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Votre choix au niveau de l'essence 95/98


foxhidden

Quel type d'essence utilisez- vous?  

356 membres ont voté

  1. 1. Quel type d'essence utilisez- vous?



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  • 4 semaines plus tard...
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Aucune non plus, et j'oserai même dire que je consomme plus en 98 (0,5 à 1L). Donc : 95 et 1x5 98 pour dire de "décrasser". Mais j'ai remarqué une augmentation de mon temps de chuffe proportionnel à la coloration de mon huile.

Donc : révision dans pas longtemps !! ;-)

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  • 2 mois plus tard...

Pour ma part, le concessionnaire m'a dit, pas de E10.....donc je l'écoutes !!!!

Par contre il ne m'a pas dit de ne pas mettre de gasoil.......je peux donc ???? :icon_biggrin:

 

Vu la petitesse du réservoir, si un jour je suis en réserve en rase campagne et que je trouve une pompe qui ne distribue que du E10, bin je prendrais quand même.

 

Pour info, sur mon Eos qui avait pourtant le même moteur, aucune recommandation de Vw contraire au E10 :reflexion:

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  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Pour moi que du 98. J'ai mit une fois du E10 et démarrage plus difficile etc. Dès que je suis repassé sur le 98, plus rien à signaler.

 

J'ai déjà eu un gros pb avec du E10 sur une autre voiture du groupe VW et le garagiste m'a dit, pas de E10 dans ce type de moteur complexe, ca pose des vrais problèmes à long terme.

 

2e d'économies par plein contre 4 injecteurs à changer ou n'importe quel sonde en tout genre qui coute un bras, c'est vite vu...

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Je viens de faire mon 3ème plein, c'est marqué 95, je mets du 95, point barre ^^

 

Par contre peu de stations en distribue

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Mais pourtant quand on ouvre la trappe a essence il y a marqué SP 95 et en petit dessous ron mini donc on peut en conclure qu'on peut mettre du 98, et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui et le comportement du moteur s'en ressent différent tout de suite plus pêchu a bas régime et on sent qu'il tourne plus rond... C'est l'effet sur mon 1.2L.

 

Et du SP 95 sans E10 il n'y en a que dans les supermarché alors ca me fait pas trop envie, mes voiture n'ont toujours connu que du ELF et du TOTAL.

Modifié par pitchou21
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Et pourtant un technicien du groupe VAG m'a dit que pour tous ces moteurs V6-V8 Audi il est préférable de mettre du SP98, mais il était si péremptoire ("on se demande ce qui passe par la tête des gens qui achètent des moteurs V6 ou V8 ou plus et y mettent du 95 !!!") que je n'ai même pas osé demander pourquoi...

 

Même avis de mon mécano : les moteurs à forts taux de compression ou suralimentés ont des risques de cliquetis (détonation du mélange) plus élevés. Donc pour lui, pas d'économies de bouts de chandelles sur le carburant, SP98 impératif.

 

Mon ancien 3.0 V6 a toujours tourné exclusivement au SP98, sans le moindre soucis.

 

Je pense qu'un étiquette "SP95 min" sur une trappe à carburant veut d'abord dire "pas de gazole". :ripeer:

Modifié par papou37
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Et puis si on lit bien la notice c'est marqué qu'il ne faut pas mettre moins que le SP95 à savoir du SP91 comme mentionné dans le manuel, donc pas de crainte a avoir car il n'existe pas en France.

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  • 3 semaines plus tard...

A priori si c'est marqué 95, c'est que c'est ce qu'il faut mettre.

Pour le TTS, c'est marqué 98, le 95 fonctionne aussi mais provoque avec une petite diminution du rendement (c'est ce qui est noté sur le carnet).

Par contre, sur l'A1 (TFSI 122) c'est juste marqué 95 (bien évidement le 98 marchera aussi mais sans aucun intérêt contrairement au TTS).

Enfin, c'est ce que je comprends.

 

Cela dit, comme c'est tres difficile de trouver du 95 en station par chez nous, on met quasi exclusivement sur 98 dans l'A1.

Modifié par AutoMat
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A priori si c'est marqué 95, c'est que c'est ce qu'il faut mettre.

 

Non, ça indique le minimum que l'on doit mettre, pas ce qui est le mieux.

Modifié par papou37
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Non, ça indique le minimum que l'on doit mettre, pas ce qui est le mieux.

 

Non justement.

Sur le TTS c'est clairement marqué qu'il faut du 95 min mais que le 98 est mieux.

Tandis que sur l'A1 il y a juste indiqué 95.... Elle accepte donc du 98 mais ca ne change rien.

Enfin, c'est ma compréhension.

Modifié par AutoMat
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Non, ça indique le minimum que l'on doit mettre, pas ce qui est le mieux.

Non justement.

Sur le TTS c'est clairement marqué qu'il faut du 95 min mais que le 98 est mieux.

Tandis que sur l'A1 il y a juste indiqué 95.... Elle accepte donc du 98 mais ca ne change rien.

Enfin, c'est ma compréhension.

 

Bonjour,

 

oui AutoMat, tu as tout à fait raison.

papou37, clique >>>ICI<<<.

 

Bonne journée et bonne route!

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Merci. Je vois que ce tableau reprend les consos normalisées des différents modèles Audi.

 

Pour l'A1, on ne trouve des données que pour le TFSI 122, elles sont identiques à celles que l'on a sur les plaquettes commerciales.

 

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Petite question :

J'ai été faire mon plein il y a deux jours, j'ai fait le plein bien plein lol donc sûrement 45L voir un peu plus et j'en ai profité pour demander au pompiste où se trouvait le petit bouton pour faire le vide d'air et pouvoir mettre 10L en plus.

En me montrant, il a appuyé dessus et je n'ai pas fait le complément en essence après (donc c'est resté à 45L, mais avec le vide d'air).

 

Depuis, je trouve que ma jauge d'essence diminue très vite (je suis à presque 3/4 du réservoir alors que je n'ai fait qu'un peu plus de 100 kms.

Ma question est donc : Selon vous, est-ce qu'en purgeant le réservoir de son air MAIS en ne remplissant pas les 10L supplémentaires, ça ne fausse pas le calcul pour la jauge d'essence et donc fait diminuer le niveau plus rapidement qu'en réalité???? (en fait la jauge se base sur un réservoir de 55L alors qu'en vrai il n'est rempli qu'à 45L?)

 

Si ce n'est pas ça, j'ai peut-être un problème au réservoir, mais je ne pense pas car le problème est vraiment apparu depuis mon dernier plein et cette purge!

 

P.S : D'ailleurs, on a quoi comme capteur dans le réservoir, un capteur physique qui trempe dans l'essence et remonte, ou un capteur de pression par ex (ce qui pourrait expliquer mon problème)??

Modifié par lecler10
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Bah déjà moi j'ai pas droit au pompiste.

 

C'est impossible que ta jauge descende si vite si il a purgé l'air

 

Pour que ça tombe aussi vite il s'est arrêté au 1er clac et t'as pas pu avoir plus de 38 ou 40 litres

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J'ai du mal m'exprimer, c'est moi qui ai fait le plein jusqu'au premier clac et ensuite seulement, il a appuyé sur le bouton pour me montrer, mais je n'ai pas rempli le complément que ça pouvait m'apporter (10L environs)!!!

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Bah donc t'as arsouillé comme un porc alors .... :bigthumbup:

 

 

 

Moi j'ai fait le plein à ras de la gueule samedi (48 litres), 200 km autoroute et le reste ville. A pile 3/4 du réservoir j'ai 320 km parcourus.

Modifié par joker57
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Non, même pas, je pense que c'est le fait d'avoir enlevé l'air, mais de ne pas avoir rempli au max (cad 55-58l) qui a perturbé les mesures des capteurs et donc fausse l'aiguille....mais j'attends les réponses des spécialistes pour me rassurer lol!!!

Je pense que les capteurs de la jauge sont des capteurs de pression réglés pour réagir et donner les valeurs en réaction selon des mesures bien précises, faussées par la manip que j'ai faite (mais là encore, seuls les spécialistes pourront me répondre lol).

De toute façon, je verrai lors du prochain plein, ça devrait revenir à la normale!!

 

Mais on ne peut pas comparer, tu as une 122 et tu as fait de l'autoroute....

Modifié par lecler10
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Le fait d'avoir appuyé sur le bouton ne change rien a l'affichage de la jauge d'après moi.

Puis il a appuyé sur le bouton, mais si il n'a pas mis de liquide, ça n'a rien changé, ça na pas fait le vide dans ton réservoir :ripeer:, la pression a juste diminué c'est tout (ce qui se serait produit de toute façon quand tu aurais remis le bouchon, la pression du réservoir s'ajuste en fonction de la quantité de liquide si trouvant).

 

Pour l'avoir fais quelque fois, la jauge ne s'adapte pas, elle reste bloqué plus longtemps a 1/1 (pendant 150 km) puis après redescend progressivement. Alors que si je m’arrête au premier clac, elle redescend quasi-instantanément (après une cinquantaine de km).

Ce qui prouve que la jauge ne tient pas compte de "cet-espace" car sinon elle se ré-étalonnerait et descendrais progressivement dès les premiers KM même quand je "vide" la réserve d'air (alors que là ce n'est pas le cas).

 

D'ailleurs, a utiliser avec précaution, cet air est la pour permettre au carburant de ce dilater avec la chaleur, il vaut mieux l'utiliser quand on sait que l'on va rapidement utiliser une partie du carburant (pour recréer cet espace de dilatation dans le réservoir) ou que les températures ne vont pas trop varier (en hiver par exemple).

Il faut éviter de faire son plein a ras bord le matin l'été puis faire 2km et laisser la voiture planté la en plein soleil sans rouler. :nanana:

Modifié par Greg House
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Ok, je verrais lors du prochain plein.

Mais j'ai tout de suite tiqué parce que d'habitude elle reste environs 100kms à 1/1 puis seulement elle commence à descendre alors que là au bout de 100kms, elle était déjà aux 3/4!!

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Déjà, pour mon moteur, il vaudrait mieux du SP98, mais il n'y a que du SP95 ici donc forcément, selon audi, j'aurai une perte de puissance!!

 

Mais par contre ça ne me dit pas quel est le type de capteur qui est utilisé ni comment ça fonctionne, je m'explique: est ce qu'il trempe dans l'essence et descend au fur et à mesure, est-ce qu'il réagit à la pression dans l'air du réservoir ou à la pression de l'essence dans le réservoir??

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Déjà, pour mon moteur, il vaudrait mieux du SP98, mais il n'y a que du SP95 ici donc forcément, selon audi, j'aurai une perte de puissance!!

 

 

ben ce sont eux qui ont créé ta voiture, donc je pense que oui, tu peux le croire lol !!

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Mais j'ai jamais dit que je ne les croyais pas, je faisais juste une constatation lol!!

Je ne demanderais que ça de mettre du 98, au contraire!!

Peut-être importer mon essence depuis la métropole hi hi!!

 

Quand je parlais de spécialistes, ce sont juste des membres du forum qui s'y connaissent ou se sont renseignés, je n'ai pas besoin que ce soit validé par audi, loin de moi cette intention lol!!

Modifié par lecler10
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D'après l'illustration, la quantité d'essence est mesuré grâce a un système de "flotteur" tout simplement.

 

Si tu veux je t'envoi du SP 98 en bouteille de 1L sans marge, mais avec les frais de port j'ai peur que ça te revienne cher :P

Modifié par Greg House
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D'après l'illustration, la quantité d'essence est mesuré grâce a un système de "flotteur" tout simplement.

 

Si tu veux je t'envoi du SP 98 en bouteille de 1L sans marge, mais avec les frais de port j'ai peur que ça te revienne cher :P

 

Oki merci, je n'étais pas sûr sur l'image lol!!

Tu ne veux pas m'offrir les frais de port, je t'enverrai une carte postale lol??

Modifié par lecler10
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