Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mon ex j'avais l'ESP deconnectable , ça chassait pas dans les ronds points, l'ASR ça sert a rien ....

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Une chose est sûre, sans Esp ça part dans tous les sens si on force :P ça fait parti de son charme :D

Posté(e)

Sur mon ex j'avais l'ESP deconnectable , ça chassait pas dans les ronds points, l'ASR ça sert a rien ....

Voilà on est d'accord..

Posté(e)

L'ESP pour Electronic Stability Program ou Électro-Stabilisateur Programmé (aussi appelé ESCo pour Electronic Stability Control) ou encore correcteur électronique de trajectoire, est un équipement de sécurité active d'antidérapage destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule automobile.

L'ESP permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur le couple moteur.

L'ESP intégre l'ASR et d'autre fonctionnalité.

L' ASR est juste un antipatinage .

Posté(e)

Et comme tu le disais, le fonctionnement de l ASR me laisse septique :P

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les gars :)

Hier vidange de la voiture, on a mis 1h30-2h avec mon père, et au programme changement de l'huile par de la Magnatec 5W40, filtre à huile et filtre à gazole.

Aucun souci particulier, hormis un démarrage hasardeux après le remontage. Toujours aussi satisfait de cette voiture, et la mécanique est très saine ;)

Elle est repartie pour 15 000 km, prochaine vidange à 232 500 km (on a jamais eu de voiture aussi kilométrée dans la famille :P)

La semaine prochaine je suis en vacances pendant 2 mois donc je vais avoir le temps de faire tout ce que je veux sur la voiture :D

Posté(e)

Le demarage hasardeux est normal tu a changer le filtre a gasoil, le temps de reremplir le circuit ta a du faire quelque coup de demarreur en plus ;)

Pour tes travaux sue la voiture, tes toujours sur le kit foliatech ?

Posté(e)

Effectivement pour le premier démarage c'était cohérent, parcontre elle me l'a refait dans l'aprés midi après avoir roulé 15 kilométres avec :o

Bon elle m'a rien refait depuis donc bon, je mets ça sur le compte du hasard, il faut surement le temps que tout se remettent en place ;)

Je sais pas trop, j'hesite, ce qui est sur c'est que je vais surement attendre de changer mes pneus avants dans quelques mois pour le faire. Aprés Foliatec ou plasti dip j'hésite. L'avantage du Foliatec c'est la couleur gris alu, mais il y a peu de revendeurs et le prix est plus élevé (c'est plus efficace que le plasti dip simple parait il). Le plasti dip est plus accessible (que ce soit niveau prix et revendeurs) mais c'est pas les couleurs qui me passionnent. Cela dit j'ai vu l'A3 Bleu Ming d'un membre avec jantes noir mat c'est pas mal non plus.

Posté(e)

C'était celle de louwic. :)

Moi je repeindrais bien mes étrier en noir ou gris.

Posté(e)

Moi le filtre a gazoil je le remplis de fioul avant de démarer et elle démarre nickel et j'ai aucun soucis :)

Posté(e)

Par la même occasion oui je repeindrai bien les étriers, gris, noir ou bleu ;)

J'ai vu celle d'un autre membre aussi, Mick ou quelque chose comme ça, une 1.8 T 150 reprogrammée à 200 et quelques.

Pareil Falken, j'avais bien re rempli mon filtre ;)

Posté(e)

Non non je parlais pour les jantes ;) sur les étriers il faut utiliser la peinture haute température prévue ;)

Posté(e) (modifié)

Sinon dans le genre kéké : J'ai tenté de suivre une Maserati Granturismo S sur de la route de campagne et nationnale ce weekend... Echec lamentable xD

Modifié par Nicolif
Posté(e)

faut couper à travers champs :ninja:

Posté(e)

je coupe au plus court pour compenser mon manque de puissance :)

Posté(e)

Je pensais compenser avec le couple du TDI :reflexion: :ninja:

Posté(e)

Oui et avec le vend dans le dos tu avais peut-être une chance ;)

Posté(e)

On m'avait pourtant dit que le turbo diesel c'était le top ! Du couple, ça consomme pas, c'pas cher et en plus ça cale moins quand on démarre :ph34r:

Posté(e)

Ah bah c'est ça ... On a oublié de te dire que c'était mou ... ^^

Posté(e) (modifié)

Exagéres pas y a pas non plus un monde avec un 1.8 T : http://www.zeperfs.com/duel32-35.htm :D

Après c'est complétement différent je te l'accorde, et ça reste un poele à mazout :P

Modifié par Nicolif
Posté(e)

c'est clair que pour 40cv d'écart, la différence n'est pas énorme :)

Posté(e)

En fait plus la vitesse augmente, plus on se fait défoncer :P

Sur un circuit de kart on aurait nos chances :up:

Posté(e)

par contre avec un 180cv la différence est juste énorme :)

Posté(e) (modifié)

Pas énorme quand même ... T'as déjà 2 sec d'écart du 0 a 100 km/h ...

Modifié par afont90
Posté(e)

Simplement pour te dire que c'est pas si mou un TDI 110 et que la différence est pas monumentale avec un 1.8 T 150 ;)

Après pour être plus logique on devrait comparer le TDI 110 au 1.8 125 (qui pour le coup doit pas être devant je pense), et le TDI 130 au 1.8 T 150

Posté(e)

Quand je dis mou c'est comparé à un essence vla ça n'a rien à voir. Quand je vois ma coupé qui fais 90 cv en essence et la 208 à mon pote qui fais 90 cv en diesel bah je préfère la coupé ^^

Après oui il faut comparé ce qui est comparable ...

Posté(e)

En même temps les dci et hdi :(

Posté(e)

Après chaque moteur a son role, le TDI 110 est catégorie daily, le 1.8T était déja plus dynamique, typé compact bourgeoise sans être forcément axé sport ;)

Faudrait que je teste un 1.8 T pour voir comment ça marche

Posté(e) (modifié)

Y a des jours où la clim est plutôt pratique ...

303805image214.jpg

Et encore, il était 18h ... :P

Modifié par Nicolif
Posté(e)

outch, c'est là que tu ne regrettes pas le cuir :P

Posté(e)

39 degrè pour moi :)

On est dans la même région non :) ?

Clairement, il fait assez chaud dans la voiture quand elle affiche 40 degrés ^^