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Stephman

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À propos de Stephman

  1. Bonjour, Je viens de faire faire un nettoyage prestige chez Audi de ma sportback qui date de 4 ans que je viens juste d'acheter. Ca coute la bagatelle de 370 euros. Par contre le résultat est bluffant. J'avais demandé ce nettoyage à cause de l'ideur de tabac dans la voiture et surfaces grasses. Ils ont nettoyé les tapis et moquettes, ciels de toit, traitement des sièges cuir. Des tapis qui ont 4 ans, je n'imaginais pas qui puissent revenir impeccable. Même avec le meilleur aspirateur habituellement je laisse toujours des petites particules diverses. Là, ils sortent comme neuf ! Sur les sièges cuir cela sort propre (il y avait des taches sur l'alancatara) et le cuir est souple et soyeux. Par contre j'aurai aprécié qu'ils teinte les quelques traces d'usure. Les surfaces plastiques, volant et autre ne collent plus. Le volant est comme neuf, agréable au toucher. Les plastiques bas de porte sont noirs, sans trace. Même les vitres ont un éclat que je n'arrive pas à avoir en lavant moi même et ressortent impeccablement.... laissant au passage découvrir les impacts de gravillons qui ne se voyaient pas avant. Côté extérieur, c'est le plus impressionnant. Jantes impeccables, ils ont démonté les roues pour nettoyer l'intérieur des jantes également. On a l'impressions qu'elles sont neuves. Les disques de frein ont été nettoyés (ça s'invente pas !), plus de trace de rouille les pneus aussi sont bien noirs. La carrosserie reste l'élément le plus impressionnant. Je ne sais pas comment ils font, mais je croyais que le gris volcan de cette auto était mat.... Ben en fait non, je découvre qu'il est brillant ! La carroserie ressort comme sur un véhicule neuf, brillant, effet métalissé... Les rayures diverses sont estompées. Ils passent 4 heures avec un préparateur qui vient ensuite vous expliquer ce qu'il a fait et comment il l'a fait. Bref c'est cher, mais le résutlat est bluffant. On a l'impression de retrouver un véhicule neuf ! Je ne regrette pas. Pour une vente, c'est indéniablement un atout énorme également qui vaut la peine de faire la dépense je crois. Voilà, a toutes fins utiles. Par contre je suis désagréablement surpris par les tarifs Audi Je viens de présenter mes deux voitures (l'ancienne A3 qu iest à vendre et ma nouvelle sportback et j'y laisse 3150 € !!!!!!! C'est au moins aussi cher voire plus cher que chez BMW ! A3 (à vendre) entretien longlife 357€ vidange liquide de frein 69€ plaquettes de frein 300€ courroie distribution 850€ (foutage de gueule) silenblocs de triangles : 450€ agraphe sièges basculants A3 : 110€ -------------- Total 2136 € Nouvelle sportback : entretien longlife 357€ vidange stronic : 280€ Nettoyage prestique : 370€ ---------------- Total 1007 € Cordialement Stéphane
  2. Bonjour, Je viens de racheter une A3 Sportback de 2008, après le facelift en remplacement de mon A3 de 2007 et voici mes impressions sur ces deux véhicules et les différences que j'ai observé. Usage de mon véhicule : 2e véhicule essentiellement pour trajets pro : 50% voie rapide à 110 km/h, 50% routes de campagne bien vallonées (haute-savoie). Pas de ville. Je pense avoir une conduite plutôt cool et économique. A3 2.0 140cv DPF de novembre 2007, finition à peu près ambition (import allemagne) achetée en 2010 à 104000km, totalise aujourd'hui 141000 km (à vendre !!!!) Options : Accoudoir central, clim bi-zone, antibrouillards, jantes 17", Navigation couleur ... j'en oublie. Aucun problème à signaler en 37000 km. Véhicule fiable. Etant habitué des grosses belines auparavant, il demeure en sentiment de véhicule léger qui ne se conduit pas comme une berline de 1,6 tonne. on arrive rapidement aux limites de tenue de route sur nos routes de montagne. Le moteur TDI 140 est agréable bien qu'un peu bruyant à mon gout. Elle était équipée d'un autoradio concert 1-DIN que j'ai remplacé par un RNSE-193 double DIN. Les plus : Finition intérieure de bonne qualité. Pas de bling bling, de couinements, de plastiques délavés ou autre à 140 000 km. Mon intérieur est comme neuf (suis plutôt maniaque aussi faut dire !) Consommation moyenne entre 5.8 et 6.0l / 100. Tombe a 5.5l/100 sur trajets autoroutiers. peut mieux faire, mais pas si mal. Les moins : La boite mécanique est détestable. 6 rapports sur un 2.0 TDI de 140cv : on passe son temps à changer de rapport et impossible de garder les deux mains sur le volant ailleurs que sur autoroute en particulier sur mes routes de campagne vallonées. J'aprécie les boites auto depuis 10 ans et ce retour à la boite méca a été douloureux. Certaines commandes du véhicules sont mal placées : boutons de lève vitre qui m'obligent à me contortionner pour ouvrir ma fenetre (coude contre le siège et m'incliner sur la droite car il est bien trop en arrière, témoins d'allumage des antibrouillards pas très voyant (Pas franchement contrastés, cachés par le volant et pas de rappel sur le tableau de bord.... il y en a d'autres comme ça je trouve.... La position de conduite agréable pour moi (1,85m) fait que j'ai les genous qui touchent la colonne de direction. Autrement je serai obligé de réculer et d'avoir les bras tendus et donc le dos arrondi. Entretien cher : courroie de distrib 859€, silenblocs de triangle 450€, Révision longlife 357€. Afin de la vendre, j'ai fais faire une révision avec tous les filtres + liquide de frein + courroie distrib + silenblocs : au total 2000 € ! auxquels j'ai rajouté 400€de carrosserie pour avoir une voiture impeccable (impacts gravillons sur capot avant et bosse sur aile arrière) Mais au moins, je vends une voiture dans un état exceptionnel inter/exter et mécanique qui je l'espère ravira un nouveau propriétaire. A noter une fragilité apparament sur toutes les A3 et connue chez Audi, les tringle des sièges basculants cassent. Il n'est plus possible d'avancer le siège après l'avoir fait pivoter depuis la commande supérieure du siège : 110€ A3 Sportback 2.0 140cv DPF S-tronic de septembre 2008, finition proche ambition luxe (import allemagne) achetée il y a 15 jours à 129000 km, totalise 131500km aujourd'hui Options : accoudoir central, clim bi-zone, antibrouillard, jantes 17", Xenons, Stronic, cuir alacantara, pack éclairage, feux auto, pluie auto, retro inter et exter electrochrome, sièges chauffants, bluetooth, accueil IPOD, prise AUX, compartiment rangement sous siège passager, plafoniers individuels, volant multifonctions, coming/leaving home, navigation couleur... Enfant oblige, je voulais une 5 portes et de grâce ... un retour à la boite auto ! Je me suis laissé tenter par cette SportBack ambition luxe achetée 14500 euros. Je pense avoir fait une bonne affaire. Qualité des finitions identique à la précende. Mêmes inconvénients sur les commandes qui ne tombent pas sous la main. Le cuir/alacantara semble ne pas bien vieillir (comparé à ceux de ma BMW). A 129000 km ils ont plusieurs traces d'usure. Les différences : Je pensais moins consommer avec le common rail, mais la conso est identique en moyenne. J'ai observé qu'elle consommait plus que mon A3 sur un parcours qui grimpe, mais moins les routes plates. Au final consommation est de 6.1l/100 sur les 1500 derniers km. La boite auto est agréable bien que je trouve un phénomène désagréable avec le rétrogradage manuel aux palettes ou au levier, il y a un temps de latence plus important qu'à la monté du rapport qui se traduit par un temps en roue libre assez long. si on est en descente et que l'on souhaite rétrograder pour avoir du frein moteur, l'effet est inverse puisque pendant un petit moment, on se retrouve à accélérer avant de décelérrer effectivement ! Autrement rien à dire. Le bruit du moteur est différent. Plus rauque, plus sourd. Moins agréable à mon goût ou plutôt encore plus désagréable, mais là aussi j'ai l'abitude des 6 cylindres donc...) Je pense aussi qu'il y a quelque chose qui vibre à bas régime ce qui amplifie peut être ce sentiment (cache moteur dessous ?) Néanmoins dans l'habitacle je trouve que le moteur se fait plus discret. La boite auto doit aussi contribuer à cette sensatiion de bruit moins fort avec le régime qui retombe lorsque l'on relache la pédale. La direction est différente. Là c'est une servotronic, je ne sais pas si j'avais ça sur mon A3. Bon il faut s'habituer au changement, mais rien d'autre à noter. L'afficheur blanc au tableau de bord est plus agréable et fait plus moderne que le rouge. Définition de l'écran augmentée. Il se marie bien avec le RNSE 193 que j'ai permuté de mon ancienne voiture. Un changement concernant le régulateur qui affiche désormais la vitesse mémorisée. c'est pas mal. Sur le régulateur, une nouveauté : la commande +10 ou -10 km/h n'est pas pratique du tout. Il faut maintenaint le commodo trop longtemps pour que le systeme compte de 10 en 10 au lieu de 1 en 1. Quasiment inutilisable à mon goût. Le système sur la BMW est nettement plus utilisable avec un comodo à deux niveaux d'impulsion (pression faible = +/-1, pression forte = +/-10) Autrement, j'apprécie les options supplémentaires que je n'avais pas en particulier le bluetooth et le pack éclairage. Au global, véhicule agréable avec un bon compromis confort et consommation. Le 140cv est agréable même si on apprécirai de pouvoir doubler plus énergiquement parfois. J'ai un bruit de roulement périodique et très lent que l'on entend sur voie rapide a partir de 90-100 km/h.... Roulements à 130000 km ??? Je fais une révision la semaine prochaine, je leur demanderai de vérifier ce point et aussi cette vibration. J'ai appris que la courroie de distrib sur le common rail se fait à 180 000 km au lieu de 150 000 km sur mon ancienne A3. Dans l'ensemble je suis content de cet achat. Le retour à la boite auto est un vrai soulagement pour moi et à une 5 portes un vrai soulagement pour mon dos ! Car il faut le dire, un enfant qui ne s'attache pas tout seul, dans une 3 portes c'est un peu plus sport ! Petit bémol, odeur de tabac impossible à faire passer. Je l'avais pas noté lors de la première visite. J'en ai parlé à Audi qui me propose un nettoyage "prestige" avec lavage ciels de toits, tapis, sièges, etc. qui selon eux donne l'impression d'avoir un intérieur comme neuf ! 370 € !!!!!! Je l'ai pris et il sera fait la semaine prochaine en même temps que la révision .... A suivre. Il y a surement d'autres remarques qui me reviendront. Je viendrais compléter ce post. Cordialement Stéphane
  3. J'ai pu tester une 320xad avant de prendre ma 330. C'est un bon 4 cylindres de 184cv je crois. La conso est incroyablement basse par rapport au tonnage et puissance du moteur. on tombe facilement à 5l en mixte. (contre 6l pour mon A3 140 !) Par contre, lorsque l'on a gouté au 6 cylindres, il est difficile de revenir sur un 4. Le 6 cylindres apporte une souplesse dans la conduite dont je ne me passe plus. Sur le 4 cylindres, même en boite auto, on conduit plus nerveusement ! J'avoue que mon seul bémol est l'impact carbone qu'il est difficile de négliger de nos jours. Le 6 cylindres bien que sobre n'en reste pas moins plus vomitif de CO2 ! Ca me chagrine toujours un peu. Autrement, y a pas photo. C'est le meilleur compromis moteur-boite pour moi. Puissant mais sobre, linéaire mais aggressif si on le chatouille, doux et moelleux à conduire mais qui peut à la moindre sollicitation se transformer en véritable démon ! Autre détail. Un 4 cylindres fait toujours un bruit de diesel 4 cylindres ! Au travers de la sonorité du 6 cylindre on mesure toute la puissance lorsqu'on le fait feuler à bas régime. Pied au plancher, on dirait une voiture de course ! Le bruit me dresse les poils sur la peau :-) Il y a peu sur un grand trajet, régulateur à 130, avalant le bitume sur l'A40 en direction de Genève sur laquelle il y a un col avec une bonne grimpette, je me disais que c'était quand même une formidable machine. Un silence d'or à moins de 2000tr/mn, une stabilité redoutable mais un tempérament de feu si on excite un tant soit peu les 250cv. Entre la 325 et la 330, la différence se sent sur les franches accélération pied au plancher. Autrement en conduite normale, les deux offrent le même agrément de conduite. Sur mon A3 je trouve les 140cv suffisant pour cette gamme de voiture. Elle est légère et la sensation est vraiment différente. Je me sens nettement moins en sécurité. Mais normal, ce n'est pas la même gamme de voiture encore une fois. Par moment je me dit que le 170cv aurait été un peu moins frustrant, mais là aussi c'est la différence de conso et de CO2 qui m'ont retenu. Consomme plus avec un 4 cylindre de 170 cv qu'un 6 cylindres de 250cv semble abérant... Un mot sur les boites auto. Je teste depuis une semaine la S-tronic sur ma nouvelle A3 de 2008. Elle est pas mal en full auto. Par contre avec les palettes c'est moyens. Très bien lors du passage au rapport supérieur. C'est rapide. Par contre lorsque l'on rétrograde, il y a deux effets désagréables : latence importante et différente qu'au rapport montant, et temps assez long qui donne le sentiment d'être en roue libre. Du coup lorsque l'on veut utiliser le frein moteur en descente cela se traduit par au contraire une accélération légère avant d'avoir effectivement le frein moteur. La boite BM est peut être un peu plus lente au rapport montant, mais cette latence semble identique dans les deux sens et il n'y a pas ce phénomène de roue libre sur le rapport descendant...
  4. j'ai fais cette modif sur mon ancienne A3 de 2007 qui avait la même console. Passage en double Din Il à fallu acheter le RNSE les boutons et le bandeau ainsi que la cage double DIN Prévoir 3-4h tranquillement pour faire la modif. Le plus pénible est de sortir la cage 1Din car cela ne passe que dans un sens, et couper le panneau de clim proprement Autrement sans difficulté. Résultat impeccable. J'ai suivi le tuto qui traine je ne sais plus où... Stéphane
  5. @R8 TDI Oui je dois avouer que je reste impressionné par la motorisation BM. On avait la 325da, 6 cyl en ligne 3l de 200cv. Conso moyenne 6,5l/100 et j'habite en haute savoie donc le plat on connait pas. Avec la 330xda, même bloc moteur de 3l, 250cv, conso moyenne 7.2l/100. Avec ma petite A3 de 140cv je fais 6.0l/100 !!! Un agrément de conduite jamais rencontré auparavant pour ma part avec la série 3. Maintenant je reconnais que l'intérieur est sobre au mauvais sens du terme. Je le trouve presque un poil austère voire un peu décalé dans le temps (genre 5 ans de retard sur ce qui se fait). Par contre la qualité des finitions est pour moi au dessus de celles de mes A3, mais est-ce fairplay de comparer une série 3 avec une A3... Je ne le pense pas. Ce n'est pas la même gamme. Ce qui me frappe le plus ce sont les selleries cuir, que je trouve plus robustes ce celles de l'A3. Par ailleurs je trouve l'intérieur mieux agencé. Tout tombe sous la main. Sur mon A3, suis obligé de reculer mon bras de 20cm pour descendre la vitre c'est à dire coude contre le dossier du siège et obligé de m'incliner sur la droite.... Abérant ! Je ne fais pourtant que 1,85m. Mon gros reproche sur ces deux marques : le tarif ! L'A3 a 35k€ prix catalogue je trouve largement exagéré pour une petite voiture dont la finition n'est pas exemplaire, même si j'avoue qu'elle est au dessus des autres véhicules de même gamme... Mais bon sang que la douloureuse est douloureuse ! Pour la BM c'est pire. Car les prix de base restent raisonnables je trouve. Une série 3 coute environ 10-15% de plus qu'une peugeot 508 à motorisation équivalente en puissance (mais pas perf !) et finitions équivalentes. Par contre il est facile de doubler le prix catalogue avec les options chez BM... Perso là je trouve carrément indécent de faire payer certaines options un tel prix ! Autre reproche les RunatFlat de série sur tous les 6 cylindres chez BM... Pour avoir déjà eu une mésaventure avec, je préfère et de loin avoir une roue de secours dans le coffre. Gros bon point pour BM : leur LOA est très intéressante comparé aux autres marques... On avait démarré en LOA sur la précédente qui était d'occasion (1,5 ans / 20 000 km) et on a continué avec la LOA sur la nouvelle E91 mais cette fois neuve car j'avais 18% de réduc par mon employeur.... Financièrement on ne gagne rien par rapport à faire un crédit, cela se vaut. Mais quelle simplicité. Pas de papiers à faire, par de carte grise à gérer, pas d'achat/revente à gérer, pas de soucis de garantie, pas de soucis de rempalcement de véhicule en cas de panne prolongée (ce qui arrive peut a vrai dire)... Bref en terme de tranquilité, c'est parfait pour moi. Un bon point pour Audi, le RNSE-193 est je trouve meilleur que le système de navigation de BM. Plus de fonctiionalités agréables (indications limitation vitesse, rappel 3 prochaines étapes ou aires de repos en cours de navigation, etc... Bref je ne connais pas les récentes A4 A5 que l'on pourrait comparer avec la série 3 donc suis mal placé pour juger. Mais j'avoue que la BM m'inspire d'avantage confiance et a un agrément de conduite nettement supérieur à mon A3. Mais je suis d'accord, ce ne sont pas des véhicules à comparer... Pas la même gamme. Quand à la tenue de route comme précisé plus haut, le X-drive n'est pas un Quattro qui est permanent. Donc on ne peut pas bénéficier d'une motorisation 4x4 en permanence. Par contre quand c'est nécessaire le X-drive est redoutablement efficace. Je n'ai jamais eu de situation en 5ans de BM pour laquelle j'ai eu à me plaindre d'avoir une propulsion. Pourtant nous sommes habitués aux routes enneigées par ici.... Cordialement Stéphane
  6. Ai appelé Audi car je dois faire aussi quelques frais sur mon ancienne A3 (courroie, silenblocs, tringle de siège) afin de la vendre en parfait état. Pour la radio ils m'ont dit que c'était possible mais qu'ils devaient se connecter sur la voiture et sur internet à la fois pour faire la recherche du code pin. Bref ça doit le faire, mais ils ne m'ont pas communiqué le tarif ! Comme je dois passer les deux voitures dans la meme semaine en révision et que je vais leur laisser plus de 2000 €, j'espère qu'ils feront un geste...
  7. salut je me permets de réagir aux commentaires de la personne de Genève qui dit qu'avec une BM propulsion c'est la misère sur la neige. J'habite à 20km de Genève à la campagne, avec des routes pas toujours très bien déneigées véhicules : - moi : A3 sportback de 2008 depuis 1 semaine qui a remplacé une A3 de 2007 pendant 3 ans. Jamais eu un soucis sur la neige, jamais resté bloqué. - ma femme : BMW 330xda touring de 2011 avec le Xdrive depuis 1 an qui suit une 325da de 2007 pendant 3 ans (LOA) Ce que je peux dire c'est que j'ai toujours été agréablement surpris par le comportement des BM. Il n'y a qu'en conduite très sportive que l'on sent que l'on a une propulsion autrement ce n'est pas détectable. Avec la 330 en Xdrive on sent la différence sur la neige en motricité. L'esp s'enclenche moins. Mais en 4 ans de route de campagne quotidienne en haute-savoie été comme hivers, nous ne sommes jamais restés bloqués avec la BM ! ni même été embeté de quelque manière que cela soit. Les corrections électroniques sont impressionnantes d'efficacité lorsqu'elles s'enclenchent. Bien sûr.... il y a 4 pneux neige en hivers sur les deux voitures.. ça aide. Cordialement
  8. ok, après vérification, tous les manuels de ma nouvelle a3 sont en allemand. Pas de carte avec le code pin. Il y a deux cartes avec des numéros de téléphones d'urgence ou audi mais rien d'autre. Dans le manuel d'entretien après vérification il y a bien le code 7Q2 correspondant au système de navigation couleur. Donc le 192 était bien d'origine et il y a bien le manuel du RNSE dans la pochette.... en allemand ! Bon je vais tenter la concession, mais dans mon département il y en a deux qui appartiennent à la même enseigne et ils ne sont pas réputés pour être agréables et facilitant. Je pense que je vais me faire envoyer paître.... à suivre....
  9. Sur l'ancienne A3 sur laquelle j'ai prélevé le 193 pour l'installer dans la nouvelle A3, c'est moi qui l'avait monté, en remplacement d'un CONCERT 1 DIN Sur cette nouvelle A3 il y avait le 192 que je pense être d'origine mais je ne sais pas comment le vérifier. (sur le manuel avec les options ?) C'est ce 192 qui réclament le PIN après l'avoir monté sur mon ancienne A3 euh.... je suis clair là ? :nixweiss:
  10. J'ai testé les deux codes mais il ne les prends pas. Je note dans le soft que tu m'as indiqué que la racine en dur du numéro de série n'est pas la même. Il attend AUZ 1Z4 xxxxxxx alors que le mien est AUZ BZ7 xxxxxxx Bon, c'est la misère là.... Me reste à voir si audi veut bien le faire....
  11. ah. Merci Bon, 2 codes ... 1 essai.... Soyons optimistes. Je prendrais le 1er. Si ce n'est pas le bon je crois qu'i lfaut le laisser 60mn allumé pour que cela se réinitialise.... Merci encore, je teste ça et te tiens au courant. Juste pour info, quel soft utilises tu pour décoder le serial number ?
  12. le code AUZ est affiché en dessous de l'écran de saisie du PIN : auzbz7h4115744 j'ai testé les 4 derniers chiffres, mais sans succes. me reste 1 essai !
  13. En fouillant le web, il semble qu'il existe un CD à insérer qui permette de visualiser ce code AUZ sur l'écran et le pin serait les 4 derniers chiffres Mais pas moyen de mettre la main sur ce CD d'une part, et il semble qu'il y ait quand meme des gars qui vendent des codes pins, probablement depuis le numéro de série du RNSE donc cela doit être possible... :-/
  14. merci quand même... Il me reste à aller voir Audi s'ils veulent bien le donner (surement pas gratuitement !) Merci French pour le tuyeau pour le reset. Ca va me servir car je ne suis pas encore arrivé à tout à fait passer en Francais a priori La p'tite dame cause bien français lorsque j'appuie sur le bouton au volant, mais apparament elle ne comprend pas un mot de mon français à moi.... faut que je creuse encore
  15. Salut, Merci pour ton aide. Bon je n'ai pas de référence AUZ 1Z4 Voici ce que j'ai RNSE 192 8P0 035 192S FWSA815744 sous le code barre 5182/07/08/2008 MON AN1 0003 86113-60V750 RNSE 193 8P0 035 193B 5073/07/04/2010 MON AN1 0003 86113-60W010 Le code pin est : 1945 Je ne vois aucun sérial number supplémentaire ni sur l'un ni sur l'autre. Cordialement Stéphane
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