Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur une A6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une A4 avant 3.0TDI et comme mon troisième enfant vient de naitre on est un peu à l'étroit.

J'ai trouvé une Audi A6 Avant Quattro Avant Quattro 3.0 Tdi233 Ambition Luxe BVA visible là : http://www.auto-motive-concept.fr/site/occasion-2581.php

 

Ca ressemble grandement a un import ; mais à part ça vous en pensez quoi ?

Est-ce une pas trop mauvaise affaire ? Elle est coté 14500€ et le gars me reprends mon A4 à l'argus (sans enlever les 15%).

 

Je précise enfin que c'est une voiture que j'utilise tous les jours mais les enfants ne font que qq kms par jours (mais tous les jours).

 

Merci pour vos avis éclairés.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le prix un peu excessif pour cet âge-là.

Elle est présentée comme une Ambition Luxe mais je ne pense pas que ce soit le cas car les sièges ne sont pas électriques ni à mémoire, il n'y a pas de radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar de recul est mentionné mais pas les sièges électriques. Ce ne serait pas plutôt une 225 ch pour une mise en circulation de début 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tu dis changer pour ne pas être à l'étroit avec les enfants, pour la taille par rapport au place arrière d'une audi A6 dans mon cas 2 enfants et bien place du milieu quasi inutilisable à moins de faire une taille de guêpe ou pour un court trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

à vérifier si elle a les sieges avant electriques (la mémoire c'est une option)

 

si oui il est plus que probable que ce soit bien une ambiluxe

 

ensuite reste à savoir d'où elle sort et de là savoir bien entendu quelles sont les preuves du kilométrage

 

si elle est Belge tant mieux, puisqu'il y a maintenant le fameux carpass qui retrace avec certitude le kilométrage

 

raconte nous la suite...

 

note au passage qu'elle semble avoir des jantes de 16 pouces pas communes en France sur le millésime 2006...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les jantes ne sont pas de l ambition luxe et il se peut qu il manque les sieges electriques. Mais elle en est tres proche. Ca peut te permettre de negocier un peu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nantais45 : en fait c'est une "seconde voiture" ma femme a un scenic de fonction donc c'est cette voiture que nous utilisons pour les vacances donc celle-ci me servirais juste à emmener les enfants chez la nourrice et après je suis seul pour aller au boulot (50km). Concernant la taille de la place du mileu, j'ai vu un topic d'un gars qui avait mis des mousses pour 'aplanir' la banquette.

 

@antipassion : pourrais-tu me dire qu'elles sont les indices qui te permettent d'être aussi affirmatif ?

 

@jpb17 : ce cuir c'est invendable ? Car effectivement je suis très consommateur de voitures (6 sur les 7 dernières années ; donc effectivement je suis sensible sur le sujet de la revente.

 

Merci pour toutes ces remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cette teinte de cuir c'est niet. D'ailleurs quand je regarde les petites annonces, les véhicules qui restent le plus souvent ou qui sont moins cher on cette teinte.

Et les autres, qu'en pensez vous ? Acheteur en cette couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien idem, pour ma part je ne prends pas.

Pour repondre a la place d antipassion les " ambition luxe" ont des jantes de plus grande taille et les sieges electriques. Mais comme on a deja pu le voir sur le fofo, les voitures etrangeres ont un equipement different et une appellation differente selon les pays. Apres lors de la revente en France, en fonction, les vendeurs se rapprochent de la finition equivalente qui pour toi semble etre l ambition luxe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérieur marron/chocolat/fauve on l'appelle comme on veut mais si tu compte revendre t'es mal.

 

Tu n'aimes pas cette couleur de cuir c'est ton choix , ce n'est pas le cas de tout le monde. Ne crois pas qu'un véhicule cuir marron se revend moins bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, les finitions sont: attraction (de base) ou les finitions moyennes (ambiente, ambition) ou s-line (sport).

Les différences sont légères entre les finitions.

Par contre, il y a de très nombreux packs d'options groupées.

 

Vu la taille de la plaque d'immatriculation avant et les jantes, elle doit provenir de Belgique. Donc, ce serait une version ambition ou ambiente.

 

Si elle vient bien de Belgique, demande au vendeur si il peut te fournir le carpass.

Sur la carte rose du véhicule, il est indiqué la première date d'immatriculation ainsi que la date à laquelle le propriétaire actuel l' immatriculée.

Si les dates sont identiques, c'est déjà bon car c'est un véhicule premier propriétaire. Généralement, les gens qui achètent ces véhicules neufs ont les moyens de les entretenir convenablement en réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cuir marron seul, niet aussi.

 

En revanche, cuir marron mais peinture vert, ça fait très "english", et là : pourquoi pas !

 

Si et seulement si il est chauffant, cela dit. Ce qui vraisemblablement n'est pas le cas ici.

 

Et bien idem, pour ma part je ne prends pas.

Pour repondre a la place d antipassion les " ambition luxe" ont des jantes de plus grande taille et les sieges electriques. Mais comme on a deja pu le voir sur le fofo, les voitures etrangeres ont un equipement different et une appellation differente selon les pays. Apres lors de la revente en France, en fonction, les vendeurs se rapprochent de la finition equivalente qui pour toi semble etre l ambition luxe.

A+

 

le côté étranger n'est pas grave, il faut bien comparer la liste d'options.

Effectivement ma luxembourgoise ne correspond à aucune finition (donc tant mieux, c'est une basique pour l'assurance !) mais on pourrait l'appeler "ambition luxe sans sièges électriques". et étant le seul conducteur, ma femma la conduit a peine 10 fois par an, on s'en tape copieusement, des sièges électriques.

En revanche, le cuir chauffant, comme dit plus haut, était un impératif, comme le Bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous avez contre le cuir Marron :sportif: ... Perso, ça a été un de mes critères d'achat, ça rehausse l'habitacle et le rend nettement moins austère !!! Ici, les photos sont mal prise, mais en vrai, ça rend vraiment bien !!!

Par contre, pour moi, Siège cuir SANS CHAUFFAGE, c'est niet aussi ... .

Par contre, effectivement, pas Ambition Luxe, mais VRAI import .

Manque aussi le pack rangement ( fillets dos des siège + Passager + coffre + portes gobelets arrières ) et je suppose qu'elle n'a pas non plus l'éclairage au plafonnier, exclusif sur les modèle Français ou lié au pack éclairage à l'étranger .

Je pencherai aussi pour un 225cv et non 233, celui-ci étant apparu mi-2006 .

Gaffe si Belge, pas que ce soit une 210cv .

Le prix me semble correct pour une AVANT, à condition d’avoir comme d'habitude, un historique de la voiture .

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso aussi, le cuir maron que j'appelle perso fauve a été un de mes critères d"achat pour prendre la mienne.

 

Ils tiennent vraiment bien dans le temps (pas de tache) et rendent l'habitacle superbe. Ils se marrient vraiment bien avec les couleurs fonçées (noir fantome pour moi). En plus, on apprécie encore mieu la qualité du cuir valconna

 

Rien à voir avec les traditionnels noirs, gris fonçés ou pire gris claires qui restent tristes et ternes.

 

Amicalement.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la vue de tous ce qui a été mentionnés ci dessus :

1/ je pense que c'est bien une import belgique

2/ et par conséquence c'est certainement une 211CV

3/ je vais re-contacter pour demander le carpass et l'histo de l'entretient

 

Mais c'est pas évident non plus trouver des A6 avant 3.0 avec 100000km pour 15000€/18000€

 

Merci,

Christophe

Modifié par toto12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a ce tarif t'es plutôt dans les 150.000 mais pour des moteurs comme cela cela vaut peut être le coup de pas focaliser sur la barrière des 100.000 et profiter d'un choix supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement une Ambiente tout simplement

 

La couleur des sièges c'est franchement une histoire de goût

 

Ma première était bleu marine cuir beige (c'était vraiment superbe)

la deuxième bleu gris cuir gris clair (c'est très plaisant aussi car lumineux)

 

le cuir marron je trouve ça très beau surtout avec certaines boiseries claires

 

Ce que je n'aime pas du tout ce sont les cuirs gris anthracite/noir je trouve ça triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le vendeur m'a donné le VIN et donc je suis allé faire un tour chez audi ...

Le gars n'a pas été très claire mais :

1/ Il m'a confirmé que c'est bien une 233 CV produite en 2005 et vendu en 2006

2/ Elle vient d'Italie (et pas de belgique comme je le pensait)

3/ Il y a un flou concernant l'entretient : d'après lui le 19/10/2009 elle avait 68000km et le 3/11/2009 95000 et plus tard elle avait de nouveau moins ????

 

Il m'a dit que ça pouvait aussi être du a une mauvaise manipulation sur l'ordinateur lors de la saisie des kms lors de l'entretient de novembre.

 

Y a-t-il qqn ici qui pourrait avoir accès à cet historique ?

 

Merci,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci ne parait pas très clair au premier regard mais il y a surement eu une erreur de saisie dans l'ordi chez audi car faire 20 000 bornes en 15 jours, moi je ne sais pas faire, et en plus qui irait changer son compteur pour mettre plus de bornes ?

Du coup en fin 2009 elle avait environ 70 000 bornes. La personne faisait donc en moyenne 17500Km par an, soit en 6 ans 105000km ce qui est cohérent avec l'annonce.

Pour moi ya pas forcément d'embrouille, faut juste voir a combien était le compteur en 2010 et 2011.

Des personnes qui mettent moins de 20 000 bornes par an a leur mazout ça existe ... visiblement.

 

Pour le cuir, chacun ses gouts et en cas de reprise dans un garage, ce ne sera pas un soucis.

 

A part ca elle est très belle et semble être en bon état. Le prix serait à négocier un peut au vu de son historique et de sa "fausse finition"

 

Au passage, fait toi offrir la carte grise.

 

Mais c'est aussi vrai qu'il y a beaucoup d'A6 d'occasion qui sont "safe" donc a part si tu a vraiment craqué sur la couleur du cuir, passe ton chemin.

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur l'histoire du compteur ... 27000km en 2 semaines :icon_confused:

 

Par contre le gars d'audi ne m'a pas dit après novembre 2009 donc c'est pour ça que je me demandais s'il y avait pas quelqu'un du forum qui pourrait me fournir plus de détails

 

Pour les annonces en A6 break pour 15000/17000 dans les 100000/120000 km (chez un pro) j'en trouve pas tant que ça non plus

Modifié par toto12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh faut pas dire ça ! ;)

 

ça fait des années que ce genre de truc existe et pas uniquement en Italie puisque c'est sans doute pour cette raison que les Belges ont mis le "Carpass" en place ! (entre nous soit dit c'est à se demander pour quelle raison ce genre de truc n'est pas obligatoire au niveau européen, encore un des mystères dont les raisons m'échappent)

 

Il y a aussi des voiture françaises qui maigrissent beaucoup du TDB quand elles passent les pyrénées

 

le tout est de savoir où on met les pieds et pour l'instant les caisses sauce bolognaise perso je recommande pas...

 

 

 

 

 

.

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement regardes dans les topics ci dessous, la plupart des A6 en provenance d italie ont ete magouillees ! Et puis une ambition luxe et une ambiente c est pas vraiment la meme chose en terme de prix. Pour ma part, je chercherais encore.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu arrives à ce genre de catégorie de véhicule, l'historique de la voiture doit être limpide et sans faille. C'est un budget conséquent une A6. Et si problème il y a, il faut voir l'impact que ça va te coûter surtout si le passé de la voiture est de l'autre côté de la frontière. Bonjour les soucis et démarches juridiques après...

 

Vaut mieux perdre un peu de temps à rechercher encore mais au moins tu risques beaucoup moins en lachant ce genre d'affaires :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 même si tu as envie mieux vaut écouter la petite voix de la raison même si cela est frustrant. Maintenant ce ne sont que des avis et tu es une grande personne sur le point d'acheter une grande voiture.

 

Par ailleurs pour avoir acheté une A4 d'origine Allemande (avec laquelle je n'ai eu aucun problème d'ailleurs) à la revente cela peut freiner certaines personnes en particulier lors d'une reprise l'argument ne manque pas d'être exploité. Tu me diras qu'à l'achat on ne pense pas forcément à la revente mais ça n'enlève rien à l'argument.

 

Franchement essaye (si ce n'est pas déjà le cas) de retrouver les deux posts récents de forumeurs ayants acheté des véhicules de provenance Italienne, ça fait froid dans le dos. L'un d'eux s'intitule "Arnaque au km" de mémoire.

Modifié par seboose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être sûr du kilométrage : factures.

 

Ma luxembourgeoise, j'ai eu les factures (contrôlées avant achat) tous les ans, avec le Km cohérent qui va avec.

Et bon, j'ai fouiné sur le net, la propriétaire précédente bosse dans une banque Lux, donc je pense qu'elle est réglo :D

 

 

Pour le coup de la revente en France, c'est facile, il ne faut pas le dire au début. Une fois que le prix est OK avec ton acheteur, il faut lui mentionner. y'a aucune raison, si les choses sont claires sur l'équipement, l'entretient, française ou allemande, pas de différence.

Pour ma part, qu'elle soit import Lux, j'en avais rien à battre, c'est les options et l'entretient qui m'importaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps .... le Luxembourg est loin d´etre l´Allemagne ou l´Italie niveau magouille .... y z´ont pas vraiment besoin de ca .... ca fait des année que je prends mes voitures la bas ( frontalier ) et je n´ai jamais eu le moindre soucis .

Pour les 2 autres, si le risque existe, il est á mon avais facilement minimisable ... suffit de garder la tete froide et de ne pas " craquer " á le premiere belle venue ... .

Une AUDI, entretenue par AUDI dans le reseau Europeen, ca se verifie partout, meme en France .

Lors de l´achat de la mienne, Audi France m´a ressortit l´historique complet, alors que la voiture avait été suivie au Luxembourg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis effectivement sur la réserve avec celle-ci. J'ai pas encore laissé tomber l'affaire, car avant de prendre une décision définitive je dois y aller pour vérifier les papiers de visu. Mais effectivement je me jette pas dessus ...

 

J'en ai trouvé une autre qui me semble plus "clean" : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18212061.html

Je vais aller la voir en début de semaine prochaine.

 

Merci en tout cas pour vos avis.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Vérifie la place à l'arriere de l'A6 avec 3 enfants, surtout si il y a des sieges auto .........

j'ai 2 enfants, en siege auto, et la 3e place (trappe à ski et trousse de secours dans le dos :() est alors tres etroite !

impossible de mettre un 3e siege auto :(

et pour un adulte, c'est limite inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta nouvelle annonce sur les photos, je la trouve plus joli mais ça c'est une affaire de goût. Les jantes sont vraiment plus sympa, les vitres sont peut-être un peu trop foncé à mon goût (ça fait un peu gangster et certains disent qu'avec une teinte foncé on se fait plus contrôler) mais le look est sympa. Elle est plus optionnée et ressemble plus à une Ambition Luxe donc origine France plus probable, à vérifier. J'ai la même motorisation et j'en suis déjà très content, les palettes pour moi sont un plus pour les reprises et le frein moteur.

 

Par contre tu perds le quattro qui pour certains fait l'essence de la marque. La boîte multi est vraiment très douce, trop pour certains mais je trouve qu'on s'y fait bien. En revanche tu gagnes un peu côté conso et pneumatique et ceux qui ont goûté au Systeme Bose disent ne pas en revenir. Ceci dit le son d'origine en Ambition Luxe n'est déjà pas si mal.

Modifié par seboose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture, mieux équipée même si le moteur est plus "petit". entre les deux je pencherais plutôt sur la deuxième car le moteur sera aussi moins gourment. A noter qu'elle est aussi plus récente ... Que du positif pour cette annonce.

 

En ce qui me concerne j'ai le 3.0 tdi qui est génial mais au début je cherchais plus un 2.7 légèrement plus sobre ... mais c'est une question de choix, tout le monde ne sera pas forcément d'accord. Cela dit je ne regrette pas mon 3.0 quattro :icon6:

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Alors pour la seconde elle est vendue ... dommage ... :(

 

Sinon j'ai pu voir en vrai la première. Effectivement il manque plein d'option par rapport à une française : siège électrique (je m'en fou je suis le seul conducteur), les radars arrières (c'est chiant pour un véhicule de 5m), le retroviseur électrochrome (super pratique quand même)

 

Par contre j'ai vu les papiers d'entretient et ça semble correct. premier entretient LL en 2008 (31000kms) deuxième LL en 2010 (68000) et plus rien. Les deux ont été effectuées chez audi "Napoli" avec tampon.

 

Voilà les dernières news.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...