Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui et c'est moins cher que chez audi ou sur ebay

1 peux moins de 200 le tout livré

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

de plus j'te fais faire des économies :MdrDevil: donc double pacifica :moto:

bon j'vais me coucher j'ai du taf demain !!

@+

Posté(e)

vi

je viendra pas les main vide si je passe

tu dira ce que tu bois a part de l'eau :MdrDevil:

Posté(e)

Pour ma durit je vais tenter une réparation de fortune en attendant la commande.

Mais je sais pas trop quoi y mettre??

Posté(e)

Oli , je prend que de l'eau avec juste un zeste de citron ......

pour ta durite je mettrai du stoch spécial électricien je crois !! comme disait Seb , ou après tu découpe un morceau de plastique assez épais et tu l'enroule autour de ta durite avec 2 ou 3 colson et ça fera l'affaire en attendant ton colis

Posté(e)

Ou alors tu prend une vieille chambre a air de velo et tu l'enfile sur ta durite...

A + et encore chapeau pour le boulot effectué...

Posté(e)

Seb je suis encore passer avant toi :MdrDevil: pour la chambre a air !!!!! essaie encore :moto:

Posté(e)

Mdr !!! Decidement je suis trop lent pour ecrire avec le tel....

Je t'aurais wawa mdr...

Posté(e)

merci les copain je j'ai regarder dans le petit grenier ce qui traine

Posté(e)

Bonjour à tous.

Tout est remonté sauf les phares.

Hier elle a démaré au quart et 3 ou 4 fois.

Aujourd'hui NADA rien???

J'ai l'inpression que le gas-oil n'arrive pas!

Donc une purge devrait arrnger la chose, mais j'ai regardé sur la rta et j'ai pas de commande à distace, alors si quelqu' sait comment purger sans cela je l'ecoute

Il faut que demain matin elle tourne ma femme à rendez-vous à son nouveau lycée

Posté(e) (modifié)

"commande à distance" = Madame au volant ?

En théorie, pour la purge faut vérifier côté pompe que les écrous de durites soient serrés, desserrer ceux côté injecteurs, demander à madame qu'elle actionne le démarreur, puis lorsque le gasoil commence à couler au niveau des écrous, resserrer ceux-ci pendant que le démarreur tourne encore.

Ça c'est la théorie, dans la pratique, la petite a fait un cri, madame a tout lâché, accouru, et moi suis resté comme un couillon les mains dans le gasoil !

Donc au final, j'ai fait ma purge seul...

Comme du gasoil sortait de chaque écrou, je les ai resserré un a un, puis pris la place de madame au volant. J'ai actionné le démarreur et 10s. plus tard, petit nuage noir et c'est parti.

Si c'est pas ta purge, as-tu refait les basiques ? (fusibles, bulles dans la durite transparente entre pompe et filtre à gasoil, clapet d'admission bloqué fermé, tension batterie).

Par contre, je pensais à un truc en voyant ton goujon. Tu marques que le produit utilisé avec les ultrasons était de l'acide et qu'il a peut être attaqué celui-ci. D'après toi, n'est-ce pas trop agressif pour la membrane de la vanne du clapet d'admission ?

J'espère que tu trouveras rapidement la cause, c'est toujours chiant d'avoir sa voiture immobilisée, et encore plus quand Madame nous mets la pression :icon_wink:

Modifié par MaxA4
Posté(e) (modifié)

@MaxA4: tu parle de quelle vanne? dans les collecteurs il y a rien.

Le seul truc qui douge c'est le papillon apres la durit d'échangeur gauche"conducteur".

Pour la purge à deux c'est bien un par un les boulons de durits H.P? Il y a un ordre ou on fait dans le sens que l'on veux?Et il y a rien à débrancher pour ta que le moteur démare?

Le truc rageant c'est qu'elle tournait hier

:reflexion: :mur: :mur: :meanie: :meanie:

Modifié par oli71
Posté(e)

Si j'ai bien compris ta voiture a du mal a demarrer ?

Pour ta durite c'est de la que viennent tes fumees noires ca te fait une prise d'air. entoure bien de scotch et c'est ok.

Niveau purge pour bien la faire ton reservoir doit etre au max sur le V6 il y a une pompe immergee qui remplit une cavité.

Essentiel pour la purge remplis ton filtre neuf de gasoil avant la purge. ensuite met le contact sans demarrer et attends 30 sec.

Ensuite tu demarres et ca doit etre ok.

Si tu as un doute pense aussi a changer toutes tes durites tressees de gasoil (essentiellement celles de retour injecteur et pompe) elles suintent parfois de maniere invisible et peuvent te creer des prises d'air

Posté(e)

merci mais c'est pour la manip a deux que je sais pas si il y a un truc à débrancher pour pas que le moteur démare quand j'ai les mais dedant

Posté(e) (modifié)

Oli,

voilà la procédure exacte que j'ai suivi, après si il y a un expert parmi nous, je le laisserai me corriger si besoin :

1- Serrer toutes les durites du côté pompe.

2- Desserrer les 6 durites côté injecteurs.

3- Resserrer légèrement à la main ces 6 écrous de durites (faire prendre les filets c'est tout).

4- Mettre du sopalin sur le bas des injecteurs pour éviter que le gasoil ne se répande de partout.

5- Aller au volant et actionner le démarreur quelques secondes (5 à 10s).

6- Retourner voir les durites, chacun des injecteurs doit avoir du gasoil.

7- Si tous ne sont pas enduit de gasoil, retourner au volant mettre un coup de démarreur (5 à 10s).

8- Si maintenant du gasoil est sorti de chacune des durites, resserrer les écrous (j'ai pas respecté d'ordre particulier).

9- Aller au volant, et actionner le démarreur. Le moteur doit partir dans les 10 ou 15 secondes suivantes.

L'étape 5 a été réalisée par ma femme (avant de partir voir la petite) du coup, je suis resté devant les injecteurs pour cette étape.

Au début, le gasoil ne sort pas de toutes les durites, puis il arrive progressivement à couler sur chacun des injecteurs.

Même s'il est pulvérisé à + de 200 bars, moi je n'en ai pas prix plein la gueule et loin de là. Il a juste coulé le long des filets des injecteurs.

Je craignais cette purge car je n'en n'avais jamais fait, et en fait ça c'est bien passé.

Après, Audidriver a raison.

Perso., mon niveau de gasoil était proche de la réserve et je n'ai pas eu de pb, mais sur le V6, il y a une pompe immergée dans le réservoir (c'est pour cela que je te demandais si tu as vérifié les fusibles) et en plus, il y a un capteur de carburant directement connecté au calculateur d'injection qui entraîne la coupure de la pompe si il n'y a plus de gasoil pour ne pas qu'elle tourne à vide et ne se détériore.

Pour aller aussi dans le sens d'Audidriver, tu peux aussi vérifier que les vis des durites de retour de gasoil sont bien serrées.

Par contre, si je ne me trompe pas, tu n'as pas changé ton filtre à gasoil donc pas de raison qu'il y est des bulles entre le réservoir et la pompe. Pour moi, si il y a de l'air, c'est entre la pompe et les injecteurs.

Et enfin, je parlais de vanne qui pilote le clapet d'air de l'admission. C'est la vanne noir sur l'étouffoir:

post-96636-0-67762900-1346006839_thumb.jpg

A+

Modifié par MaxA4
Posté(e) (modifié)

En complément, je te joins un extrait du tuto en anglais que j'ai suivi:

"Having reinstalled everything I had to bleed the injector pipes before the engine would start. I got my wife to crank the engine while I loosened an injector pipes at the cylinder head until fuel spurted out. I tightened the fitting again and moved to the next pipe. After three pipes the engine was trying to start and after four it was running, but I did all six for good measure."

Comme tu peux le voir, pendant que sa femme maintenait le contact, lui il serrait les durites. Au bout de 4 le moteur a démarré, ce qui ne l'a pas empêché de terminer le serrage.

Dans son cas, le moteur a démarré donc moi pour équilibrer les efforts, j'aurai serré les injecteurs dans cet ordre 1-3-4-6-2-5. Le 1 étant l'injecteur pilote (en haut à gauche en regardant le moteur) et le 6 le dernier injecteur (en bas à droite).

J'espère t'avoir un peu aidé.

A+

Modifié par MaxA4
Posté(e)

Bonzourrrr les zamiss

@MaxA4: merci de tout c'est détail.

Je vais aller faire ça de suite histoire de tenter de faire une p'tite suprise à ma femme.

C'est pas que je n'avais jamais touché a des durits ou systeme diesel , mais toutes les voiture que j'ai eu ou faite avais toutes des poires donc!! ja eu peur de faire une connassacerie :race: . Mais bon ça a pas l'air sorcier.

Sinon pour le papillon (clapet d'admission) aucun souci il fonction bien, je les testé avec un bout de tube et en aspirant r.a.s.

Et puis c'est un pro qui a pignon sur rue qui me la fait avec facture et il m'a dit "aucun problème" au pire je lui dis si souci (on c'est mis ok ), pour le petit goujon apparament il sont fragile d'origine d'ou l'échange trés conseillé a chaque démontage.

Et j'ai encor du serrer ça comme un bourin (c'est mon déffaut surtout que j'ai plus ma dynamo :pleure2: ) :boulett: :1-heben: :Forum82: .

Je tente la purge et vous tiens au jus

Posté(e)

Salut Oli71,

J'ai bien peur de découvrir ton message tardivement ...

Suite à ton MP, il faut suivre intégralement la procédure donnée par Max A4.

Il n'y a pas d'ordre à respecter comme pour la purge d'un circuit de freinage. Dans un circuit d'injection, chaque aiguille d'un injecteur est repoussé par ses ressorts. Cela agit donc comme un clapet antiretour pour chaque injecteur. Ce clapet antiretour ne s'ouvre que lorsque la pression de GO dans la tuyauterie est supérieure à l'antagonisme du ressort. L'ordre d'injection du V6 (134625) n'est donné que par la pompe entrainée par la courroie. Pour ces 2 raisons, En conséquence, il ne sert à rien de respecter un quelconque ordre de purge.

Il faut juste désserrer d'un tour environ tous les 6 écrous de 17 au niveau des injecteurs.

Attention, la purge est particulièrement délicate sur le V6. En ce qui me concerne, je mettais toujours la batterie d'un autre véhicule en // avec le moteur tournant car c'est un coup à la vider.

@+

Et pour qu'un Diesel démarre rapidement, il faut une excellente batterie.

Posté(e)

@ WAUZZZ: merci à toi aussi.

Alors voila ce qui a été fait:

-1 vérif fusibles tous OK

-2 vérif tubes tressés et caoutchou tous OK

-3 baterie chargé et aide avec seconde voiture OK (un jumpy diésel tournant)

-4 j'entend un petit "clac" à la mise de contact, puis un 2ème quelque seconde après (préchauffage je suppose)

-5 les voyants de TdB OK ils s'éteingne tous comme avant

- 6 purge faite (les chiffons avait du gas-oil dessus)

- 7 durit HP resserés OK

Mais elle démare toujours pas "la garce" la méchante.

J'ai oublié de dire (enfin je crois) que j'ai retiré la baterie pendant 3 jours

Je vois 3 choses encor:

--1 niveau de G.O trop bas

-2 alarme qui aurait pas aimé retrait de la baterie

-3 boitier calculateur

Je ne pense pas que cela soit les injecteurs (6 d'un coup cela ne serait vraiment pas de chance) ni les bougies de préchauffe (pour la mème raison)

Et après je vois plus rien je sèche complétement :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

PS: une bonne nouvelle dans tout ca, le rdv de ma femme est décalé à mercredi apres-midi.

Bon je vais aller cherche 20euros de mazout histoire de voir???!!! j'y crois pas trop

Posté(e)

J'ai pensé à une chose

Il n'y aurait pas une coupure de sécuritée sur les b5 (style en cas de colission)?

J'avais eu ce souci sur l'ancienne "clio" de ma femme, est la voiture démaré plus.

Posté(e)

@WAUZZZ: Merci pour la confirmation. C'est toujours un plaisir de lire tes posts techniques.

@Oli: L'alarme peut-être une bonne piste.

J'ai le même type de pb quand je sors la batterie longtemps. Je suis parfois obligé de désactiver l'alarme en retirant son fusible (c'est une Cobra pas d'origine). Par contre, si c'est effectivement ton alarme, l'antidémarrage est en général toujours assuré par l'Immotronic de la clef. L'alarme coupe plutôt l'arrivée de Gasoil soit par une électrovanne autonome, soit en dés alimentant la pompe immergée.

Je sais pas si ça peut t'aider, mais en cas de désespoir, je ferai:

- Immotronic: essayes de resynchroniser ta clef. Peut-être con comme idée mais ça fait pas de mal.

- Alarme: si possible, l'inhiber temporairement pour supprimer une cause de non démarrage.

Autre question, est-ce que ta voiture tousse ? (si oui clapet d'air bloqué fermé).

Posté(e) (modifié)

Pour les B5, pas entendu parlé d'un capteur de choc qui couperait l'alimentation.

Par contre cela existe sur d'autres voitures plus récentes.

Le principe est celui-ci:

- l'accéléromètre de l'airbag détecte une décéleration brutale,

- il active le prétensionneur de ceinture,

- si choc, fait péter le coussin

- fait péter un fusible connecté au + de la batterie.

Et j'ai déjà entendu parler d'une voiture qui ne démarrait pas à cause de ce fusible ouvert alors qu'il n'y avait pas eu de choc (sur une Mégane de mémoire).

Modifié par MaxA4
Posté(e) (modifié)

@MaxA4

j'ai redémonté la parti aant de l'admition ou il y a le papillon, il fonctionne tres bien (celui la)

945642DSC0013.jpg

Moi aussi mon alarme est une cobra non origine, mais je sais pas ou est le fusible elle était dessus à l'achat, et je sais méme pas si ma clef est codé elle est toute simple sans aucun bouton dessus (ma pepette est de 1998)

215242DSC0050.jpg

pas de réfflection pour le porte clef :roi: :race: :payday:

Modifié par oli71
Posté(e)

Donc pas d'interruppteur à inertie sur les B5?

Pour les B5, pas entendu parlé d'un capteur de choc qui couperait l'alimentation.

Par contre cela existe sur d'autres voitures plus récentes.

Le principe est celui-ci:

- l'accéléromètre de l'airbag détecte une décéleration brutale,

- il active le prétensionneur de ceinture,

- si choc, fait péter le coussin

- fait péter un fusible connecté au + de la batterie.

Et j'ai déjà entendu parler d'une voiture qui ne démarrait pas à cause de ce fusible ouvert alors qu'il n'y avait pas eu de choc (sur une Mégane de mémoire).

Posté(e)

attention normalement quand tu démontes ton papillon tu dois re-passer un coup de vagcom !! :reflexion:

Posté(e)

Pour l'interrupteur, ben je ne pense pas.

En tous cas, je n'en n'ai pas vu la trace dans les docs que j'ai pu lire sur l'A4, mais suis pas un expert non plus.

Pour le fusible de ta Cobra, regardes sur le boitier de l'alarme (boitier noir marqué Cobra) ou a proximité de celui-ci sur un des fils qui y sont connectés.

Je ne sais pas où il est planqué, c'est fonction des voitures et de l'installateur.

C'est con mais dans mon cas, si l'alarme n'est pas alimentée, elle ne perturbe pas le fonctionnement de la voiture. Pas très sécuritaire, mais ça m'arrange, si non, je serai parti une paire de fois avec les warning et la sirène qui gueule.

Par contre, sur certaines c'est l'inverse. Quand tu tires le fusibles, ça active l'alarme. Donc dans le doute fais juste un essai, puis remet le fusible car si c'est ce mode de fonctionnement, cela risque de rajouter une cause à ton problème.

Pour la clé, effectivement on a pas la même clé (ni le même porte clé :) ) donc là je peux pas trop t'aider.

Posté(e) (modifié)

wawa, pourquoi un coup de VAGCOM sur le papillon ?

Il est piloté pneumatiquement par l'électrovanne N239.

Le calculo.surveille cette électrovanne (courant bobine), mais il n'y a pas de relecture de la vanne du clapet sur l'étouffoir.

Par contre, il faut reconnecter la durite sur le dessus de la vanne, mais bon ça ne devrait pas empêcher le démarrage car la position par défaut du clapet est ouverte tel que montré sur la photo d'Oli.

C'est le même principe qu'entre la vanne EGR et son électrovanne N18.

Lorsque j'ai démonté le clapet il y a 2 semaine pour le nettoyer, je n'ai pas repassé VAG-COM (d'ailleurs j'ai une merde sur le bus de maintenance qui m'empêche toute connexion avec les calculos ABS, injection et clim).

Modifié par MaxA4
Posté(e)

bah écoute Max , on m'a toujours dit quand tu démontes ton boitier papillon , qu'il fallait automatiquement re-passer le vagcom !! après pourquoi ? je ne serai pas te l'expliquer !

Posté(e)

J'ai pas de vag-com de toute façon, et il y a pas de prise la dessus.

Et pour que tout aille mieux plus de g-o ici pas avant mercredi matin, la station autre la plus proche 8kms

Posté(e)

lol oui ça je sais je parlais du papillon

ihi

j'ai vais la faire dans canal si ca continue :mur: :bleble: :gun6: :gun6: :gun6:

Posté(e)

Alors pour étre sur, j'ai ouvert ma clef, elle a bien un petit cylindre dedant,qui doit etre la puce?, mais rien d'autre

si vous voulez je post une tofe

Mais alors pour la reprog mystére et boule de gomme

Posté(e)

Oui c'est la puce... mais pour la reprogrammation il y a une manipulation a faire, je crois qu'elle est ecrite sur le manuel de ta voiture...

Courage Oli tu va y arriver

A+

Posté(e) (modifié)

Je viens de penser à une chose plus simple pour ta clef. Si c'est le système immotronic, le voyant orange avec une clef au TDB doit rester allumé. Si il s’éteint, la clef est reconnue ce n'est donc pas le problème.

Un peu de théorie et petite synthèse après tous ces essais (que je vous laisserai compléter au besoin):

- Le gasoil est stocké dans le réservoir, et amené au filtre à gasoil via une pompe immergée:

-> Les fusibles sont OK.

-> Il y a du carburant dans le réservoir (enfin il devrait B) ).

- Une fois le filtre à gasoil passé, le gasoil doit arriver à la pompe à injection lorsque l'on actionne le démarreur.

-> La clef est reconnue par l'antidémarrage.

-> L'alarme est inactive.

-> Les bougies de préchauffage fonctionnent (le voyant orange s'éteint).

-> La tension batterie est suffisante.

-> Le filtre à gasoil est purgé.

-> Le démarreur tourne.

- Lorsque le démarreur tourne, le calculateur J248 relit les informations du capteur de T° de carburant, de l'air et du débitmètre. Il lit aussi le capteur de régime moteur, détecte que l'on veut démarrer, calcule les paramètres de la pompe à injection et pilote celle-ci.

-> L'admission d'air est correctement montée (capteur de débit d'air, durites d'admission turbo et intercooler, pipes d'admission).

-> Le moteur n'est pas "étranglé" par l'étouffoir (le clapet d'admission est en position ouverte par défaut).

-> Du gasoil arrive aux injecteurs (tous idéalement).

- Comme la température est idéale, le gasoil injecté sous pression dans les cylindres se trouve poussé par les pistons sollicités par le démarreur. La pression est suffisante et le mélange explose par auto inflammation.

-> Les injecteurs sont purgés donc exempt d'air.

-> Il n'existe pas de fuite/prise d'air sur les injecteurs.

-> Il n'existe pas de fuite sur les pipes d'admission (bien que je ne pense pas que ça soit bloquant).

Si une des durites du circuit à dépression est percée, il y aura des problèmes de fumée, ... mais cela ne devrait pas empêcher le démarrage.

Quels sont exactement tes symptômes Oli ?

- Est-ce que ça toussote/fume mais ça ne veut pas partir ?

- Est-ce que ça toussote même pas, juste le démarreur qui tourne et c'est tout ?

Je n'imagine même pas que ta pompe a injection ait un problème, pourquoi aurait elle lâchée, par contre :

- As-tu vérifié que son connecteur était bien branché ?

- Est-ce que toute les durites qui sont autour sont correctement branchées ?

Plus globalement, as-tu vérifié que tous les connecteurs "à porté de mains sous le capot" sont correctement branché ?

Une dernière, juste pour rire et parce que j'ai pas parlé de l'échappement étranglé, "on ne t'a pas enfilé une patate dans le pot" ?

:tcon:

Modifié par MaxA4
Posté(e)

Bonjour,

La première B5 que j'ai eue en mains était le break 1.9TDi de mon père (110 CV aussi) et il avait la même clef (voiture de 1996) et elle avait déjà la puce anti-démarrage. Même la B5 De 1995 en a déjà une. Quand vous mettez le contact sur le tableau de bord il y a un témoin jaune de voiture avec une clef dedans. C'est l'antidémarrage. Laisser quelques secondes, s'il s'éteint c'est OK la clef est reconnue. Si la clef est refusée il se met à clignoter. Dans tous les cas on peut démarrer la voiture en "forçant" c'est à dire insérer la clef dans le Neyman et tourner en position allumage directement. Elle démarre alors AVANT que l'antidémarrage ne puisse scanner la clef. Mais il fait quand même son travail bien sur et si la clef n'est pas reconnue il coupe l'arrivée de gasoil dans les 2 ou trois secondes qui suivent ce qui fait qu'on a le temps de l'entendre tourner quoi qu'il arrive. Ensuite si tu as du gasoil à tes injecteurs il me semble que c'est pas un souci d'antidémarrage non plus.

Posté(e)

@MaxA4

tout es ok comme tu dis j'ai passé une et demi a regarde toutes les fiche moteur que j'ai pu voir (branché et re branché contact et clef retirer pour voir si une était pas oxidé r.a.s)

Elle ne toussote pas.

@mick030118

J'ai assayé avec les deux clefs un meme la plastique pas de voyant au TdB

Truc pas glop "encor" je me suis farci les 8kms en stop + 8 retour pour peau de z.. la station intermarché plus de g.o non plus, apres il me reste monceau les mines mais la c'est 15+15 et ici le stop c'est pas l'amérique (et mon voisin si serviable et pas la cette semaine)par contre du 95 j'en ai 20littre pour les machine de jardin grrrr

(et dire que dans les essence on peux couper au g.o mais pas les g.o au 95)

JEN AI MARRE je fais ou lui apprendre à nager dans le canal ou faire un bbq géant :MdrDevil: :ripeer: Non je l'aime trop la p'tite ritale 'que bella'

Posté(e)

si WAUZZZ ou un autre passe lire

j'ai pugé et fait tout ce que je pouvais

rien y change

dois je refaire plusieur pruge?

par contre quand je viré cette mer... d'EGR je n'ai démonté les durit H.P que coté injecteur (j'ai des petite mimine"oui j'ai encor le courage de plaisanter mais ca va pas durer) donc je pense que lair n'est pas passer j'ai revissé dans les 2 minutes mème pas juste le temp de sortie le collecteur.

Si j'avais sus j'aurais pas fais faire de néttoyge juste virer l' :counass: d'egr et encor!!!

Je sais mon topic commence a ressembler à un monologue mais j'en peux plus la, limites tél a audi qu'il vienne la chercher (mais si c'est qu'une counassacerie j'aurais encor plus la haine,)

Posté(e)

Réessai de faire une purge... sinon essaye un reset du calculateur (je crois que pour ça ti ouvre le capot, la portiere conducteur et tu attend 10minutes...) vu que tu as touché au boitier papillon.... je ne vois plus que ça pour t'aider...

Si quelqu'un passe par là qu'il.confirme la manip du reset car je l'ai donné de tête et ne suis plus tout a fait sur....