Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4-B5 2.5 TDI nettoyage vanne EGR


oli71

Messages recommandés

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Alors voici un mini toto dans le topic:

 

Pour tout ceux qui veulent juste virer l'egr:

 

Car et vu c'est une belle et grosse :wc: à purger (mais surtout sur les V6tdi).

Pour toi (ami du forum) si tu veux éviter de galèrer, ne fait pas comme moi, ne touche pas au durit H.P d'injecteur (moi c'est a cause du nettoyage ultrason que j'ai tout démonter).

Voici ce qu'il faut faire donc:

 

Tu ne retire que:

-soit juste la vannes en plaçant les bouchon au bout de chaque tube inox.

-soit tu retire vanne+plus tube inox en plaçant les bouchons 1sous le turbo et 1 sur la parti qui reli les deux collecteur d'admition devant tout radia.

 

Et roule ma poule pas besoin de toucher à autre donc pas de purge.

Voili-voulou les zamis

 

pas tout à fait d'accord avec toi; j'ai fait le nettoyage complet comme toi, et si dés

 

le départ tu dévisse 3 tuyauteries injecteur puis les 3 autres avec une bonne batterie

 

le V6 repart !!!!!! la calamine logée dans nos collecteur d'admission restera toujours

 

même en isolant l'EGR; donc le mieux est un nettoyage complet :hot:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les amis,

 

 

EGR condamnée pour Caroline aussi. Moi c'est 1.9 TDI 110 CV. Je dois encore faire des plaques sur mesure parce que celles vendues par Audi (que j'ai prises, 4 euros pas la mort) ont un petit trou au centre de la taille d'une cigarette... Pour "pas avoir de signal d'erreur au TDB". Mais nos B5 n'en ont pas, même si on bouche complètement donc je vais faire fabriquer des plaques et en attendant j'ai déjà mis celles d'Audi, c'est déjà un net progrès. Alors, vanne pas bouchée ni grippée mais 1 bon mm de calamine tout autour du tuyau inox. Et c'est dense, super concentré cette saloperie. J'ai fait comme toi sur ton V6, Oli, j'ai démonté le collecteur d'admission (moi je n'en ai qu'un c'est un "V4"... lol), tout nettoyé remonté et bouché la vanne. Par contre quelle merde à remonter ce collecteur, il y a deux vis qui sont juste à coté du turbo donc...pas moyen de passer un racagnac, c'est à la clef hallen et 1/10 de tour à la fois...

 

Alors je vous tiendrai bien sur tous au courant mais premières constatations: un petit peu plus de puissance (mais minime hein) genre 2-3 CV mais surtout, le plus important, moteur beaucoup plus souple à bas régime, elle embraye bop mieux... Que du bonheur je suis fan. On verra ce que ça donnera niveau consommation. Sinon, dans le collecteur plein de merde hein... C'est chiant à faire mais ça vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les amis,

 

 

EGR condamnée pour Caroline aussi. Moi c'est 1.9 TDI 110 CV. Je dois encore faire des plaques sur mesure parce que celles vendues par Audi (que j'ai prises, 4 euros pas la mort) ont un petit trou au centre de la taille d'une cigarette... Pour "pas avoir de signal d'erreur au TDB". Mais nos B5 n'en ont pas, même si on bouche complètement donc je vais faire fabriquer des plaques et en attendant j'ai déjà mis celles d'Audi, c'est déjà un net progrès. Alors, vanne pas bouchée ni grippée mais 1 bon mm de calamine tout autour du tuyau inox. Et c'est dense, super concentré cette saloperie. J'ai fait comme toi sur ton V6, Oli, j'ai démonté le collecteur d'admission (moi je n'en ai qu'un c'est un "V4"... lol), tout nettoyé remonté et bouché la vanne. Par contre quelle merde à remonter ce collecteur, il y a deux vis qui sont juste à coté du turbo donc...pas moyen de passer un racagnac, c'est à la clef hallen et 1/10 de tour à la fois...

 

Alors je vous tiendrai bien sur tous au courant mais premières constatations: un petit peu plus de puissance (mais minime hein) genre 2-3 CV mais surtout, le plus important, moteur beaucoup plus souple à bas régime, elle embraye bop mieux... Que du bonheur je suis fan. On verra ce que ça donnera niveau consommation. Sinon, dans le collecteur plein de merde hein... C'est chiant à faire mais ça vaut le coup...

une bonne chose de fate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que chez Audi ils t'ont refilé les plaques prévues pour le 2.0 TDI qui a effectivement besoin d'un petit passage, ou alors les derniers 1.9 TDI sur B6/B7 car sur mon 110 j'ia bien eu les plaques sans trou au centre (il doit encore m'en rester une d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^lut!! les potos!!

 

+10000000000000000000^^ pour concorde!!^^

 

 

ouui surement qu'ils ce sont trompé de plaque!

 

OLI en 500km tu verras pas la difference de conso!! le temps que le moteur s'habitue un peu au nouveau sytéme la conso sera pareil!! seul le comportement se ressent un peu!!

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

donc 1er retour aprés 1300 kms environ.

je l'ai enfin conduite (lieu fermé)

+coupleuse

plus de fumé (mais ca c la durit)

plus aucun trous à l'accélération et meilleur reprise

conso en nette baise (6.76 à 6.02 sur trajet identique)

VMAx en hause "merci à hugues pour la gratuitée lol".

 

On va attendre la vidange et le J.R pour voir si cela reste ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

donc 1er retour aprés 1300 kms environ.

je l'ai enfin conduite (lieu fermé)

+coupleuse

plus de fumé (mais ca c la durit)

plus aucun trous à l'accélération et meilleur reprise

conso en nette baise (6.76 à 6.02 sur trajet identique)

VMAx en hause "merci à hugues pour la gratuitée lol".

 

On va attendre la vidange et le J.R pour voir si cela reste ainsi

 

ça fait vraiment pas beaucoup !!!!! :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas beaucoup ? :mur: Mais tu es fou toi ou quoi ? Loooool :nawak: :Forum82::Forum42: :boulett:

 

Tu te rends compte qu'il a diminué sa consommation de 10 % c'est énorme je trouve... Pour le reste en ce qui me concerne j'ai la 1.9 TDI 110 CV (Oli a la 2.5 TDI) et je confirme: moteur bcp plus coupleux, meilleures reprises surtout à bas régime, bcp plus souple... Un régal. Maintenant, pour la consommation je sais pas encore trop j'ai fait mon EGR + nettoyage collecteur il y a environ 500 bornes donc... je vous tiendrai au courant pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@concorde je vais pas passer a 3l/100 quoi que j'aimerais bien, en plus ma chiara est plus ancienne que la tienne.

 

@mick030118 je pense arriver vers 5.5 voir 5.7 enfin je pense, faut que la gestion s'abitues au changement.

 

Mais bon j'ai pas viré la mer.. d'egr pour la conso, c'est pour enviter les dégas moteur et turbo surtout, le reste c juste du +

Et quand j'aurais le jr et le passage chez mon pote "preparateur moto/auto course" elle va bien remonter à 8L (mais ça c'est pas pour demain , faut déja que je trouve une autre titine car il la garde au moins 3semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas beaucoup ? :mur: Mais tu es fou toi ou quoi ? Loooool :nawak: :Forum82::Forum42: :boulett:

 

Tu te rends compte qu'il a diminué sa consommation de 10 % c'est énorme je trouve... Pour le reste en ce qui me concerne j'ai la 1.9 TDI 110 CV (Oli a la 2.5 TDI) et je confirme: moteur bcp plus coupleux, meilleures reprises surtout à bas régime, bcp plus souple... Un régal. Maintenant, pour la consommation je sais pas encore trop j'ai fait mon EGR + nettoyage collecteur il y a environ 500 bornes donc... je vous tiendrai au courant pour le reste

 

Quand je parle " pas beaucoup" , je ne parle pas de la difference avant/apres , mais à cette conso de 6,02l/100 qui est vraiment basse pour un V6 TDI.

 

Mais bon si tu pense que je suis :evilboulet: je m'en rappellerais ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool c'était pour te taquiner. effectivement c'est pas bcp... mea culpa comme on dit, t'as fait comment pour arriver à 6.02 oli ? (c'est la conso de mon 1.9 TDI 110 ca... :reflexion: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha je sais pas trop et c'est ma femme qui la conduit.

Elle a une conduite souple, la laisse bien chauffer etc....

Et j'ai changé tout les filtres sauf abitacle et nettoyé le bébimètre.

Je vous donnerais la conso sur autoroute quand on fera un grand trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah oué ok j'ai compris lol. Pour ce qui est de l'entretien tous mes filtres sont changés aussi, par contre débimètre devrais peut-être faire, mais c'est plus parce que c'est madame qui conduit je pense, je songeais plus à ça... Un conseil prends-la de temps en temps pour la dégommer un peu la Chiara sinon... Ta femme va l'endormir le V6 looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte pas elle a reçu des cours :MdrDevil: et en plus elle aime trop le ronron du V6 donc elle joue avec :race:

 

J'ai enfin reçu et changé ma durit de sur-alim.

Allez voir sur le topic "mon italienne" "lien dans ma signature"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir.

un petit retour sur la conso.

 

Elle en est à environ 5.73/100 en faisant 2/3route"110" 1/3 ville et petite route .

Je pense que cela ne va plus descendre :pleure2: :nixweiss: :MdrDevil: .

Mais bon c déjà trés bien -1litre"toujours sur le trajet de réf

Modifié par oli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

un petit retour sur la conso.

 

Elle en est à environ 5.73/100 en faisant 2/3route"110" 1/3 ville et petite route .

Je pense que cela ne va plus descendre :pleure2: :nixweiss: :MdrDevil: .

Mais bon c déjà trés bien -1litre"toujours sur le trajet de réf

 

Je ferais jamais ça avec mon quattro !!!!!!!!!!!!!!!

 

:MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha pourquoi pas?

seb de lyon il fait 5.6avec sa berline

 

ba écoute avec mon EGR en moins, un filtre Green toujours nettoyé filtre GO et OIL à chaque vidange

 

et quasi que de la route a 110 km/h au régul je suis a 6,5 l/100 de moyenne !!!!!!

 

Mais j'ai le poids de la transmission du quattro à déplacer + mes A8 star qui doivent bien pesées

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est sûr que si tu as des jantes en 18", la conso n'est pas la même, étant donné que la bande de roulement est plus large et donc ça tire plus dans les trains AV et AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba écoute avec mon EGR en moins, un filtre Green toujours nettoyé filtre GO et OIL à chaque vidange

 

et quasi que de la route a 110 km/h au régul je suis a 6,5 l/100 de moyenne !!!!!!

 

Mais j'ai le poids de la transmission du quattro à déplacer + mes A8 star qui doivent bien pesées

 

@+

Ha oui je pensais plus à tes roulettes :mur: .

Chiara est en 225.45/17, tu pense que cela fais 0.5à0.8 en plus avec du 18+quattro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ecoute certainement :nixweiss:

 

enfin mon pote avec ton A6 break est plus a 7,3 l/100 donc je me dit que pour nourrir

 

les 6 cylindres ma conso est raisonnable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

 

Nouvelle moyenne de conso faite ce matin.

Aprés voyage dans les sévenes : 2/3 autoroute à 130/140 kms + 1/3 sur routes de campagne bien vallonnées et bien sineuses (donc beaucoup de changement de rapport) 5.746/100.

Je trouve cela trés raisonnable pour un 150cv.

NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonzour les zamis.

 

Alors après presque 10.000kms (oui ma femme roule beaucoup), tout va pour le mieux.

Nouvelle moyenne de conso faite hier; 31/11/2012

 

5,598 l/100kms

 

On va dire que la conso sur 10.000 tourne dans les 5,6l à 5,9l

Je trouve cela plus que raisoonnable pour une auto de 1998 et de plus 1t400.

 

Voili-Voilou je vous donnerais les consos un peux moins souvent maintenent, car elles sont stable.

Donc pour récapituler: avec egr: environ 7l/7l2 sans egr environ 5l8, une économie de plus d'un littrec'est toujours bon à prendre

 

A SUIVRE ... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais puuuuuutain comment tu fais ? J'ai viré mon EGR il y a environ 10.000 bornes aussi, j'ai quasi pas vu la consommation bouger... J'ai un 1.9 TDi 110 et elle me consomme entre 5,7 et 6,2 / 100 ce que je trouve normal. Comment arrives-tu à avoir une conso de 5,7 avec un 2.5 TDi ? Je comprends pas ca me rend dingue looool surtout aussi que moi apres viré l'EGR (je ne regrette pas non plus rassure toi) j'ai constaté une plus grande souplesse du moteur mais la consommation... pas bougé du tout :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha j'en sais rien.

C'est ma femme qui conduit, mais elle a une conduite normal et elle aime bien pousser dessus en 4ème et 5ème quand elle double, elle la "décrasse" aussi un peux tout les 1000 kms (on a 15 bornes presque droites ou il y a jamais de contrôle donc elle pousse tout les rapports à 4.200/4.500 trm, tu dois voir ce que cela donne en vitesse au moment du passage 5 à 6, par contre en 6ème c'est dur de monter à + de 4.000 tours je trouve, mais bon Chiara tourne trés bien et roule bien assés vite pour perdre pas mal de points).

Moi la conso aussi je la trouvais trés basse, mais j'ai un zami d'ici qui à réussi a faire + de 1.250 kms avec un plein (en camargue c'est tout plat, genre Belgique avec soleil :MdrDevil: ).

Donc les 5.7 ne sont pas un exploit , je vise les 5.5 si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh....la camargue, les vacances ..... voila comment j'ai tourné avec une conso si faible..... ceci dit le reste de l'année je ne fais pratiquement que de l'autoroute et minimum 45000 km par an.... donc elle est pas encrassee la titine...

 

Sinon je fait en moyenne 1100 km avec mon plein (pas trop bas dans la reserve )....

 

 

Voila

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais puuuuuutain comment tu fais ? J'ai viré mon EGR il y a environ 10.000 bornes aussi, j'ai quasi pas vu la consommation bouger... J'ai un 1.9 TDi 110 et elle me consomme entre 5,7 et 6,2 / 100 ce que je trouve normal. Comment arrives-tu à avoir une conso de 5,7 avec un 2.5 TDi ? Je comprends pas ca me rend dingue looool surtout aussi que moi apres viré l'EGR (je ne regrette pas non plus rassure toi) j'ai constaté une plus grande souplesse du moteur mais la consommation... pas bougé du tout :mur:

 

+1!! pareil pas de baisse de conso flagrante! seul souplesse du moteur et plus de couple! en 1.9 je fais 1200km ville et RCEA avec 62Litres je fais 5.16L/100km biensur à 90km/h :roi:

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du 1.9 TDI qui n'est peut etre pas celui du 2.5 (a confirmer) c'est que le 110 mets pas mal de temps à chauffer. Perso je fais 15 kms pour aller bosser et en ce moment avec les températures hivernales j'arrive a peine à 90°C au boulot.

 

Faut dire que je fais presque que de la ligne droite sans aucune montée ni rien donc 15 bornes a 90 la bete ne force pas...par contre je tourne plus sur du 5l/5.5.l aux 100 kms que les 4.5l/100 que je faisais avant (mais je faisais 150 kms d'un coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Audidriver,

 

Ceci explique cela sans doute, elle doit mettre plus de temps à chauffer que la 2.5... Et voilou... 5.5 à 90 c'est normal j'y arrive aussi, j'étais même arrivé à faire 5.0 avec un plein une fois, en faisant du 90 pendant quasi tout le plein... truc de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lez zamis.

Le V6 est aussi un peux long a chauffer je trouve (10/15 bonne minutes sur route pour être à 90).

Mais je prefaire qu'elle mette du temp et reste stable après, qu'elle chauffe trop vite et fasse le yoyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement je trouvais mon ex 110 longue a chauffer aussi (en même temps le calorstat devait plus etre tout neuf :MdrDevil: ).... Le V6 chauffe un peu plus vite dans mon cas : en 10 minutes sur route et en 15 minutes dans le bouchons....(calorstat + distri+ courroie accessoire + pompe a eau neuf).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...