Aller au contenu

toto12

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de toto12

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    26
  • Marque et modèle
    audi a6 (4f) avant 3.0 TDI
  1. Salut Rambo_om, C'est ce qu'il me semblait car dans le vin je dois avec 140 lignes d'options alors que sur l'étiquette 43. Je suis vraiment tombé sur un mauvais numéro ... Avec toutes ces histoires pour une voiture que j'ai acheté début décembre 2012 en 8 mois elle a passé 6,5 mois au garage entre janvier 2013 et mi juillet puis une seconde session (pour rien à part que je me fasse traiter de menteur) pendant 15 jours. ... Chrsistophe
  2. Bonsoir à tous, Après des mois et des mois de galère (cf. embrouille avec un garage ) j'ai encore des soucis avec les mêmes. Pendant les réparations il semblerait qu'ils ont pété mon module SDS (commande vocale) ; ils disent maintenant qu'il n'y a jamais eu de SDS sur la voiture. En gros je serais un menteur !!! Mon pb c'est que sur l'étiquette y a pas l'option de marquée mais je l'ai sur la facture de l'importateur. De plus dans le fichier VIN que j'ai récupérer y a bien HQ6 (de mémoire) qui dit voice command... Ma question : est-ce normal que toutes les options ne soient pas marquées sur l'étiquette audi. Pour ma part j'ai 43 codes options sur l'étiquette et 145 dans le VIN ... Merci, Christophe
  3. Pour ma part avant même d'avoir ce service j'aurais bien aimé qu'ils assurent déjà la base : travailler sérieusement et rapidement (enfin moins de 6 mois pour changer 4 suspensions et 6 injecteurs) Après s'ils te prêtent un R8 alors la ils peuvent la garder 10 ans ;) Christophe
  4. Salut Fabrice, Je me posais la question sur ces boîtiers powertech ... Çà change vraiment le répondant de la voiture. Le temps de réponse est meilleur ? Et sur la conso ça donne quoi ? Merci, Christophe
  5. Bha ... je crois justement que le monsieur te dit que c'est pas homologué ...
  6. Fabrice, Effectivement l'A6 est maintenant quasi neuve sachant qu'elle n'a "que" 186000kms mais surtout que les suspensions pneumatiques et les injecteurs sont neuf et que c'est les deux seuls points faibles de nos a6. Comme tu le dis 100000€ c'est un peu plus qu'une embrouille ... En fait cela fait représente tout de même 66% du prix d'achat (payée 15000€). Passé de la golf united 90CV qu'ils m'avaient prêté à l'A6 3.0 TDI ... Quel changement de monde ... J'avais oublié comme c'était bien les A6 ;) Je vais profiter des vacances (une semaine fin aout) puis je vais la mettre en vente (à regret) car je devrais récupérer la voiture du boulot en sept. Christophe
  7. Bonjour à tous, Alors voilà les choses commence à bien se décanter ... Même si tout n'est pas encore réglé. Les gars de chez Audi on fini par comprendre un principe de plomberie de base ... Quand on change qqc après un raccord on change le joint !!! A priori après avoir changé les suspensions avant qui étaient défectueuses ils n'ont pas changé les joints d'ou les fuites. Ils ont donc changé les 2 amortisseurs arrières pour rien (enfin si pour que je reparte avec 4 neufs au lieu de 2). A la suite de ça la voiture a donc quitté le garage Audi pour retourner chez les garage vendeur. Après discussion avec eux, ils ont accépté "de m'offrir" 4 injecteurs en geste commercial. Il n'y en avait que 2 hors tolérance donc a changer mais après que je leur ai demandé, ils ont accepté de faire un geste et donc j'ai 6 injecteurs en échange standard. Le pb c'est qu'en démontant la batterie pour les changer l'autoradio s'est mis en sécurité donc ils ont voulu chercher le code dans le coffre vers le DVD et là ... Ils ont cassés un bout de fibre et donc ils ont du le changer. A ce moment là, après 6 MOIS, j'ai récupérer ma voiture (lundi dernier). Je devais encore récupérer toutes les factures, le nouveau carnet de garantie de 6 mois. Et ce matin par hasard j'essaye la commande vocale et là plus rien ... Je passe le VAG : erreur dans le can gateway et le module 67 (SDS - commande vocale) le module ne réponds plus. Coup de tel au garage qui commence à me dire que je dois tout re-parametrer le bouzin ... Je lui ai dit que j'avais passé la voiture au VAG etc et là ils sont OK pour réparer ... Mais entre le diag, la commande de pièces éventuelles, les vacances, etc. je leur donnerai que fin aout ... Au final, il y aurait (j'attends les factures pour vérifier) plus de 10000€ de réparations et 6 mois d'attente et d'énervement. Le pire de cette histoire c'est qu'en plus je devrais bientôt avoir une voiture par le boulot donc en plus je vais la mettre en vente .... Christophe
  8. La suite ... Alors suite à mon recommande, j'ai eu une lettre me disant qu'ils ont bien compris mes doléances et qu'ils me répondrons sous 15jours (courrier envoye de leur part le 3/6). Depuis ce lundi j'ai essayé de les joindre en vain jusqu'à aujourd'hui. Les dernieres nouvelles sont d'après le vendeur : licenciement de 2personnes pour incompétence, changement des 4amortisseurs complets (soit 5000€) et toujours le même résultat ... Donc après 4,5 mois rien de neuf, il est désole mais visiblement pas tellement ouvert à l'annulation. Il doit me re contacter demain pour s'engager sur un délais. Il s'engage aussi à prolonger la garantie du temps passe chez lui. Je sais plus trop faire ... Le scandale au garage ... Cristophe
  9. Bonjour à tous, Voici les dernières nouvelles ... Et elles sont pas terribles. Le recommandé est arrivé lundi dernier au garage et donc le délais de 8 jours que j'avais accordé ce finira lundi prochain donc c'est l'heure des "grandes" décisions. Le garage ne m'a pas donné le moindre signe de vie depuis ; même pas pour jouer les étonnés quand à ma demande d'annulation de la vente. Je viens d'appeler mon assurance qui m'explique : - je n'ai qu'un conseil car ma voiture à plus de 4 ans et que de toute façon c'était que pour les malfaçons ce qui a priori n'est pas le cas d'après eux. - le conseille lui m'explique la démarche : je doit prendre un avocat qui fera lui les démarches auprès du Tribunal de Grande Instance. Le recours au référé lui semble quasiment impossible car il n'y a pas de caractère d'urgence (que je comprends même si ça me fait bien chier) et qu'en gros la procédure pourrai durer longtemps ... Plus ou moins en fonction de l'engorgement de mon tribunal. Par contre j'aurai du demander la réparation ou annulation mais comme j'ai attendu 4 mois l'annulation doit pouvoir passer. Donc en gros je suis pas sur de gagner et ça peut durer longtemps ... :( Je me demande si je vais pas déjà commencer par aller 4/5h dans la concession à faire un esclandre ... Qu'en pensez-vous ? Christophe
  10. Merci à tous ... Fabrice, juste pour info, as-tu des compétences dans ce domaine (juridique) ou c'est par expérience que tu dis ça ? Sinon ton résumé est juste. Voiture achetée fin novembre 2012 ; lors de l'essai je fais remarquer la fumée blanche et le vendeur me confirme (devant mon père comme témoin) qu'il a fait contrôler les injecteurs et qu'ils sont OK. Après passage du VAG com, avec l'accord du vendeur, je soulève un pb au niveau de la suspension pneumatique : il me dit quelle suspension pneumatique ??? Il ne savait pas que ça existait sur les breaks. Après plusieurs relances (2 en décembre et 2 en janvier) on convient d'un rdv fin janvier. Depuis la voiture chez eux (enfin entre chez lui et un garage Audi du même groupe). Après 4 mois, les suspensions seraient réparées et il resterait 2 injecteurs à changer. Christophe
  11. Ca y est je viens d'envoyer mon recommandé : 2 pages expliquant que c'est des boulets et que je veux plus entendre parler d'eux une fois qu'ils m'auront remboursé. D'ailleurs j'ai demandé le prix de la voiture + CG + 6 mois d'assurance + 300€ de préjudice. Ils devraient l'avoir demain ou samedi matin au plus tard ; on verra bien leur réaction. Christophe
  12. L'histoire c'est qu'en plus maintenant les 6 mois de garantie vont être fini ... J'aurai donc plus de recours en cas de pb ... Et puis je les ai trouvé tellement c_n que j'ai plus envie d'avoir affaire à eux même si pour cela je dois leur laisser la voiture :( Christophe
  13. Bonsoir à tous, J'ai "encore" besoin de vos avis ... Le garage me balade vraiment et je commence à en avoir plein le C_L ... Audi a ENFIN fini de changer le compresseur et les suspensions pneumatiques sont réparées ; et ce depuis jeudi dernier (info donnée par le garage vendeur). Le garage devait donc aller la chercher pour faire le changement des injecteurs. Hier j'appelle le garage pour savoir quand elle sera prête pensant bêtement qu'en 5 jours ils avaient eu le temps de rapatrier la voiture et commencer le changement des injecteurs. Et là surprise, la voiture n'a pas bougée et attends depuis 5 jours que quelqu'un fasse les 50 minutes de trajets A/R pour aller la chercher ; ils n'ont pas eu le temps !!! Je vais donc faire un courrier ce soir pour demander une annulation pure et simple de la vente. Qu'en pensez-vous ? Christophe
  14. Re Salut, Dis donc mon poste sur le kit kufatec t'as déplus tant que ça ... ;) Je suis certainement un peu léger j'ai acheté une voiture dans un garage et j'ai fait confiance à un professionnel ? Quel con. Plus sérieusement, est-elle vraiment si morte que ça peut être ... Mais les injecteurs sont effectivement un pb récurent et ce quel que soit le kilométrage (il me semble avoir vu des postes ou cela était arrivé avant les 100000kms et peut-on dire qu'une A6 V6 3.0tdi soit bonne à mettre à la décharge à ce kilométrage, je ne pense pas. Mais ce n'est que mon mauvais avis (la situation le prouve). Après concernant l'historique, elle n'a eu "qu'un" proprio qui l'a importé d'allemagne (2 mois après sa sortie usine - vérfié) avec 2500kms (tu me diras qu'il a peu en faire 300000kms en 2 mois s'il a tourné en rond (vive les ronds points). L'entretient a été fait dans un seul garage tout les 15000kms, j'ai toutes les factures jamais plus de 1000kms d'écart avec le kms prévu. Concernant le prix des réparations il est entendu que tout ce qui concerne la suspension est payé par le garage car ce défaut a été signalé avant la vente. Donc a priori pas de pb la dessus. Pour les injecteurs, 2 étant hors tolérances il n'y a aucune raison pour que le garage ne les prennes pas à sa charge (remise en conformité obligatoire avant la vente dans le cadre d'un professionel). Après sur le pkoi prendre une auto avec ce kilometrage pour faire plus de 30000kms par an ... Bha je voulais une voiture confortable mais je n'avais pas 60000€ (j'suis con). Christophe
×
×
  • Créer...