Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4-B5 2.5 TDI nettoyage vanne EGR


oli71

Messages recommandés

:MdrDevil: , non pas patron mais cette semaine c'est mort : boulot à jour, mais il n'y a personne...

Donc j'ai du temps pour faire ce que je veux, même si je prefererais être chez moi... Au moins si des clients ont un pépins je suis là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non mais oh !!!! :meanie: :meanie: :meanie:

J'ai une excuse, je n'ai pas encore pris un seul jour de vacance cette année... donc bah quand s'est calme et que je suis à jour, je me détends!!! :roi: :roi: :roi:

 

Bonne journée a toi aussi

Oli :je vais essayer de t'envoyer un peu de soleil que tu puisse finir Chiara :D :D :D

Modifié par sebosgl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut,il pleut bergére :meanie: :meanie: :meanie:

 

bha je vais aller démonter le "reniflette" et le nettoyer, mais j'a pas de joints neuf!

C'est grave docteur? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux essayer de nettoyer sans changer ton joint mais si ça fuit par là après :nixweiss: redemontage obligé....

Ou alors tu laisse la capot ouvert vu le temps qu'il fait chez toi ça devrait bien nettoyer :MdrDevil: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI zami.

 

Bon bha ça devait arriver, jla fais ma connerie sur Chiara:

 

687782DSC0028.jpg

 

Heureusement j'ai réussis à le sortir:

 

153973DSC0029.jpg

Modifié par oli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il à quand mème arrèter de flotter cet aprem.

Donc j'ai commencé le remontage de mon admission.

 

Alors je vous fais un p'tit résumé:

 

Voila ou j'ai repris

240786DSC0020.jpg

 

Il faut enveler les chiffons :MdrDevil: , et nettoyer les "plans" de joints. :Voskl: :Voskl: :Voskl: ATTENTION DE FAIRE TRES ATTENTION DE NE RIEN FAIRE TOMBER DANS L'ADIMISSION :Voskl: :Voskl: :Voskl:

 

907299DSC0021.jpg

541304DSC0022.jpg

 

Et au niveau du turbo aussi:

 

745488DSC0023.jpg

 

J'ai utilisé du frein filet de niveau moyen (du rouge) ,car si l'on prend du fort ou maxi c'est trop galère en cas de nouveau démontage pour une autre oppération.

 

Voila le premier bouchon possé, c'est vraiment beaucoup plus facile à remonter qu'a démonter:

 

559512DSC0024.jpg

 

 

Puis le premier collecteur monté et sérré et juste le joint de l'autre coté.

Pour la sérrage pas la peine de forcer comme un malade, nous travaillon avec sur de l'allu pas de la fonte :icon_wink: :icon_razz: (le couple et de 1.5 à la dynamo, quand on en a pas "ou que l'on ce l'ai fait voler, ammener les boulons au contact sans forcer de trop puis faite deux quart de tour). J'ai sérré avec la bonne vieille métode du "en croix" c'est a dire arrière gauche puis avant droit puis A.R.D puis A.V.G puis milieu droit et enfin milieu gauche. Pour finir un tout petit coup de clef histoire de ce rassurrer :vert:

 

918122DSC0025.jpg

 

Maintement les deux collecteur sont en place "yes kool" et on voit mème le bouchon dans le fond:

 

482354DSC0027.jpg

 

J'ai ensuite changé le joint de papillon (j'ai pas fais de photo pour ça car c'est un peux comme en faire une d'un joint sur un bouchon de vidange, tout le monde connait et que une fois sérré y rien a voir) :langue:

 

 

Donc j'été bien content car en 45 minutes (en prenat vraiment du temp et faisant les tofs), tout allé pour le mieu. Je poursuis donc le remontage par la partie avant du system d'admi (celle ou est le fameux papillon).

 

Et la le DRAME un goujon réfférence: N0444625 au prix achement chers de 0.12 euros piéces, décide de casser net sans crier gare et sans avoir mème forcé (peux être le fait de l'acide de nettoyage "j'aurais dû les enveler grrr MERd.."). Et comme de bien entendu ce sont les seules piéce de visserie que je n'avais pas acheté (comme quoi!!!).

 

Je remets les photos car j'ai la haine:

 

687782DSC0028.jpg

 

153973DSC0029.jpg

 

Comme dis plus haut, j'ai de la chance d'avoir pu le sortir avec une pince étau "oufff de oufff!!!".

Merci voisin pour tout les clous.

J'ai bien voulu couper un boulon de collecteur d'admi (j'en avais pris 16 au lieux de 12 au cazou j'en aurais fais tomber) en mettant bien sur un écrou pour refaire le filetage à l'ancienne apres découpe. Mais comme mes outils sont parti en vacances( voir Outilton )j'ai plus de scie à métaux et mon bon voisin la sienne plus de lame ( quand ca veux pas ca veux pas :think: :mur: ).

Alors je suis bloqué pour 25 centimes .utain de ..rde. demain matin à la premiére heure je prends mes p'tites jambes et me tape 16 borne aller-retour pour une scie à méteaux neuve (c'est génial non?)

 

Bha voila pour ce soir.

J'espère finir demain (si tout va bien!!!???!!!) et vous mettre enfin la fin du motage et peux être une p'tite vidéo du redémarage.

 

A suivre............

Modifié par oli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reniflard je ne l'ai pas fais.

Je le ferais quand je changerais les joints de cache calbus, car comme on peux le voir sur les photos ça pisse un peux :MdrDevil: .

 

Comme ça j'aurais toutes les piéces ,les joints et la visserie COMPLETE (ce coup ci).

Je démonterais sans doute le turbo pour voir la géo.

 

Mais cela ne sera qu'au vacances de la toussains car n'oublions pas que c'est la voiture de :fille: et qu'elle en a besoin pour aller au lycée ( elle est enseignente pas élève :zoumzoumzeng: :MdrDevil: .

 

157774breizh.jpg

 

:MdrDevil:

 

Quoi mdr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wawa

on peux dire ca sauf pour le goujon :confused4: :trunks: fait :wc:

mais bon c'est pas trop grave une petite journée de retard pas plus mais c'est chiant et rageant quand mème

 

c'est vrais que ca fait propre avec les ultrason

jva pas remettre le cache et poser un capot en plecsi

 

:MdrDevil:

 

NON NON je vais pas mieux

Modifié par oli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARKI zami

 

Surtout pour casser les goujon là je suis :champion: du monde :boulett: :Forum42: :dabord: :Forum71:

 

Sinon toi quoi de neuf? tu bricole ce weeck?

Modifié par oli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je compatis à tes mesaventures.

Et pis ta mairesse, vraiment pas sympa.

Mais il est vrai que la colère n'est pas bonne conseillère. J'espere que ça s'arrangera avec ton élue.

 

Sinon pour tes outils essaye de rechercher dans les salles de ventes aux enchères. Des fois tu trouves des lots pour à bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oli,

 

T'inquiète les goujons qui cassent au remontage, j'ai testé plus d'une fois, c'est le genre d'évenement qui me met les boules :mur: :mur: :mur: :mur: !!! (je m'insulte intérieurement à chaque fois, la dernière fois c'était une vis de culasse sur la voiture de la frangine quand je lui est changé son joint de cucu)...

 

Sinon rien de neuf et je ne pense pas pouvoir beaucoup bricoler ce week end vu le temps :meanie: !! Et la voiture de Mlle a plus besoin de soins que la mienne donc priorité à sa titine (changement embrayage et recepteur hydrolique qui est placé ........ dans la cloche de boite :mur: )

 

Bref HS off !

 

Je m'occuperai d'une ford ka plutot que du V6 (ceci dit il y a plus de place sur son 1.3l :MdrDevil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je compatis à tes mesaventures.

Et pis ta mairesse, vraiment pas sympa.

Mais il est vrai que la colère n'est pas bonne conseillère. J'espere que ça s'arrangera avec ton élue.

 

Sinon pour tes outils essaye de rechercher dans les salles de ventes aux enchères. Des fois tu trouves des lots pour à bon prix.

Merci.

Pour les outils j'ai craqué, je commande le mois prochain un kit 6 tirroirs spécial auto + 3 ou 4 bricoles en béta (le facom italien dessidement il me poursuivent les rital :MdrDevil: ) . J'ai pu m'arrangé avec le fournisseur pour payer en 3 ou 4 fois car ça chiffre pas mal.

 

Salut Oli,

 

T'inquiète les goujons qui cassent au remontage, j'ai testé plus d'une fois, c'est le genre d'évenement qui me met les boules :mur: :mur: :mur: :mur: !!! (je m'insulte intérieurement à chaque fois, la dernière fois c'était une vis de culasse sur la voiture de la frangine quand je lui est changé son joint de cucu)...

 

Sinon rien de neuf et je ne pense pas pouvoir beaucoup bricoler ce week end vu le temps :meanie: !! Et la voiture de Mlle a plus besoin de soins que la mienne donc priorité à sa titine (changement embrayage et recepteur hydrolique qui est placé ........ dans la cloche de boite :mur: )

 

Bref HS off !

 

Je m'occuperai d'une ford ka plutot que du V6 (ceci dit il y a plus de place sur son 1.3l :MdrDevil: )

Ja searis bien venu te donner la main!!

Et pour le HS t'inquiéte pas je les relève pas dans mes toto ( sauf si on m'emmer.. :derape: :dabord: :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oli, ça aurait été avec plaisir, puis l'occasion de boire un coup. :kimouss: ... mais je ne sais pas encore quand je vais avoir le temps m'en occuper (même pas sûr que ce soit pour ce week end)!!!

 

En tout cas merci pour la proposition !!! je m'en souviendrai :vert: :vert: :vert: et si tu as besoin n'hésite pas non plus ce sera avec plaisir :roi: !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder

Génial le site je l'ai ajouté a mes fav

et je pense avoir trouvé ma joie mon bonheur :lover: en bleu ou rouge lol

 

Alors la je roule sans cache ni capot :MdrDevil:

 

par contre le kit frein de s3 tarox c'est beau ça me dirais bien si ca monte

je te repondrais plus emplement dans

MON ITALIENNE car la je vais y passer un moment a tout regarder je craque...... mais calmons nous le larfeuille est pas extencible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha je passe en 19 en découpant les ailes :MdrDevil: :nanana:

 

Bon retour à Chiara.

 

J'ai mes lame donc j'ai fais mon goujon:

 

954192DSC0030.jpg

 

-1: le criminel

-2: le boulon d'admi original

-3: le goujon MAISON filtage ok (nha nha c'est moi qui l'ai fais :race: )

 

Dans une bonne demi-heure je retourme sur la berling pour finir YESSSSSSSSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si je vous l'avais dis, mais pour les bouchons la central AUDI dans le 02 c'est planté avec le 2ème coté admi, le problème est résolus car mon garage à fait le nécaissère pour l'échange. Mais comme je voulais pas attendre jusque mardi ou mercredi j'ai quand mème attaqué. J'ai fais un p'tit bouchon temporaire en alu ( j'ai piqué une cocotte minute à ma :fille: , je lui ferais la surprise ce soir quand elle reviendra de chez ça copine :euh: :content: , et un bouchon frappé SEB c'est pas le classe?).

Ca m'as pris un petit quart d'heure maxi, limage compris.

 

Le voici:

je sais c'est pas top de top mais c'est pour 3 jours maxi et surtout pour remèttre en route "Chiara" elle est triste de pas bouger :icon27:

 

549778DSC0031.jpg

je l'ai un peux repolis apres la photo (a la pierre à couteau)

Maintenent montage

 

 

A suivre ........

Modifié par oli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oli,

 

alors, alors ça roule pour la Chiara :yawn:

 

Comment t'as fait pour ta durite percée ?

 

De mon côté, pas eu trop de temps de bosser sur l'A4 (obligation familiale oblige) mais j'ai quand même confirmé que mon manque de pêche sous 2000 tr venait du débitmètre. J'ai repris le Bosch déposé, laissé tremper dans l'alcool à 90°C, sécher une nuit, puis changé ce matin avant de partir pour les BB nageurs (à la bourre bien sûr donc l'occaz de mettre gaz au dessus de 3000). Le couple en bas est revenu par contre + ou - qu'avec l'EGR montée ???

 

Donc je confirmerai le pb. avant de renvoyer mon Pierburg à Oscaro, mais j'ai l'impression d'avoir eu une pièce neuve HS (déjà vu quelque part sur le forum).

 

Sinon, joli l'obturateur fait en 15min, si ça t'intéresse je vends une cocotte d'occaz :icon_razz:

 

A+

Modifié par MaxA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonzoir les zamissssssssssssss

 

Les dernières nouvelles sont bonne.

 

comme je pouvais enfin finir j'ai fini "presque", apres avoir changé un silent bloc de silencieux "galére avec le supersprint" mais bon c'est le sujet (ceux qui veulent voir

MON ITALIENNE

 

Quand à Chiara.

J'ai tout remonté et rebranché sauf la durit (réponce pour max: je vais la colmater comme je peux en attendant dans trouver une , j'ai eu un site qui fait ca).

Il y a encor un peux de boulot mais 2 fois rien.

 

Les nouvelles photos:

 

Mon bouchon maison avec la petite vis qui va bien mais provisoir. Car je vais viré le bidule (oui j'ai un trou" qui comendait la vanne. Z'avez vu la prise de vue? pas si simple à faire lol:

 

149670DSC0034.jpg

 

Et une petite vue du montage fini. Ca ca fait du plaisir hummmmmmmmmmmmm c'est bon:

 

554492DSC0035.jpg

 

Comme je l'ai dis il me reste deux trois bricole à faire : la durit à panser et remonter+la boite à air a remonter+la baterie à reposer+les plastic du bas de pare-brise a remètre et fini ouffff.

Mais bon comme je suis pire qu'un mome, je pouvais plus attendre, je suis aller prendre la baterie et les cables j'ai branché avec un morceau de caoutchoux (faut pas y faire le rif tout de mème) . Et je monte dans Chiara , tourne la clef et rien :mur: :mur: :mur: .

J'avais juste oublié de rebrancher la masse de l'alarme, j'y ai pensé de suite.

Donc on rebranche on remonte,je tourne la clef, le petit bruit des pompes "déja bon signe", tout s'allume, tout s'éteint et vébrile je tourne la clef au dernier cran et

 

VROUM-VROUM. YESSSSSSSSSSSSSS "champion du monde" juste une toute petite baisse de régine (sans doute du au fait que j'ai pas purgé) et de suite nickel 750/800 tpm comme dab.

Je laisse chauffer et profite pour voir si il y a pas de fuites d'air (surtout en dessous du turbo car j'avais un p'tit doute vu le serage assés chiant) mais rien.

Ca fait un beau bruit un 6pattes en V diesel sans filte à air.

Et pour ètre bien sur comme elle avait chauffé asses j'ai accéléré jusque 3500. Alors a ne pas faire en lieu clos vu qu'il n'y avait pas le durit de suralim. Une fumée noir de chez noir qui a bien mis 5 ou 6 minutes a ce dissiper (mais ca c'est normal avec l'air du turbo sans durit. mais remarqué au moin on l'entends tourmer le pèpère :MdrDevil: :moto: . Et apres l'avoir laissé tourné 1 minutes à 750 j'ai coupé. PUIS redemarré 10 minutes aprés et que nickel pour tout (elle est mème repassé au dessus de 3000 sans souci, donc le nettoyage du débimètre à porté ces fruits.

 

Demain vous aurais les 2 ou 3 dernières photos et la cloture de la partie mécanique.

Ainsi débutera la parti ressenti et réponces au questions

 

 

Pour le fun un avant/apres du berling (vous ferez qu'il manque un truc...... cette saloperie d'EGR de :vomi: :wc: :bleble: :counass: :

 

avant

774157DSC0003.jpg

apres

554492DSC0035.jpg

"sniff ca ce vois pas trop"

 

VOILI VOILOU :drive:

 

a suivre ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

mais j'ai pas regardé plus que ca, juste suivi la descente pour voir si elle revenais bien au méme ralenti.

Pourquoi tu me demande ça ? tu as une idée sur un souci possible?

 

tu me fais fliper la zami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'inquiète rien de grave docteur !! j'te demande ça , car la mienne elle a du mal a redescendre donc c'est chiant tu as l'impression que tu reste tout le temps accélérer :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufff je me disais une merde va arriver

au fait sur le site que tu m'as donner j'ai bien trouvé la (enfin les) durit j'va commander tout ça lundi ou mardi je change tout du coup les 6 de suralim si j'ai bien compté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...