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MaxA4

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À propos de MaxA4

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  1. Oli, T'as vraiment pas de c.... ! Donc au final, Béru à pu passer son VAG-COM, y'a t il eu des symptômes particuliers ? Pour VAG-COM, faut que je regarde de mon côté, car on va être plus d'un bloqué par Windows Seven. Ça serait con qu'on ne puisse plus maintenir nos voitures parce que Mr Microsoft a fait évolué son OS... Bon j'ai un peu de taf aujourd'hui, mais demain ce devrait être plus cool... Nickel Mick, je viens de voir ta réponse. C'est une des possibilités que j'envisageai, avec la clé USB bootable et un XP light dessus. Merci pour la virtual box...
  2. Un peu de chance après tout ce que t'as subi, c'est beau, profites :sol:
  3. Super, bonne nouvelle ! On attends la suite avec impatience...
  4. @WAUZZZ Salut, merci pour l'info. Génial le traducteur, c'est vrai que j'ai pas le réflexe de les utiliser. J'ai essayé avec IE8 et Firefox, ça semble mieux marcher avec ce dernier, mais y'a quand même quelques non traductions. Je pense que cela vient du serveur vagcats et du niveau de page dans lequel tu descends. Quand tu restes haut niveau pas de souci, mais quand tu descends dans les groupes de pièces en détail, la traduction ne suit pas. Enfin bon, c'est tout de même pas mal. Merci pour l'astuce. A+
  5. Galère, galère, je compatis... en plus tu t'es vraiment acharné en allant jusqu'au stop ! Ce matin, j'ai levé le capot de la mienne pour voir si une idée lumineuse venait en me repassant ma checklist, mais rien ! J'irai pas dire que j'en rêve, mais assez souvent je me pose la question "a t on tout vérifié ?" Désolé, là je sèche... j'espère qu'un de nos experts diésélistes du fofo verra ton appel à l'aide. (par contre, ton lien vers ton nouveau topic renvoi vers celui-ci). P.S.: Petite précision sur mon dernier post ci-dessus. En toute rigueur l'électrovanne N239 et le clapet d'a
  6. Désolé Oli, pas dispo de l'aprem. En plus, je viens de voir que tu m'as contacté par MP en vérifiant ma boîte mail... Je suis assez de l'avis de sebosgl. Moi, je reprendrai à zéro. Tu n'as pas l'air mancho, si c'était une panne simple tu l'aurais vu. Si c'était moi, je desserrerai tout, retirerai les durites, soufflerai dedans, vérifierai si dans ta manip aucune n'a souffert, remonterai les durites, serrerai côté pompe, 10 secondes de démarreur, serrerai les écrous côté injecteurs et préchauffage puis 15 secondes de démarreur. Si là ça pète pas :reflexion: ?!!???? Avant de sort
  7. Je viens de penser à une chose plus simple pour ta clef. Si c'est le système immotronic, le voyant orange avec une clef au TDB doit rester allumé. Si il s’éteint, la clef est reconnue ce n'est donc pas le problème. Un peu de théorie et petite synthèse après tous ces essais (que je vous laisserai compléter au besoin): - Le gasoil est stocké dans le réservoir, et amené au filtre à gasoil via une pompe immergée: -> Les fusibles sont OK. -> Il y a du carburant dans le réservoir (enfin il devrait B) ). - Une fois le filtre à gasoil passé, le gasoil doit arriver à la pompe à inject
  8. wawa, pourquoi un coup de VAGCOM sur le papillon ? Il est piloté pneumatiquement par l'électrovanne N239. Le calculo.surveille cette électrovanne (courant bobine), mais il n'y a pas de relecture de la vanne du clapet sur l'étouffoir. Par contre, il faut reconnecter la durite sur le dessus de la vanne, mais bon ça ne devrait pas empêcher le démarrage car la position par défaut du clapet est ouverte tel que montré sur la photo d'Oli. C'est le même principe qu'entre la vanne EGR et son électrovanne N18. Lorsque j'ai démonté le clapet il y a 2 semaine pour le nettoyer, je n'ai pas re
  9. Pour l'interrupteur, ben je ne pense pas. En tous cas, je n'en n'ai pas vu la trace dans les docs que j'ai pu lire sur l'A4, mais suis pas un expert non plus. Pour le fusible de ta Cobra, regardes sur le boitier de l'alarme (boitier noir marqué Cobra) ou a proximité de celui-ci sur un des fils qui y sont connectés. Je ne sais pas où il est planqué, c'est fonction des voitures et de l'installateur. C'est con mais dans mon cas, si l'alarme n'est pas alimentée, elle ne perturbe pas le fonctionnement de la voiture. Pas très sécuritaire, mais ça m'arrange, si non, je serai parti une paire de
  10. Pour les B5, pas entendu parlé d'un capteur de choc qui couperait l'alimentation. Par contre cela existe sur d'autres voitures plus récentes. Le principe est celui-ci: - l'accéléromètre de l'airbag détecte une décéleration brutale, - il active le prétensionneur de ceinture, - si choc, fait péter le coussin - fait péter un fusible connecté au + de la batterie. Et j'ai déjà entendu parler d'une voiture qui ne démarrait pas à cause de ce fusible ouvert alors qu'il n'y avait pas eu de choc (sur une Mégane de mémoire).
  11. @WAUZZZ: Merci pour la confirmation. C'est toujours un plaisir de lire tes posts techniques. @Oli: L'alarme peut-être une bonne piste. J'ai le même type de pb quand je sors la batterie longtemps. Je suis parfois obligé de désactiver l'alarme en retirant son fusible (c'est une Cobra pas d'origine). Par contre, si c'est effectivement ton alarme, l'antidémarrage est en général toujours assuré par l'Immotronic de la clef. L'alarme coupe plutôt l'arrivée de Gasoil soit par une électrovanne autonome, soit en dés alimentant la pompe immergée. Je sais pas si ça peut t'aider, mais en cas de
  12. En complément, je te joins un extrait du tuto en anglais que j'ai suivi: "Having reinstalled everything I had to bleed the injector pipes before the engine would start. I got my wife to crank the engine while I loosened an injector pipes at the cylinder head until fuel spurted out. I tightened the fitting again and moved to the next pipe. After three pipes the engine was trying to start and after four it was running, but I did all six for good measure." Comme tu peux le voir, pendant que sa femme maintenait le contact, lui il serrait les durites. Au bout de 4 le moteur a démarré, ce qu
  13. Oli, voilà la procédure exacte que j'ai suivi, après si il y a un expert parmi nous, je le laisserai me corriger si besoin : 1- Serrer toutes les durites du côté pompe. 2- Desserrer les 6 durites côté injecteurs. 3- Resserrer légèrement à la main ces 6 écrous de durites (faire prendre les filets c'est tout). 4- Mettre du sopalin sur le bas des injecteurs pour éviter que le gasoil ne se répande de partout. 5- Aller au volant et actionner le démarreur quelques secondes (5 à 10s). 6- Retourner voir les durites, chacun des injecteurs doit avoir du gasoil. 7- Si tous ne sont pas enduit d
  14. "commande à distance" = Madame au volant ? En théorie, pour la purge faut vérifier côté pompe que les écrous de durites soient serrés, desserrer ceux côté injecteurs, demander à madame qu'elle actionne le démarreur, puis lorsque le gasoil commence à couler au niveau des écrous, resserrer ceux-ci pendant que le démarreur tourne encore. Ça c'est la théorie, dans la pratique, la petite a fait un cri, madame a tout lâché, accouru, et moi suis resté comme un couillon les mains dans le gasoil ! Donc au final, j'ai fait ma purge seul... Comme du gasoil sortait de chaque écrou, je les ai res
  15. Salut Oli, alors, alors ça roule pour la Chiara :yawn: Comment t'as fait pour ta durite percée ? De mon côté, pas eu trop de temps de bosser sur l'A4 (obligation familiale oblige) mais j'ai quand même confirmé que mon manque de pêche sous 2000 tr venait du débitmètre. J'ai repris le Bosch déposé, laissé tremper dans l'alcool à 90°C, sécher une nuit, puis changé ce matin avant de partir pour les BB nageurs (à la bourre bien sûr donc l'occaz de mettre gaz au dessus de 3000). Le couple en bas est revenu par contre + ou - qu'avec l'EGR montée ??? Donc je confirmerai le pb. avant d
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