Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4-B5 2.5 TDI nettoyage vanne EGR


oli71

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

Lundi j'attaque le démontege et nettoyage de l'egr sur ma b5 2.5 tdi.

Ce vendredi je suis allé comander les joints chez le petit concessionnaire V.A.G de montceau 71 (il fait pas Audi en VN juste VO).

J'ai donc pris les 3 joints de tubulure egr + les 2 d'admitions. Jusque la je pense avoir bon Si quelqu'un la connets je prends.

Ma voiture est un B5 v6 2.5tdi de 1998 moteur: AFB.

J'aimerais aussi savoir si il existe des durit renforcés pour la sur-allimentation? Je sais que pour les essence oui mais pour les diesel? C'est les bleu que je vois sur certainne presentation. Alors si ca existe ou les acheter et est ce cher?

 

Donc lundi j'attaque sauf si je trouve la réf des obtus avant je commencerais mardi lol.

 

Si il y a des point critique ou à faire tres attention j'aimerais les savoir. je vous remerci d'avance.

 

PS: je ferais des photos du début à la fin des traveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon apres moulte recherche, j'ai enfin trouvé les référence de ces satané bouchon opturateur

Je les ai commander, dés reception je ferais un "photo-reportage' sur les traveaux de mon véhicule.

 

:race: Pour commencer, la liste des courses :zoumzoumzeng: :

ily a pour l'EGR et l'admission car je la nettoie a fond enfin je vais essayer ihi

chez VAG VW et prix en euros

 

plaques:

- 038 131 925 prix : 2.99 x 1

- 038 131 925 A prix : 3.00 x 1 ( c'est le A qui fait la différence de prix et de forme) photo sur le net: http://ts4.mm.bing.net/th?id=I4971966473437379&pid=1.1 (je ferais les miennes quand j'aurais les pieces.

 

joints:

- 046 131 547 prix :3.40 x 3

- 059 131 797 A prix : 3.12 x 1

- 065 131 547 A prix : 3.05 x 1

- 069 131 547 D prix : 4.98 x 1

 

- 059 129 717 G prix : 4.10 x 2

 

Je me rends compte que j'ai oublié les 3 joints de tubulures d'admission :reflexion: :evilboulet: , je les ajouterais en les commandant. Voila les photos de l'oublie:

http://img840.imageshack.us/img840/9311/20120806101449.th.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/1116/20120806101429.th.jpg

si quelqu'un peux me dire comment mettre les photos visible directement plustot que le lien? je suis preneur.

 

Vous avez remarquez que les chiffres du milleux ( ... 131 ... ) correspondent à l'élément conserné, 131 EGR, 129 ADMI

 

Voila pour le moment, la suite dés que j'ai toute les piéces. Vos avis et conseils sont les bien venu "meme les critiques :fouet: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit plus

 

voici un lien pour "Audi of Alexandria Part Store" il y a toutes les photos et références de casiment toutes les piéces (du logo de jantes aux boitiers) et pour pas mal d'audi méme ancienne. Une vraie mine je trouve. Seul ik! c'est aux USA donc en anglais. Mais bon c'est deja pas mal

 

http://parts.audiofalexandria.com/categories/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le continue des que j'ai tout.

Par contre je le demande si je ne vais pas mettre un joint de chaque coté des opturateurs? :reflexion: "car le laisserais l'EGR en lieu et place.

Le prochain sujet sera sur le changement des durits de sur-alimentation. La aussi j'attends une piéce: les guides de posission S.A.V de face avant

voila la réf :

- AUDI 3369 x 2 mais j'ai pas le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des courses:

 

Joints :

 

- 059 133 073 B prix : 2.75 x 2

- 059 133 074 B prix : 3.95 x 1

 

Voila pour les commandes, j'attends maintenent la reception par VW Monceau.

 

Je n'ai pas indiqué les références de la visserie, il y en a pour 10.00euros environ.

 

Si quelqu'un les veux vraiment je les ajouterais

 

:a3: {à suivre} ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas toutes les piéces :mur:

 

Je retél ce matin.

Sinon je passe au plan B

:race:

Je fais tout moi mème avec de l'inox 20/24 et de la feuille à joint échappement. Et pour les piges S.A.V tiges filetée et tuyaux cuivre.

Non mais je vais pas devenir "GERNANO" dépandant pour tout, c déja fait pour les voitures :a3: :ap: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque j'avais fait la manip sur ma V6, j'avais supprimé la vanne EGR pour améliorer l'accès aux raccords d'injecteurs et au reniflard.

Je reste aussi persuadé que la chaleur générée par les gaz d'échappement qui transitent dans l'EGR est en partie responsable du claquage du transistor de la pompe d'injection VP44.

Cette pauvre pompe subit déjà la chaleur rayonnée par le turbo. Moins elle est soumise à la chaleur, meilleure est la tenue des composants électroniques intégrés à son calculateur.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque j'avais fait la manip sur ma V6, j'avais supprimé la vanne EGR pour améliorer l'accès aux raccords d'injecteurs et au reniflard.

Je reste aussi persuadé que la chaleur générée par les gaz d'échappement qui transitent dans l'EGR est en partie responsable du claquage du transistor de la pompe d'injection VP44.

Cette pauvre pompe subit déjà la chaleur rayonnée par le turbo. Moins elle est soumise à la chaleur, meilleure est la tenue des composants électroniques intégrés à son calculateur.

@+

 

Merci,

Je suis allé voir un garage qui fait les néttoyages acide+ultra-son, pour faire faire mon admission. Il m'a dit aussi de tout retirer, à la rigeur ne garder que le raccord inox qui va de l'EGR au turbo "plus facile à démonter en plus ihi" et de ne pas oublier de mettre un boulon dans le tube de dépression voir le suivre et poser un clapet anti-retour.

Je pense faire ainsi.

 

Mais bon j'ai toujours pas mes piéces :reflexion: .

Donc je ferais ca d'ici 8 à 10 jours, car la semaine prochaine trés chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez VAG pour mes piéces.

Le satagiére avait oublié de valider la comande :nixweiss: .

Pas trop grave nous avons donc recommencer.

 

Et ce coup si c'est sur et certain c'est bon et je reçois tout Mardi dans la matinnée.

Donc Mardi aprés-midi j'attaque :whip:

 

je commencerais donc le "photo-reportage le soir mème

 

Pour vous faire tenir voila déja ca :zoumzoumzeng:

-130712DSC0005.jpg

 

La suite MARDI

 

Bon weeck-end les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abord, "petit jeune" sur le site veuillez m'excusez par avance si je gaffe sur les usses et coutumes.

Ensuite, je tenais à m'inscrire afin de féliciter les excellents contributeurs à ce site et pouvoir en retour apporter ma contribution (maigre par rapport à certains...).

 

Pour commencer, je me suis aussi attaquer à la vanne EGR ce week-end malgré les 35°C...

En fait, j'en ai profité pour supprimer cette vanne car je devais acceder au reniflard pour le changer, et faire les joints de cache culbuteurs par la même occasion...(ma titine à 224.000km et je commençais a en avoir marre d'avoir une tâche d'huile partout où je la garais).

J'ai aussi nettoyer toute l'admission d'air jusqu'au turbo et changer de débitmètre (le dernier avait 120.000km et je commençait a avoir des trous).

 

Au final, cela c'est pas trop mal passé, le moteur tourne bien, par contre j'ai un claquement qui apparaît autour de 50 km/h.

Il n'est pas lié au régime moteur. Je pense que c'est plûtot l'admission d'air. Lors du remontage, j'ai probablement du mal remonter une durite d'admission, ou alors le clapet ferme mal... enfin bon, le moteur à l'arrêt tourne rond, à chaud comme à froid.

 

Donc Oli71 bon courage pour ta vanne et surtout fais gaffe à bien remonter les durites d'admission.

 

Pour moi, la partie la plus galère a été le nettoyage à l'essence des conduites d'admission. J'ai utilisé pinceaux, une brosse pour nettoyer les biberons (pas réutilisable c'est madame qui gueule !), raclé la suie collante avec une réglette en métal,... en tout cas, pas de miracle, il a fallut frotter !

Le reste a été simple. Pour boucher le collecteur d'admission après suppression de l'EGR, j'ai retaillé à la meuleuse un deuxième bouchon d'obstruction de l'échappement (038 131 925 A) après avoir fait un gabarit sur ce dernier en utilisant le joint d'admission (059 131 797 A).

 

Perso. j'ai pas regardé pour les durites renforcées. Faudra peut-être que je regarde ça de plus prêt si j'en ai déchiré une au passage...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abord, "petit jeune" sur le site veuillez m'excusez par avance si je gaffe sur les usses et coutumes.

Ensuite, je tenais à m'inscrire afin de féliciter les excellents contributeurs à ce site et pouvoir en retour apporter ma contribution (maigre par rapport à certains...).

 

Pour commencer, je me suis aussi attaquer à la vanne EGR ce week-end malgré les 35°C...

En fait, j'en ai profité pour supprimer cette vanne car je devais acceder au reniflard pour le changer, et faire les joints de cache culbuteurs par la même occasion...(ma titine à 224.000km et je commençais a en avoir marre d'avoir une tâche d'huile partout où je la garais).

J'ai aussi nettoyer toute l'admission d'air jusqu'au turbo et changer de débitmètre (le dernier avait 120.000km et je commençait a avoir des trous).

 

Au final, cela c'est pas trop mal passé, le moteur tourne bien, par contre j'ai un claquement qui apparaît autour de 50 km/h.

Il n'est pas lié au régime moteur. Je pense que c'est plûtot l'admission d'air. Lors du remontage, j'ai probablement du mal remonter une durite d'admission, ou alors le clapet ferme mal... enfin bon, le moteur à l'arrêt tourne rond, à chaud comme à froid.

 

Donc Oli71 bon courage pour ta vanne et surtout fais gaffe à bien remonter les durites d'admission.

 

Pour moi, la partie la plus galère a été le nettoyage à l'essence des conduites d'admission. J'ai utilisé pinceaux, une brosse pour nettoyer les biberons (pas réutilisable c'est madame qui gueule !), raclé la suie collante avec une réglette en métal,... en tout cas, pas de miracle, il a fallut frotter !

Le reste a été simple. Pour boucher le collecteur d'admission après suppression de l'EGR, j'ai retaillé à la meuleuse un deuxième bouchon d'obstruction de l'échappement (038 131 925 A) après avoir fait un gabarit sur ce dernier en utilisant le joint d'admission (059 131 797 A).

 

Perso. j'ai pas regardé pour les durites renforcées. Faudra peut-être que je regarde ça de plus prêt si j'en ai déchiré une au passage...

 

Bon courage !

 

bonjour.

pour les durits je pense l'avoir lu ici , mais oux??? mais merci tout de mème

 

pourquoi tu a retaillé le: 038.131.925A au lieu de comander un sans le "A"?

pour tes durit "renforcé" t'inquiéte pas elles sont en inox, alors cela m'étonerais que tu l'ai percé :ripeer: .

 

tu devrais te lancer dans un topic de présentation de ton B5 "avec plein de photos ici on :love: ça les photos) lol.....

le meiux c'est de le faire directement dans la section A4-B5, moi j'avais fait bétement dans "garage" mais apres de sages conseil des ZAMIS du fofo, j'ai demandé à le faire effacé et j'ai tout refais en bonne section (en plus il à beaucoup plus de geule)

 

Donc :welco: à toi parmi nous et pense à ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les zamis. Voici quelque nouvelles du front.

 

Les piéces c'est bien pour demain, le garage m'a tél pour confirmer" ils sont bien"

 

Aujourd'hui je me faisais ch... comme un dingue.

Alors j'ai décidé de faire une ratatouille (bha vi je suis cuisinier, ex apprenti carossier et fils de garagiste)

Et je m'emm..... toujours aprés.

 

Je sais vous allez dire "c quoi le rapport avec ca voiture??? il s'arrange pas le belge (oui d'origine)".

Mais j'y viens.

 

Alors j'ai sorti les clous et zou direction "chiara".

J'ai démonté et nottoyé mon débimètre,la sonde,la boite à air et jetté un oeil à tout ce que j'ai ainsi vu.

Alors les nettoyages facile et rapide.

Par contre bonjour les p'tite fuite d'huile, je changerais donc les joints de cache culbuts aprés avoir fait l'egr.

Sinon j'ai rien vu de moche.

 

Voili je me suis occupé quoi.

Je sais pas si je fais un post sur le nettoyage du debi? c'est pas trop dur comme truc faut juste faire gaffe. Dite moi ce que vous en pensez j'y fais, j'y fais pas?

 

Vivement demain car :

-1 ca vas m'occuper

-2 regardez en 10 jours

436534EGR0011.jpg

 

voilou pour ce jour demain je passe au vif du sujet

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, on voit effectivement que t'as eu du temps aujourd'hui, par contre bizarre les traces de suie.

De toute façon, si j'ai bien compris tu vas virer tout ça demain, donc le pb sera vite réglé.

 

Pour le tuto sur nettoyage débitmètre, je ne sais pas si très utile car effectivement assez simple et connu comme opération type.

Après perso je suis électronicien, donc pas forcément trop en difficulté sur ce type de pb.

Par contre je ne sais pas si ça a été déjà traité ici, mais un bon tuto sur les débitmètres pourrait être utile histoire de faciliter les recherches. Par exemple, leurs références (Bosch, Pierburg), le retour d'expérience Pierburg vs. Bosch qui est en monte d'origine, leur nettoyage "sans contact", le symptôme de défaillance (ressenti conduite, code défaut VAG-COM), ...

 

Comme je te le disais, hier j'ai complètement démonté tous les éléments de l'admission d'air de la calandre jusqu'à l'entrée du turbo, et pour les nettoyer, j'ai tout foutu au lave vaisselle (sauf le débitmètre biensûr). Fini le séchage au soleil, puis j'ai tout remonté. J'ai ensuite remplacé mon débitmètre Bosch par un Pierburg neuf à 86€ (7.22684.10.0). Il avait 120.000km et depuis plusieurs milliers de kilomètres commençait à montrer des signes de faiblesse, je n'ai pas tenté le nettoyage.

Après, mon bruit de claquement vient peut-être de là. Je viens de recevoir mon cable VAG-COM aujourd'hui, je vérifierai les codes défauts. Je m'en été déjà bricolé un auparavant avec pinces croco, fils volants, ... mais j'en avais marre de passer 30 minutes à remettre en état mon bazar avant d'accéder aux calculos. Alors à 15€, j'ai investi !

 

Si j'arrive à avancer sur mon pb, je vous ferai un feedback, histoire de confirmer que débitmètre Pierburg (ref ci-dessus) peut remplacer un Bosch sans souci sur un moteur AFN.

 

J'ai vu aussi que tu voulais faire les joints des caches culbu. Pas trop dur (même pour un petit mécano en herbe comme moi). Il suffit d'être méticuleux (ça m'a pris 3h tranquille). Perso., pour avoir un accès facile aux caches, avant j'ai démonté tous les composants d'admission d'air. jusqu'au turbo du côté droit. A gauche, j'ai juste basculé le réservoir de liquide de refroidissement.

J'ai démonté les durites métalliques des injecteurs après avoir "marquées" celles-ci de leur position et tracé le routage sur un papier.

Les pipes d'admission d'air étaient sorties ce qui laisse plus de place mais pas obligatoire.

L'EGR était supprimée ce qui a été utile pour accéder au reniflard mais pas pour les caches culbu.

Si tu as une fuite aux caches culbu, as-tu vérifié que ton moteur n'était pas en surpression avant (test du pschitt) ?

C'est comme cela que j'ai identifié la cause de rupture des joints. A mon avis je n'ai pas que ceux-là, mais il faut que je nettoie correctement le moteur pour vérifier (la BV entre autre).

 

Et enfin pour répondre a ton dernier message, je présenterai mon A4 mais ai un peu honte quand je vois vos bijoux. Côté moteur, chassis et intérieur, je suis super soigneux, par contre pour l'exterieur c'est pas le cas ! J'ai arrêté de pister la moindre griffure après 2 vitres cassées, une serrure forcée, un balai d'essuie glace arraché, un coup de clef sur 3 faces, le parechoc avant déboité... tout ça en 10 ans. Et encore, je ne compte pas le nombre de coups de portière. Je comprends pas que l'on puisse ouvrir sa voiture comme un boeuf sans se soucier de celle qui est à côté !

Donc je ferai ma présentation, mais plûtot pour présenter "tout" ce que j'ai fait en 10 ans et 125.000km. Que de l'entretien et du connu sur l'A4, mais bon la liste est longue !

 

Pour la pièce retaillée, je ne savais pas que la référence sans le A correspondait au bouche trou pour l'admission. Tu me diras si la taille est OK. Pour avoir une finition soignée, je commendrai peut-être cette pièce (2,5€). Je suis pas mécontant de la mienne mais si il existe une pièce machinée...comme je l'ai dit, j'essaie d'être soigneux avec la mécanique.

 

Bon bricolage demain.

 

P.S.: J'espère que la ratatouille fut bonne :)

 

Pour le musée des horreurs, j'ai quelques photos des mes pipes d'admission. La vanne EGR n'était pas trop encrassée.

Par contre, j'ai pas réussi à mettre de photos et il est tard. Je ré-essayerai ultérieurement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponce bien complète "MaxA4"

 

C'est quoi ton test du "pschittt"? moi ni commais pas!

Le reniflar est prévu avec les joints de cache culbuteur, suite à de nombreuse vu je vais le remplacer par un de 180cv au lieu de celui de 150cv.

 

Pour les comparo de débimetre je suis pas asses calé pour me lancer la dedans, moi tu sais j'écoute, j'aissais, je regarde , je démonte répare ou nettois, je change je suis pas un technitien de chez audi, mais bon je me débrouille assés bien (j'étais à trés bonne école avec feu mon père ).

 

Pour la suie sur la tof je pense que c'est la menbrane qui doit ou a du rendre l'ame (je lui ferais une p'tite seremonie si j'ai le temp :roi: ).

Sinon j'ai d'autre projet sur les rais mais à par une peux ètre futur coupé de 97, ce n'ai pas du tout le lieu (ils font tous me sauter dessus si je parle de "chevrons", mais je pour faire un aparté j'ai une en cour et une à rentrée (elles sont toutes deux en 2 lettres ihi).

 

La "chiara" j'ai pas vraiment de grosse chose à faire dessus, enfin rien de bien grave ( voir MON ITALIENNE si cela te dis).

 

Bon bha sur ce j'vas pas tarder demain c'est le grand jour lol

 

ps: effectivement la ratatouille fut bonne voir excelente (comme dab :champion: je suis) avec les p'tite cote de nanio au bbq. Enfin c'est ce qu'a dit ma :fille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test du "pschitt" est assez simple.

Une des causes de fuite d'huile issue des caches culbuteurs est la mise en surpression du circuit d'huile car le reniflard est bouché.

Pour mettre en évidence cette surpression, une fois le moteur chaud et tournant ralenti, tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile.

Si l'huile est en pression tu vas entendre un pschitt caractéristique (type ouverture d'une bouteille de coca).

 

J'ai moi même entendu ce pschitt et du coup remplacé mon reniflard par un de TDI180 (059 103 464 B).

Pas de difficulté pour le reniflard si tu as retiré les durites d'injection et l'EGR. Par contre, il faut démonter la durite d'huile du turbo.

Pas complètement, moi j'ai juste desséré sur le banjo coté turbo, et déboité la durite côté filtre à huile (après avoir retiré la vis associée).

Ci-joint pour info les références de mes caches culbu. achetés chez Audi: 59198025. Ils sont identiques et arrivent avec les demi-lunes.

J'ai remonté ceux-ci à la patte à joint Bardhal achetée chez Norauto, en forçant un peu la dose du côté demi lune, et en en mettant une lichette sur les joints autour des injecteurs.

 

Après, avant de faire un tuto sur le sujet, je préfère me consacrer à solutionner mon claquement à 50km/h. Je serai de mauvais conseils si je disais faites-ci, faites-ça alors que j'ai moi même un souci après remontage.

 

Ceci-dit je pense avoir une bonne piste.

Initialement je pensais plus à un problème d'admission d'air forcé, durite déboitée ou vanne N239 (celle qui est proche de l'étouffoir) qui batte la chamade à une certaine pression d'air proportionnelle à la vitesse, mais en fait je pense que c'est plus con.

Ce matin j'ai eu un éclair de génie...(si, si ça arrive !) en passant à côté de la voiture.

J'ai tout remonté sauf les caches moteur supérieur et inférieur afin de pouvoir détecter une éventuelle trace d'huile... (suis un peu parano).

En fait, sous le moteur il y a deux caches. Le principal placé à l'avant pour accéder au carter d'huile, et un plus petit situé en arrière.

Ce petit cache est toujours présent, et baille la gueule ouverte face au sens de déplacement du véhicule. Du coup, je crois que lorsque je dépasse une certaine vitesse (autour de 50kph), le petit cache claque contre le chassis et produit un son de cognement moteur.

Ceci expliquerai qu'à l'arrêt, j'ai beau faire monter le moteur dans les tours, je n'entends que la mélodie du V6 et rien d'autre !

 

Donc ce soir, je fixe ce cache et part faire un petit essai.

Si j'ai le temps je passerai un coup de VAG-COM voir si mon changement de débitmètre et suppression de vanne EGR ont été vu.

En tout cas, je n'ai pas de voyant au TDB qui se soit allumé après ces opérations.

 

Bonne bricol'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , mais j'ai ekta ihi ;) , c'est tout de mème sympa de donner les réfs car avant de l'avoir je galèrais

 

La je file chercher les piéces et vers 11h30 je commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cette heure là que tu commence, arrete de faire languir cette pauvre Chiara :MdrDevil: :MdrDevil: !!!

Bon courage pour ta vanne (et bon ménage !!!! car c'est long à nettoyer cette m..de), et finalement tu la supprime completement?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dit ETKA (hihi).

@+

 

OUPSSS pardon mousiou

 

C'est à cette heure là que tu commence, arrete de faire languir cette pauvre Chiara :MdrDevil: :MdrDevil: !!!

Bon courage pour ta vanne (et bon ménage !!!! car c'est long à nettoyer cette m..de), et finalement tu la supprime completement?

 

A+

 

:MdrDevil:

Merci, mais bon pour le nettoyage je donne tout pour acide+ultrason, donc je va pas mi salir ihi

oui je la vire cette :counass: de vanne EGR

 

Bon revenons à nos moutons.

 

Alors la "père noel" audi est passé:

 

"la comande 'enfin' complète"

634261DSC0001.jpg

 

 

Et la fameuse différence entre avec et sans A pour la réf: 038.131.925

 

181709DSC0002.jpg

(y'a pas photo "bha si j'en ai mis une" entre les deux) :dabord: :Forum71:

 

bon j'arrète mon délir, je grignote un bout vite fait et j'y go "comme disait l'agneau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis jaloux :icon_cry: , tu viens d'un coup de supprimer 2 étapes super chiantes qui m'ont prise du temps (le nettoyage des collecteurs et le retaillage du bouchon).

 

Les ultrasons, j'y ai récemment fait appel pour nettoyer des étriers de freins moto, mais j'ai pas été super content du résultat (ils n'utilisaient pas de produit nettoyant dans leur bac du coup, pas très efficace). En plus, leur bac n'était pas très grand, juste de quoi passer des injecteurs.

Enfin, t'as bien raison si t'as la possibilité de nettoyer aux ultra sons, c'est nickel, moi j'en ai vraiment bavé avec ma brosse à chiotte !!!

 

Pour le bouchon, à l'occaz j'en prendrai un chez Audi. Merci pour la réf.

 

La visserie, perso je l'ai pas changé.

D'habitude, c'est systématique surtout lorsque tu démontes de vieux écrous bloqués (ex. suspensions...) mais dans le cas présent, les vis étaient saine, probablement parce que mon moteur est une vrai burette :icon_lol:

 

Maintenant, y'a plus qu'a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oli, à l'occaz vérifies tout de même si la dimension de ta plaque 038.131.925 va bien sur l'admission car je trouve l'entraxe bien proche de la pièce 038.131.925A.

 

Perso., je me suis aidé du superbe tuto de VW Seb où il donne la taille de son bouchon.

"http://forums.audipassion.com/topic/14955-tutoriels-a4-b5-suppresion-de-la-vanne-egr-v6-tdi/"

Comme tu pourras le voir, l'entraxe entre les 2 trous des 2 bouchons change quasiment du simple au double (38,5mm et 60mm). Hors sur ta photo, les pièces sont presque identiques. Est-ce un effet d'optique ?

 

Enfin bon vaut mieux vérifier maintenant si je me trompe tant mieux, sinon, cela te laissera le temps de retailler un bouchon pendant le nettoyage des pipes et collecteur d'admission.

 

A+

 

P.S.: ETKA c'est vrai qu'il faudrait que j'y passe, c'est bien pratique et plus facile que de se mettre Russe pour comprendre le site "vagcats" :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut pour fabriquer le bouchon côté admission j'ai:

- pris un bouchon d'obstruction côté échappement 038 131 925 A

- posé le joint côté admission 059 131 797 A dessus pour faire un gabarit

- percé les trous avec perceuse & foret métal.

- retaillé la pièce avec meuleuse & lime.

 

Voici le gabarit de la plaque

post-96636-0-00426200-1345580403_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas eu le temps ce soir de passer VAG-COM, mais j'ai eu le temps de faire un essai.

 

Donc je confirme, mon claquement bas moteur à partir de 50 km/h venait du cache sous la voiture au niveau de la BV.

Le grand cache moteur n'étant plus en place, ce petit cache ne tenait que par 2 vis. Passé une certaine vitesse, il venait battre contre les longerons sous le moteur et faire un barouf d'enfer.

 

J'ai retiré celui-ci, fait chauffé le moteur et GAZ !!!!

 

Donc après suppression de la vanne EGR, remplacement du capteur de débit d'air, du filtre à air, des joints cache culbuteurs, fait une vidange, tout marche !

C'est pas un avion, et je peux pas dire que j'ai gagné X chevaux. Ça reste creux en dessous de 2000 trs, mais c'est peut-être plus coupleux. Enfin bon, je ne faisais pas ça pour les chevaux, mais pour ne plus encrasser le moteur. D'ailleurs ma vanne montrait des signes de faiblesse.

 

Je passerai un coup de VAG-COM bientôt mais n'ai pas de défaut visible au TDB.

La voiture passera au CT en octobre donc je vous ferai un feed-back de la mesure d'opacité des fumées.

 

Oli 71, puisque maintenant tu as du démonter ta vanne, pourrais tu me dire quelle est sa position au repos ?

Moi j'ai l'impression que la mienne est bloquée ouverte. De plus, après vérification, j'ai vu que moi aussi j'avais des traces de suie sur le bouclier thermique du turbo, au même endroit que toi.

 

A+ et vivement ton photo reportage.

Modifié par MaxA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaxA4 pour le bouchon tu as raison et tors lol. Jm'explique, tu as raison il faut le retailler pour le poser sur la conduite avant d'air d'admi mais sait pas ça place!!! he voui, j'ai retél chez vw en disanr c'est poa la bonne pièce...... Il viens en fait en bout de burit inox car chez v.a.g quand ils vont l'oppération ils ne retirent que la vanne de mer.. et bouchonne en bout de tube inox (le bouchon qui irait bien avec le join tréf: 059.131.797A n'ecsiste tout bonnemant pas). Pour l'acide+ultrason, je suis confient c'est un pros réputé qui bosse pour des garage dans toute la france aussi bien pour: moto,vl,pl,agri et mème nautique il doit donc toucher ça bille je crois. Les bac chez lui c'est un truc de fou tu dois pouvoir (dans le petit) entrer un berling de viper!!! et le second j'te dis mème pas je dois renter dedant lol 'mais moi pas besoin d'ultrason :MdrDevil: )

 

Voila pour l'aparté.

 

Maintenent pour mes travaux bha rien n'est fait.

Et pour quoi ne direz-vous:

 

Bin je vous raccompte

je range mes clou dans un petite réserve qui touche la maison et donne que dans le jardin, ici c'est la cambrousse je me pensais tranquile par rapport à la R.P, et donc hier aprem malgres quelque 35 (encor) je sort hyper motiver pour prendre soins de ma "chiara", je vais au outils et me dis "ane batté tu as pas fermé ce matin en allant chr tes pièces" je prends de quoi virer le cache moteur sur le truc qui vait office d'établi, je demonte, je regarde ce qu'il me faut et retourne dans la fameuse réserve prendre ce qui va bien.

Je cherche mes caisse à clous et au surprise rien :mur: :eldiablo: :gueux:

Je mesuis fais piquer deux caisse pleine (facom+beta) il me reste 3merdes qui ete à droite à gauche.

Donc gendarmerie pour plainte, recherche de facture et autre (j'ai juste retrouvé pour la clef dynamo et la dernière boite à couille beta acheté debut juillet). Je tél à l'assurance et la on me dit "ça rentre pas dans votre contract habitation vous étes pas pro (sebo si tu lis dis moi si c'est vrais)"

Et voila donc plus d'outils et pas les moyens de tout racheter je suis vert de rage ,dégouté et écoeuré, car j'avais plein de truc qui appartenait à mon pére qui est décedé (il était garagiste) et ca cela ne ce remplace pas par du neuf.

 

Et pour finir quand je suis aller remonter le cache avec mon pauve cliquet et ca douille, ma mairesse qui arrive et me dit "pas de mécanique sur la voie publique sinon je vous dresse un pv". Je les envoyer sur les roses (appelle des bleus 2heures plus tard, elle à ete porter plainte pour manque de respect à un represant de l'état ou je sais pas quoi, et veux que je lui fasse des excuses "public lors d'un conseil municipal" sinon elle va devant la justice, je lui ai dis qu'elle m'enmerdait de d'aller ce faire fou.. et qu'elle me les casait pour un cache démonté et c'est tout. ha la colére n'est pas bonne conseillère :tcon: :sic: .

 

 

Voila les coupins et les coupinnes. Pour l'egr je vais faire ça façon :evilboulet: une vis dans le tube. En attendant que je refasse des caisses à clous.

 

Ps: Je cherche donc des bon plan sur les outils ou des en occases (jvas pas acheter au camion outil-or quand mème) en pas trop chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misère...... :icon22:

Je te comprends, en mécanique ce qui a de plus précieux après "nos bébés" c'est les outils !

 

Je compati et n'imagine même pas ce que tu dois ressentir, quand je pense le temps qu'il m'a fallut (et qu'il me faut encore) pour me faire une caisse correcte. A chaque intervention sur la voiture, j'achète 1 outil entre 30 et 80€. Pour mon mariage, je me suis fait offrir des clés en guise de ménagère... Si je venais à perdre tout ça, je serai aussi vert de rage !

 

Et l'autre qui passe derrière pour t'achever...

 

Enfin bon, si j'entends parler d'un plan pour avoir des outils je ferai signe.

 

Courage, on est avec toi.

Modifié par MaxA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...