Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah m.rde !!!!! :mur: :mur: :mur: Même vers chez toi ils fouillent les garage? :colere:

Pour l'assurance tout dépend de ton contrat d'habitation, as-tu déclaré ton local en "dépendance"?

Regarde les dispositions particulières de ton contrat. En règle générale tu as un forfait de 1500 Euros garantissant les objets stockées en dépendances....

Mais je ne pourrais pas être plus précis que ça car je n'ai pas vu ton contrat et je te parle des règles générales appliquées dans la majorité des cies d'assurances (dont la mienne)....

En tout cas vraiment les boulles pour toi !!!! Oublies pas si tu veux venir profiter du garage un week end tu es le bienvenu !!!

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci de ta proposition c'est kool

Je dis pas non quand je vais déposer l'avant pour les durit de surallim

a suivre...

Posté(e)

+1 , quel bande de c... :mur: :mur:

et c'est nouveau de ne pas bricoler en bord de route !!!!!

allez Oli :roi: on n'est tous avec toi :bien:

Posté(e)

Lut!! à tous!

desoler !!OLI71 si j'ai des retours sur Montceau tkt je te fais signe!!

Posté(e)

Merci les zamis mais bon la maire elle est un peux space ici :petard: :petard: :petard: :payday:

Je vais aller voir un voisin savoir si je peux me mettre dans ca cour (ca sali pas l'egr) et un autre pour me dépaner en clous (amis j'aime pas me servir des affaires des autre) mais bon

Ala guerre comme à guerre

Je vous tiens au jus si je trouve la motivation pour aujourd'hui

Posté(e)

Salut Oli,

dans l'esprit "la mienne est plus grosse que la tienne" :P , ci-après les photos de mes tubulures d'admission avant nettoyage.

Ça te motivera à faire l'opération, et justifiera notre temps passé à ceux qui se posent encore la question.

Je précise que :

- la voiture à 224.680km et 13 ans,

- la vanne EGR et les conduits d'admission n'ont jamais été changés ou nettoyés auparavant,

- jusqu'à présent, je faisais tous types de route, mais depuis 2 ans elle ne fait que des petits trajets (5000km annuels),

- qu'avec l'augmentation du prix de l'essence, les radars et les petits trajets, on roule entre 1200 et 2000 tr/min,

- je ne mets que très rarement des produits de nettoyage dans le gasoil,

- les traces d'huile viennent de ma fuite aux caches culbuteurs que j'ai solutionné ce WE en changeant joints et reniflard.

Entrée collecteur admission:

post-96636-0-79303500-1345657778_thumb.jpg

Sortie collecteur:

post-96636-0-46743400-1345657892_thumb.jpg

Posté(e)

Pipe admission:

post-96636-0-66774800-1345658047_thumb.jpg

Clapet étouffoir:

post-96636-0-49744200-1345658093_thumb.jpg

Et enfin, haut du carter de la friteuse (on comprends pourquoi j'ai changé les joints de caches culbu.):post-96636-0-69748100-1345658188_thumb.jpg

A+

Posté(e) (modifié)

P.S.: Si j'avais su que les bougies de préchauffage étaient aussi accessibles une fois les pipes d'admission démontées, je les aurais changé aussi. Elles sont d'origine...

Modifié par MaxA4
Posté(e)

Lut à tous...

@Oli71: Vache la Maire c'est une emMair.... chez vous looooool :nawak: :MdrDevil: Pour tes outils par contre c'est un scandale :mur: je compatis, je sais combien je tiens aux miens j'en chierais aussi si on me les piquait. D'ailleurs l'emMaire cette :counass: elle ferait bcp mieux de s'occuper de l'ordre public dans sa commune... :icon31:

Sinon impressionnant la calamine dans l'EGR... Je vais m'occuper de la mienne dès que possible...
Posté(e)

Encor merci à tous les zamis.

Les photos sont celles de MaxA4.

Alors des nouvelles de "Chiara". Vos p'tit post mon bien motivés donc cet apèem je m'en suis occupé.

Pas tres difficile pour une première pour "MaxA4" la vanne été fermée complétement.

Alors je mange car madame m'attend, et apres je complète mon potic avec les photos et mes commantaire

Apluche les zamis

Posté(e) (modifié)

Me revoila, j'ai bien mangé un petit bbq.

Donc je continu mon potic.

Tout d'abord un trés grand merci à mon voisin qui m'a passé les outils et laisser me mettre sur son passage chartier (enfin devant son garage) avec juste pas grand chose sur la voie public :drive: :icon28: :hello: je l'ai bai... madame le maire. en plus mon voisin travail pour la communauté de commune et il m'a dit comme MR "wawa" rien n'interdi de bricoler sur les place, il faut juste pas trop salir,nettoyer et mettre de la siure si des flibe on gouté coulé.

Donc tout est démonté et l'admition est partie pour prendre son bain :vert: ( acide et ultrason) je récupaire tout demain fin aprèù, enfin mon p'tit mécano me remmène tout) et oui j'ai un peux de chance tout de mème.

Place au photos je donnerais mes avis et impression aprés:

Alors là c'est la tète quelle vont mos auto quand elles sont pas contente :casse:

774157DSC0003.jpg

Voila tout est démonté, la vanne aussi mais j'ai oublié de l'ôter pour la tof (en haut et blanc c'est les couche que j'ai mis sur les lumières de culasse)

469449DSC0004.jpg

Petite série des culasses pour voir la crasse (j'ai mème ésité à déculasser pour les passer aussi au bain, mais bon joint + distri a caler je ne le sentais pas trop pour cette foie)

187812DSC0005.jpg

835836DSC0006.jpg

551475DSC0007.jpg

278011DSC0008.jpg

(c'est pas propre)

Le conduit avant de suralimentation

125208DSC0009.jpg

(général)

677940DSC0010.jpg

(de prés)

Série des collecteurs ça va devenir collector :tasoeur: :tcon:

379506DSC0011.jpg

631332DSC0012.jpg

Et voila j'ai pas pris la vanne à proprement dit je l'ajouterais demain.

Ca cela na rien à voir avec la suppretion de l'EGR, mais j'ai enfin trouvé la coupable pour la fumée style loco

207417DSC0014.jpg :counass: je t'ai eue lol.

Donc mon avis, c'est pas dur a démonter il faut surtout:

-faire attention à ne rien faire tomber dans les lumiéres ni dans le compartiment moteur du reste

-commencer par desacoupler la vanne par en dessous coté turbo (un peux chiant mais avec une clef à oeil ca le fait)

-ne pas oublié de démonté le support avec les p'tites fiche coté boite à air

-protéger la culasse une fois tout retirer avec un linge que ne peluche pas et sans fils qui pende et propre de preference

-bien repérer tout le branchement (moi j'ai noyé sur un papier et sur une photo avec "paint"

Pour les vis elles ne sont pas trop sérrées (1.5) donc cela vient facilement sans forcer, il est conseillé de prende une clef halene avec le grand coté multi-position.

Et pour moi le plus galère ca a éte le boulon sur le turbo celui du haut on a pas de place, moi j'ai tordu la durit inox au maxi vers arrière et bas avec une ralonge moyenne de cliquet (sur on l'abime mais bon elle ne sera pas remonté je suis pas agent v.a.g :icon28: .

Car eux il ne retire que la vanne et juste la vanne et comme j'ai du le dire on peux aussi faire des bouchons en inox assés fin "style plat de table inox" et des joint découpé dans de la feuille a joint et juste bouche mais tout laisser en place.

nb: ce servir des vieux joints par découper les nouvelles piéces

Mais bon moi je vire tout, enfin presqur je remonte la durit inox avant

Pour pouvoir sortir les collecteurs deux solutions:

- enlever les tube d'injecteur coté pompe et injecteur

ou

-désserer que le coté injecteur et soulever les 3 tubes délicatement pour sortir le collecteur (comme le montre les photos j'ai pris cette option)

Je fairais des photos du remontage vendredi.

Par contre j'ai quelque questions:

-1: il y a t'il un moyen de nettoyer les lumieres culasse en place?

-2: faut il purger le gas-oil vu déboitage des tubes?

-3: quelqu'un a t'il un site pour commander la durit de suralim en silicone (celle que l'on voit en bleu sur certaine photos) et sont'elle plus résistante?

Merci de vos réponce les zamis et dites moi si je suis clair dans mes explications?Si vous avez des questions je tacherais de répondre

A suivre .......... :euh:

Modifié par oli71
Posté(e)

ben bon boulot Oli , donc tu vois tu peux bricoler en bordure de route !! :MdrDevil: bon maintenant hâte de savoir ton retour une fois tout remonter et essayer je pense que tu vas trouver quelques différence !!

pour ta durit en silicone je peux te conseiller le site mécatechnic je pense que tu trouvera ton bonheur en général , moi perso je commande sur ce site ainsi que mon cousin pour ses Golf

@+

Posté(e)

je change de sujet 2 secondes : je reviens sur tes optiques donc tu as les AB greffer a l'intérieur donc quand tu les changera tu seras obliger de mettre tes AB dans le bouclier !! et de modifier ton cablage ......

Posté(e)

Merci "wawa" tu es vraiment une bible. et pour les lumiéres de cucu tu aurais pas une idée" qui sera excelente je le sais"

Posté(e)

CA

278011DSC0008.jpg

j'avais pas vu pour les ab, oui il faudra faire comme tu dis pourquoi? tu en as un jeu en reserve? :icon_biggrin: :icon6:

Posté(e)

alors pour le nettoyage de tes lumieres , 2 solutions et j'ai déjà fait , comme je vois qu'ils sont démonter tu les nettoies au décap four ou a l'acétone et ils redeviendront comme au 1er jour nickel !!

et pour les AB oui j'ai mais ils sont pour moi hihihihihi car je vais les monter sur mon PC RS4 :petard:

Posté(e) (modifié)

Salut Oli, respect tes tubulures sont bien aussi crado que les miennes :marcelpoire: , t'as pas mal galéré, mais c'est quand même bien nécessaire vue la diminution de diamètre engendrée par la suie.

+1 avec wawa pour le site et l'acétone.

Par contre, j'ai pas essayé le Decap'four sur les lumières (juste pour nettoyer le moteur et les jantes). Ensuite, j'ai juste essayé de "racler" au mieux le plus gros de la merde que l'on voit plonger dans la culasse et ptit coup d'aspiro pour limiter la merde dans les cylindres. Pas eu le courage de déculasser, ni les compétences techniques pour le calage de la distrib. Je me dis que le plus gros est fait, souvent le mieux est l'ennemi du bien...

Pas facile pour chopper l'écrou de la vanne côté turbo, mais j'ai pas galéré. J'ai commencé par sortir la durite inox coté admission + la vanne pour me faire plus de place. Ensuite, comme j'avais viré mes durites d'injection, je pense que l'accès était plus facile pour accéder aux écrous côté turbo avec clé à pipe et petit cliquet.

En parlant d'injection, perso. je referais une petite purge, mais je suis pas mécano de profession donc pour moi j'essai toujours de sécuriser.

Je pense que la purge n'est pas obligatoire car tu n'as pas vidé les durites, juste desserré côté pompe à injection. Si il y avait quelques micro bulles, il y a des chances qu'elles soient évacuées en quelques secondes lors du prochain démarrage.

Pour faire juste un commentaire sur pose de bouchons avec suppression complète EGR ou pose de plaque, ... perso et comme toi je me suis posé la question. En fait je me suis dit, que sur le V6, le quidam qui regarderai mon moteur ne verrait pas la modif. car on a la chance d'avoir le cache moteur. Sur le 4 cylindres, la vanne est visible car non masquée par le cache. Dans ce cas, j'aurai effectivement juste intercalé 2 plaque inox de 1mm et déconnecté l'EV.

Après comme le disais wawa, je serai vraiment intéressé par tes premières impressions après suppression de la vanne.

Comme je l'écrivais avant hier, je n'ai pas spécialement perçu d'augmentation de puissance en allant faire mon essai.

Par contre, j'ai eu l'impression d'avoir modifié mon point de patinage. Par exemple, comme si il fallait plus accélérer entre 1000 et 2000 tours pour faire un démarrage en côte. Un peu comme si maintenant il y avait trop d'air, et qu'il faille compenser en injectant plus de gasoil.

Ne prenant que rarement l'Audi (c'est la voiture de Mme) et roulant majoritairement en 2 roues, je me suis dit que cela venait de moi. :moto:

Aujourd'hui, ma femme a pris la voiture et m'a confirmé ce ressenti...

Donc comme on fait nos opérations en même temps, de ton côté pourrais-tu essayer de bien évaluer le changement de comportement avant/après supression EGR et nettoyage conduits ?

De mon côté, faut vraiment que je passe un coup de VAG-COM pour voir si mon débitmètre et mon injecteur pilote sont OK, ou si mon calculo a détecté un défaut et c'est replié sur une courbe standard. Aussi, j'essaierai bien de remettre l'ancien débitmètre pour voir si ça change le comportement entre 1000 et 2000 tr.

Au dessus de 2000 tr, pas de souci, ça pousse au cul :)

Bon voilà, j'ai été un peu long, mais comme je te le disais, la richesse de nos posts c'est de faire partager nos expériences pour que la communauté grandisse.

A+ bon remontage

Modifié par MaxA4
Posté(e)

Pas de souci je dirais le ressenti

pour wawa: de l'acetone pour nettoyer? c'est sur les culasse pas les colecteur tu es sur que ca risque rien?

de toute façon je te phone fin de matinnée

Posté(e)

Salut Oli,

Et bah je vois que tes travaux avancent :icon_smile: !!! C'est "Chiara" qui va être contente ....

Par contre Wawa : je peux me tromper mais je pense que ses lumières ne sont Pas démontées lol (tu parlerais pas de ses collecteurs plutôt :ripeer: )... Perso je laisserais comme ça, je pense qu'il vaut mieux éviter que des mardouilles tombent dans les culasses :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss: ....

Pour la purge je serais tenté d'en faire une afin de limiter les bulles d'air dans la pompe ...

+1 pour le ressenti après remontage :roi: !!!

A+

Posté(e)

@ Seb , oui désolé il était tard et les yeux n'étaient plus en face des trous :MdrDevil: , donc Oli ne nettoie pas , comme je t'ai dit au tél .......

Posté(e)

:MdrDevil: t'inquiètes je connai ça !!! Repose toi bien !! :icon_wink:

OLI: bon courage et j'espère le bon retour de tes pièces aujourd'hui, parce qu'avec ce gros nettoyage et toutes les pièces pour la rendre encore plus belle... Il va falloir la faire ronronner cette "Chiara" :race: :race: :race: !!!

A+

Posté(e)

:MdrDevil: t'inquiètes je connai ça !!! Repose toi bien !! :icon_wink:

OLI: bon courage et j'espère le bon retour de tes pièces aujourd'hui, parce qu'avec ce gros nettoyage et toutes les pièces pour la rendre encore plus belle... Il va falloir la faire ronronner cette "Chiara" :race: :race: :race: !!!

A+

Merci oui faut que ca le fasse

Et toi les nouvelles?

Posté(e)

Les nouvelles : pas des masses... mais je suis avec interret ton post :marcelpoire: :marcelpoire: cr c'est ce qui m'attend prochainement avec en plus les joints de couvre culasse et le fameux reniflard :mur: (j'aime pas voir un haut moteur grassouillais :MdrDevil: )....

Sinon titine va bien et je me regale à la conduire....

Alors t'en es où ??? efficace le nettoyage ?

A+

Posté(e)

Bonsoir les zamiiiiiiiiiis.

Donc avançons donc un peux dans ce topic.

Déja les photos oublié hier de la vanne:

578915DSC0004.jpg

589650DSC0005.jpg

elle n'était pas si sale et pas grippé du tout

Alors les piéces sont revienduent ce soir à 19 h et ça me semble tout bonnard ce nettoyage.

Ha oui ils veulent peux être des photos les gents? :MdrDevil:

Les voici:

618361DSC0006.jpg

741935DSC0007.jpg

741935DSC0007.jpg

(c'est un peux flou mais c'est le mileux qu'il faut regarder)

237412DSC0011.jpg

307690DSC0012.jpg

945642DSC0013.jpg

Alors c'est pas beau tout ça?

Demain je remonte tout ça sur :fille: "Chiara".

Enfin si les orages passent.

Et je pense finir ce topic demain aussi.

Pour le nettoyage le prix est dérisoire, si quelqu'un le veux qu'il me fasse un M.P, et on peux m'envoyer les piéces je les porte au "lavage" et les renvoye 24h apres le dépôt.

Voili voulou les petits clous

Posté(e)

mouais tu les as passer à la machine a laver :MdrDevil: , bon sérieux ça m'a l'air nickel tout ça !! dommage que tu sois si loin , sinon je serai passer pour bricoler un peu ....... et prendre un bon pacifica :petard: :petard: :petard:

Posté(e)

mouais tu les as passer à la machine a laver :MdrDevil: , bon sérieux ça m'a l'air nickel tout ça !! dommage que tu sois si loin , sinon je serai passer pour bricoler un peu ....... et prendre un bon pacifica :petard: :petard: :petard:

:MdrDevil: trop drole mais t'inquiéte y a du jaune et du wisky quand mème.

Je te dis pas j'avais redemonté le cache plastique en bas du pare brise pour changer le filtre et remplacer les blocages du dit cache. Et voila une flotte de folie bha je suis sorti sous le déluge pour les remetres (car il u a le boitier aussi dans la région).

Et une douche gratos une.

Sinon vladi m'a répondu, ça va le faire comme sur des roulettes je te dirais ça en M.P ou au tel ihi

Je trouve toujours pas cette .utain de durite silicone ça me gave grave.

pour rire c'est con que ça rentre pas j'ai trouvé en 3.0 353cv 20.000kms pas trés cher. Je sais tu vas dire on peux le faire mais pas envie de bloquer la Chiara, ma femme en a besoin elle rentre mercredi prochain au lycée :MdrDevil:

et la machine elle pisse partout peux etre elle a pas aimé les piéce en cycle long à 90 :reflexion:

Posté(e)

Alors là j'suis vraiment jaloux et dég' :pleure2: quand je vois le temps que j'ai passé à nettoyer par + de 35°C, les mains dans le super, à me faire crépir la gueule par cette mixture dégueux... enfin bon, super le nettoyage.

T'as vraiment bien fait de t’économiser cette tache et merci pour la proposition de nettoyage.

Faudra que je relance mes recherches sur Lyon pour trouver un garage bien équipé en ultrasons et qui me laisse l'opportunité de me nettoyer mes pièces pour pas trop cher. Comme je te l'avais écris, la dernière fois j'avais été chez un diesieliste mais le résultat était pas au RDV.

Vivement les tof et impression après remontage.

Au fait, j'ai bien regardé ta super présentation, mais n'est pas vu le kilométrage de la Chiara. En combien de km as-tu encrassé ton admission avec l'EGR ?

De mon côté, j'ai pris un moment pour passer VAG-COM, mais suis dég' mon bus de maintenance est HS sur tous les calculo. moteur ! Va falloir que je dépanne à l'ancienne... enfin bon pas d'urgence, la voiture marche tout de même et ne fume pas. C'est juste un peu mollasson sous les 2000 trs.

A+

Posté(e)

Pour MaxA4: renseigne toi chez les mecs qui font de la culasse ils en ont souvent des bac ultrason (moi c'est un garage PL), alors Chiara elle a un peux moind de 215.000kms mais je crois bien que l'EGR avait deja été nettoyé (moi je l'ai que depui le 20/07/2012.

Pour wawa: pas de souci je te fais ça, je t'es post des photos sur ton toto!

Pour tout le monde:

Le remontage est mal baré pour aujourd'hui "orage odesespoire :mur: :meanie: " enfin ce matin c'est foutu

Pour le fun un p'tit avant/apres:

631332DSC0012.jpg

797637DSC0019.jpg

Alors les gents? "qui quen veux d'mes crèpes aux oeufs? mini_507438breizhpower.png

157774breizh.jpg

Posté(e)

:meanie: :meanie: Quand je pense que tu as des pièces toutes neuves, alors que je vais en baver pour faire les miennes .... Ca me desespère :MdrDevil: !!!!!

J'avais pensé leur faire prendre un bain mais Mlle n'est pas d'accord pour que ça trempe dans la baignoire :mur: :MdrDevil: !!!!

Courage Oli, tu tiens le bon bout et :bien: :bien: :bien: pour le boulot effectué !!!

A+

Posté(e)

MERKI

Je la comprends un peux ta belle. "Une salle de bain c'est pas un atelier de mécanique (je l'entends d'ici te dire ça) :bleble: :trunks: "

Bha le remontage avec cette flotte de :vomi: :wc: c'est un peux compronis pour l'heure. Vive les garages!!!

Posté(e)

Oui je sais mais un couple est censé ce serrer les coudes devant la difficulté, non??? :MdrDevil: (t'inquiète je ne lui est même pas demandé pour la baignoire, car il m'arrive de m'en servir aussi :ripeer: )

Mais je l'embaucherai pour nettoyer cette foutu vanne, je lui dirai que ça va beaucoup mieux avec des petites mains :roi: .... Bon je lui demanderai même si j'ai peu d'espoir là !!!! :MdrDevil:

Sinon je confirme, vive le garage et encore qu'avec un temps comme ça, je ne veux même pas bricoler !!!!

Posté(e)

BHa moi m'en fout de la puie ou du froid si je suis a l'abris

J'vas tout de mème pas faire "oppération montage de garage avec levage" :MdrDevil:

Posté(e)

:MdrDevil: non tu peux toujours faire opération Kway :ripeer: mais ce n'est pas top!!!!

Ps : moi j'ai du soleil là !!!!

Posté(e)

bha il va viendre bientot ici alors

120km donc 20 à 30 binutes c kool

Posté(e)

:ripeer: :ripeer: je bosse en dessous de vienne donc ça fait un peu plus loin du coup!!!

Va faloir être patient :MdrDevil:

Posté(e)

Tu es au taf et tu es sur le fofo en mème temp? tu es ton patron ou quoi