Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Mise a jour cartographie MMI Advanced - Page 10


Messages recommandés

Bonsoir aux néophites voila ce qu'on obtient quand le logiciel du GPS est trop vieux!!!! 'comme moi)...

Pour Johnny merci d'avoir affiché les différents dossiers à rentrer dans la carte SD au départ je n'avais pas bien décompressé!!!!Il est18H15 en ce moment ce sont les carte Europe qui rentre quel bonheur apres la petite galère..Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour T puis AS et enfin CC puis cartographie 2013 et activation le tout moteur éteint et pourtant la batterie est toujours à 100%

 

Merci a tous pour les différentes explications et en particulier à YANN35 et à notre JOHNNY .

 

Daniel

C'est pas une battterie que tu as C une centrale nucléaire :marcelpoire: :ripeer:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENCORE MERCI JOHNNY j'ai téléchargé WinRar et décompressé oui 483 pour la T et 728 pour AS je formate en af et charge la SD demain ça va encore chauffer !!!!!!! les nouvelle demain soir bonne nuit fait un grand Dodo !!!

 

 

J'avais mal décompressé la AS oui johnny 713MO...............Dans la foulée sait-tu comment vérifier si la carte 2013 est bien rentrée dans le GPS;;; J'étais à l'apéro et quand je suis revenu tout c'était arrété Alors je sais pas si dedans C l'ancienne ou Celle 2013??? j'ai balancé la SD activation ça a bougé mais mystere pour la carte !!!

Modifié par zoro.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Zoro.x Tu va dans GPS /Appuis SETUP /et en bas tu va trouvé la version de ta carte

 

Bonne journée a tous :bien: A+ JOHNNY

 

854788IMG0702.jpg

956885IMG1139.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Zoro.x Tu va dans GPS /Appuis SETUP /et en bas tu va trouvé la version de ta carte

 

Bonne journée a tous :bien: A+ JOHNNY

 

854788IMG0702.jpg

956885IMG1139.jpg

Encore grand Merci Johnny tout est OK tu peux voir ma conclusion en photos et une petite aussi pour le chercheur de batterie (LOL)Johnny tes chevilles vont enfler à force :MdrDevil: ET pour les radars Johnny tu n'en parle plus? Modifié par zoro.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau j'ai commandé une A5 Sportback Sline rouge misano je dois la recevoir en mai (ça va etre long d'attendre). Je dois avoir aussi le gps advanced en option version 2013 j'espère .

En effet ça serait super de pouvoir ajouter les radars ça doit etre faisable avec la carte sd de Navdeal en mettant la carte sur un pc et en regardant le format des P.O.I. qui sont sur la cartographie.

Je dis ça mais ça doit pas etre si simple mais on compte tous sur Johnny pour trouver la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aussi fini l'installation hier après midi

Le plus long en effet c'est la mise a jour de la carte 2013 2h15 non stop

Pour les changements par rapport à la version 2009 ,c'est l'apparition des batiments en 3d mais uniquement pour les grandes villes style Strasbourg dans mon cas ,vraiment dommage pour le reste même les villes moyennes rien !!!!!,pour le reste rien de neuf je vais encore tester ce soir en mode itinéraire

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si il n'y a pas plus de nouveautés dans cette mise à jour 2013, je ne vois pas trop l’intérêt de la faire pour des conducteurs occasionnels comme je pense pas mal d'entre nous :secret: .

 

Attendons les nouveautés 2014 voire 2015, peut être qu'il y aura un peu plus d’innovations de la part d'Audi notamment le signalement des limitations de vitesse comme sur la plupart des GPS concurrents quant aux radars, ce n'est même plus la peine d'espérer y croire..... :nanana: :nanana:

 

En tout cas, merci à tous ceux qui contribuent à améliorer notre vie de tous les jours, Johnny, Yann et les autres !!!! :race: :race: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit retour d'expérience de ma maj qui s'est déroulée avec succès sur mon A5 SB de 2011. MAJ réalisée sans le contact, juste le MMI allumé.

Version d'origine Train : P0072 / MU : 0167

 

- Tentative de passage de la CC, échoué

- Tentative de passage de l'AS : ok, environ 20 mn

- Passage de la CC : ok, environ 20 mn

- Passage de la carto puis activation : ok, environ 2h00

Niveau de batterie avant/après : 100 % (à se demander effectivement si la jauge fonctionne :sic: )

 

J'ai bien perdu quelques éléments de configuration sans conséquence.

 

Par contre j'ai aperçu à la fin de la maj ce qui semble être une possibilité de sauvegarde/restauration de ses "Réglages utilisateurs". Ce qui parait logique lorsque l'opération est faite par le cc.

 

- Après avoir appuyé sur Setup & Return, la version Train apparait, avec en haut à gauche l'option "Réglages".

- Si on la sélectionne on tombe sur un menu Importation/Exportation des "Réglages utilisateurs" vers SD ou USB.

Je n'ai pas pu tester ayant tripoté l'interface à la fin de ma maj, mais si certains veulent essayer et faire un retour pour les prochains... :icon_smile:

 

Concernant les améliorations, rien remarqué pour le moment.

Il faudra que j'attende la fin du mois d'avril pour vraiment tester. (En fait lorsqu'on m'aura rendu mon permis, suite à un léger désaccord avec la maréchaussée concernant ma vitesse en moto... sont tatillons ces gens là)

 

Et bien entendu un grand merci à Yann et Johnny sans qui je ne serais pas là aujourd'hui :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les changements ,j'ai aussi remarqué il y a dorénavant les fleuves avec leur nom idem pour les canaux , autre nouveauté lors d'un itinéaire ,ajout de nouvel sous onglet du coté gauche tout en bas ,pour la bonne direction a prendre

Sinon je suis carrément méga déçu qu'il n'y a pas la limitation des vitesses :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

Sinon pour les radars en effet c'est clair vous pouvez oublier !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée pour un MMI de 2010 donc passage par toutes les étapes : T / AS / CC / CARTO / ACTIV.

Petite précision: dès la 1 ère màj, la carto n'est plus accessible à l'issue,normal , tout revient dans l'ordre après la màj de la carto.

Pour la cartographie, durée pile 02 h. Après les mises à jour des 3 versions MMi, j'ai fait tourné un peu le moteur. Sinon, tout au contact. Au final , témoin batterie à 50%.

Pas franchement de changement visible pour l'instant

Merci à Johnny pour les tutos. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

petite INFO pour ceux qui tombe sur cette erreur MISE A JOUR conflit de variantes (aux moment de l'ACTIVATION)

 

Il faut avec le VAG COM aller Dans Sélectionner /Electronique 2/ 5F ELECTR D INFORMATION /adaptation canal 6

 

Ensuite sur ce canal changez les valeur 0 en 1 ( pour activer le menu cacher pour ceux qui ne l'on pas encore)

 

Ensuite pressé et maintenez SETUP + RETURN pour arriver dans le "menu vert "

 

Allez sur SWDL et puis "ignorer région et variantes" (VOIR PHOTOS )

 

Ensuite appuyez sur radio et refaite la mise a jour avec la carte FSC ACTIVATION

 

792327erreurMAJ.jpg701759IMG1154.jpg575002IMG1153.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien perdu quelques éléments de configuration sans conséquence.

 

Par contre j'ai aperçu à la fin de la maj ce qui semble être une possibilité de sauvegarde/restauration de ses "Réglages utilisateurs". Ce qui parait logique lorsque l'opération est faite par le cc.

 

- Après avoir appuyé sur Setup & Return, la version Train apparait, avec en haut à gauche l'option "Réglages".

- Si on la sélectionne on tombe sur un menu Importation/Exportation des "Réglages utilisateurs" vers SD ou USB.

Je n'ai pas pu tester ayant tripoté l'interface à la fin de ma maj, mais si certains veulent essayer et faire un retour pour les prochains... :icon_smile:

 

 

 

Oui il est possible de sauvegarder les réglages d'utilisateurs, j'ai un manuel d'instruction qui semble être de chez Audi qui explique la procédure de sauvegarde et restauration des réglages d'utilisateurs ainsi que la procédure de mise à jour et activation utilisé par Audi si jamais ça intéresse quelqu'un:

 

http://www.2shared.c...for_the_MM.html

 

sauvegarde et restauration des réglages d'utilisateurs --> page 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

mise à jour finie et réussie grace aux conseils de tout le monde ! le temps total est de 2h40:

- 40' pour faire les upgrades MMI : T -> AS -> CC

- 2h00 pour la cartographie

-3' pour l'activation

 

à 1ere vue la carto 2013 met à jour un certain nombre de grands axes dont une partie était en travaux il y a 2 ans - seul bémol pour le moment, il y a moins de POI que dans la version 2009 (beauoup de restaurants / hotels ont disparu !)

 

si les radars étaient demandés, je pense que savoir comment updater le POI serait tout aussi avantageux !

 

autre point : j'ai vu apparaitre dans les réglages d'itinéraire la possibilité de charger et sauver un trajet planifié; par contre ces options sont grisées (inaccessibles ) pour le moment : qqu'un a une idée de ce que c'est ?

 

 

 

bonne nuit !

Modifié par psoullia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise à jour effectuée, mais bizarrement je n'ai pas eu besoin de l'activation. J'ai vérifié et j'ai bien le dernier firmware (version train K0253 et Logiciel MU 0180) et la dernière carto (ECE 6.15.5) mais tout est fonctionnel...

En septembre dernier quand j'ai effectué la maj 2012 (firm T puis AS puis carto), j'avais eu besoin de l'activer

Personne d'autre dans ce cas ?

Pas encore eu le temps de tester pour juger des évolutions

 

ps : maj effectuée avec contact et moteur éteint (environ 3 heures au total pour le firm CC + la carto) et ma batterie m'affichait 100% à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

lanthanides

 

je te conseille de garder ta carte d'activation dans ta voiture ,car j'ai déjà eu le cas ,après quelque heures voir même deux trois jours ,tu risque d'avoir ce message ça mais arriver ,avec la carte a la maison( OFF COURSE) et j'étais bien ennuyer , :bien: :kimouss:

je pense perso que c'est un Bug et que tu roule toujours avec la 2012

 

A+ JOHNNY

 

998458IMG1137.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

lanthanides

 

je te conseille de garder ta carte d'activation dans ta voiture ,car j'ai déjà eu le cas ,après quelque heures voir même deux trois jours ,tu risque d'avoir ce message ça mais arriver ,avec la carte a la maison( OFF COURSE) et j'étais bien ennuyer , :bien: :kimouss:

je pense perso que c'est un Bug et que tu roule toujours avec la 2012

 

A+ JOHNNY

Salut,

 

Bien vue, tout à l'heure en mettant le GPS : données non activées. J'ai donc fait l'activation (qlq secondes et qlq reboots) et tout est OK.

A tout hasard, j'ai essayé dans un premier temps d'activer avec ma carte sd de l'année dernière (maj 2012 de Navdeal) mais pas possible. L'activation est donc spécifique au véhicule (VIN) mais également à la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

lanthanides a ta question : L'activation est donc spécifique au véhicule (VIN) mais également à la cartographie.

 

Je te répond oui , d’ailleurs j'ai reçu enormement de MP car des petits Malin on essayer d'activer d'autre voiture avec leur Activation et la blocage :mur:

 

Heureuse que NavDeal est la ,sinon passage obliger cher AUDI ,et la il te voie arriver , :secret: :mur:

 

Je ne pense pas qu'aux prix que fait NavDeal, vaut la peine de planter son GPS

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

mise a jour effectue : sauvegarde reglages utilisateurs --> maj T --> AS --> CC --> carto --> activation --> restauration reglages utilisateur.

J'ai retrouvé mes adresses/historique de navigation.

J'ai eu a jumeller a nouveau mon telephone en moins de 5 minutes.

Tout roule.

 

:marcelpoire:

Un tres grand merci à tous.

Modifié par Le suédois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A6 2011 (avec GPS Advanced 3G+ HDD) il faut rester appuyer quelques secondes sur CAR et BACK simultanément (les touches Setup et Return n'existent plus sur les A6 C7).

J'obtiens cette image :

 

photo1cxf.jpg

 

Un retour d'expérience sur A6/A7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Navdeal :

"Bonjour,

je suis désolé mais effectivement je ne peux remettre a jour ( du moins pour le moment ) les carte 3G+

Je peux le faire pour les 3G DVD, les 3G HDD, mais pas les 3G+ HDD.

La carte est la même mais le procédé d'activation de carte est complétement différent.

Désolé"

 

Donc pas de solution pour les 3G+ des nouvelles A6, A7...etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non sur 3G+ Advanced HDD tu achètes seulement les codes d'activation (Ref 8R0060884AR) et la MO pour charger la carte et l'activer (il faut être connecté à leur réseau interne). Eux ils ont une carte SD avec la map gps pour toutes les voitures. Va dans une autre cc qui connait la procédure ou alors passe par le service clients Audi France.

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possesseur d'une A4 Avant B8 de 2010, je me suis rendu chez mon concessionnaire pour mettre à jour la navigation équipant le GPS (MMI).

Ce qui m'en a coûté la modique somme de 261,63 TTC de DVD + 95,44 € TTC de main d'œuvre atelier pour activer ce DVD (ahurissant je n'avais JAMAIS connu pareil désagrément de devoir immobiliser une voiture pour mettre à jour la cartographie)

 

Or, en jetant en œil ce matin sur les données réelles de la voiture, je constate que j'ai la version ECE 5.15.3 ce qui - il me semble à la lecture de certains posts - confirme le fait que la version réellement installée par le concessionnaire Audi est une version ancienne de 2012 et non de 2013 comme la pochette du DVD l'indique.

 

Pouvez-vous me confirmer cela ?

 

Merci à vous

Modifié par Jmichel33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, les posts ici parlent des versions sur carte SD, ce ne sont pas les mêmes versions. Si ton DVD est marqué 2013, et bien activé surtout, pas de souci.

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DVD mentionne "Version 2013" sur la pochette ainsi que sur la galette..... ce que je trouve particulièrement incohérent avec la version réelle reconnue par le système qui indique 46091988L ECE 5.15.3 alors que je vois plus haut sur le fil que cela correspond toujours à 2012... alors que 2013 est 6.15.5..... ou je fais une erreur quelque part ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

 

apres verifications pas de changements notables je ne peux pas lire les mp3 sur le lecteur de dvd je trouve meme la carto moins biens qu avant

donc tres decut jhonny j attend de tes news si tu a trouve autre chose

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.15.5 c'est 2013, mais sur les GPS 3G HDD (avec carte SD), je ne pense pas que tu puisses t'y référer.

Tu étais en quelle version avant ? As tu la référence de ton DVD 2013 ?

 

Comme indiqué plus haut tu peux vérifier, en te déplaçant sur ta carte GPS, si (en RP Ouest) tu as le tronçon A86 Ouest (Duplex à péage) : Vaucresson (jonction A13)<===>Vélizy (jonction N12/A86 sud) ouvert, c'est bien 2013 (n'était pas en 2012).

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr a tous

jhonny si tu est la je trouve qu il y a moins de détails sur le carto notament les noms de rues en sait tu plus sur les nouveautees je suis quand meeme un peu decut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je suis toujours la

 

Je ne sait pas ,je n est pas encore trop tester ,mais ce sont les cartes AUDI donc ????

 

Elle fait quant Meme plus de GO que la 2012 ,je ne fait pas beaucoup de ville pour le moment donc difficile de comparer

 

Je ne ne voie pas comment on sait être déçu avec une nouvelle Mise a jour 2013 et carto pour le prix de cher NAVDEAL

 

Que dire pour ceux qui l'achete en CC alors ????

 

Tu changement il dois y en avoir ,si des personnes peuvent en témoigner SVP

 

A+ JOHNNY

 

 

 

 

 

envoyer de mon iPad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui veut j'ai un code d'activation pour la mise a jour de la carto 2012 pour les gps mmi 3g avec DD;

J'ai acheté ça mais je ne l'ai jamais utilisé car entre temps j'ai vendu mon vehicule (a5 sportback 2010)

Pour celui qui veut venir en mp

Modifié par kokoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...