Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'e l'ai enfin commandée! Whouuuuuuu!


WiZe

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai passé la matinée chez Audi car je me suis enfin décidé de franchir le pas et commander l'A5 SportBack qui hante mes nuits depuis des mois....

Tout d'abord, un peu d'histoire: je possède depuis novembre 2010 une Audi A4 Avant 1.8 TFSI 120ch (présentée sur le forum approprié) mais, s'agissant d'un modèle neuf du stock, je n'avais pas pu choisir les options. Donc seulement xénon, radio concert, pack advance, et système d'information conducteur couleur.De plus, quoi que le moteur soit assez surprenant, les 120ch sont quand même un peu justes.....

 

J'ai négocié assez longtemps avec un mandataire ici en Suisse qui arrivait à me faire de super conditions sur un modèle commandé en UK mais bon, que 3 ans de garantie et j'aurais du payer moi même les services....De plus, le vendeur Audi de ma région est un très bon ami à qui j'ai déjà acheté plusieurs Audi (dont la A1 à ma femme).

 

Bref, il me demande de passer le voir pour discuter (car il sentait la vente lui passer sous le nez), résultat des courses, je repart avec la commande suivante:

 

A5 SportBack 1.8 TFSI, 170ch (toujours 50ch de plus que mon A4)

Blanc Ibis

Volant multifonctions avec méplat (Obligé)

Suppression de la marque et cylindrée

Optique extérieure noire (Votre avis m'intéresse, je garde cette option ou pas, j'hésite)

Décoratives et tableau d'instruments en laque piano noir (J'hésite la aussi; j'ai mis ça car ça me permet d'avoir la partie instruments en noir laqué comme sur une RS5, je n'aime pas le plastic d'origine)

Système de parcage acoustique avant et arrière avec annonce dans le MMI

Système d'information conducteur couleur

Extension de garantie +2 ans (Obligé en Suisse)

Revêtement des siège en tissu "Sprint" en combinaison avec cuir

Système de navigation Plus

Roues alu 9j x 19, design 5 triple branches, pneus 255/35/19 (je voulais les 20" new RS4 mais pas compatible avec le moteur 1.8, ensuite je voulais les Rotor mais délai de livraison allongé....)

Paquet "Ambiente" (Paquet lumière, kit de rangement, climatisation automatique confort 3 zones, détecteur de lumière et pluie, rétroviseur intérieur à réglage auto jour/ nuit)

Kit sport S Line intérieur

Suspensions sport S Line

Paquet "Infotainment" (Système de navigation, Audi Music Interface, Interface Bluetooth, DSP Soundsystem)

 

J'ai négotié une remise de 8% plus la pose gratuite des bas de caisse S Line

De même, comme je dois maintenant vendre mon A4, j'ai fait ajouter une clause comme quoi si l'A5 arrive et je n'ai pas vendu mon A4, ils gardent l'A5 pour leur stock (juste une précaution.....)

 

Voilà, livraison prévue fin mai 2012

Il ne me reste plus qu'à attendre et alimenter ce topic.......

Merci d'avance de vos commentaires sur mes doutes quant au piano black laqué intérieur et l'optique noir extérieure avec le blanc Ibis

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

la config à l'air sympa ! je bloque juste sur une chose !

 

"Revêtement des siège en tissu "Sprint" en combinaison avec cuir"

 

Tissu !?

 

Sinon félicitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

C'est en faite les sièges sport avec partie centrale en tissu et les bords en cuir.

Le cuir intégral est en option et bien trop cher ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!!

 

Très chouette configuration.

 

"Optique extérieure noire (Votre avis m'intéresse, je garde cette option ou pas, j'hésite)" : cela consiste en quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Décoratives et tableau d'instruments en laque piano noir" ça donne:

 

a5int.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Comme dit précédemment, il s'agit des baguettes, partie entourant le levier de vitesse et partie centrale du tableau de bord en noir laqué.

J'aime bien les inserts en alu fournis avec le kit S Line intérieur mais j'aime moins la partie en plastique grise qui entoure les compteurs et qui a mon avis fait un peu "cheap". Je trouve qu'avec cette option, les parties chromés des compteurs et aération de clim ressortent beaucoup plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calandre et contour des vitres noirs

+ des d'embouts d'échappement non chrommé il me semble

Perso je ne suis pas trop fan de cette option mais c'est vraiment une histoire de gôut. Et de style aussi entre vouloir garder une petite touche "classe" ou donner un style plus "racing". Mais je dois avouer que cette option (dark line en France) sur du blanc ibis et avec des vitres teintés ça rend plutôt pas mal. En Suisse en revanche je ne sais pas si c'est toléré les vitres teintés à l'avant.

Si tu es encore indécis sur cette option essaye de voir les photos dans les rubriques "c'est beau" du forum ou de demander à Popoff, je pense qu'il doit bien en avoir sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ des d'embouts d'échappement non chrommé il me semble

Perso je ne suis pas trop fan de cette option mais c'est vraiment une histoire de gôut. Et de style aussi entre vouloir garder une petite touche "classe" ou donner un style plus "racing". Mais je dois avouer que cette option (dark line en France) sur du blanc ibis et avec des vitres teintés ça rend plutôt pas mal. En Suisse en revanche je ne sais pas si c'est toléré les vitres teintés à l'avant.

Si tu es encore indécis sur cette option essaye de voir les photos dans les rubriques "c'est beau" du forum ou de demander à Popoff, je pense qu'il doit bien en avoir sous le coude.

 

Les embouts d'échappement chromés sont livré que avec le S Line extérieur (Mais je les ai prévus quand j'aurai la voiture)

Les vitres tintés à l'avant sont interdites en Suisse (Dommage) dry.gif

 

Je vais encore réfléchir un peu et suivre tes conseils, a savoir chercher des photos.... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends l'option, à mons sens c'est pas judicieux de mettre les embouts chromés. Ca risque de dénoter et ne plus être homogène/cohérent.

 

Sinon ICI tu as une A5 avec l'option et qui rend très bien, mais pas SB c'est un coupé avec kit extérieur s-line et vitre teinté

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle config, bravo :bigthumbup:

comme dit précédemment, le piano noir c'est beau mais salissant et laisse des traces de doigts, il y en avait une dans l'exposition de mon concessionnaire

et dommage de ne pas prendre le tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je commence sérieusement à hésiter quant aux options dark line et piano black...... Peut être que je vais utiliser cette somme pour un'autre option....

 

@Woof: le cuir intégral me tente mais l'option est chère et je n'ai pas envie de me rôtir les fesse l'été....

 

La, j'ai atteint les limites question budget.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan non plus de l'option dark Line...mais c'est avant tout une question de goût. Le piano noir rends bien est plus original...mais il est vrai, plus salissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cuir intégral me tente mais l'option est chère et je n'ai pas envie de me rôtir les fesse l'été....

+1 pour le chaud aux fesses l'été (et aux jambes de madame qui collent aussi) ainsi qu'au froid en hiver qui oblige après sièges chauffants, sièges ventillés...

En plus le tissu ne plisse pas d'un poil dans le temps même 10 ans plus tard au niveau de l'assise tu revends une voiture comme neuve et pas un truc plissé ou poli par endroits.

La solution intermédiare (pas au niveau prix mais au niveau esthétique/confort) c'est l'alcantara au niveau de l'assise : en finition S-Line avec les surpiqures argent j'avais trouvé ça juste magnifique mais madame n'aime pas l'alcantara à cause notamment de son aspect feutré jamais homogène qui fait "pas propre" (et puis à cause des 2 gamins surtout aussi faut dire).

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très belle configuration et en plus tu pourras nous donner ton ressenti sur cette nouvelle motorisation !

 

Pour les application piano laqué noir la mienne en est équipé et contrairement à ce que je craignais au départ ce n'est pas si sensible aux tâches ou autres empreintes : un petit coup de peau de chamois lors du nettoyage du véhicule et le tour est joué. En plus avec l'habitude d'utiliser le MMI on tatonne de moins en moins pour trouver les touches donc la situation s'améliore au fils du temps : franchement c'est une option que je te conseille de conserver ça change des application alu traditionnelles et pour le coût que cela représente tu ne vas pas pouvoir t'offrir "grand chose" de plus à la place...

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heat94 Merci pour tes conseils, as tu une photo de ton intérieur? Ne n'ai jamais vu la finition noir laqué en vrai.... Est ce vrai que tout le tableau de bord est noir? (au niveau des compteurs)

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas de photos de l'intérieur de mon véhicule mais par rapport à la photo intérieure publiée plus haut j'ai l'entourage des compteurs et "du bloc" GPS en Alu : seuls l'entourage du combiné MMI et les baguettes intérieures des portes sont en piano laqué noir (celles se situant dans le prolongement de la manette d'ouverture).

 

Bonne réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

C'est en faite les sièges sport avec partie centrale en tissu et les bords en cuir.

Le cuir intégral est en option et bien trop cher ici.

Félicitations ;)

Ca rend très bien ... la partie 'tissu' qui est fournie de base dans la SLine de la SPK est très sympa et le cuir est quand même majoritaire au niveau visuel... avec la surpiqure argent ça rend très bien (chaud en hiver c'est vrai et confortable je trouve, celà contrera peut-être les 19" en jantes et le chassis sport plus que tu as pris dans ta config <_< ), et assis on ne voit/sens que le cuir (bien sur il faut parfois faire des choix).

Certaines personnes préfèrent le cuir total mais je n'ai pas eu de problème à la revente de ma précédente SLINE (la photo de mon avatar) ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ;)

Ca rend très bien ... la partie 'tissu' qui est fournie de base dans la SLine de la SPK est très sympa et le cuir est quand même majoritaire au niveau visuel... avec la surpiqure argent ça rend très bien (chaud en hiver c'est vrai et confortable je trouve, celà contrera peut-être les 19" en jantes et le chassis sport plus que tu as pris dans ta config <_< ), et assis on ne voit/sens que le cuir (bien sur il faut parfois faire des choix).

Certaines personnes préfèrent le cuir total mais je n'ai pas eu de problème à la revente de ma précédente SLINE (la photo de mon avatar) ;)

 

Merci pour tes conseils marco_777 coucou.gif

 

C'est si dur que ça le châssis sport S Line avec les jantes 19"?? En considérant que actuellement sur mon A4 j'ai des ressorts courts H+R et des jantes 18", je me demande si ça sera pire au niveau confort..... unsure.gif

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils marco_777 coucou.gif

 

C'est si dur que ça le châssis sport S Line avec les jantes 19"?? En considérant que actuellement sur mon A4 j'ai des ressorts courts H+R et des jantes 18", je me demande si ça sera pire au niveau confort..... unsure.gif

Je ne peux te dire si ce sera rigide (c'est une histoire d'appréciation et de background personnel mais j'ai lu que l'A5 était considérée comme assez 'rigide'), la mienne est en chassis sport SLINE 'classique'(en -10mm donc) et 18" en été mais je ne l'ai pas testé en 19" (c'était déjà rigide mais très supportable pour mon cas, un rail en courbe :eldiablo: mais je ne sais pas si la version sans chassis sport est vraiment différente, comme l'ambition luxe...). Certains forumers ici pourront te répondre que moi ici ...

En tout cas le 17" en pneus hiver est un régal en confort (avec le chassis sport Sline) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors, après avoir lu vos commentaires et remarques jap.gif, j'ai changé aujourd'hui la configuration de ma future A5 Sportback comme suit:

 

Exit:

- Dark Line (Finalement, une Audi se doit d'être chic biggthumpup.gif)

- Inserts en piano black laqué

- Jantes 19" 5 triple branches (Style RS6)

 

Ajout:

 

- Kit extérieur S Line

- Jantes 19" 5 branches en Y

 

De plus, comme le vendeur m'offrait les bas de caisse S Line qui font partie du kit extérieur, donc, je les reçoit d'office, j'ai négocié le forfait de livraison offert (Tout de même CHF 400.-!!).... Et il va m'offrir le cendrier du Q3 en alu malelovies.gif

 

Au final, la nouvelle config me revient que CHF 200.- plus chère que la première (Le jantes 19" en Y coûtent la moitié moins) bigsmile.gif

 

Par contre, question: sur le configurateur Audi sur le net, le 1.8 TFSI 170ch est présenté avec une sortie d'échappement a droite et une a gauche tandis que sur le configurateur du garage, il a deux sorties a gauche!! blink.gif!! Le vendeur est perdu.... Et moi aussi! Des infos?

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le rendu de ma future A5 SB.. (J'ai pris mon écran iMac en photo, dsl pour la qualité pourrie unsure.gif, je me rattraperai avec de belles photos dès que je l'aurai)

 

 

img0499i.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img0500r.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img0501jy.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

img0502xz.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part en blanc glacier (option), j'ai une A5 SB darkline, 2 litres 210 cv, neuve reçue le 29 juin 2011, noir fantôme actuellement, alors je voulais changer :).

 

 

 

PS: full cuir c'est cher mais c'est trop beau ;) wize, dans ma A5 actuelle, j'avais pris le full cuir milano avec s-line ext- et int... magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part en blanc glacier (option), j'ai une A5 SB darkline, 2 litres 210 cv, neuve reçue le 29 juin 2011, noir fantôme actuellement, alors je voulais changer :).

 

 

 

PS: full cuir c'est cher mais c'est trop beau ;) wize, dans ma A5 actuelle, j'avais pris le full cuir milano avec s-line ext- et int... magnifique :)

Perso si je prenais le cuir, je le prendrais de couleur (gris clair ou chocolat...) mais un intérieur cuir/tissu noir en sièges sports est aussi du plus bel effet (surtout le Sline qui ne ressemble pas au tissu simple mais brille un peu par sa texture et son relief... de plus c'est trèès pratique...)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est dur avec les options chez Audi dry.gif mais comme a dit quelqun sur un autre post: Au bout d'un moment faut savoir s'arrêter.. rolleyes.gif

 

@abdel darwich - As tu des photos de ta SB actuelle? Tu l'a que depuis 6 mois? Ravi de voir qu'il y a pire que moi! bigsmile.gif j'ai mon A4 depuis 13 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un intérieur cuir/tissu noir en sièges sports est aussi du plus bel effet (surtout le Sline qui ne ressemble pas au tissu simple mais brille un peu par sa texture et son relief... de plus c'est trèès pratique...)

+1

Le mélange cuir/tissu Sprint est vraiment très joli, je préfère largement au tout cuir, moins d'entretien, moins d'usure, et pas de problème de chaud/froid.

 

mais madame n'aime pas l'alcantara à cause notamment de son aspect feutré jamais homogène qui fait "pas propre".

Je suis de l'avis de madame, et ma madame n'aime pas non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais te mettre quelque photo, pris par Iphone dsl....

 

 

et pour la S5 j'ai pris le cuir nappa fin blanc/noir :) avec siège S sport à l'avant.

 

PS : oui 6 mois que je l'ai et je change , mais c'est parce que mon meilleur ami reprend mon leasing, il est amoureux de ma voiture :)

Modifié par abdel darwich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord; l'option cuir/tissu est plus cohérente (Du moins pour moi)......

 

Par contre, j'ai besoin de votre avis car j'ai un autre dilemme.....J'avais pris au départ l'option Darl Line car je me disait que le tout noir allait bien avec le blanc Ibis.......

En suivant les conseils de vous passionnés, je l'ai enlevé car je me suis dit que les petites touches de chrome vont finalement bien avec le blanc..

Là, en discutant avec un ami qui aime les belles choses design, épurés (Et qui roule en Q5..), il me dit: "Mais non, le chrome sur du blanc ce n'est pas beau et puis ce chrome sur Audi, on a vu et revu, ma prochaine sera toute noire".

Résultat? Le doute m'habite a nouveau! :unsure: ..... Que faire? Dark Line ou pas? en considérant les jantes choisies, est-ce que ça irait??

 

Merci d'avance de vos conseils avisés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais te mettre quelque photo, pris par Iphone dsl....

 

 

et pour la S5 j'ai pris le cuir nappa fin blanc/noir :) avec siège S sport à l'avant.

 

PS : oui 6 mois que je l'ai et je change , mais c'est parce que mon meilleur ami reprend mon leasing, il est amoureux de ma voiture :)

 

 

Aurais-tu un ami amoureux de mon A4?? :bigsmile: (J'ai aussi un leasing....eheheheh) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette config...

Encore un blanc ibis :(

tant mieux comme ca il n'y aura pas trop de bleues scuba en circulation :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de préparer les photos :)

 

pour ton doute, pour la S5 blanc glacier, j'ai gardé le chrome à cause le pack brillance sur la calandre sur les Versions S sont magnifique, sinon j'aurai repris darkline comme actuellement avec la A5 noir, qui donne un look Sportif

 

 

ça y est, je viens d'envoyer un sms a mon pote vendeur pour changer (a nouveau) ma commande; ça sera avec Dark Line! :bigthumbup:

Finalement, je me dis que la calandre s'accorde bien avec la partie noire brillante qui entoure les AB et le contour des vitres s'accorde aussi avec le montant central qui est aussi noir brillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...