Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Du "chameau" TDI vers l'aventure T(F)SI ^^


Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut les amis !!

 

Intéressante tes données chiffrés sur l'impact aéro BAP ......

 

En effet, les conso annoncées pour l'A3 8V me laisse plutôt .......dubitatif ........... :reflexion:

Mais bon, toute les conso annoncées sur la jolie plaquette commerciale de chaque constructeur sont identiques.

 

Les tests sont réalisés dans les conditions que tu ne retrouvera que rarement voir jamais en condition réelle. je me demande d'ailleurs pourquoi ces méthodes de mesures perdures ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications Bap et pour le lien "Ultra" ;)

Reste une question: pourquoi la Conso s'envole plus avec un moteur essence par rapport au diesel, ou est-ce une impression :euh:? De mémoire mon ex A3 commence à ne pas pardonner en Consommation quand je dépasse les ~3500 tr/mn...

@matt jolie ta conso. si j'arrive à 800 en tout sur ce plein, moi, je serai ravi car je ne suis pas en Fance et j'en ai profité pour présenter la voiture à mon frère, hier par ex. deux fois "launch control" et deux petites pointes dépassant les 200 à chaque fois :drive: J'étais à 210 compteur en mode S et même pas atteint la 6è, donc 210/5è vitesse (39/40litres aux 100 je crois :lol:). Mon odb annonce les 800 en tout mais si je fais 750 avec ce plein franchement elle est sympa car je suis loin des limitations du pays à chaque fois... Il bosse le T comme turbo du TSI en ce moment :)

...

Quant aux petits défauts, j'ai parfois un espèce de grésillement très désagréable niveau son, et aussi le cuir, faut que je nettoie certes, mais j'observe une petite différence avec l'A3. Dans l'ensemble la Golf séduit les diésélistes et reste sobre sauf en mode Sssss ;) On peut pas tout avoir!

 

@Micka je suis d'accord pour les données constructeur; quoique avec mon ex Sb j'ai réussi à atteindre leurs valeurs mais alors dans des conditions extrêmes...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Reste une question: pourquoi la Conso s'envole plus avec un moteur essence par rapport au diesel, ou est-ce une impression :euh:? De mémoire mon ex A3 commence à ne pas pardonner en Consommation quand je dépasse les ~3500 tr/mn...

[...]

Je pense que c'est essentiellement dû aux différences de courbes de couple.

Pour schématiser, gros couple à bas régime, donc capacité importante à tracter sans consommer beaucoup (puisqu'on est bas en régime). Mais après 3500, la courbe de couple du TDI s'écroule, donc moins de capacité à enrouler et régime plus élevé, donc consommation plus importante.

L'essence, c'est l'inverse, pas de couple en bas, donc faut monter en régime pour aller le chercher, donc on consomme plus. Le tout combiné à une vitesse plus élevé et donc une traînée plus importante, y a tout pour consommer plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: merci Bap ;)

Mon autonomie sur ce plein en mode S atteint les 750km je trouve que c'est très raisonnable vu les excès :drive:

A suivre, mais les 1000 c'est pas pour demain avec ce rythme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R8 ?!? Of courSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSe !!!

:icon_lol: :icon_lol:

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: non pas toujours en mode Sss mais 2fois l. Control 3pointes à 200 (dont une 220), si non ville ou rythme soutenu, accelerations Sss... bref tout sauf mode papy et records... En plus on était deux ou trois à chaque fois dans la Golf+ clim...

Atteindre les 700km était un pensable pour moi au milieu du plein m'enfin voilà :drive:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACHTUNG !!!!!!

 

En :france: c'est 130 mon ami !!!

Mais nous savons tous que cette prouesse a été réalisé sur route fermée ou sur circuit :roi: :MdrDevil:

 

Je pensais quand même qu'un TSI rugirait plus que mon modeste TDI dans les hautes sphères rouges ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cherché les limites limites mais ça m'étonnerait que cela dépasse les 230 :euh: compteur ;) (229 exactement de mon ex ti tdi 140 du Sb).

Et ton tracteur ça va jusqu'où sur route fermée évidemment ... :lol:

Ps. Je ne suis pas en France en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a poussé mon tracteur (sur route fermé bien évidemment) à 236 km/h compteur en très légère descente et 227 km/h sur du plat (circuit du poustacaisse).

 

Gros souvenir de la VMAX, la chaleur et l'odeur insupportable qui sortait des freins quand je me suis arrêté au stand pour le ravitaillement :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite rêver avec vos conso :blink: J'ai voulu suivre les conseils de R8 TDI pour regarder les conso entre les essences et les diesel mais je crois que j'aurais pas du en fait, je me suis mis a pleurer quand j'ai comparer vos conso a celle de mon pauvre TDI 105 :pleure2: :pleure2: Parce que perso jusque la j'ai eu du mal a atteindre les 700km...

 

A croire que j'ai acheter une voiture alcoolique capricieuse prête a lécher le fond du réservoir pour ne pas en perdre une goutte :mur:

 

Mais a part sa je l'aime quand même ma voiture (quand je ne regarde pas sa conso) :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: j'aime bien ton humour ;)

Le dernier Tdi 105 que j'ai eu, 1.6, très très sobre en ville comme sur autoroute, j'ai eu du mal à consommer plus de 5,5l/100; c'était une Golf de 2012. Le même moteur avec une Golf Cab. J'ai eu du mal à faire autant et vraiment du mal à descendre sous les 6,5/7l/100 :blink: châssis renforcé, moteur "alcoolique" :euh: m'enfin ce moteur et depuis le 1.9 IP est un vrai chameau, il n'a pas la "sportivité" du 2l mais pied léger ou pas les 900 km devraient être "garantis" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, j'ai fait petit joueur aujourd'hui, je voulais faire 1400kms avec un pleins, mais j'ai eu peur de tomber en rade demain, donc voici :

 

TPLb2ETkya.jpg

 

j'ai eu le premier clic à 40l, j'ai réussi à monter jusqu'à 43l pas plus, donc calcul:

 

(43*100)/1151.1 = 3.76l/100 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: j'aime bien ton humour ;)

Le dernier Tdi 105 que j'ai eu, 1.6, très très sobre en ville comme sur autoroute, j'ai eu du mal à consommer plus de 5,5l/100; c'était une Golf de 2012. Le même moteur avec une Golf Cab. J'ai eu du mal à faire autant et vraiment du mal à descendre sous les 6,5/7l/100 :blink: châssis renforcé, moteur "alcoolique" :euh: m'enfin ce moteur et depuis le 1.9 IP est un vrai chameau, il n'a pas la "sportivité" du 2l mais pied léger ou pas les 900 km devraient être "garantis" ;)

 

^_^

 

C'est bizarre qu'elle consomme autant :huh: Apres si vous me dites que les 900km devrait être faisable avec les tdi 105 la mienne devrait les faire et pourtant... Sa peut se tenter ( je vais me mettre a rouler comme mamie qui fait fumer l'embrayage :bigsmile: )

Enfin bon je vais pas pourrir le post avec ma consommation :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes consommations actuelles font rêver c'est sûr, maintenant il faut être vraiment patient pour en arriver là, bravo tout de même!

Quant à moi, quelques jours de vacances et donc de plaisir :drive: tout sauf l'économie, du coup ma Conso la plus basse c'est ~7l/100, mais j'ai bien aimé "décrasser" mon pti TSI; et ces sorties Sssss des péages... Enfin voilà pour les nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre très calme, j'ai fait 70kms de moins sur la moitié du pleins en tirant quelques fois seulement actuellement.

 

7L c'est déjà peu, vas voir les tfsi 140 cod sur les a3 8v, ça tourne plus haut

Modifié par matt66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, mais bon il y a le rodage aussi, mais globalement ça reste un pti moteur sobre et performant surtout pour les limitations qu'on a en France...

Par contre pour les 1000km je crois que c'est un peu raté cet été, Bap peut être :euh:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !!!

 

Les vacances sont bonnes pour tous le monde ?

 

Nouvelle perf pour moi : 9.9 l/100 (bon sur seulement 300 km de distance) !!!

Utilisation de la bête pour les reconnaissances d'un rallye !!

 

Une satisfaction, c'est qu'elle a subi un bon décrassage au moins ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, non même pas !

Ceci dit, j'aurais pu vous faire une belle photo avec ~1220 km au compteur en atteignant la réserve, mais c'est parce que j'ai dû remettre 15l dans une station de supermarché à défaut de trouver un pétrolier.

Ca aurait donc été honteusement truqué :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet aucun intérêt. Si non tu tournes à combien en mixte? Et cette skoda toujours "emballé" ou bien tu as "atterri" :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne, cette été, j'étais entre 6.0 et 6.3. Cet hiver, j'étais entre 6.4 et 6.8...

Concernant, le bestiau à plumes, j'ai pas eu besoin d'atterir, car je n'ai jamais vraiment décollé :bigsmile:. Bon j'exagère en disant ça.

Je suis toujours aussi satisfait de mon achat; seul bémol, toujours à cause de la boîte, qui est mal étagée à mon sens pour exploiter correctement le 2.0l 140CR.

 

Bref, si je n'avais pas été obligé de la choisir sur parc, je voulais opter pour la DSG. Ensuite, les finances m'ont privé du 170CV... :(

 

Mais on en revient toujours au même : si une poignée de %ù§@#&$£ :icon31: n'avait pas brûlé mon ex SBK, je ne roulerais probablement pas avec cette Superb combi aujourd'hui (même si c'est une bonne voiture). Donc oui, je ne peux pas m'empêcher de regarder les A3 8P, que je croise avec un certain pincement au coeur et même chose chaque fois que je vois A4 B8 Avant, que j'aurais pu avoir si j'étais tombé sur un importateur plus sérieux et respectueux des délais de livraison :mur: :bleble:.

Même après presque 15 mois, (voire 18 suivant l'épisode qu'on considère), la pilule reste encore un peu dure à avaler.

Mais bon, j'arrive quand même à positiver et j'ai des sujets sources de largement plus de satisfaction à m'occuper ;) :bigsmile: !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends et merci pour ta réponse ;)

Ce qui est bien avec nos voitures c'est qu'on peut changer le jour où on décide et je pense que tôt ou tard on reprendra toi comme moi une "Naudi" :drive:

...

Quant au news, je fais pas mal de ville en ce moment et c'est évident que cette boîte et ce moteur riment bien avec ça, question Conso je suis entre 6,5 et 10l tout dépend de la fluidité du trafic, aujourd'hui j'étais au dessous des 6l même :blink: j'étais ravi ;)

Dernier plein sur autoroute et clim et peu chargé j'ai fait ~800km ça reste très correct ~ tdi èstque :lol: pas mal ce moteur franchement car j'étais ~ à 140 compteur et j'ai fait quelques belles sorties Sssss des stations de péage :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Ce qui est bien avec nos voitures c'est qu'on peut changer le jour où on décide et je pense que tôt ou tard on reprendra toi comme moi une "Naudi" :drive:[...]

C'est effectivement une quasi certitude :bigsmile:

 

D'autres infos en MP, pour pas pourrir ton post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de marque (même VAG), tu comprendras... ;)

La vie fait aussi, qu'on fait pas toujours ce qu'on veut... :sic:

 

Merci les %µ£$§#&@ de batards, qui m'ont cramé mon A3 SBK :colere: ! Désolé, je me répète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tu peux et je le crie avec toi ;)

@ Micka pour la part oui et non car comme tu constates mes perf. sont largement au rdv et puis comme le dit très justement Bap, la vie aussi bien sûr...

Et toi Micka quels sont tes news? Tfsi ou pas? ...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: t'imagines si elle lit ce message :lol: ou alors elle doit bien connaître ton humour ;)

Tu n'avais pas dit dans un message précédent que tu l'avais mise sur la bonne piste pour qu'elle soit d'accord :euh: tu n'as pas dû assurer "mec" :lol:

;)

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle connait mon humour ........

 

Le fait est que, quand je lui ai dis l'impact financier, j'ai un peu arrondi les angles.

 

La dernière simulation en date, ne fait plus ressortir la même chose. N'aimant pas trop " baisser en gamme ", j'ai fait une simul en ambition luxe et Sline, avec quelques options en plus de mon actuelle et la .............. curieusement la facture s'est un peu alourdi ........ ( :reflexion: je comprend vraiment pas pourquoi d'ailleurs).

 

Alors j'ai eu un " NON " catégorique.

 

Je laisse quand même traîné sur la table la jolie plaquette commercial en guise de signe subliminal mais je pers espoir ............. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...