Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre choix au niveau de l'essence 95/98


foxhidden

Quel type d'essence utilisez- vous?  

356 membres ont voté

  1. 1. Quel type d'essence utilisez- vous?



Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

J 'ouvre un nouveau Topic puisque je suis l'heureux acquéreur d'une petite A1 Essence 185 chevaux dont je suis bien satisfait pour le moment.

 

J'avais un Diesel auparavant donc au niveau du choix c'était vite vu :icon_biggrin:

 

Par contre je me pose la question à présent: Quel essence mettre ? chacun aura son avis sur la question et je pense que cela dépend de l 'utilisation de la voiture mais j 'aimerais avoir votre avis...

 

Chez Esso au bout de ma rue par ex., le SP 95 E 10 est a 1,54 et le SP 98 1,59... Au final pour un réservoir de 45 L la différence est pas énorme...

 

D 'ailleurs c'est pas le 95 qui est conseillé sur le bouchon d'essence de l 'Audi ou j 'ai mal lu?

 

Néanmoins on peut alterner les 2...

 

Qu'en pensez-vous :icon6:

Modifié par foxhidden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

mon cc m'a conseille d'alterner entre les 2 car les 2 permettent de fluidifier des choses (je ne me rappel plus quoi) différentes....

tu me fais rêver avec tes prix le prix de ton 98 est inférieur au 95 à paris :)

Modifié par Guigui 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je met du 95E10 à 1,519 à ELF.

J'aurai préféré avoir du 95 simple mais pas le choix de nos jours. Sinon après avoir lu vos commentaires je pense que je vais alterner le 95E10 et le 98.

 

Ah oui c'est clair que d'une ville à une autre cela doit beaucoup varier ;-D

 

Par contre j'ai pas trop compris la différence entre le 95 et le 95 E10 dans l'absolu ?

 

Le 95E10 contient 10% Ethanol si je ne m'abuse ! Dites moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est que mon cc qui m'a conseillé ça mais je pense qu'il n'y connais pas grand chose... à mon avis le 98 est ce qu'il y a de mieux mais quand tu le paie 1.68 ça fait un peu mal :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait il y a quelques temps conseillé de mettre du 98 lorsque j'allais faire un long trajet et le 95 pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 98 permet de "nettoyer" le système d'injection, ce que m'avait dit mon garagiste Honda, très réfractaire au SP95 et au SP95E10... Moi avec ma Honda je tournais exclusivement au SP98 (moteur de 2l et 147ch). Sur ma Fiat 500 (1,2l et 69ch :icon_lol: ) je mettais du SP95 (pas de l'E10) et j'avais remarqué que le pot d'échappement était tout noir avec le SP95, comme sur les diesel... :reflexion: Je suis donc repassé au SP98 et phénomène moins marqué voir totalement absent... Je pense donc que le SP95 "encrasse"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule généralement au SP95 E10 de chez Esso puisque le simple 95 est de moins en moins courant et je fais un plein au SP98 de temps à autre.

Sur ma trappe il est également indiqué SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y'a des stations ou y'a que du. 95 E10 et plus de 95...

Donc en effet c'est pas mal de faire un plein dur 3 de 98 et le reste en 95...suivant la différence de prix par contre si elle est eu élevé entre les 2 à préfèrer le98 à ce compte la...

Modifié par foxhidden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP98 pour moi car j ai remarqué que je faisais plus de km avec le sp98 alors avec un réservoir de 45L autant essayer d augmenter l autonomie pour ne pas aller à la pompe toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais mon mélange, je roule au E50.... Sinon cela m'arrive de ne rouler qu'au E10

Tu roules à 50% d'éthanol???? Tu n'as pas peur !!! D'autant plus que ta voiture doit être encore sous garantie... J'espère pour toi que ton système d'injection ne va pas morfler car sinon, ça m'étonnerait qu'Audi applique la garantie vu que tu n'as pas respecté les préconisations du constructeur (SP95 OU 98)... Enfin, ce fameux éthanol est un long débat entres les "pour" et les "contres"... Tant que l'on n'a pas encore assez de recul, pas évident de trancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a assez de recul je pense, surtout la communauté qui s'en sert !!! Voir le forum super éthanol.

 

Cela fait 20 000 km que je roule avec du E50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Auto-plus a traité ce sujet la semaine dernière et pour faire bref il en ressort que le SP95 est à utiliser en priorité

 

En effet le SP98 améliore les performances du moteur mais celle ci sont si minimes voir nul et étant donné la différence de prix entre le 95 et 98 que le choix ne se pose même pas.

 

Ensuite il annonce que le SP95 E10 ne serait pas si bon pour les moteurs voir néfaste sur certain modèle (dégradation des injecteurs ,de la culasse...)

 

Source auto-plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend je suis dessendu dans le Var et j'ai dû faire le plein avec du SP95 E10. Bas j'ai eu l'impression que ça poussait moins que le SP95 normal. En Suisse, on n'a que du SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas trop non, puisque que par exemple sur l A1 Seul le 95 et 98 sont préconisés

 

Tu devrais lire ton manuel, il est clairement noté que l'on peut utiliser du E10,,,,

 

Ensuite Audi garantie l'ensemble de ses modéles essence pour fonctionner avec du E10, voir le tableau fournit par le gouvernement sur l'utilisation du E10.... Ce sont des sources bien plus sûre qu'Auto plus qui ni comprends rien !!!

Qu'on me donne les chiffres des pannes ou casse moteur suite à l'utilisation du E10', et j'irai plus loin du E85

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id

 

Pour Audi tous les modèles après 2000 sont compatible....

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'on puisse utiliser du 95 E10 c'est le SP en vente dans 90% des stations essences en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E10 de station service. Pas envie d'avoir de l'essence coupé à l"eau comme à intermarché fut un moment !

+1

J'ai eu le soucis quand je suis descendu en vacances avec ma mustang. Pas le choix : intermarche à côté et réservoir quasi vide : hop le plein et au bout de quelques km : bippppp voyant sur l'ODB. Suite à cet incident j'ai acheté un lecteur de code ODB pour effacer l'alarme et surtout les hyper pour moi c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l'éthanol est hydrophobe donc que ce soit du E10 ou du E85, de l'essence coupé à l'eau ça ne risque rien, ce n'est pas comme dans le gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau étant plus lourde que l'essence, l'eau se met au fond du réservoir. J'y connais pas grand chose mais ça doit pas être terrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau étant plus lourde que l'essence, l'eau se met au fond du réservoir. J'y connais pas grand chose mais ça doit pas être terrible ...

 

Hydrophobe.... Donc dans du E10 ou du E85 cette eau est missile dans le mélange, bien sur jusqu'à un certain taux....

 

Dans de l'éthanol si tu ajoutes de l'eau dans du 90° cela revient a la couper mais cela reste de l'alcool à 80, 70, voir moins...

Après tout dépend le pourcentage d'eau que tu rajoutés... Mais clairement cela risque moins dans de l'essence que dans du gasoil qui lui n'assimilera pas cette eau.... De toute manière il y a de l'eau dans tous les réservoir ne serait ce que par la condensation... D'où le rôle du filtre à gasoil pour les diesels...

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, voiture reprogrammé c'est SP98.

 

Après quand il y'a marqué SP95 sur la trappe, ça ne sert a rien de roulé uniquement au SP98, un plein de temps en temps histoire de décrasser avec quelques accélérations franche et le reste du temps au SP95.

 

Mais quand il y'a que du SP95 E10, perso je met du 98, mon moulin préfère qu'on reste chacun sur nos boissons respective :biere:

 

Et quand y'a marqué SP95 et SP98 sur la trappe, comme sur les 185 il me semble, on fait en fonction du portefeuille :P

Mais souvent sur les moteur à caractère sportif, c'est SP98.

 

Je sais pas, quand je me verse un Ricard je constate à chaque fois qu'alcool et eau sont miscibles :biere:

:lol:

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...