Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4-B5 2.5 TDI nettoyage vanne EGR


oli71

Messages recommandés

Vu l'encombrement du 2.5 comparé au 1.9 je ne suis pas surpris qu'il chauffe plus vite, même s'il force beaucoup moins au final aussi

 

De toute façon y'a pas de miracle sur les voitures soit elles chauffent vite mais dépassent très vite le 90°C - c'est actuellement le cas de la Clio de ma copine et de mon ex-80, j'avais du chauffage en 2min mais en ville je tapais souvent le 95°C j'ai même tapé le 115°C en cols de montage, soit ta voiture ne chauffe pas vite mais aucun souci de joint de culasse ou autres - et la dessus très peu de cas sur les B5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

+1 il est vraiment plus que rare d'entendre parler de joint de cucu sur les audi tdi en général (1.9 ou V6). Sauf avec des bourrins au volant (si si cela existe ).

Alors au sujet de la MER.. de E.G.R la A6 va avoir le droit au même traitement d'ici peux je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Re-petit message au sujet de la conso... Je pense avoir une nouvelle piste... Mon 1.9 110 CV est en boite 5 vitesses tandis que les V6 (si je ne me trompe) sont en boite 6... Je m'imaginais pas que ca pouvait faire un litre de différence mais parait que c'est pas impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend la conduite...le V6 sera forcément plus glouton en ville ou sur des routes à changement de rapports réguliers. Il faut forcement relancer la bête le V6 est tout de même plutot assez lourd de par sa construction.

 

Je viens de passer mon A4 cet aprem au CT elle est déja mesurée a 894 kgs à l'avant, je pense que sur le V6 on doit pas etre loin des 1T.

 

A contrario, le V6 sera forcément moins a la peine sur des routes ou le 1.9 tourne déja "vite", c'est à dire au-dela des 2200 trs/min, la ou le V6 tournera légèrement moins vite grâce a sa 6eme vitesse. Après c'est comme tout, plus un moteur est gros moins il force, ce qui explique aussi pourquoi des moteurs de plus grosses cylindrées consomment moins que des petits (ex : Clio 1.2 des vraies gloutonnes comparées au 1.2 TCE 115ch etc...)

 

D'ailleurs sur la B5 le 110ch consomme moins que le 90ch déja...

 

Après pas de mystère : si tu habites dans une région vallonnée ou avec des relances fréquentes (rues étroites, intersections...) tu risques de consommer plus, maintenant les TDI n'ont jamais excessivement consommé, que ce soit le 1.9 ou le 2.5

 

Je reste persuadé que pour une utilisation classique maison/boulot vacances à 2 le 110ch procure la meilleure polyvalence. A l'inverse, pour une utilisation 100 % familiale : break, vacances à 4 ou 5, bricolage etc...le 2.5 est vraiment ce qu'il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour les petit moteur

exemple: l'ancienne clio de catherine "1.9 d pas dci" elle faisait 8.4 environ.

 

Bha moi plus avant, j'ai fais pas mal de brocantes et charge souvent.

Mais bon si les 2 sont en avant "enfin les 3 avec la donneuse" c'est juste l'occasion qui à fait le larron.

 

Pour les consos je verais un différentiel entre les 2 "ok a6 plus lourde" quand j'aurais opéré la A6 de l'EGR :roi: , c'est surtout pour avoir une idée entre bv6 et multitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour.

La conso ne bouge plus donc un bon littre de gagné au 100 kms.

Sinon la vidange arrive.

J'ai acheté ça, histoire de faire un petit traitement

834958DSC0091.jpg

 

Je Ferais un retour après usage ici même

 

A SUIVRE ... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha! j'en causais avec les gars de "culasse service" justement de ces produits ils sont très aléatoire surtout sur les TDI j'évite fortement de mettre ces produits,sur un TD j'aurais plus confiances,j'ai essayé Carbu 9000 à 200 000km sur mon TD et bauff! ouais!! sa le fait un peu!! les re métalisants marche ^pas mal!! ils redonnent une couche au cylindres ! mais diminue le temps de survie du moteur!!

un bon litres de colza !!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep cher ami,

 

 

C'est ca le fameux produit dont tu m'avais parlé pour diminuer le cliquetis moteur (rapport à l'A6 1.9 TDi de mon pote, 360.000 km...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wawa: Salut wawa, bah écoute ça va, je viens de finir la révision de titine vidange + filtres + 1 vis dans la durite d'egr .... d'ail leur ça suffit pour la neutraliser pour l'instant ?????

 

Et toi quoi de beau????

 

@ Oli : bah alors tu fais durer le suspense????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour a tous, pourriez vous m'indiquer où je peux trouver un bac de lavage a ultrason svp?

J'ai tout démonter et je pense que c'est la meilleur solution pour avoir un résultat parfait!

Merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

Si tu trouves un endroit ou on peut rectifier les culasses (un atelier) généralement ils ont un bac de lavage, ultrason ou non (ca peut être vapeur aussi je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Merci pour toute les photos et les explication de se topic

Je voudrai savoir si vous auriez une photo du reniflard du 150ch et une du 180ch pour voir la différence?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Je n'ai pas de photos des reniflard , mais de mémoire celui de la 150 cv est comme un filtre et celui (enfin celui que j'ai mis) de la 180 cv est avec 4 espèce de petit conne sans rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

hello

merci pour le tuto et les références de pièce

par contre je ne trouve pas la référence - 059 131 797 A prix : 3.12 x 1 chez audi?

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les 2.5 TDi le reniflard de la 150 CV d'origine, se colmate effectivement, problème fort connu... Il n'aspire alors plus les vapeurs d'huile et la pression monte dans le haut moteur, ce qui dégrade les joints de cache-soupape qui finissent par laisser passer l'huile eux-même, tu as alors un moteur dégueulasse plein d'huile qui suinte du haut du bloc... La seule solution: remplacer le joint de cache-soupapes (les joints des cache-soupape dans ton cas) et remplacer le reniflard par celui du 180 CV, qui est de type cyclonique et ne se colmate pas... Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de nettoyer mon turbo car la GV ne fonctionnait pas. J'ai pas fait des photos ( j'avais les mains un peu trop sale). Mais je vous fais partager mes commentaires :

  • quand j'ai tout démonté, je n'ai fait aucun repére. donc j'ai un peu galéré.
  • le turbo est pour un V6 2.5 TDI. il a la spécificité d'avoir 6 guides pour le disque d'entrainement.
  • pour simplifier le montage j'ai "collé" avec de la graisse les cales. Lors du fonctionnement elle brulera. Donc pas de probléme.
  • j'ai fait plusieurs montage à blanc pour voir.
  • j'en ai profité pour scier/tronçonner la partie qui m’empêchait d'accéder à l'écrou "retour huile".
  • pour améliorer le montage, j'ai fait un repère pour situer la zone d'entrainement de la commande de la GV.
  • lors du montage, la turbine s'est bloqué. C'était du au fait que l'emmanchement se faisait de biais. lors du serrage, tout s'est remis dans l'axe, donc plus de souci. (j'ai fait plusieurs montage/démontage qui m'ont fait perdre 1 heure).
  • j'ai en profité par la suite pour faire un contrôle. j'ai aspiré l'air de la "capsule" ( actionneur ) avec la bouche. tout simplement.
  • pour le nettoyage, n'hésitez pas à "toiler" le bout des ailettes, car elles peuvent venir en contact avec la volute.

Bon courage. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, je suis en train de condamné cette fameuse vanne EGR et j'en profite pour nettoyer l'intérieur de la tubulure d'admission d'air. Toutefois, j'aurais une question ! Comment faites-vous pour nettoyer là ou j'ai entouré en rouge ?

 

post-93874-0-53411300-1486080264_thumb.jpg

 

Merci à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, je suis en train de condamné cette fameuse vanne EGR et j'en profite pour nettoyer l'intérieur de la tubulure d'admission d'air. Toutefois, j'aurais une question ! Comment faites-vous pour nettoyer là ou j'ai entouré en rouge ?

 

attachicon.gifsansadmission.JPG

 

Merci à vous !

 

 

Attention, tu es dans la culasse. Si tu fais des "copeaux", ils vont tomber dans le moteur et cela n'est pas forcément trés bon. Moi je ne gratterai pas. Peut être un solvant/additif à mettre lors du fonctionnement pour dissoudre tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...