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psoullia

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À propos de psoullia

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    philippe
  • Localisation
    paris
  • Marque et modèle
    AUDI Q5 TFSI 2017
  • Motorisation
    2.0 ESSENCE
  1. bonsoir, jantes 17" -> monte d'origine Audi pour l'hiver en 235*65*17 en jantes alu 7 branches :)
  2. psoullia

    Pneu hiver

    bonjour, quand le marketing va , tout va : cela doit être le credo des marques ! donc la bonne nouvelle est que les jantes Q5 1ere série sont compatibles à 100% avec le Q5 2017 ! montage essayé et approuvé ce matin :) un seul point d'attention : les pneus ! en effet les masses de votre ancien Q5 ne sont pas réparties forcément de la même manière que sur l'actuel -> un défaut d’usure et des sensations de conduite désagréables peuvent apparaitre et rendre + ou - dangereuse la conduite sur route enneigée/ glacée - je vais donc seulement changer les pneumatiques (il fallait le faire de toute façon) et économiser le rachat de belles jantes (en hiver de tte façon difficile de les garder intactes !) pour les tailles : ete = 255*45*20 hiver = 235*65*17 apres les intermédaires sont autorises comme le 235*60*18 ou 235*55*19
  3. bonjour, quand le marketing va , tout va : cela doit être le credo des marques ! donc la bonne nouvelle est que les jantes Q5 1ere série sont compatibles à 100% avec le Q5 2017 ! montage essayé et approuvé ce matin :) un seul point d'attention : les pneus ! en effet les masses de votre ancien Q5 ne sont pas réparties forcément de la même manière que sur l'actuel -> un défaut d’usure et des sensations de conduite désagréables peuvent apparaitre et rendre + ou - dangereuse la conduite sur route enneigée/ glacée - je vais donc seulement changer les pneumatiques (il fallait le faire de toute façon) et économiser le rachat de belles jantes (en hiver de tte façon difficile de les garder intactes !)
  4. bonsoir Guigui, je me pose la même question depuis la vente de mon Avus 2009 pour un SLINE 2017 et je suis surpris de mes trouvailles: - en cherchant sur les sites de ventes de jantes/ roues, je me suis aperçu que les dimensions des roues Q5 2009 sont identiques à celles du Q5 2017 : 112*5 entraxe 66.6 alesage 40 deport - je vais faire un essai de montage de ma monte hiver (235*65*17) que je n'ai pas vendu demain et voir le résultat -
  5. psoullia

    Pneu hiver

    bonsoir, je me suis absenté un temps et j'ai changé mon Q5 Avus 2009 pour un SLINE 252 tout nouveau avec monte de 20" ! donc retour à la case départ pour le choix des pneumatiques hiver ! pour un essai crossclimate sur 5000 km en conditions chaudes et pluvieuses : pas de déception en roulant dans les limites autorisées et un peu + en depassemement (=160) il y a un confort de route que je n'assimile pas à du flou de direction - le rendu semble + doux usure : pas mesurée en vendant la voiture mais quasiment aucune différence avec du neuf selon le vendeur - donc je n aurais pas l'occasion de tester sur neige :-( pour l'instant , et vu les conditions météo des dernières années , je pense réitérer avec de la chaine easygrip (nouveau modèlel pour SUV) comme je l'avais fait précédemment - un déplacement d'une semaine en montagne contre 2 auparavant ne me semble pas suffisant pour réinvestir dans un train hiver - en parlant de chaussettes neige, est ce que qqu'un a déjà entendu parler / essayé les chaussettes musher ? https://www.musher-antiglisse.com/comment-ca-marche/a-quoi-ca-sert/
  6. psoullia

    Pneu hiver

    bonsoir, c est exactement ce que j ai fait -> je devais changer mon train été et j ai opté pour 4 Crossclimate en 235*55*19 je garde mon jeu de roues hiver 17 au cas ou - j attends cet hiver pour voir le resultat !
  7. super ! et merci pour le lien ! je viens de téléphoner à mon garage (de type VAG pour ne pas le citer !) et la pièce d'origine vaut 65 eur ttc - pas de quoi se casser la tête quand en plus il me la pose gratuitement ( je dois faire changer mes roues hiver en même temps ) cdlt.
  8. bonjour, je lance un sujet qui permetra peut etre de référencer les pièces de rechange nécessaires à nos Q5 en cas de défaillance ou casse (désolé si le sujet est déja ouvert, mais je ne crois pas?) ma question porte sur les rétroviseurs , et plus particulièrement sur le rétroviseur gauche conducteur (chauffant , asphérique) j'ai cassé le mien récemment en sortie de box (pas assez large ?) et ai recherché sur internet des distributeurs - j'ai trouvé une référence SPILU à 36 eur et une référence Audi à 110 eur est ce que qq'un connait cette marque générique ? quel procédé de démontage est le plus simple pour retirer le miroir de son support ? merci à tous !
  9. exact - les 3 codes sont stockés dans le serveur central Audi !
  10. bonsoir, mise à jour finie et réussie grace aux conseils de tout le monde ! le temps total est de 2h40: - 40' pour faire les upgrades MMI : T -> AS -> CC - 2h00 pour la cartographie -3' pour l'activation à 1ere vue la carto 2013 met à jour un certain nombre de grands axes dont une partie était en travaux il y a 2 ans - seul bémol pour le moment, il y a moins de POI que dans la version 2009 (beauoup de restaurants / hotels ont disparu !) si les radars étaient demandés, je pense que savoir comment updater le POI serait tout aussi avantageux ! autre point : j'ai vu apparaitre dans les réglages d'itinéraire la possibilité de charger et sauver un trajet planifié; par contre ces options sont grisées (inaccessibles ) pour le moment : qqu'un a une idée de ce que c'est ? bonne nuit !
  11. bonjour, idem pour moi - commande reçue today ! une question : les anciens firmwares sont soit sous forme fichier , soit ISO : je copie les fichiers sur une SD et grave l'ISO sur un cd ? cdlt.
  12. rebonsoir, j'ai enfin trouvé pourquoi je n'arrivais pas à visualer le train et MU: dans la manipulation SETUP + RETURN, après avoir appuyé sur RADIO, il faut en 1er appuyer sur SETUP de façon à allumer la diode témoin puis dans les 2 secondes appuyer sur RETURN - la démarche inverse ou un temps d'appuis trop long sur setup (extinction de la diode) ne fonctionnent pas ! cdlt.
  13. bonjour, suite de mes aventures pour comprendre ce que la concession a pu faire - en cherchant dans les différentes parties du forum, il semblerait que ma CC n'ai en réalité fait qu'activer les codes - est ce que cela est possible ? je me pose cette question car la mise à jour de la cartographie prend entre 1h30 et 2h00 d'après le guide technique AUDI - et la mise a jour des codes d'activation entre 10 et 20' toujours d'après ce document - or je ne suis resté au total que 50 minute en CC. quelqu'un peut il confirmer ces échelles de temps ? cdlt.
  14. bref retour avec le service client - SERVICE, vous connaissez ce mot ? ayant demandé des renseignements précédemment, la charmante opératrice me dit " mais vous avez deja un dossier ouvert... je vous passe le service réclamation !" ; sur ce je ne comprends pas et elle m'explique 'oui c'est pour les xénons (je ne rentrerai pas dans le détail ) - je lui dit "oui en effet c'était une demande précédante et le dossier est clos " - ce à quoi elle répond "ah oui le dossier est clos ....." - je lui demande donc de m'indiquer quelles sont les numéros de version qui doivent apparaitre lors de la mise à jour d'une cartographie 2012, voire de contacter le service technique si elle ne les a pas ! Là , je vous passe les détails des 10 minutes de la conversation qui a suivi - mais une chose est sure - faites en sorte de ne pas utiliser le SAV - la lettre S ne doit certainement pas signifier Service ... cdlt.
  15. @Johnny merci pour ta réponse rapide - je vais contacter le servicec client Audi pour avoir une réponse claire et définitive sur les numéros de version et savoir quelle procédure je peux engager avec le CC s'il y avait réellement faute .... autrement, une cause identifiée sur la fait que je ne puisse accéder à la version train et MU ? j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ça ne marche pas ? cdlt.

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