Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre choix au niveau de l'essence 95/98


foxhidden

Quel type d'essence utilisez- vous?  

356 membres ont voté

  1. 1. Quel type d'essence utilisez- vous?



Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Le 95e10 à éviter....l'ethanol s'évapore créant une condensation dans le réservoir, ce qui a long terme n'est pas du goût des injections..... Bien sûr si on mets du 95e10 pour dépanner et utilise le carburant directement sur un trajet les effets sont quasi inexistants.

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis rendu compte qu'à ma station ou je fais le plein (qui propose encore du 95 normal) il est plus cher que le 98 excelium chez total en face.

 

Du coup je pense que le choix va vite être fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Pour information je roule au E50 voir E60 depuis le début achat neuf de mon Audi A1. Et pour reprendre ce que disent les détracteur du E85, c'est de la connerie.

 

Je fais actuellement du 6,5l/100, donc une autonomie de 600km environ avec un plein de 40l. Je roule avec se mélange par tout temps, été comme hiver et je n'ai jamais eu de problème d'injecteur ou de condensation dans le réservoir. Mon A1 totalise 60 000 km et vient d'avoir 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Je mets du SP95 pour ma S1, c'est ce qui est préconisé, quand j'avais le 1,4TFSI je mettais du SP98.

 

Certaines stations affichent parfois le sp98 moins cher que le SP95 donc je ne m'en prive pas mais bon le gain n'est pour moi que placebo.

 

Avoir 229cv ou 231cv faut être balaise pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour apporter ma pierre a l'édifice j'ai longtemps cru que cet effet n'est que placebo

Je roulait donc par principe en 98 car la station de proximité n'avait qu'une faible différence de tarif entre 95 et 98, alors pourquoi se priver ?

 

Jusqu'au jour ou j'ai mis un plein de 95 lors d'un déplacement. Je me suis vu étonné du manque de pêche a bas régime les jours suivants, et ce n'est pas un effet placebo car sur le coup j'avait complétement zapper que j'etait en SP95 ...

Oui le 98 influe sur le comportement du moteur, de la a dire +10cv non, mais sa réaction en est modifiée !

A l'inverse je n'arrive pas a voir la différence sur ma moto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je découvre ce fil et apporte ma pierre à l'édifice.

 

1988, j'achète la première BMW K100 LT dotée de l'abs, en Lorraine, bref, une moto qui a quasiment un moteur injection d'une voiture.

 

Obligation impérative du concessionnaire sous peine d'aller directement en enfer : 98 plombé sinon le moteur va exploser.

 

Bon, ben ce sera du 95 SP !!! Le diable n'a t'il pas trouvé sa place sur terre et sur ordre de Dieu ?

 

Depuis ce moteur explose comme il se doit à chaque cycle de combustion.

Cette moto a parcouru 260.000 km avec le même embrayage et sans aucun problème autre que le changement des pièces d'usure !

Et depuis, elle tourne au 95 éthanol.

 

Les soupapes doivent faire la fête tous les jours mais comme elles sont parfaitement guidées elles ne s'en trouvent que mieux.

 

Mon cursus m'ayant conduit à fréquenter plus que longuement la fac, je travaille dans l'énergétique d'engins qui se déplacent plutôt vite, voir très vite dans le ciel.

L'IFP et la répression des fraudes dans le domaine des combustibles n'ont plus de secret.

 

A dire vrai, toutes les essences sortent du même pot pour faire court.

Les additifs sont ajoutés dans les camions qui sont parfois rincés entre deux transports (quelle est l'influence de quelques centaines de litre de GO dans un camion qui va contenir quelques milliers de litres de super ?). Uhmmm... Et personne ne dit rien ?

 

Bon, petit tour par la répression des fraudes qui a bien du mal à faire la différence entre du 98 et du 95 malgré toute la batterie de tests qu'ils font... Rien que du normal !

 

Côté compétition tout change, les recettes miracles faisaient la joie des chimistes jusqu'à ce que la régulation intervienne : même carburant pour tous !

 

 

Alors, comme vous le sentez !

 

A mon avis, la logique.

Pas celle de nos énarques bienveillants des contribuables de notre belle France et garants des taxes en tout genre...

La logique du peuple qui réfléchit : au moins cher...

 

Par contre :

 

- évitez les stations où le camion ravitaille,

- tous les 50.000 km, un filtre se change GO et/ou essence,

- avoir un réservoir en permanence au dessus de la moitié permet d'éviter les phénomènes physiques de condensation,

- la conduite "économique"a du bon, pas de sous régime et pousser un peu les rapports quand on entre sur les autoroutes permet de faire faire un peu de sport à ces valeureux troupeaux de chevaux qui sont sous nos capots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

98 exclusivement.

Et je ne prend jamais de station de grande surface. Seulement Total excellium, shell ou esso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Encore en rodage, j'ai fait un plein de 98 d'excellium au début puis un autre de 98.....Pour le moment 1050 kms au compteur et une consommation à l'ODB de 6.3 L.........

je n'ai pas dépassé 3000/3500 tours les 500 premiers kms et depuis une centaines de kms je tire jusqu'à 4000......

 

J'ai utiliser les 3 modes du "drive select" 300kms pour chacun.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
On ‎1‎/‎2‎/‎2017 at 3:01 PM, vevebm said:

Je découvre ce fil et apporte ma pierre à l'édifice.

1988, j'achète la première BMW K100 LT dotée de l'abs, en Lorraine, bref, une moto qui a quasiment un moteur injection d'une voiture.

Obligation impérative du concessionnaire sous peine d'aller directement en enfer : 98 plombé sinon le moteur va exploser.

Bon, ben ce sera du 95 SP !!! Le diable n'a t'il pas trouvé sa place sur terre et sur ordre de Dieu ?

Depuis ce moteur explose comme il se doit à chaque cycle de combustion.

Cette moto a parcouru 260.000 km avec le même embrayage et sans aucun problème autre que le changement des pièces d'usure !

Et depuis, elle tourne au 95 éthanol.

Les soupapes doivent faire la fête tous les jours mais comme elles sont parfaitement guidées elles ne s'en trouvent que mieux.

Mon cursus m'ayant conduit à fréquenter plus que longuement la fac, je travaille dans l'énergétique d'engins qui se déplacent plutôt vite, voir très vite dans le ciel.

L'IFP et la répression des fraudes dans le domaine des combustibles n'ont plus de secret.

A dire vrai, toutes les essences sortent du même pot pour faire court.

Les additifs sont ajoutés dans les camions qui sont parfois rincés entre deux transports (quelle est l'influence de quelques centaines de litre de GO dans un camion qui va contenir quelques milliers de litres de super ?). Uhmmm... Et personne ne dit rien ?

Bon, petit tour par la répression des fraudes qui a bien du mal à faire la différence entre du 98 et du 95 malgré toute la batterie de tests qu'ils font... Rien que du normal !

Côté compétition tout change, les recettes miracles faisaient la joie des chimistes jusqu'à ce que la régulation intervienne : même carburant pour tous !

Alors, comme vous le sentez !

A mon avis, la logique.

Pas celle de nos énarques bienveillants des contribuables de notre belle France et garants des taxes en tout genre...

La logique du peuple qui réfléchit : au moins cher...

Par contre :

- évitez les stations où le camion ravitaille,

- tous les 50.000 km, un filtre se change GO et/ou essence,

- avoir un réservoir en permanence au dessus de la moitié permet d'éviter les phénomènes physiques de condensation,

- la conduite "économique"a du bon, pas de sous régime et pousser un peu les rapports quand on entre sur les autoroutes permet de faire faire un peu de sport à ces valeureux troupeaux de chevaux qui sont sous nos capots.

Super récit AP-Smiles_u1F61C.png 

Le seul truc qui merde la dedans c'est : ..., en Lorraine, .....

POUAAAAA   AP-Smiles_u1F62C.png

Signé : un alsaco  AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

260.000 km avec la BM  !  :O :AP-Smiles_20:

Modifié par orphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les lorrains sortons souvent de nos frontières et roulons avec du carburant etrangé ; Allemagne ; Belgique ; Luxembourg ; Alsace  tant que c'est du super

l'anticliquetis fait le reste

dans mon passé d'ingenieur d'application auto nous avons essayé une BX au 95 sans plomb alors que conçue pour du 98 plombé.Apres 200 000 km RAS et pourtant carbu et pas d'anticliquetis

 

pour notre voisin alsaco ; il va de soit que si gotfordami il nous invite pour une choucroute et un kirsch framboise ce sera yahhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Slt,

 

Je fais tourner ma S1 au 98 depuis son achat.

J'ai teste le 95 et je trouve qu'on perd pas mal en agrement.

Pour vous traduire mon ressenti, je roule avec le mode Dynamic et mettre du Sp95 revient a rouler en mode Standard avec le 98.

 

J'avais le meme ressenti sur mon ex-Bmw 125i.

 

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme SP 95 et SP 98 vont disparaître et être fusionnés sous l'appellation E5, la question du choix entre les deux ne devrait plus se poser.

 

Restera le débat entre E5, E10 et E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans mon Cooper S je m'étais du SP98 je faisais 620 km en roulant tranquille, une fois je n'ai pas eu le choix de mettre du 95, elle tourner moins bien et j'ai fait que 500 km... Alors pour moi c'est vite vu.

Je pense qu'on pourrait faire la même chose avec le diesel et diesel exellium non ? On pourrait être surpris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter une A1 TFSI 122 (CAXA d'après le suivi VIN...) de 2011 et 100.000Km...

Je viens de cocher la case vote avec SP95 puisque c'est ce qui est préconisé dans la trappe à essence.

 

Mon entourage de mécanos me conseille de rouler au SP98, car il paraît que les CAXA détonnent beaucoup ! A votre avis???

Merci...

Modifié par Exo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 10:17, rat-d-gout a dit :

Encore en rodage, j'ai fait un plein de 98 d'excellium au début puis un autre de 98.....Pour le moment 1050 kms au compteur et une consommation à l'ODB de 6.3 L.........

je n'ai pas dépassé 3000/3500 tours les 500 premiers kms et depuis une centaines de kms je tire jusqu'à 4000......

 

J'ai utiliser les 3 modes du "drive select" 300kms pour chacun.......

On se connait, non ??? :AP-Smiles_tire-langue-539:

Toujours le Tmax? AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Exo7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...