Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Non mais les françaises de l époque avaient déjà ce genre d équipements aussi. Je suis toujours surpris de voir des A3 avec des clim manuelle et des vitres arrières manuelle.

 

Faut pas se leurrer, et raisonner en génération, une voiture actuelle française est infiniment plus évoluée qu une 8L ^^

La 8L a un châssis très moyen, c est connu, les diesel sont très performant mais ultra bruyant par exemple, les français faisaient mieux ;)

 

Et arrêtez de comparer une A3 à une clio 2, c est pas le même segment, encore heureux que l a3 s en sorte mieux ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de vitres électriques sur une 8L ;)

 

et je ne compares pas spécialement à une clio, et je prend souvent le taxi, et je peux te dire que les françaises actuelles sont pas mieux qu'une 8l, et pourtant je ne suis pas un ultra, j'aime toutes les marques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai souvenir avoir déjà vu des 8L 5 portes avec vitres manuelles à l arrière. On peut prendre l exemple des A3 qui sont sorties sans système de centralisation ^^

 

Bah pour monter dans quelques françaises récentes régulièrement, je cracherai pas dessus et c est incomparable par rapport à une 8L.

 

Pour caricaturer ça me fait penser aux gens qui considère qu une allemande est forcément bien :P alors que c est clairement pas toujours vrai

J adore ma voiture mais faut être objectif et je suis assez géné par ce cassage régulier des marques françaises :P

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne casses pas du français, j'adore la dernière 308 par exemple, j'adore l'ensemble de la gamme citroen, mais l'A3 8l était à la sortie vraiment bien conçue, et je trouve qu'elle vieillie très bien et tiens encore la comparaison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne casses pas du français, j'adore la dernière 308 par exemple, j'adore l'ensemble de la gamme citroen, mais l'A3 8l était à la sortie vraiment bien conçue, et je trouve qu'elle vieillie très bien et tiens encore la comparaison :)

 

On est d accord sur ces points la ;) une belle 308 je trouve ça super (après oui, pour 10 000 euros de plus t as une A3 très très abouti ;) )

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi compter qu'on est dans 2 monde different surtout si tu t'appuie sur l'economie des 2 groupes !

 

L'un est leader du marcher et vend des voiture a la pelle.

L'autres est en crise totale et peine a vendre ses voitures.

Pour vendre il faut casser les prix et si tu casse les prix tu baisse la qualité.

 

Nos A3 comparer aux autres vehicules de la meme generation y'a pas vraiment photo, on sent qu'on est un cran au dessus.

Mais le marché français s'est nettement amelioré c'est derniere année et ils peoduisent de belles voitures bien finis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines gammes, ça a tout à voir pour moi et c est tout à fait comparable.

J ai pas dit qu un RCZ valait une R8 ou qu une A3 à 45000 e valait une 308 d entrée de gamme. Mais se borner à dire qu une Audi est forcément mieux qu une Peugeot, ou une Renault je suis pas d accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin, recharge de la climatisation chez Citroën, 59 euros. Pour rappel, la recharge n a jamais été faite en 13 ans, et pourtant ça fonctionne plutôt bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi le faire. Mais ça fonctionne donc a quoi bon ?

 

+1 si ça fonctionne c'est que y'a pas de soucis. C'est de la connerie leur truc de recharge avant l'été !!! Tant que y'a pas d'odeur particulière et que ça fonctionne y'a pas à entretenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais le faire. Mais elle souffle directement du froid. Et pourtant elle n'a pas tournée depuis 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est recommandé de le faire tout les 2 ans normalement .. Et franchement j'ai un pote qui à son compresseur de clim qui viens de lâcher car il n'avait jamais rechargé sa clim et hop 1000€ de frais ça pique :P

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est recommandé de le faire tout les 2 ans normalement .. Et franchement j'ai un pote qui à son compresseur de clim qui viens de lâcher car il n'avait jamais rechargé sa clim et hop 1000€ de frais ça pique :P

Source ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j ai le strict minimum, la recharge de la clim juste.

Je fais ça par acquis de conscience plutôt et car j ai quelques odeurs désagréables à l allumage de la clim. On m avait dit que le gaz avait un rôle de lubrifiant du compresseur également donc bon.

Aucune recharge en 13 ans, c est largement rentabilisé et je sais que je ne le referais pas ;)

Dans la semaine j achèterai un spray purifiant et ce sera impeccable ;)

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée, ils me l'ont aspiré à l'intérieur, la climatisation tourne bien, c'est un peu plus frais et ça sent le propre ;)

Pour 59 euros c'est honnête, j'ai une belle facture et une voiture clean :P

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le faire aussi ,vu que sa fait 1 an que j'ai la voiture et que je n ai pas l historique des petites bricole.

Mais bon je pense qu'elle est saine ma clim

Pas d odeur.

Du froid direct

 

Chez Leclerc Auto il font une offre en ce moment , y en a qui sont déjà passé par eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis l odeur au démarrage, pas de soucis particulier. Je l ai fait pour éviter d exposer mon compresseur et pour nettoyer un peu le circuit (je fais pas mal d allergies cette année --")

 

Pour auto Leclerc tu risques pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la c est l été quasiment chez moi, donc climatisation c est obligatoire :P

Sinon en autonne-hiver-printemps je la mets un peu pour la faire tourner quoi ;)

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a speedy qui font une offre en ce moment 50% sur la grosse révision clim , c'est eux qui m'ont dit que ma clim était décédaay

Modifié par BIG_MZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a speedy qui font une offre en ce moment 50% sur la grosse révision clim , c'est eux qui m'ont dit que ma clim était décédaay

ouai ben on va eviter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ben on va eviter...

why ? 75 € avec purge du circuit , Filtre habitacle et machin truc traitement bactéries + recharge gaz je trouve ça correct , c'est 140 € partout quasiment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

why ? 75 ¤ avec purge du circuit , Filtre habitacle et machin truc traitement bactéries + recharge gaz je trouve ça correct , c'est 140 ¤ partout quasiment

 

C est très correct même, à ta place je le ferais la :)

De toute manière, concession, centre auto ou petit garage, pour une recharge de clim tu verras pas de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, réparation de tout ce qui touche au tableau de bord/à la console centrale :)

 

Pour rappel, j'avais plusieurs soucis :

-Mon grand père, ancien propriétaire de l'A3 avait éclaboussé le porte gobelet, le bouton de warning avec du Coca Cola, et j'ai refait pareil l'année dernière... En conséquence, le bouton de warning restait coincé et le porte gobelet était englué...

-Mon vide poche. Après l'avoir réparé l'année dernière, il restait de nouveau bloqué en position ouverte...

-Un des boutons à gauche des warning n'était pas très bien aligné par rapport aux autres.

 

Place au démontage : En 1er le cerclage de l'autoradio, les parties plastiques qui encadrent, le bloc clim, et le placage en bois :icon6:

J'ai galéré comme pas possible pour sortir le vide poche, un truc de fou :mur: :mur: :mur: :mur:

 

Résultat :

 

752006IMG1031.jpg

 

C'est de suite plus vide :icon_biggrin:

 

N'ayant pas de dégraissant ou ayant peur d'attaquer les plastiques etc, j'ai utilisé un nettoyant multi usage au vinaigre blanc :

 

533226IMG1032.jpg

 

Bon inutile de vous préciser que ça sent fort le vinaigre maintenant, mais c'est propre au moins :P

J'ai passé un coup de graisse sèche en spray histoire de bien assurer la glisse des éléments.

 

Ensuite les boutons. J'ai le bouton de gauche qui a été modifié pour y intégrer un voyant lumineux qui imite une alarme en fait. Je suis pas spécialement fan mais j'ai pas envie de m’embêter à changer le bouton etc. Le bouton était mal aligné car le fil ne passait pas par le bon trou. Opération minutieuse pour le mettre en place, et petite frayeur lorsque que le signal sonore des phares s'est allumé :icon_confused:

272356IMG1033.jpg

 

 

Et on fini par le plus chiant, le vide poche :madgo: Contrairement aux autres, la pièce en plastique qui fini par se détacher était bien en place, dans mon cas elle a un défaut, elle a du prendre du jeu. Impossible de remettre ça en place ... Après des bidouilles, un passage au briquet de la pièce pour lui donner une autre forme :icon_lol: j'ai réussi à le faire fermer et à l'ouvrir. En revanche, pour l'ouvrir je dois appuyer sur le haut du couvercle pour l'ouvrir et le bois ressort un peu plus qu'avant sur le haut... Mais ça tient et c'est propre ;)

 

Résultat final :

 

553049IMG1035.jpg

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ouvrant ma trappe à carburant j'ai fait un constat ... J'ai plus de bouchon... J'ai surement du l'oublier pendant mon dernier plein ...

La casse du coin n'en a pas, combien ça peut me couter en concession Audi ?

 

Ou alors quels bouchons s'adaptent sur nos 8L ?

 

Merci ;)

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !!!

:o comment t'as fait pour oublier le bouchon ... S'il son pas con ils vont peut-être te le donner ou le vendre a petit prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...