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Rhaoh

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    Audi A3 8P 2.0 TFSI 200 S-Line DSG Ex Audi A3 8L 1.9 TDI 90
  1. Salut à tous, J'ai du nouveau (en espérant que quelqu'un lise mon topic ...). Hier, je roulais sur l'autoroute et j'ai accéléré en D tranquillement jusqu'à environ 150-160km/h et là la voiture a ralenti d'un coup, comme si elle ne voulait plus accélérer. Je n'ai pas vu de voyant d'erreur sur le tableau de bord (en même temps j'ai pas trop regardé). Du coup, je me suis rabattu sur la droite et j'ai continué à rouler. Rien à signaler depuis. Je me suis donc dit que j'ai deux problèmes: un au niveau de la boîte, et un au niveau du turbo. Mais c'est quand même bizarre que ça arrive exactement au même moment. Je pense donc à nouveau à une dump Valve percée, qui ferait que je perds en puissance dans les tours alors que la boîte, elle, attend que j'arrive à 5500 tours pour passer le rapport suivant. A votre avis, une dump valve percée peut engendrer ce problème ? Je vais passer la voiture à la valise début janvier. J'attends vos réponses avec impatience, je me sentirai moins seul ;)
  2. Salut à tous, je reviens vers vous avec de nouvelles informations. Alors j'ai fait pas mal de tests et en fait j'ai l'impression que le problème de passage de vitesse se produit (en D ou en S) seulement lorsque je mets pied au plancher, la boîte tombe alors 2 ou 3 rapports mais le problème c'est qu'ensuite elle ne repasse pas le rapport supérieur, ce qui fait qu'elle plafonne. Il suffit de lever un peu le pied et les vitesses passent à nouveau normalement. Aucun message d'erreur, et tout est Ok en conduite normale. Je vais essayer de la passer à la valise bientôt. J'envisage toujours un problème de mécatronic mais je trouve bizarre que le problème se produise seulement quand j'appuie à fond sur l'accélérateur et que je sens le petit "clic" qui signale que je suis pied au plancher (désolé je ne connais pas le nom de cette fonctionnalité). Du coup, je me demande si le problème ne se situe pas au niveau d'un capteur de position dans la pédale ou alors peut être qu'une mise à jour de la boîte est nécessaire. Je compte sur vous pour me donner des infos si vous avez connaissance de ce genre de problème ! Merci ;)
  3. Félicitations pour ton acquisition et bienvenue dans le club des 2.0 TFSI ;)
  4. Salut à tous, Je me décide à poster sur le forum car je soupçonne un petit problème sur ma voiture. C'est une A3 2.0 TFSI S tronic de décembre 2005, elle a aujourd'hui 117000km. Depuis quelques temps, je ressens quelques à-coups en mode S, par exemple, je suis sur l'autoroute, en sortie de bouchons, et je veux accélérer. La voiture est en 3, le kick down la fait repasser en 2, ça pousse fort, puis ça repasse en 3 et là c'est comme si la voiture plafonnait. Je sais que le moteur est assez linéaire mais j'ai l'impression que ça continuait à pousser avant. Du coup, j'ai fait quelques tests, tout à l'heure, sur un parking, j'étais en S sur le deuxième rapport et j'ai enfoncé mis pied au plancher, la boîte est repassée en 1 mais ça plafonnait aussi sans repasser en 2. Une autre fois, en mode D, j'ai fait un kick down et la voiture a brouté, comme si la boîte hésitait et ne savait plus quelle vitesse passer, ou alors comme si elle passait toutes les vitesses d'affilée. Je précise qu'en conduite normale, en D ou en séquentielle, il n'y a aucun problème au niveau du passage des vitesses, mais j'ai l'impression que la voiture monte moins dans les tours qu'avant. En me basant sur ces symptômes, j'ai directement pensé au module mécatronique puisque apparemment c'est la gestion des rapports qui merde. Mais cette sensation de plafonnement me fait aussi penser à une Dump Valve percée. A votre avis, d'où peut venir le problème ? P.S: J'espère que j'ai été assez claire, si vous avez des questions ou s'il faut faire des tests, n'hésitez pas à me faire signe Merci !
  5. Salut, tu as réglé ton problème de niveau d'huile ? Tu es encore en recherche pour ta future voiture ? Perso j'ai le 2.0 TFSI et j'en suis très content même si ça consomme un peu ;)
  6. Il faut lui expliquer que, certes, c'est écrit 180000km mais la courroie reste un morceau de plastique qui vieillit avec le temps. Donc si il fait 10000km par, il ne va pas attendre 18 ans pour la changer. J'ai demandé aux mécanos de chez Audi et c'est préconisé de la changer au bout de 6-8 ans même si les 180000 n'ont pas encore été atteints.
  7. Salut, J'ai également eu le problème au niveau de la périodicité de remplacement de la courroie. Audi ne spécifie pas de durée (en années) dans le carnet d'entretien, seulement 180000km, mais il est conseillé de la changer tous les 6 à 8 ans. J'ai changé la courroie au mois de mai 2013, ma voiture est de décembre 2005, et franchement ce n'était pas du luxe ... Je pense que ça dépend de l'utilisation de la voiture mais personnellement j'éviterais de dépasser les 8 ans avant un changement de courroie.
  8. Salut, J'ai également craqué pour une A3 2.0 TFSI au mois de mars et franchement j'en suis ravi ;) A part quelques soucis au niveau des bobines d'allumage (Audi a fait un rappel, à voir si le problème était réglé en 2010), le moteur est fiable. Pour ce qui est du budget, ça me paraît honnête, par contre la carte grise coûte cher, j'ai payé environ 650 euros. Pour les frais de déplacements, je n'ai pas vraiment d'infos mais je pense que tout est négociable ;) Sinon, le moteur est un régal au quotidien, souple en conduite tranquille (surtout en dsg) et ça pousse bien quand on accélère. Niveau conso, je tourne aux alentours des 10 litres car je fais beaucoup de ville (80%), mais sur autoroute ça descend à 7 litres. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
  9. Moi aussi je suis à la recherche d'une adresse pour rénover des jantes RS6 en 18 pour ma A3. Je suis dans le 94 donc si quelqu'un a une bonne adresse (pas en liquidation judiciaire) en Ile de France, je suis preneur ;)
  10. Salut à tous, j'ai changé mes feux il y a maintenant 2 mois, j'ai bien suivi le tuto mais le feu gauche prend l'eau, il y a de la condensation et des petites gouttes dans la partie blanche du feu. Je me demandais si je n'avais pas oublié un joint ou autre chose mais apparemment non ... Quelqu'un a déjà eu le problème ? Pour info, j'ai passé pris des feux facelift rouge cerise (2011) sur Oscaro. le problème est surtout présent sur le feu gauche, le droit présente quelques gouttes mais seulement dans la partie blanche, le reste est nickel. En fait, je me demande si ça peut venir d'un mauvais montage (si c'est possible) ou si c'est un défaut d'étanchéité. Sachant qu'il est assez chiant de renvoyer le feu pour faire un échange (surtout que j'ai vendu les anciens), je suis prêt à acheter du silicone pour refaire le joint. J'attends vos retours avec impatience ;) Merci !
  11. Salut à tous, Je déterre le topic car j'ai eu du nouveau concernant mon problème de feu xénon qui s'éteignait par intermittence. En fait, j'ai changé l'ampoule et depuis tout marche nickel. J'avais peur que ce soit le ballast, je suis soulagé :)
  12. Salut csi56, Alors cette A3 3.2 ?? On attend de tes nouvelles :)
  13. Salut csi56, Je viens de parcourir ton topic, je suis l'heureux possesseur du 2.0 TFSI dont parlait 202. J'ai eu la chance de trouver un modèle millésime 2006 avec le pack S-Line extérieur (que je préfère au facelift personnellement) et les bi-xénons. Globalement, j'ai trouvé la configuration que je recherchais, à part la couleur (le noir est vraiment trop salissant) et l'absence de toit ouvrant. Mais bon vu le peu d'occasions, je m'en suis bien tiré et en plus à 15 minutes de chez moi :) Ca fait maintenant 2 mois que je possède la voiture et j'en suis ravi ! Niveau agrément de conduite, c'est le top, de plus, j'ai opté pour la boîte DSG car le Quattro ne me paraît pas indispensable alors que la boîte robotisée s'impose (embouteillages). Concernant l'absence de Quattro, je n'ai aucun problème de motricité à part en départ arrêté sur route mouillée (et encore l'électronique joue bien son rôle). Après je ne sais pas comment sont les routes par chez toi, ni si tu es intéressé par la DSG, mais c'est une piste à explorer. Au niveau des perf, il n'y a pas à dire, ça envoie ^^ Je ne l'ai pas essayée en boîte manuelle, mais en DSG, j'ai l'impression de conduire deux voitures différentes en mode D et en mode S. En utilisation normale, je roule en D, j'ai donc un moteur coupleux qui permet de rouler tranquille sans se traîner avec une conso vraiment raisonnable (8,5L-9L en mixte), et quand je veux me faire plaisir, je passe ne mode manuel ou en mode S, et là on sent les 200 chevaux ^^ Enfin bon, je ne vais pas trop en dire sur la boîte DSG si tu ne souhaites pas la prendre ^^ Concernant le confort, j'ai des jantes en 18 et le chassis sport, et franchement elle est quand même plus confortable que ma A3 8L en 16 ^^ Bon ça reste tape-cul sur route dégradée mais c'est honnête. Par contre, sur autoroute, la voiture ne bouge pas et ça c'est excellent ^^ D'ailleurs, je précise que le moteur et la caisse font qu'on n'a pas trop l'impression de vitesse, il faut bien faire gaffe au compteur si on ne veut pas se faire flasher. Enfin, c'est un coup à prendre ;) Niveau finition, c'est du très bon (surtout quand on compare à l'ancienne génération), bon il y a quelques bruits de plastique par ci par là quand on prend un dos d'âne mais ça reste très satisfaisant. Concernant ton budget, c'est 15000 euros maximum ? Tu souhaites une Facelift (j'ai vu que l'annonce dont u parlais ne l'est pas) ? Un kit S-Line ? En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as des questions.
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