Aller au contenu

fredo6s

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    372
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fredo6s

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 28/09/1967

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Frederic
  • Localisation
    Blois
  • Marque et modèle
    A3 cab Ambiente 2016
  • Motorisation
    Essence 1.4 TFSI 150
  1. Tu a un lien vers ces tapis OEM, je ne trouves pas. Merci !
  2. Salut. Quelqu'un a t'il déjà acheté ce genre de tapis ? Ils ont l'air vraiment top, mieux même que les Audi, mais j'aimerais avoir des retours sur la fiabilité du vendeur avant de me lancer. https://www.weathertecheurope.com/fr/floorliner-digitalfit/?fbclid=IwAR3MaYp1Uh-Hnmo2qvZZO_QP95HjfxwyEN9D-pM-T858ihu4jzIrJCbVqCI
  3. J'ai déjà eu à plusieurs reprises ce voyant d'alerte, à chaque fois sur un long parcours monotone alors que j'avais déjà fait plus de 2h sans m'arrêter. Je pense que ça prend en compte entre autre le temps au volant et que ça met le message dès qu'on dépasse une certaine limite.
  4. Il faut comparer ce qui est comparable. Ton attelage n'est pas cher et il fait le job, mais contrairement à l'attelage Audi, il faut quand même découper la jupe, la boule n'est pas en système RDSO (démontable sans outils), et le faisceau est un 7 broches (si tu veux tracter une caravane, c'est pas top) Si on rajoute à ça le temps que tu y a passé, le bénéfice est moindre. Mais ça reste une bonne affaire et c'est assez discret.
  5. Je ne sais pas si tu a trouvé ton bonheur, mais moi aussi je te conseille de prendre une essence. Pour les raisons évoquées plus haut, mais aussi parce que les nouveaux blocs essence sont très sobres, presque aussi sobres que les moteurs diesels. Par exemple, sur mon A3 (1.4TFSI 150cv COD et boite Stronic), j'arrive à consommer moins de 5l/100 sur un parcours mixte de 300 km. C'est 1 litre de moins que ce que je faisais avec mon A1 qui avais pourtant le même moteur et la même boite, mais sans la désactivation des cylindres.
  6. Oui, ça doit se régler. Il y a certainement une vis de réglage de la hauteur au niveau des optiques. Je n'ai pas rencontré ce problème sur la mienne (qui est en halogène également) je n'ai donc pas regardé plus que ça. Pour faire un réglage "à l'ancienne" mais qui marche pas mal. Il faut positionner la voiture sur un sol plat, à 10m d'un mur ou de toute autre surface verticale. Avec du ruban adhésif on trace sur ce mur une ligne horizontale à la même hauteur que le centre des optiques, puis avec la vis de réglage, on amène le faisceau sur cette ligne. Il va sans dire que cela doit se faire
  7. Moi je changerais de garagiste déjà pour commencer. Le mec qui te dit que le tuyau a fondu.............. :reflexion: Il va finir par te remplacer tout le moteur, et la voiture ne fonctionnera toujours pas.
  8. C'est vrai. Mon A1 122 S-Line et S-Tronic, je l'avais même payée un peu plus chère qu'une 185, car j'avais rajouté quelques options supplémentaires. Pour ma part, le choix de cette motorisation à été motivé par la mauvaise réputation du 185 cv concernant la consommation d'huile, et donc la fiabilité dans le temps incertaine, alors que le 122 est lui réputé très fiable. :icon_wink:
  9. J'hésitais à reprendre une canne antivol, car au jour d'aujourd'hui les sécurités électroniques ne servent plus à grand chose, les voleurs étant équipés pour les déjouer. J'avais auparavant une canne qui prend le volant et le pédalier (à peu près le même modèle que la première photo), je n'ai jamais abîmé le volant de mes voitures avec. Par contre, je ne suis pas fichu de remettre la main dessus, je pense que je l'ai jetée...... :mur: Plus qu'à en racheter une.....
  10. Non, ça doit juste être le changement de coordonnées et l'abonnement pour un an à Eurodatacar et l'inscription sur le fichier Argos, rien à voir avec le traqueur à mon avis. Sachant que l'abonnement annuel à Eurodatacar c'est 95 € (ce n'est pas obligatoire d'y souscrire), cela signifie que la concession prends 100 balles pour faire les démarches. Mais on peut tout à fait s'en affranchir soit en les faisant soi-même, soit en ne prenant pas l'abonnement.
  11. Fait gaffe quand même si tu as frotté fort. Un contrôle de la géométrie de la voiture ne serait peut-être pas superflu.
  12. Les petites mesquineries ne sont pas l'apanage d'Audi. Les françaises sont également victimes de ça, peut-être pas sur les options, mais sur les finitions. Exemple, quand on rabiote sur la moquette pour gagner 1cm et que finalement on voit la tôle au niveau des bas de portes. (mégane cc) Sur la même voiture, même type de soucis avec le tissus des sièges avant, tellement coupé juste qu'on aperçoit la mousse du siège au niveau des poignées de basculement. Et que dire de la fiabilisation à la sortie usine. J'ai eu 3 Françaises neuves, toutes les 3 sont retournées au moins 3 ou 4 fois au garag
  13. Tic tac, tic tac, tic tac..........qu'elle est longue cette pendule..... :icon_biggrin: :race:
×
×
  • Créer...