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Votre choix au niveau de l'essence 95/98


foxhidden

Quel type d'essence utilisez- vous?  

356 membres ont voté

  1. 1. Quel type d'essence utilisez- vous?



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Mouais, comme un flotteur de WC lol!!!

Bon, ça ne répond pas à mon problème ça lol, ça le complique même!!

Donc, à voir au prochain plein :nixweiss:

Modifié par lecler10
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Mouais, comme un flotteur de WC lol!!!

Bon, ça ne répond pas à mon problème ça lol, ça le complique même!!

Donc, à voir au prochain plein :nixweiss:

 

Bonjour,

 

oui, comme au WC, mais pas encore la possibilité de faire comme >>>CELA<<<, ça ne fonctionne pas!

 

Bonne journée et bonne route!

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  • 2 semaines plus tard...

Bon ben problème résolu au plein récent, ça fonctionne comme avant!!

C'était donc bien le fait d'avoir fait le vide d'air mais sans remplir le complément qui avait faussé la donne!!

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Je reviens sur le remplissage du réservoir, vous appuyez sur le bouton noir au premier clac ou des que vous remplissez? Moi je fais des le début mais je chope vite une crampe

 

Au 1er clac, ça sert à rien avant ^^

 

Moi j'arrive à appuyer sur le binoclot avec le pistolet. Je sais pas comment t'arrives à te faire une crampe

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Je reviens sur le remplissage du réservoir, vous appuyez sur le bouton noir au premier clac ou des que vous remplissez? Moi je fais des le début mais je chope vite une crampe

 

Bonjour,

 

le but s'est de remplir la "poche d’expansion", regarde le dessin >>>ICI<<< et tu te rendras compte que comme elle est évidemment plus haut que le réservoir tu ne sais remplir cette poche qu'une fois le réservoir rempli.

 

Bonne route!

 

Pour ceux qui ne roulent pas à l'essence...

 

13080910375715151511452221.png

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Au 1er clac, ça sert à rien avant ^^

 

Moi j'arrive à appuyer sur le binoclot avec le pistolet. Je sais pas comment t'arrives à te faire une crampe

Ahhh mais fallait me le dire avant! Oui je fais comme ça aussi mais la pompe ou je vais (allemande) n'a pas de colerette à ce niveau alors je dois forcer sur le côté, donc en faisant ça depuis le début bonjour le poignet, d'autant que ça se remplit doucement on peut pas allez à fond sinon ça coupe

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Sur certaines pompes je n'ai même pas besoin d'appuyer car le pistolet le fait à ma place de façon automatique quand je l'insère. Du coup il pompe l'air en permanence

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  • 4 semaines plus tard...

Bah entait pour je sais pas trop quoi mettre non plus quand je fais de la ville je mes du 95E10 et de l'autoroute je tourne au 98

 

Il y a quelque semaine j'étais en Allemagne je vais a la pompe je sort et la je vois 95, 95E10, 98, 98E10 perso je suis reste un peux comme un con mdr xD

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Si vous êtes du genre à souder sans arrêt et à rouler comme un gorêt, c'est SP98.

Si vous roulez normalement (j'ai pas dit comme un vieux hein ;-) ) c'est au choix.....moi j'ai choisit sur super moite-moite, 1 plein sur deux..... c'est plus raisonnable économiquement et sans danger......

:)

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  • 1 mois plus tard...

:coucou:

Finit le sans plomb 98 à ma station habituel, remplacé bien sur par le 95 E-10... Contraint de faire 30kms pour trouver une pompe de 98 désormais

zcc0.jpg

 

J'avais prit l'habitude de faire un plein par mois en 98 depuis que j'ai mon A1, un bonne équilibre pour ma part vu l'usage intensif que je fait de la voiture.

Modifié par Audiman-Bzh
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  • 1 mois plus tard...

SP 98 de marque également.

et surtout pas de E85, j'ai fait le test sur mon ancienne voiture et je consommé jusqu'à 0.5L/100km de plus e ville.

Mon frère fait (bourges- brest)une fois par mois, sil met du E85 il doit refaire un peu plus de 5L pour arriver a destination, avec le SP98 il le fait d'une traite et il reste une 100aine de km au compteur

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  • 2 mois plus tard...

je ne comprends pas certains commentaires sur le prix de l'essence : quand tu choisis une voiture essence tu te fou du prix, oui c'est plus cher est alors, logiquement tu fais moins de kilomètres par ans, et l'entretien c'est pinuts sur la plus part des essences, donc que tu paies même 1,8 € le litre ou plus ou moins , le plaisir est là au volant, ton moteur s'encrasse toujours moins que le mazout, et puis c'est tout ;-) ( je n'ai rien contre les gasoil, mais si pas plus de 15000 bornes par ans c'est inutile)

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  • 1 mois plus tard...

Moi perso je mets du 98, on me l'a conseillé à plusieurs reprises... De plus je fais 50 bornes de plus en 98

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Avant de recevoir mon A1, je ne mettais que du SP95 E10 de chez Carrefour (la 206 l'avalait très bien, et puis je m'en foutais un peu puisque je n'avais pas prévu de la garder), mais maintenant avec ma nouvelle voiture je ne mettrais que du SP98 de chez Total.

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Généralement je n'attends pas la réserve avant de refaire le plein, donc s'il n'y a pas de 98 j'y retourne un peu plus tard. Je sais bien qu'elle ne m'en voudra pas si je met une fois du 95, surtout que ça reste un petit moteur, mais je ne préfère pas quand même.

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Est ce que vous avez regardé les préconisations constructeurs????

J'ai l'impression que non pour beaucoup d'entre vous.

 

Il y a des moteurs pour lesquels Audi spécifie carburant = SP98 (SP95 possible mais avec baisse de rendement) et d'autres ou il est spécifié directement SP95.

Si Audi prend la peine de faire une distinction d'un moteur a l'autre, pourquoi ne pas suivre la recommandation ???

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  • 3 semaines plus tard...
Invité lataupeaventureuse

Il reste une station chez moi qui propose du SP95, toutes les autres sont passées à l'E10; j'ai commencé par alimenter mon bloc en 98 (2 premiers pleins) et vais continuer conformément au manuel constructeur à savoir avec du 95; j'aime bien l'idée de lubrification le concernant qui est évoquée ici par certains.

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  • 1 mois plus tard...
Invité lataupeaventureuse

N'y aurait-il pas d'une part, un postulat générique du genre : pour un moteur le 98 est meilleur que le 95, que l'E10 etc...? et est-il légitime et traductible en courbe d'utilisation ?

 

D'autre part la nécessité pour le constructeur de régler ses blocs en fonction du pays de destination (disponibilité à la pompe et réglementation) tout en conservant leurs qualités intrinsèques ne l'oblige-t-elle pas aussi à conseiller une plage de carburants ?

 

Le résultat pour l'usager néophite en chimie pétrolière étant de savoir : non pas s'il va gagner quelques chevaux (très agiles chez Audi et rarement tous utilisés) ou sauvegarder à lui seul la planète mais bien plus s'il risque d'endommager son petit bijoux de mécanique.

 

Autrement dit, un TFSI vendu pour bruler du 95 premium peut-il se bien porter, ou encore mieux : bien vieillir, si on lui procure du 98 ? La différence de prix au regard de la valeur des véhicules Audi est selon moi anecdotique.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Vu le prix de l'essence pourquoi se priver de mettre du 98 !?

Perso, 98 tout le temps : la voiture marche mieux et consomme moins !
Et puis c'est pas comme si l'A1 en version essence consommait beaucoup !

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Je mets de la 95, le vendeur m'a dit que ça ne servait à rien de mettre de la 98.

Là je me tâte d'abord à comparer la 95 du supermarché et la 95 Excellium (ou Shell V-Power).

 

Je suis étonné de lire que certaines pompes françaises ne proposent carrément plus d'essence, ou alors de l'E10.

Ici toutes les pompes vendent 95, 98 et diesel (et parfois diesel amélioré).

Pourtant la Belgique est un pays tout aussi mazouté.

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Trouvé sur le net:

 

"Indice d'octane : Comportement de détonation correspondant au pourcentage d'iso-octane (non détonant) dans un mélange iso-octane/heptane (heptane = détonant)

Le sans plomb 98 à plus d'avantages que le SP95, il est moins détonant que le SP95, il y a donc moins de risque de détonation parasite (détonation qui se déclenche avant l'étincelle). Le moteur tourne plus "rond", il y a moins de cliquetis. En théorie, la consommation est plus faible et la puissance moteur plus élevée, donc meilleur rendement.
Pour la consommation, j'ai testé sur une Clio II 1.2, la consommation est plus forte avec le SP98, mais la hausse de puissance est vérifiée (plus de pèche à l'accélération).
De plus le SP98 a une température de combustion plus élevée, les dépots d'imbrûlés sont donc mieux évacués (le moteur est nettoyé). Il n y a pas de particules en suspension dans l'essence, c'est un produit de distillation. C'est juste la température de combustion qui créé ou non des dépots de carbone.

J'ai roulé en SP95 jusqu'au jour où j'ai failli changer les injecteurs (1500€). Mon garagiste m'a conseillé de tester le SP98, depuis ca tourne comme une horloge. Certes il est plus cher, mais selon moi, ce n'est pas du luxe. En angleterre il y a même du SP102 de compétition en vente libre dans les stations BP pour 3€50 le litre..."

 

et ce qui suit

 

http://www.quelleautomobile.fr/magazine/sans-plomb-95-ou-sans-plomb-98-5612/

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Papi tu ressens une différence quand tu mets du SP 100 ?

Je serais curieux de voir le comparatif sur banc de puissance entre 95 et 100 sur la S1.

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Je ne ressens pas de réelle différence, la voiture n'est pas plus performante... mais ma consommation est plus basse. Le chef d'atelier Audi rencontré ce matin m'a recommandé d'utiliser le SP 100 qui selon lui ne peut qu'améliorer la fiabilité du système d'injection, et celle du fonctionnement du moteur. Il trouve aberrant qu'on réalise un mélange éthanol (10%) - essence sous prétexte de moins polluer... L'éthanol décape, et fusille lentement mais surement les sièges de soupapes, les segments de pistons etc...

Les constructeurs ne peuvent se permettre de remettre en cause une politique européenne en matière de carburants et de dire que la présence d'éthanol dans le carburant est nuisible...

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-505-e85-et-e10-mauvais-pour-votre-moteur-.php

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  • 4 semaines plus tard...

la même si je fais de la ville 95 et si je fais autoroute 98
E85 surconsomme donc a prohiber

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

fait une fois sur deux , comme ça pas de souci ! on va te faire du SP 96.5 ;)

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  • 1 mois plus tard...

Juste pour info regarder un peu les préconisation audi pour les US et vous verrez qu'ils preconisent d'utiliser un indice d'octane de 91 mais de ne pas mettre de 87 de plus là bas ça fait bien longtemps que leurs essences comportent 10% d'ethanol par défaut....

Donc chez nous il est préconisé de mettre du 95 vu que l'on ne trouve pas en dessou de cette valeur.

Mettre du 98 ne sert strictement à rien à part payer plus cher.

 

Pour ce qui est des cliquetis, cela ne se produit que sur des moteurs très comprimés dont le rapport volumétrique depasserait les 10,5:1 environ où là il faudrait obligatoirement passer à un indice d'octane superieur.

La S1 a un rapport volumétrique de 9,6:1 donc pas besoin de 98 et encore moins sur les 122,125 ou 185

Après libre à vous d'enrichir l'état avec les taxes supérieurs du 98 par rapport à l'E10 ou au 95

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En phase avec ce qui vient d’être écrit, et quelques précisions :

- La production de bioéthanol mobilise des surfaces agricoles détournées de leur fonction alimentaire…

- L’éthanol est de l’alcool, un produit corrosif qui érode les durites et peut abîmer le moteur. Le SP 95 E10 contient 10% d’éthanol.

- Ce qui fait qu'avec le 98 on consomme - légèrement - moins qu'avec le 95, c'est qu'en général le 95 est du 95E10 donc 10% d'éthanol qui est 1,5 fois moins calorifique.
En effet, le pouvoir calorifique inférieur (PCI) de l’éthanol est de 21200 kJ/l contre 31800 pour l'essence. L'essence est donc 1,5 fois plus calorifique que l'éthanol. L'E85 a donc un pouvoir calorifique de 22790 kJ/l (15%.31800+85%.21200). L'essence est donc 1,40 (RPCI) fois plus calorifique que l'E85.
- Lorsque le conducteur lambda effectue un ravitaillement en station-service, sait-il qu’il utilise un carburant nocif sur le long terme pour sa voiture ? Combien savent que la proportion d’éthanol est double quand on passe du SP 95 au SP 95 E10 ?

 

La règlementation permet 5 % d'éthanol dans le SP98, toutefois les distributeurs français ne le font pas. Ils préfèrent continuer l'incorporation sous forme d' Ethyl Tertio Butyl Ether (ou ETBE, dérivé d'éthanol, mais beaucoup moins corrosif que l’éthanol) qui a entre autre avantage d'éviter toute incompatibilité et le rend plus polyvalent dans ses usages. Donc, contrairement au SP95, le SP98 ne contient pas d’éthanol mais exclusivement de l’ETBE.

Je ravitaille, à l’étranger, comme cela m’a été fortement recommandé par des spécialistes Audi, avec du SP100… Je constate une augmentation de la consommation moyenne de ma S1 lorsque je roule et ravitaille en France.

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  • 1 mois plus tard...

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