je l'ai: TFSI 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la lenteur au retrogradage, j'ai un constat :

 

La boîte est beaucoup plus rapide en phase de relance (tomber un rapport tout en restant accélérer) qu'en phase de freinage !

 

La différence est plus que flagrante ! Avez vous fais aussi ce constat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...