Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J ai pas payé encore donc je dois y retourner quoi qu il en soit. Après je pense que c est un simple liquide de refroidissement vert.

Je pense pas que ce soit très grave, à la prochaine distribution ou dans 2 ans je changerais le liquide pour du G12 ou 13 et voila

Posté(e)

Le truc c'est qu'il ne faut pas les mélanger...

Donc c'est surtout pour t'assurer de ce que tu as dedans !

Après je doute qu'il y ai une grosse différence entre du g12\13 ou du LDR classique.

Posté(e)

Totalement d'accord avec toi ;)

J'aurais tendance à penser que le G12 est de meilleure qualité et plus "endurant", mais bon sans certitude.

Posté(e)

Mon père est allé voir (je suis en cours cette semaine) : 850 euros... Je vous cache pas que je trouve ça ultra cher, je suis assez remonté et la pilule passe mal.

Ça vous parait cher ou pas ?

Le liquide est du liquide vert standard au fait.

Posté(e) (modifié)

J'ai pas la facture sous les yeux mais Kit distribution complet, pompe à eau, liquide de refroidissement et quelques trucs qui vont avec.

Disons que quand je vais dans un petit garage de campagne chez un mécano que je connais, je m'attends à ce que ce soit un peu moins cher que ça. Surtout que je repars avec un liquide pas forcément adapté et un bocal de liquide de direction vide.

5h de MO sachant qu'il m'en a enlevé apparement, 350euros de pièces (le Kit distribution est à moins de 150 euros sur OSCARO)...

Modifié par Nicolif
Posté(e)

Quand tu fait la distrib. généralement tu fait la pompe a eau et également la courroie accessoires qui n'est pas dans le kit sur oscrao.

Puis les pro marge aussi sur les pièces...

Quand je voit que mon père arrive a avoir 30 a 40% dessus.

Mais c'est vrai que 850 c'est pas donné un 600 650 aurais été plus raisonable.

Posté(e)

J'en avais eu pour 730 moi. Dans un garage Fiat plutot chere.

Posté(e)

Je vous dis pas comme je suis énervé. C'est fait voila quoi, mais je trouve ça excessif. Alors oui, la dernière fois je n'ai pas payé quasiment mon remplacement de liquide de frein chez ce mécano par exemple mais pour le coup je digère mal.

C'est un garage "rustique", un peu à l'ancienne, donc je pensais m'en sortir pour 500/600 euros.

Posté(e)

négocies le prix, surtout avec la direction sans huile

Posté(e)

Audi m'avait fait un devis à 1600 donc je trouve pas ça abusé. Apres j'ai jamais fait dans un petit garage. Mais au black pièces et MO j'ai payé 400. 110 en MO et 290 en pièces

Posté(e)

Ya une différence de temps prix des pieces vis a vis du 1.8t ?? Parce que jai payé 700 chez audi moi

Posté(e)

Toujours moins cher sur moteur essence. ;)

Posté(e)

J'en avais eu, en 2012, pour 800€ pour un forfait distri pompe a eau sur S3, chez Audi directement, valable 90mkm. C'est fou les différences de prix entre gasoil et essence quand même.

Posté(e)

C'est pour ça qu'on dit que le diesel est justifier a partir de 20000km par an.

Gasoil moins cher mais entretient plus onéreux que l'essence.

Posté(e) (modifié)

et encore... 20 000 c'etait ya 10 ans...

mais ce que e voulais savoir c'est la difference de prix s'explique t'elle ? la Mo est plus longue ??? la courroie et la pompe a eau ça doit etre les mêmes... ??? donc la différence de simple au double vient de quoi ,,,

Modifié par replay69
Posté(e)

principalement le prix des piece... c'est dingue !

Et puis certainement un peu de main d'oeuvre, l'accessibilité sur une essence etant géneralement meilleur.

Posté(e)

J ai regardé, cherché un peu, c est pas donné 850 euros. Y a pire mais y a également moins...

La facture est payée je dois juste rembourser mon père qui a avancé vu que je ne suis pas sur place. Ca restera juste un épisode un peu amère.

De toute manière ca reste de l entretien, c est pas réellement une avarie technique :(

Quand je vois mes potes qui achètent des caisses avec 20000km pour 10 000e, je me dis qu ils sont sûrement moins emmerdé :P

Posté(e)

C'est pas forcément les caisses les moins kilométrées les moins exposées aux emmerdes :) les autos récentes ont des soucis que les autos d'il y a dix - quinze ans n'avaient pas... la technologie se paie forcément un jour, c'est comme les Ferrari qui prennent feu :MdrDevil:

Posté(e)

Je sais bien ;) après mon pote qui s achetes sa Clio 4 quasiment neuve avec extension de garantie ne connaîtra pas un changement de distribution de si tôt et au moindre souci c est garage et "débrouillez vous elle est garantie :P"

Ça fait plaisir de te revoir Das :) j aimais bien suivre ton topic

Posté(e)

Ouais mais une clito quoi ! :\

Je préfère rouler en 8l que dans une clio neuve !

M'enfin c'est que mon avis ça ^^

Après c'est dur tes pas enmerder mais tout ca tu le paye plus cher que le cout d'entretient des notre, notamment avec la décote des voiture neuve...

Posté(e)

+1 ;)

Et personnellement, j'aime pas la Clio 4 :P

Posté(e)

T'inquiète, mon topix est toujours là Nico, même si pour le moment, vu que je suis en mission à l'étranger pour encore quatre mois, ca n'avance pas. Y'a de gros changements à venir (freinage Cayenne, passage d'un bloc APY à un bloc BAM, jantes RS6 ou Gallardo, etc...), donc y'aura encore de la vie là bas.

Il achete certes sa Clio quasi neuve, mais combien ca lui coute tous les mois? Les pannes de son modèle ne sont pas encore toutes connues, alors que les 8L en revanche... :ripeer: Moi j'pars du principe que moins y'a d'électronique, moins y'a d'emmerdes. Et on a déja un gros paquet d'électronique dans nos 8L ^^

Y'a pas que les Lambo qui brulent (c'est pas de chance de laisser chauffer sa voiture pour la retrouver en mode barbecue), les Ferrari aussi, y'en a eu un paquet qui ont flambé à cause d'un truc mal étudié. Au prix que coutent ces bagnoles, ca fait mal au coeur.

409858458fire2.jpg

Posté(e)

+1 pour les Ferrari, le probleme venait de la protection thermique de l'echapement dans l'aile arriere gauche ( ca se voit sur la photo le depart du feu ^^ )

D'ailleur Ferrari a mis un moment a reconnaître le probleme !

Posté(e)

Je parle de la lanbo par ce que la vidéo sur dailymotion y est actuellement

Posté(e)

C'est sérieux au moins comme réaction. Après Porsche vend un peu plus d'autos que Ferrari à l'année, ce n'est donc plus dans la catégorie cas isolé :) De toutes façons, au prix où leurs autos sont vendues, on est quand même en droit d'attendre une réaction rapide de la marque. J'ai vu des rappels récemment pour des autos de plus de dix ans, concernant leur système Airbag... Certes, ça brule pas, mais ca assomme :MdrDevil:

Posté(e)

La dernière avait coûtée que les pièces aussi ^^

La prochaine je sens que je vais la faire, j ai 5 ans pour étudier la question :P

Posté(e)

Pour le moment je compte en année plutôt ^^ la mienne avait 4 ans et 56 000 km donc bon

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, voiture en mode dégradé aujourd'hui ...

Contexte : Voie d'insertion, voiture chaude, je pousse la 3éme jusqu'à 4000 Trs/min et la grosse coupure. Au début je me suis dit que le moteur avait régulé ou que j'avais juste plus de patate (En même temps un diesel au dessus de 3000 trs, il y a plus grand chose). Mais non, j'ai vite compris que la voiture était en sécurité.

Du coup arrêt, redémarrage et c'est reparti.

Des idées ? A noté que la voiture le faisait quand elle avait 60 000 Kms je crois, et quelques fois avant que je la récupère. Mais en 3 ans et quasi 60 000 Km c'est la première fois.

Posté(e)

GV du turbo, ya de grande chance :/

Posté(e)

Si c'est le Turbo je la brule et j'achète une 205 Junior 1.0 atmosphérique :P

J'ai regardé un peu. C'est soit la géométrie variable, soit la N75, soit le débimétre, soit des durites.

Apparemment le débimétre n'est pas censé refonctionner après coupure du contact.

Posté(e)

J'ai le meme souci depuis que j'ai la voiture et j'ai remarquer que si je fait monter progressivement dans les tour (en retrogadant ) avant de mettre pleine charge, j'avais pas de coupure.