Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Mise a jour cartographie MMI Advanced - Page 10


Messages recommandés

bonsoir, Navdeal ne propose pas de mise à jour pour les GPS 3D + avenced avec mmi touch!

Donc tout ceux qui comme en êtes équipé le passage en concession est obligatoire.

Navdeal me la confirmé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

juste pour confirmer qu'après la mise à jour de la cartographie sur MMI 3G Advanced (merci Navdeal), tout fonctionne normalement, mais 2 erreurs détectées avec VCDS dans le calculateur 5F : code 03276 (facilement enlevée) et code 03175, que l'on ne peut pas virer soi-même, apparemment.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, j ai donc effectué toutes les mises à jour en partant bossé, la première carte Sd (cc) dure 10mn Max.

La mise à jour de la cartographie dure 2h15, et l activation moins d une minute.

Aucun soucis avec cette maj navdeal en roulant, sauf que la radio est par conséquent coupée.

 

À quoi sert l activation, et comment s assurer après toutes ces Maj que tout est bien avec la dernière version.

 

Merci a tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis passé par la case Audi..

 

Les gars m'ont commandé les 3 codes la première fois. Ils m'ont ensuite installé la MAJ du GPS. C'est en parcourant le forum que j'ai vu qu'il fallait mettre à jour le MMI, et que le système a refusé la MAJ, qui d'après eux a été faite.

 

Je suis parti les revoir et ont vérifié si elle a bien été appliqué. Conclusion : il faut mettre à jour le MMI ! Un nouveau rdv a été pris, et là ce matin en déposant le véhicule ils me disent qu'il y a 3 cd de MAJ MMI. Lorsque... à 15h, coup de fil ! Il faut encore un 4ème CD de MAJ ! Donc la voiture dort chez eux pour la nuit le temps de recevoir ce 4ème CD.. Je la récupère demain.

 

Pour info j'ai un gps de 2009, et tout a été pris en charge par eux. Frais de MAJ et véhicule de prêt, sauf la licence de la navigation ..

 

Mais la mise à jour du MMI change t-elle réellement quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samy78370

 

Pour ta question : Mais la mise à jour du MMI change t-elle réellement quelque chose ?

 

À toi de nous le dire pour tes 4 CD ,car nous on la toujours faite à partir de SD ,

 

Donc esque c'est la même ???? Car j'ai entendu parler de MAJ par CD pour avoir la nouvelle interface 2013 du MMI

 

mais à vérifier ????? tient nous aux courant STP

 

À+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrai au courant demain. Mais pourtant la personne chargée de l'accueil (Très professionnelle et compétente) m'a dit qu'il a déjà fait cette mise a jour pour un client. Or, il ne lui fallait que 3 CD !

 

Bref, je vous tiens au jus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les deux lecteurs SD en façade. J'attends toujours mon véhicule. Vers 15h on m'a dit qu'ils étaient a 98% du stage 1 du 4ème CD. Il lui faut encore installer la carte.. J'attends toujours pour aller la chercher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après 7 heures de travail l'atelier m'a rendu la voiture !

 

Niveau logiciel c'est la même chose, mais l'ensemble est plus fluide (calcul plus rapide..). Désormais, lorsqu'un itinéraire est calculé je peux choisir entre 3 possibilités. Sinon rien d'affolant, tout est revenu à zéro niveau réglages, j'ai tout remis.

 

Voici ma nouvelle version

post-48008-0-09034000-1369849421_thumb.jpg

Modifié par samy78370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Samy78370

 

Merci pour les infos,

 

Comme tu parlais de CD je pensait ,que c'était qu'elle que chose de différent ,mais non

 

Mais non c'est ce que l'on a eu avec notre MAJ 2013 de cher NAVDEAL que j'explique la :

 

http://forums.audipassion.com/topic/142703-tuto-mise-a-jour-cartographie-mmi-advanced-page-10/page__st__440

 

Merci quant même

 

À+. JOHNNY

 

 

http://navdeal.com/sd-carte-audi-2013-mmi-3g-advanced-hdd-navigation-europe

 

 

Envoyé de mon iPad.

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT Johnny comment ça va toujours sur la brè :mur: :mur: :MdrDevil: che!!!!

Modifié par zoro.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zoro.x

 

Oui toujours ,mais aux ralentie ,car j'ai des soucie d'Internet ,donc pas très facile pour les recherche

 

Vous avez tant de soucie aussi en France ???

 

La ils installe la fibre optique ,mais à mon avis ,je ne l'aurais pas avant 1 mois ou 2 , DUR DUR

 

À+. JOHNNY

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai commandé chez Navdeal,

les mises à jours sont toutes faites, la cartographie est ok mais mon activation ne fonctionne pas...

 

 

 

et j'ai besoin du gps demain :(

 

Edit : le service nadeal est d'une très grande efficacité, je leur ai envoyé un mail a 20h40 pour mon problème.

 

A 20h53 j'avais la solution dans ma boite mail.

 

Le problème est réglé mon activation est faite.

Merci Navdeal pour le sérieux et la rapidité.

Bonjour xleu, j'ai eactement le même problème que toi. Comment l'as tu résolu, toi ? Merci pour ta réponse, Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te mets la réponse de navdeal qui a fonctionné

 

Je vais essayer de faire simple, dans le menu caché de votre GPS il y a une option qui est mise sur "0" et il faut la mettre sur "1"

C'est très simple a faire, le seul problème c'est que pour le faire il faut un câble VAG com.

Avez vous cela ?

voici ensuite ce qu'il faut faire :

Il faut avec le VAG com aller sur F5 adaptation canal 6

Ensuite sur ce canal changez les valeur 0 en 1

Ensuite pressé et maintenez SETUP + RETURN pour arriver dans le "menu vert "

Allez sur SWDLL an d inscrire "ignorer région et variantes"

Ensuite appuyez sur radio et refaite la mise a jour avec la carte FSC ACTIVATION

Modifié par xleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je cherche moi aussi à mettre à jour mon GPS à moindre frais ;-) mais comment je peux savoir de quel GPS je dispose ?

C'est sur une A5 de 06/2010, lecteur DVD, avec 2 emplacements pour des cartes SD en dessous.

voici ce que dit l'écran du MMI :

version logiciel : HNav_EU_P0022_D1

Version Navi-DB : 8R0060884J ECE 5.10.5

Modifié par phanegarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour phanegarf tu a bien le MMI ADVANCED comme moi et ta version est toujours celle d'origine

 

j'en parle ICI :

 

http://forums.audipa...0/page__st__200

 

 

et tu a besoin de ceçi ,avec les MAJ / T /AS / et CC

 

NAVDEAL te fournis la TOTAL http://navdeal.com/sd-carte-audi-2013-mmi-3g-advanced-hdd-navigation-europe

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayez réussi à faire marcher le MMI3G en roulant toute vitesse !!!! :nanana: :marcelpoire: :race: Il me reste plus que les putain de bip à tuer quand je recule avec remorque !!! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Tarn et je trouve que la nouvelle cartographie contient beaucoup trop d’erreurs d'orientation, de guidage etc. Avec la précédente (d'origine) je n'ai jamais eu le moindre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aramisster

 

bizarre car la Carto de cher Navdeal est la même quant CC ,car je l'ai comparer sur ordy avec un original que j'avais

 

Regarde si ta configuration est bien configurer ,car moi pour la 2013 ,j'avais pas mal de truc qui avais bouger

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Tarn et je trouve que la nouvelle cartographie contient beaucoup trop d’erreurs d'orientation, de guidage etc. Avec la précédente (d'origine) je n'ai jamais eu le moindre problème

 

Je reviens avec plus de détails: les travaux du centre de Toulouse sont inconnus pour notre cartographie 2013, dans Castres où les changements de sens uniques etc. datent d'il y a 5 ans ils sont inconnus aussi, la dernière partie de la A89 Balbigny - Tarare - L'Arbresle - La Tour-de-Salvagny jusqu'à Lyon (inaugurée en janvier 2013) inconnue aussi, sur les 90 km j'ai été en permanence offroad.

En plus j'ai eu plein de cafouillages, hésitations etc en zone de départementales ou interdépartementales.

 

Conclusion: il y a un problème avec cette cartographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, je viens de terminer ma maj carto 2013. Impeccable, en suivant a la lettre la procedure. Je confirme tout de meme que la carto original, avant de mettre a jour vers la 2013 , n'est plus activé . Par contre je pense que c la version CC qui la désactive.

En tout cas nickel, et merci navdeal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec plus de détails: les travaux du centre de Toulouse sont inconnus pour notre cartographie 2013, dans Castres où les changements de sens uniques etc. datent d'il y a 5 ans ils sont inconnus aussi, la dernière partie de la A89 Balbigny - Tarare - L'Arbresle - La Tour-de-Salvagny jusqu'à Lyon (inaugurée en janvier 2013) inconnue aussi, sur les 90 km j'ai été en permanence offroad.

En plus j'ai eu plein de cafouillages, hésitations etc en zone de départementales ou interdépartementales.

 

Conclusion: il y a un problème avec cette cartographie

 

personne du Tarn sur le forum pour avoir un autre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après quelques temps où j'avais mis de côté mon projet de MAJ carto, je m'y suis remis ce matin. Je viens d'envoyer un mail à Navdeal pour bébéficier du tarif d'achat groupé en suivant la procédure décrite ici . (Merci Yann, ainsi que Johnny pour tout le boulot qui a précédé). Je vous tiens au courant.

Modifié par phanegarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite :

Navdeal m'a répondu aussitôt (un dimanche :marcelpoire: ) en me proposant les 2 solutions (kit complet ou kit light sans les cartes de mise à jour firmwire) au tarif groupé.

J'ai effectué le paiement lundi et mardi matin j'avais les cartes !

Pas de bol, quand j'ai lancé la carte CC un message m'a dit, en résumé, your version is too old...

J'ai donc dû télécharger les versions T et AS, les mettre sur une carte SD, et faire les mises à jour. Ensuite tout s'est bien passé, c'est un peu long donc j'ai laissé le moteur tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un aurait t-il des infos pour la mise a jour MMI et CARTO pour le modèle

"GPS PLUS" c'est a dire celui sans disque dur

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis audiistes !

 

De nombreux fichiers d'activation de MAPS 2013 tournent sur la toile. J'ai donc fait pas mal de recherches sur le NET, sur les sites allemands, russes notamment afin de savoir s'il était dangereux de les utiliser !!

 

Je suis tombé sur ce lien http://mycarfreak.blogspot.fr/2013/06/warnung-gefahrliche-fake.html qui nous parle (en allemand à traduire par GOOGLE) du moyen de déterminer si le fichier d'activation est un fake ou non.

 

Dans le fichier "Metainfo2.txt", s'il y a une mention vers un fichier appelé "preUpdateScript" qui se trouve dans le répertoire FSC et que dans ce fichier "preUpdateScript", il y a une mention "flashit", alors il s'agit d'un fake et un fichier dangereux ! En effet selon le bloggeur, le fichier endommagerai le MMI le rendant inutilisable. FLASHIT modifierait de manière irrémédiable des données "vitales" des EEPROM du MMI.

 

Ainsi les fichiers que l'on trouve sur le net appelé "FSC audi mmi 3G map CRACK 6.15.5 8R0060884AR.zip" ou "Kufatec-tool-MMI-3G-2013.rar" seraient donc des fakes dangereux.

 

Bien sûr je ne vais pas tester ces fichiers que j'ai récupéré pour les étudier car je ne veux pas "détruire" mon MMI.

 

Par conséquent, pour ceux qui ont déjà activé le GPS en version 2013, notamment grâce à NAVDEAL (bravo à eux !), s'ils regardent dans leur fichier d'activation fourni sur leur SD ACTIVATION, il y a de fortes chances qu'il ne trouve pas un fichier "preUpdateScript" dans le répertoir FSC et dans ce fichier des mentions vers le programme "flashit". Si c'est le cas, cela confirmerait que les fichiers d'activation du NET sont bien des fakes !

 

J'espère avoir pu être clair ! Sinon n'hésitez pas !

 

Et ceux qui ont ces fameuses cartes d'activation qui fonctionnent, si vous pouviez faire la vérification et faire partager ! Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ce qui confirmerait les dires du site mycarfreak.

Sur le site Auto-Professionnals, même témoignage de audiistes qui ont tenté d'activer leur GPS avec ces fichiers et qui ont planté leur MMI de manière irrémédiable !

 

Ne concerneraient que les fichiers d'activation MAPS 2013, pas le fichier d'activation pour les MAPS de 2010 2011 2012 dispo sur Auto-Professionnals.

 

Alors méfiance...

 

Et je ne suis pas sous contrat avec NAVDEAL pour vous faire flipper et vous pousser à acheter des cartes sur NAVDEAL :ripeer:

Modifié par rolda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Bravo pour votre pugnacité !

 

Perso j'ai un Q7 avec :

 

- Version Train : P0022

- Logiciel MU : 0047

 

- Version logiciel : HNav_EU_P0022_D1

- Version Nav-DB : 8R0060884E_ECE 5.8.5

 

La version date de 2009, je crois et voudrais savoir si le passage en 2013 reste possible sans risques majeurs pour mon MMI 3G

 

Dans l'attente de vous lire

 

Bien à vous

 

PS : que dois-je également acheter comme interface pour communiquer avec Vag.com

Dominique

Modifié par df06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: Dominique pas de probleme tu devras faire comme dans le N°522 du topic pour le vag com ça dépend si tu le veux en français ou anglais la version anglaise est trouvée moins chére...

pour la carte voir chez NAVDEAL... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question :

Est ce possible de faire la mise à jour du MMI en roulant (par exemple durant un long parcours routier....) histoire de ménager la batterie ?

 

Cela implique de ne pas avoir de radio et autres durant la MAJ mais cela peut permettre de soulager la batterie

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai fais la MAJ, moteur éteinte, et phares de jour eteints, radio eteinte, etc ... j'ai bouffer 20% de batterie, donc pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que la batterie est forte mais bon si on peut moins la solliciter tout en usant du mazout à bon escient

 

merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de devoir suivre attentivement ce qui se passe à l'écran, devoir changer 3 fois de carte SD et surtout redémarrer le MMI et aller chipoter dans les menus me semblent autant de problèmes à éviter pendant un long trajet.

 

Les mises à jour peuvent se faire avec le moteur au ralenti ce qui n'implique aucun risque pour personne.

 

Mais chacun est aussi libre de faire comme bon lui semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de devoir suivre attentivement ce qui se passe à l'écran, devoir changer 3 fois de carte SD et surtout redémarrer le MMI et aller chipoter dans les menus me semblent autant de problèmes à éviter pendant un long trajet.

 

Les mises à jour peuvent se faire avec le moteur au ralenti ce qui n'implique aucun risque pour personne.

 

Mais chacun est aussi libre de faire comme bon lui semble

 

Ben en fait en parlant de long parcours c'est quant on rentre dans la famille et généralement (dans 99% des cas) il y a madame avec moi...

Donc elle peut conduire et moi gérer en tant que passager le MMI

 

Quid ? peut on rester concentré sur la question Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste concentré mais étudie bien avant parcequ'il y a quelques manips à la mise à jour carte qu'il ne faut pas rater !!!!A part cela tu peut faire toutes les étapes en roulant.. :question: :question: :question: :remonte: . :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...