Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation WiZe's Audi A5 Sportback 1.8 TFSI SLine


WiZe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors, après un loooooooong topic initié le 7 janvier avec les incertitudes sur ma config' puis les tribulations de l'attente (A lire: J'e l'ai enfin commandée! Whouuuuuuu! ), la voici enfin!! :hot:

 

Pour rappel:

 

Audi A5 SportBack 1.8 TFSI, 170ch

Blanc Ibis

Volant multifonctions avec méplat

Suppression de la marque et cylindrée

Système de parcage acoustique avant et arrière avec annonce dans le MMI

Système d'information conducteur couleur

Extension de garantie +2 ans

Revêtement des siège en tissu "Sprint" en combinaison avec cuir

Système de navigation Plus

Roues alu 9j x 19, design rotor

Paquet "Ambiente" (Paquet lumière, kit de rangement, climatisation automatique confort 3 zones, détecteur de lumière et pluie, rétroviseur intérieur à réglage auto jour/ nuit)

Kit sport S Line intérieur

Suspensions sport S Line

Kit Sline extérieur

Paquet "Infotainment" (Système de navigation, Audi Music Interface, Interface Bluetooth, DSP Soundsystem)

Bang & Olufsen sound system

 

Assez écrit, place aux photos!!! :malelovies:

 

img1801n.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1804d.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1807g.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1808ea.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1811rt.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1814rq.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1817dc.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1820qi.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1782u.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1785yg.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1797m.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1716uc.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1717kc.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1719jd.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Et la voici à coté de sa petite soeur:

 

 

img1772ia.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1773p.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1775w.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1777mj.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Et pour finir: le disque dur de 500gb, connecté à l'AMI dans la boite à gants au moyen du câble AMI -> USB (DSL pour la qualité de la photo)

 

 

img1780rmq.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Premières impressions: (Comparé à mon ancienne Audi A4 Avant 1.8 TFSI 120ch avec ressorts courts et jantes 18")

 

Silence à bord, excellent confort (Malgré suspensions Sline et jantes 19"), moteur vigoureux (Pour l'instant, je n'ai pas poussé au delà de 3000trm)

 

Voilà, du coup, maintenant toute excuse est bonne pour me balader à son bord..

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

Félicitations pour cette (double) acquisition : tu verras même après 2 ans on a toujours autant envie de se mettre derrière le volant juste histoire de faire rouler ce fantastique joujou pour grands garçons : après tout y a pas de mal à se faire du bien ?

 

J'adore le contraste entre la couleur de la carrosserie et le style titane des jantes :malelovies:

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

Je reçois la mienne dans quelques semaines . combien le DD 500gb?

 

En CHF, 135.- le DD et 45.- le câble USB mais attention, contrairement au câble iPod/iPhone "rouge", il peux contenir des vidéos mais elles ne peuvent pas être lues.. Pour lire les vidéos il faut, soit le câble "rouge" connecté à l'iPhone, soit les déplacer dans la partie "jukebox" (DD interne de 20Gb, dont 2gb utilisés pour la navigation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli photo reportage (avec un bemol sur certaines photos où beaucoup, comme toi et même chez les pros, prennent souvent en grand angle au point de 'déformer' l'auto ... surement un effet de style) : l'auto est sublime (tout autant que celle de ta femme) et on s'y fait finalement à l'avant des FL en finition Sline ext. (bon faut dire que la tienne est super lookée) ;)

Alors finalement : content de ta sellerie Sline ? Je vois que tu as la même que moi.

 

Je t'envie le système audio (avec les logos) que je n'ai pas sur la mienne ...

Par contre étonné que tu ne trouves pas plus tape-cul les 19" ... surtout avec le kit suspension Sline ;) Mais tant mieux !

 

Bonne route !

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, ça donne envie de changer lol. Faudrait pas qu'audi s'amuse à modifier ses modèles tous les 2 ans car à force on va pas savoir ou donner de la tête.mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires! :marcelpoire:

 

@ Marco_777: La sellerie cuir/tissu me va très bien; je n'aime pas le tout cuir, surtout l'été... Le B&O est très bien, a condition d'utiliser des fichier audio pas trop compressés; les mp3 sont à bannir car la qualité d'écoute n'est pas meilleure qu'avec le sound system Audi... Mais je l'ai aussi pris car je suis fan de la marque Bang & Olufsen :vert:

 

 

img1787d.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img1796c.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Petit hors sujet; hier j'étais à Barcelone, sur le circuit F1 pour l'Audi Sportcar Experience (Mon kdo pour mes 40 ans)...... Le paradis; rouler toute la journée sur des R8 V10..... :malelovies:

 

 

img1861c.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Wize pour la sellerie Sline ... je suis fan depuis mes 2 derniers véhicules !

 

Superbe défilé ;)

Moi ça m'intéresse tous ces événements (en plus ça reste de l'Audi... immatriculées a Ingolstadt) ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon24: Très jolie. C'est clair que la symétrie des sorties d'échappement donne des idées.

 

Au fait, tu confirmes que c'est un modèle 2013 par rapport à la date de fabrication ?

 

D'après le vendeur, c'est bien une version 2013.... Il y a un petit changement du coté des commandes au volant; à gauche, il y a que le bouton "mode" et la molette. Le bouton à coté de la molette est maintenant factice.

Je ne sais pas s'il y a d'autres changements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, vous allez finir par me faire aimer le blanc !!!

J'aime bien le contraste blanc/jantes tit grises.

 

Coté sono B&O, il est clair que la source doit etre la plus "raw" possible, mais je trouve que des mp3 peu compressés (320 kb) rendent très bien. Utiliser uniquement des CDs ou iphone est trop limitatif et dommage l'audi ne gere pas les flac !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations !

 

finalement ça me réconcilie avec le nouveau disgn facelift.. Autant je n'étais pas fan du kit s-line extérieur de l'ancienne version, autant sur la tienne je trouve cela magnifique. Profites en bien !

Je vois que tu as une boite manuelle, comme moi. Qu'en penses tu à l'usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations !

 

finalement ça me réconcilie avec le nouveau disgn facelift.. Autant je n'étais pas fan du kit s-line extérieur de l'ancienne version, autant sur la tienne je trouve cela magnifique. Profites en bien !

Je vois que tu as une boite manuelle, comme moi. Qu'en penses tu à l'usage ?

Je pense exactement la même que toi (comme d'hab) ... les jantes et le pack Sline y font pour beaucoup il faut dire ... sinon je trouve peu de jantes à mon gout ...

 

Sinon Marco, je suis d'accord, mais il y a trop peu de choix en jantes titanes dispo chez Audi ... dommage ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle WiZe... Felicitations!!!

 

Je n'ai pas encore reçu la mienne mais comme je vois que t'as le même moteur, en attendant, est ce que tu pourras détailler un peux sur les performances de ce 1.8 TFSI sur l'A5 SBK?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle WiZe... Felicitations!!!

 

Je n'ai pas encore reçu la mienne mais comme je vois que t'as le même moteur, en attendant, est ce que tu pourras détailler un peux sur les performances de ce 1.8 TFSI sur l'A5 SBK?

 

Merci

 

Difficile de parler du comportement du moteur car je suis encore en rodage; j'évite de monter a plus de 3000trm.... Venant du 1.8 TFSI 120ch, ça ne peut qu'être mieux pour moi.. Le moteur me semble très réactif, souple. Peut-être un peu creux ou redémarrage en deuxième; il m'est déjà arrivé de câler en étant presque à l'arrêt et en voulant re-démarrer en deuxième.

La boite de vitesse est bien plus précise et directe que celle que j'avais sur mon A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posais la question car je trouve la boite manuelle la plus agréable qu'il m'ait été donné d'utiliser. J'ai eu peur de la boite auto et comme cela réprésentait un surcoût je n'ai pas jugé prudent d'en prendre une, même après un essai en cc qui m'a un peu rassuré mais sans plus. Aujourd'hui si c'était à refaire, je reprendrais pareil ! ...mais je suis curieux de réessayer en s-tronic car celle que j'avais testé était en multitronic (c'est plus le concept de la boite auto qui me fait peur, par le type en lui même)

 

Evidemment , au redémarrage, le turbo ne doit pas trop avoir le temps de booster le moteur... il faudrait plus de cylindres, je pense, pour sentir le moteur moins creux à très bas régime. La poussée arrive tout de même très vite vers 1500 tr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le vendeur, c'est bien une version 2013.... Il y a un petit changement du coté des commandes au volant; à gauche, il y a que le bouton "mode" et la molette. Le bouton à coté de la molette est maintenant factice.

 

Je reviens sur ce point... je suis monté ce matin dans un modèle 2012 en démo dans ma probable future CC et il y avait déjà ce bouton factice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer picmic que la boite Stronic est super réactive. On a des coup de pieds au cul a chaque demarrage arreté.

Par contre je pense qu'elle est un peu fragile car deja eu un souci qui est réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer picmic que la boite Stronic est super réactive. On a des coup de pieds au cul a chaque demarrage arreté.

Par contre je pense qu'elle est un peu fragile car deja eu un souci qui est réparé.

je n'ai pas lu beaucoup de boites 'fragiles' par ici ... ton véhicule étant un VD, ceci expliquerait ptet celà Marco ;) Bien sûr celà peut arriver d'avoir des pannes ...

Perso je pensais tout le contraire de la boite manu (sur le 170 TDI s'entend) Picmic (comme quoi on peut avoir des discordances ;)) : c'était une des raisons pour laquelle j'avais écarté l'A5 sportback de mes premiers choix de remplacement après mes 2 A3 successives. En effet je trouvais celle de l'a3 plus agréable et plus 'sport' au changement (des sensations de 'grille' sur l'a3 que je ne retrouvait pas ici). Bien sûr je trouvais le rapport poids/puissance de l'a5 en 170 un peu trop léger aussi (je m'en serais bien sur contenté si je n'avais pas eu le choix, j'aurais pu prendre aussi un TFSI quand je vois le nombre de km effectués cette année ...) ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu pour ma part un premier petit problème, peut être de boite. Je venais de me taper 40 min de route pour un trajet qui en dure normalement 15, clim en action. Donc dès que je suis entré sur autoroute, j'ai enfoncé la pédale de droite et là stupeur: impossible et dépasser les 3000tr/min et un voyant qui s'allume sur le tableau de bord: EPC. Un arrêt rapide plus tard , coupure moteur et lecture de la notice qui m'indique "problème moteur, rendez vous à votre garage audi le plus proche à vitesse réduite". Ca m'a pris près de 90 min au total. Après passage à la valise: rien d'anormal de retrouvé. Je n'ai rien déboursé (ils voulaient me soutirer 90 euros rien que pour le diagnostic mais j'ai fait valoir le fait que la voiture était sous garantie constructeur et finalement je n'ai que signé 1 papier et rien déboursé). Quand j'ai repris mon véhicule il accélérait normalement de nouveau. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Problème de FAP ? Ok je sors ...

Bizarre ... en tout cas, nos autos ont besoin d'être (EDIT : ébrouée) secouée à chaud ... ce que je fais (et que tu as fait) au moins une fois lors de chaque sortie ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la boite, lors que je pousse les rapports 1ere - 2e... la 3e bute souvent - c'est vraiment le seul petit reproche à faire à cette boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu pour ma part un premier petit problème, peut être de boite. Je venais de me taper 40 min de route pour un trajet qui en dure normalement 15, clim en action. Donc dès que je suis entré sur autoroute, j'ai enfoncé la pédale de droite et là stupeur: impossible et dépasser les 3000tr/min et un voyant qui s'allume sur le tableau de bord: EPC. Un arrêt rapide plus tard , coupure moteur et lecture de la notice qui m'indique "problème moteur, rendez vous à votre garage audi le plus proche à vitesse réduite". Ca m'a pris près de 90 min au total. Après passage à la valise: rien d'anormal de retrouvé. Je n'ai rien déboursé (ils voulaient me soutirer 90 euros rien que pour le diagnostic mais j'ai fait valoir le fait que la voiture était sous garantie constructeur et finalement je n'ai que signé 1 papier et rien déboursé). Quand j'ai repris mon véhicule il accélérait normalement de nouveau. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

PicMic tu devrais en faire un nouveau sujet de ton soucis ... c'est quoi le voyant EPC dans le manuel (c'est que ça qui y est expliqué ? "problème moteur, rendez vous à votre garage audi le plus proche à vitesse réduite" ils ne sont pas très prolixes)??

 

Ptet que la boite va se faire ... ça me l'a fait sur une Golf 4 (EDIT : une fois) au début ... puis après quelques mois un régal ... je te le souhaite en tout cas ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un nouveau sujet pour ça alors ^^ mais après 18000km, je ne pense pas que la boite ait à se faire encore à ma conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de le mentionner mais, a peine 2 jour après avoir réceptionné la belle, j'ai eu aussi une alerte.

Je roulais sur l'autoroute et du coup, un message sur l'écran de l'ODB "Défaillance du système start & stop" (Ou un truc comme ça, je ne me rappelle plus vraiment....). Je me suis arrêté sur une aire de repos, re démarré le moteur et cette alerte était tjs là....

Voyant que cela ne m'empêchais pas de rouler, je suis reparti et du coup, elle a disparue et ne c'est plus jamais manifestée..... bizarre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Magnifique Audi a5. Je viens d'en commander une qui va lui ressembler mais sans le kit sline helas. Ce sera une ambition luxe 3l tdi 204 multitronic, blanc ibis, jantes rotor 19p, cuir milano gris titane, sièges sport, volant plat avec palettes, banquette 3 places.

 

Livraison fin octobre pour des photos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Wize,

 

En effet très belle voiture.

 

Quel est ton ressentit par rapport au moteur que tu as choisi ?

 

Je suis en attente de proposition de mon concessionnaire pour changer mon TT et je souhaite rester sur une motorisation essence, le 1.8 tfsi 170 m'intéresse très fortement.

 

Avec mes remerciements

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir WiZe.

 

Faut bien avouer qu'elle est superbe.

 

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est ce que je vois le plus en ce moment pour les A5 FL (Blanc Ibis + Rotor).

 

Si je n'avais pas pris Noir fantôme + RS6 j'aurais sûrement opté pour cette combinaison.

 

Sinon toujours content ? As-tu eu l'occasion de la pousser un peu plus ?

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cristalscan: Venant d'un 1.8 TSFI 120ch, je ne peux qu'être satisfait! Le nouveau TFSI 170ch est très souple, vif et silencieux avec, comme mentionné plus haut, un petit creux en reprise à très bas régime

@ Rammst3in: Je suis rentré hier de deux semaines de vacances à la plage dans le sud de l'Italie (Avion + Hyundai iX20 de loc); c'est dire si j'étais heureux de retrouver mon A5 chérie!! Je suis fan de: la position de conduite basse genre coupé, le look ravageur, les options geek, la sono B&O, le confort et silence de roulement (sisi!), mon beau volant SLine avec méplat..... bréf, je l'adore!

 

Quelques bémols tout de même; moteur creux à très bas régime (Réprise en deuxième au ralenti), J'ai acheté un disque dur Audi 500gb branché avec la prise AMI; il ne garde pas la mémoire quand je redémarre; il repart toujours avec la première chanson :-(, prend énormément de temps pour copier des chansons sur le jukeboxe

 

Mais au final, très heureux de mon achat :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wize,

 

Je devrais recevoir mon A5 SB TFSI 1.8 en principe la semaine prochaine (commandé en fevrier...). :race:

 

Au niveau consommation, tu tournes a combien ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut tout le monde!

 

Je déterre mon vieux post pour vous faire profiter d'une photo prise ce matin à l'endroit ou se construit ma nouvelle maison.... à 900m d'altitude, il a neigé et j'ai pu tester mes roues d'hiver 18" montés en 245... Que dire? Je crois que j'aurais du être plus raisonnable et prendre plutôt du 17"... :euh:

 

 

img0466i.jpg

 

Il y a une montée assez courte mais raide pour arriver à ma maison et ce matin je me suis fait une belle frayeur; la voiture s'est immobilisée au milieux de cette montée et a commencé à glisser en arrière.. Par chance, elle a aussi commencé à pivoter; je l'ai donc aide à se retourner et j'ai pu redescendre sans rien toucher..... A mon avis, ça sent la vente de cette A5 et l'achat d'une quattro l'année prochaine.... :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...