Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Désolé Oli, pas dispo de l'aprem.

En plus, je viens de voir que tu m'as contacté par MP en vérifiant ma boîte mail...

Je suis assez de l'avis de sebosgl.

Moi, je reprendrai à zéro. Tu n'as pas l'air mancho, si c'était une panne simple tu l'aurais vu.

Si c'était moi, je desserrerai tout, retirerai les durites, soufflerai dedans, vérifierai si dans ta manip aucune n'a souffert, remonterai les durites, serrerai côté pompe, 10 secondes de démarreur, serrerai les écrous côté injecteurs et préchauffage puis 15 secondes de démarreur. Si là ça pète pas :reflexion: ?!!????

Avant de sortir les durites, n'oublies pas de faire un schéma en numérotant les durites de façon a savoir quelle sortie de la pompe est connectée sur quel injecteur.

Pour le reset calculo, je ne connaissais pas l'astuce de sebosgl. Perso., je débranche la batterie une heure et la reconnecte ensuite. Je sais pas si c'est efficace sur l'A4 mais ça l'était sur mon ancienne caisse...

Par contre, je ne vois pas de quel boitier papillon vous parlez. Si c'est le clapet d'admission d'air dans l'étouffoir, je le répète il n'a aucune incidence sur le calculo d'injection. La seule connexion qu'il possède est un petit tuyau sur le dessus qui force sa fermeture pour éviter l'emballement du turbo. Ce tuyau est connecté à l'électrovanne N239 qui elle est pilotée électriquement par le calculo.

Bon courage, et j'espère que cette fois elle démarrera :a3:

Posté(e) (modifié)

Bonzour les zamis

Bon je vais tout refaire mais j'y crois pas trop.

@MaxA4 merci pour pas mancho, (je pense que non mais c juste que j'avais jamais touché à une audi diésel"des essence oui" et alors comme 1ere je repasserais)

@seb j'ai fais ton truc rien de plus, il faut le contact ou pas?

@wawa bha rien de neuf marre de marre. Merci pour martial il est kool et de bon conseil

J'en rève la nuit.

Si quelqu'un à une caisse a vendre pas chers du tout faites moi un pv, car la Chiara sera pas prète de si tôt je pense et ma nenette elle va pas aller à chalon à pieds.

J'EN AI PLUS QUE MARRE JE SATURE LA !!!

:mur: :meanie: :nixweiss: :reflexion: :pleure2: :Forum42: :vomi: :wc:

Modifié par oli71
Posté(e)

Galère, galère, je compatis... en plus tu t'es vraiment acharné en allant jusqu'au stop !

Ce matin, j'ai levé le capot de la mienne pour voir si une idée lumineuse venait en me repassant ma checklist, mais rien !

J'irai pas dire que j'en rêve, mais assez souvent je me pose la question "a t on tout vérifié ?"

Désolé, là je sèche... j'espère qu'un de nos experts diésélistes du fofo verra ton appel à l'aide.

(par contre, ton lien vers ton nouveau topic renvoi vers celui-ci).

P.S.: Petite précision sur mon dernier post ci-dessus.

En toute rigueur l'électrovanne N239 et le clapet d'air sur l'admission servent à étouffer le moteur pour éviter son emballement.

Pour éviter l'emballement du turbo, c'est la N75 avec la vanne qui fait varier la géométrie variable sur le turbo pour diminuer la pression d'admission.

Il fallait donc comprendre "... pour éviter l'emballement moteur..." et non "... pour éviter l'emballement turbo...".

Posté(e)

Oli j'ai trouvé ça sur le forum passat :

"

Si la pompe fonctionne il faut purger.

Démonter le filtre à gasoil et le remplir.

Démonter le cache latéral du tableau de bord (côté conducteur) et regarder que le fusible 28 soit en état ainsi que le relais J17(c'est la commande de pompe).

Retirer ce fusible 28 et installer un pont pour commander la pompe (ne brancher que quand on est prêt à faire les essais, il faut mettre le fil jaune/vert (sect 1.5) au + ce qui va faire fonctionner la pompe pour effectuer la purge. Quand tu branches la pompe doit tourner.

Il faut ensuite pincer le retour de gasoil entre la pompe d'injection et le filtre et celui de retour allant du filtre vers le réservoir.

Sur la pompe d'injection tu débranches la conduite de retour des injecteurs du banc de cylindres droit et tu branches dessus une pompe à dépression (Mityvac) avec le godet installé. Il faut ensuite pomper pour remplir 3 fois le godet (attention arrêter avant qu'il soit rempli autrement tu aspires le gasoil dans la pompe à main).

Tu rebranches le tout et tu enlèves les pinces des flexibles, le moteur devrait démarrer si le reste est en état. Ne pas insister trop si ca ne démarre pas et que le reste est en état recommencer la purge.

a+"

Ca peut peu-être t'aider....

Posté(e)

@ maxA4,

Pour le site ruskov (vagcats.info), lorsque tu as ouvert la planche que tu souhaites, tu fais un clic droit puis traduire avec bing. 3 secondes plus tard, le texte est traduit et compréhensible.

Essaie et dis nous si ça fonctionne.

Regarde, j'ai fait la manip ici. Cliques sur le lien et atens les 2-3 s que la traduction se fasse.

http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fvagcats.info%2Fbase%2Fau%2F3%2F1178%2F209%2F9

@+

Posté(e)

merci seb et wauzzz

comme dis sur l'autre toto

tout demonte puis remonte (meme l'egr que j'ai retirer apres test)

repugé elle pisse le g-o comme il faut

tout est serré

tout est bien branché

tout est bien remonté

Mais rien de rien elle ne démarre toujours pas

De plus et ca je m'en doutais la batterie est vide je n'ai ni chargeur, ni 2eme voiture, ni posibilitée d'en trouvé une pour test encor et encor et encor.......

donc j'ai tout bien remis les chache et autre

J'ai rangé les outils.

Je baisse les bras.

Je vais être obligé de tel chez audi qu'il vienne la chercher.

En 25 ans de voitures ce sera la 1ere a aller au garage pour autre chose que la distri.

Il la répart en esperant que ce soit pas trop cher car c'est vraiment pas le moment.

Et quand je la récupaire elle virre je la brade.

Et je ne ferais plus jamais de méca mème pas une vidange

AUDI c'est fini après , cest la première mais elle va aussi etre la dermière un beau sac d'embrouille la titine, j'ai peux etre pas eu de chance en tombant sur une "mauvaise auto" mais je suis refroidi.

Voili voilou les zamis

Posté(e)

:mur: :mur: Te décourage pas Oli....

On en a parlé, mais essaye d'aller ailleur que chez Audi sinon tu va avoir le droit à PI hs....

Après je ne pense pas qu'elle ai grand chose ta titine ... Elle a redemarré une fois après les modifs, donc je pense que tu a un soucis de batterie (bon maintenant c'est sûr et un problème de purge)... C'est mon avis perso et il n'engage que moi mais tu risque d'y perdre à la brader....

Courage Oli... Je suis désolé mais après ce que je viens de te dire ci-dessus, je n'ai plus d'idées....

A+

Posté(e)

@WAUZZZ

Salut, merci pour l'info. Génial le traducteur, c'est vrai que j'ai pas le réflexe de les utiliser.

J'ai essayé avec IE8 et Firefox, ça semble mieux marcher avec ce dernier, mais y'a quand même quelques non traductions.

Je pense que cela vient du serveur vagcats et du niveau de page dans lequel tu descends. Quand tu restes haut niveau pas de souci, mais quand tu descends dans les groupes de pièces en détail, la traduction ne suit pas.

Enfin bon, c'est tout de même pas mal. Merci pour l'astuce.

A+

Posté(e) (modifié)

jag = poubèlle

la casse

Modifié par oli71
Posté(e)

T'es fou toi ? Tu vas même pas en avoir 1.000 euros :mur: Fais pas ca :nanana: En plus un V6 2.5... Et si ca se trouve la panne ca sera une petite connerie de rien du tout tu vas être dégouté quand elle va revenir de savoir ce que c'est

Posté(e)

Bonzour les zamisss.

Alors de bon matin je suis allé chercher du mazout, il était 5h30 bha je m'occupe lol.

Donc je vais lui remettre 20 littres dans le gosier, je vais aller acheter soit un chargeur soit une baterie et un pince durit.

Je vais donc refaire une !!!??? 5 ou 6 ème purge, cette fois ci je vais suivre à la lettre la rta.

Et si jamais elle ne claque toujours pas la je l'envoies chez son père " AUDI " :mur:

Mais bon je prefairerais pas , j'ai un truc a faire ce weeck et c'est ou audi ou mon truc.

Je vous tiens au jus les poteaux

Posté(e)

@wawa : pour les durites silicone c'est mort ils mon laissé un mail hier , le kit c'est pour les b6 et apres. Pour ma titine il faut que je le fasse en achettant morceaux par morceaux et cela reviends a plus chers que chez audi. J'ai donc commandé une en allemangne pour 37 euros avec le port

Posté(e)

Yop Oli,

Bonne chance avec Chiara, si le vagCom dit que pas assez de gasoil ca peut résoudre le problème... J'étais en train de me demander si tu devrais pas effacer le code défaut après avoir rempli le réservoir et avant de tenter de redémarrer, mais c'est ridicule je crois... Sinon ca voudrait dire que chaque fois qu'un "Audiiste" tombe en panne sèche il pourrait être obligé de filer au garage pour passage au VAG... Truc de dingue... :mur:

En tout cas tiens-nous au jus.

Sinon, c'est pourquoi tes durites en silicone ? J'ai pas suivi l'histoire mais avec ce que je viens de voir ca m'intéresse lol.

Posté(e)

Salut Oli,

Bonne chance pour la remise en route de ta belle....

Tiens nous au jus...

Mick030118: le vagcom ne dit rien, c'est le mec de chez Audi qui lui à dit qu'il manquait du gazoil.... :ripeer: :ripeer: :ripeer:

A+

Posté(e)

Yop Oli,

Bonne chance avec Chiara, si le vagCom dit que pas assez de gasoil ca peut résoudre le problème... J'étais en train de me demander si tu devrais pas effacer le code défaut après avoir rempli le réservoir et avant de tenter de redémarrer, mais c'est ridicule je crois... Sinon ca voudrait dire que chaque fois qu'un "Audiiste" tombe en panne sèche il pourrait être obligé de filer au garage pour passage au VAG... Truc de dingue... :mur:

En tout cas tiens-nous au jus.

Sinon, c'est pourquoi tes durites en silicone ? J'ai pas suivi l'histoire mais avec ce que je viens de voir ca m'intéresse lol.

J'ai pas de vag-com donc je risque pas d'éffacer les codes :MdrDevil:

Et ce sont les durite de suralim que je voudrais passer en silicone

Salut Oli,

Bonne chance pour la remise en route de ta belle....

Tiens nous au jus...

Mick030118: le vagcom ne dit rien, c'est le mec de chez Audi qui lui à dit qu'il manquait du gazoil.... :ripeer: :ripeer: :ripeer:

A+

Oui on vera bien

Bon je vais encor me pater 20 bormes à pied.

Posté(e)

Pourquoi encore 20 bornes, tu as pris gout à la marche ??? :MdrDevil:

Elle dit quoi Chiara avec ces 20 litres de plus dans le gozier?? tu lui a remis une batterie du coup???

Posté(e)

non j'ai aceté un chageur

mais vu que la marche normalement j'ai pas vraiment le droit a cause de ma hanche et de mon tendon d'achile

la je suis H.S

va me chouter a la codeine et en piste

Posté(e)

Alors les zalis.

Voici l'achat mal à la jambe de ce matin:

916871DSC0058.jpg

Et il est déja au travail:

419388DSC0059.jpg

Maintenent plus cas attendre que la baterie n'est plus faim :MdrDevil:

Et comme je suis plus que borné j'ai tout de mème demandé a ma femme de remettre un petit coup de démarreur pendant que je regardais. Et bien il y a autant d'air que de gasoil dans le tube transparant, donc une vraie bonne purge s'impose. J'en déduit donc que il n'y a vraiment rien de grave.

A suivre ......

Posté(e)

Super, bonne nouvelle !

On attends la suite avec impatience...

Posté(e)

Comme j'ai pas trouvé de serre durite grrrr

Faut que je trouve un autre moyen pour purger, j'ai bien pensé a sauter le coup du pincage de durit mais je sais pas trop.

Donc il faut bien avoir un bon demi plein pour sans sortir avec la purge.

Si maitre WAUZZZ passe par la et qu'il a une idée je suis preneur

Posté(e) (modifié)

salut oli71 !!

desoler opur cette panne !! je t'aurais bien passé un coup de vag!! mais si tu peux pas la deplacé ,j'ai pas de pc portable juste un fixe,si non je serais passé t'éffacé tes défaux si y a moyen!! et pareil! moi pendant 2 moi j'ai cherché une panne j'ai tous tester avec de l'aide aussi du fofo!! nada^^ pareil obligé de l'amené chez Audi 71!! chez nous quoi!! j'ai filé tous mes diag vag com avec la voiture et leur aies dit de bien chercher ou moi je suis pas passé!! pour ne pas perde de tempsà revérifier ce qu'y dejas ok!:! de là il m'on trouvé la panne en appelant Audi FR !! avance décaléé :reflexion: alors pourquoi,comment?? personne ne sais!!!

dommage un chargeur j'en aies un!! j'aurais pus te dépanné!! en parlant de batoche^^ quand j'ai acheté mon A4 quelques mois après batterie Hs,je suis allez en acheté une chez un fournisseur de pièces autos,et en demandant une batterie pour ma voàiture j'ai pris celle que l'on me conseillais! et depuis je crois ce moment là!! des qu'il pleut quelques jours ou qu'il gel dehors !! elle demarre mal ou pas du tous ou elle demarre sans PI rien nada!! en laissant tourné le moteur 2 ou 3 minutes tous reviens à la normale si elle demarre pas pendant 3 ou 4 jours en mauvais temps ma battoche est Hs !! en cvette période de beau temps nikel, !! pas de soucis nada!! meme en la laissant quelques jours sans demarrée ,elle redémarre nikel!!^^ en regardant de plus prét ma batterie y a pas longtemps j'ai lus dessus quelle n'est pas assez costaude!! Ampèrage est plus faible que la battoche d'origine je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à présent!!

Modifié par beru07
Posté(e)

:arf: Bha faut lire les étiquettes :reflexion: ca est marqué dessus :bleble: :vert: :Forum71: :dabord:

Posté(e)

Yep Oli,

Et alors avec Chiara quoi, de neuf ? Ca y est elle pète la forme ?

Posté(e)

salut zami

pas encor en debut d'aprem normalement j'attends ma batterie livré par mon fournisseur ce midi pour 0000 neuros

elle est pas belle la vie quand meme

Posté(e)

Un peu de chance après tout ce que t'as subi, c'est beau, profites :sol:

Posté(e) (modifié)

Un peu de chance après tout ce que t'as subi, c'est beau, profites :sol:

merci

hier j'esitais pour l'achat de la batterie neuve, mais bon la miènne il lui manquait 1/3 d'eau et elle charge depuis 16h hier pas de bubule donc hs

H.S:

Je vais faire un nouveau topic dans la section salon je pense (enfin en divers) car marre de bricoler dehors donc cassage de mur et faissage de portail. je donnerais le lien quand j'aurais commencé

voula les zamis

Modifié par oli71
Posté(e)

Salut,

Il faudrait vraiment que tu fasses faire un diag du calculo moteur pour t'aiguiller. Après, çà devient beaucoup plus simple.

@+

Posté(e) (modifié)

@wauzzz je change la batterie et tente. Detoute façon j'ai commandé un vag-com ce matin. Pour mon prochain teste je fais comme suit:

-1: déserrer tout les tubes H.P

-2: les ressérer d'un tour

-3 demander à madame de lancer le démareur (par phase de 5 à 10 seconde pour pas flinguer la batterie neuve)

-4: stopper que le G.O coule bien de chaque tube

-5: bloquer les 6 tubes

J'ai bon ou pas? (sauf si tu connais une autre manip en debranchant autre chose ou en schintant un fil)

Et la elle devrait repartir je pense. :reflexion: :think:

Modifié par oli71
Posté(e) (modifié)

Bon bha j'ai pas eu ma batterie, mon fournisseur m'a tél à 21h45. Il est toujours à son taf car il lui reste 2 culasses à finir pour demain 8h00.

Donc pour m'occuper j'ai joué aux DALTON'S :MdrDevil: (voir topic portail)

Modifié par oli71
Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris ta voiture a du mal a demarrer ?

Pour ta durite c'est de la que viennent tes fumees noires ca te fait une prise d'air. entoure bien de scotch et c'est ok.

Niveau purge pour bien la faire ton reservoir doit etre au max sur le V6 il y a une pompe immergee qui remplit une cavité.

Essentiel pour la purge remplis ton filtre neuf de gasoil avant la purge. ensuite met le contact sans demarrer et attends 30 sec.

Ensuite tu demarres et ca doit etre ok.

Si tu as un doute pense aussi a changer toutes tes durites tressees de gasoil (essentiellement celles de retour injecteur et pompe) elles suintent parfois de maniere invisible et peuvent te creer des prises d'air

Courage elle est bientot sur roues :)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Tu tiens le bon bout Oli....

Courage ça va le faire....

A+