Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
En fait le contour chromé sur allroad est plus large il vient recouvrir la grille.

Ce qui fait qu'à la soudure ça va revenir sur le chrome.

Ce qui est dommage c'est que sur cette photo sa nouvelle grille présente bien

un pourtour, qui pourrait aisément venir se reprendre sur les points d'origine.

Sur celle qu'il met en place dans son tuto n'a pas ce contour.

cVydT.png

Donc là on voit bien qu'elle est plus fine sur A6

wQVIb.png

Et donc il va te falloir récupérer le système de verrouillage du capot A6 comme énoncé dans son tuto.

QVYU.png

Et pour masquer le travail de collage et de soudure plastique... plastidip ! nannnnnnnnnnn ! :MdrDevil:

Bah y'a pas le choix :icon_biggrin:
Posté(e)

Oui j'ai réservé la tirette ce matin en urgence!

En fait dans son tuto, il a inséré des photos d'autres personnes qui ont la modif, c'est surement pour ça que l'on voit les deux types.

Je laisse Cédric le présenter mais il a trouvé la solution pour mettre ces grilles 3D sur une calandre d'Allroad...

Posté(e)

Oui j'ai bouché les trous sur le tour Chrome avec du mastique plastique et je vais peindre le Chrome en noir brillant 0d0c4ea99ce2a2c9f72ad5009e6d5b23.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui mais pour ceux qui veulent la laisser chromée...

En tous cas pas mal comme ça Ced ^^

Posté(e)

Je me doutais bien François, que tu nous ferait ça pendant le W-E.

Posté(e)

C'est loin d'être fini! J'ai découpé grace à mon nouvel outil multifonction Bosch!

Le temps de la prise en main de la bête, ensuite c'est top!

Il me reste la soudure plastique puis le collage. J'en ai encore pour quelques weekend mais c'est sympa a faire!

Stéphane, pour ceux qui veulent la laisser chrome et faire la modif avec les grilles de Richard tu es obligé d'utiliser une calandre d'A6 phase 1.

Posté(e)

ou plastidip alu

si t as des retros alu ca fait un bon rappel

Posté(e)

Un peu de nouvelle sur la rénovation turbo, le travail serait fini et il serait en route pour la Bretagne.
En image ça donne ça:
t7dgpU.jpg

9zMBZQ.jpg

ynPZU1.jpg

fx9tMz.jpg

q9tWD6.jpg

Les injecteurs ont aussi eu le droit à une petite cure de jeunesse:
bl6PtF.jpg

y17zJa.jpg

Voilà impatient de remonter le tout et de tourner la clé. J'attends encore quelques joints pour le remontage.

Posté(e)

Mais c'est neuf...^^

Beau boulot en tout cas...

Posté(e)

Oui tout neuf!

J'imagine qu'il fait sa pub sachant que j'allais les diffuser sur un forum.

Posté(e)

C'est les photos du gars qui nous les a fait. Normalement sur les photos y a deux turbos... Y en a un pour moi aussi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Y a pas de primeur François c'est toi le boss des bons swaps !!!

Le prochain c'est toi Cédric

Posté(e)

C'est beau tout ça François.

Une ptit cure je jouvence pour le baroudeur,ça va grimpé au arbre après.

Dis moi voir en quoi exacte correspond la réfection turbo? Quesqu il font?

Merci

VAG -------->>FOREVER

Posté(e)

Pour le turbo, installation d'une roue forgée type GTX, remise à neuf tous les roulements interne et des joints du turbo.

Agrandissement côté admission du diametre d'entrée.

Passage sur banc pour test.

Il peut également changer les 2 roues et faire les 2 parties du turbo pour 200 de plus.

Niveau injecteur, ils sont passés en 8 trou et laissent passer 60% de plus de gazole que l'origine.

Idem rapport de calibration suite passage au banc test.

Posté(e)

Le turbo dans cette configuration pourrait donné en puissance maxi 270-280 chevaux.

Mais ce n'est pas mon objectif, je vise bcp moins.

Disons que ça me coûte moins cher qu'une simple révision en France donc j'ai préféré partir sur cette option.

Posté(e)

Voilà commande passée chez le partenaire, j'en ai profité pour prendre le porte gobelet qui va a la place du cache...

Posté(e)

Ah je comprend mieux. Et peux tu me dire (par mp si tu préfère) le montant d'une tel opération. Merki

VAG -------->>FOREVER

Posté(e)

Ils ont réfectionné et changés le nez des injos ?
Du coup gestion oblige vu que l'escargot est modifié aussi.

C'est bon ça.

Posté(e)

Oui ils ont changé les nez d'injecteurs puis vérification au banc.

L'A6 du fournisseur est équipé de ces pièces et tourne avec une gestion d'origine, plus de carburant mais turbo qui souffle plus fort donc ça fonctionne.

Mais le problème c'est que ça fume noir de chez noir!

Donc je fais retoucher ma gestion stage 1 une fois que le haut moteur est refait.

L'objectif est le long terme donc la fiabilité sera prédominante aux perfs pures et dures. On va faire en sorte de limiter à 500Nm le couple, pour les chevaux je ne veux pas dépasser les 250.

Posté(e)

Encore une fois bravo François !

Je comptais justement faire quelque chose avec mes injecteurs, après avoir changé le moteur, je voudrais qu'elle soit au top.

J'avais vu les nez bosch d'origine à 70 euros pièce mais du coup pourquoi pas mettre ceux là...

Pourrais tu me communiquer le prix de tes nez ? (mp)

En tout cas, ça risque d’être le allroad le plus puissant de france!!!

Bon courage et vivement les prochains post

Posté(e)

En prix public de départ c'est 75 euros pièce.

Là on a eu un super prix car on a groupé 3 turbos et 12 injecteurs.

Il semble que les nez d'injecteurs bozio race 683 soient plus performants. Il s'agit d'injecteurs, enfin de nez d'injecteurs Iveco.

Ils montent ca en UK et ca tourne bien!

Pour le prix, je retrouve le lien dans 5 min...

Posté(e)

Et voilà: http://www.dieselkontor.de/product_info.php?cPath=22_28_117&products_id=3676&osCsid=cf322761ee8f452d774fd592c97c410b

Le service commercial est au top, ils répondent très vite et j'ai une anecdote:

Au départ le mec me disait que ça se montait pas sur nos V6 tdi, d'ailleurs sur leur site ils ne communiquaient pas ainsi (Special design for upgrade 2.5 V6 TDI) , leur politique commerciale a du changé!

Puis au fil des échanges, il a vu que je connaissait assez bien ce V6 réputé fragile et il m'a donné plein d'infos.

Par la suite il m'expliqua qu'il ne voulait pas vendre des pièces perfs pas prévues au départ pour ce modèle à n'importe qui sous peine d'avoir une mauvaise image.

Je t'ai mis un lien plus haut, mais je ne sais pas si c'est précisément ce modèle qu'il te faut. Tu as un peu de lecture ici:

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=299054

Posté(e)

Oh purée la video comme ça fume :petard: Digne qu'elle apparaisse sur le Facebook de Tonton Le diesel pue, le diesel pollue mais, ça watt !!

Mdr au passage son FB...

Déjà là tu vas avoir une bonne monture, ça va envoyer. Vivement les AAC et les poussoirs.

Enfin Bad et Ced aussi, d'ailleurs c'est qui, qui n'a pas encore fait faire ses injos ^^

Du coup la pompe elle suit, ou c'est possible aussi de l'upgrader.

Et pour l'upgrade turbo c'est à la carte les configues ?

Posté(e)

Je ne sais pas si cette ref irait, je penses que oui, mes nez ont la ref : dsla 142p 1025

Ensuite est-il possible de changer les nez sois même sans rien faire d'autre (réglage),j'en ai déjà démontés, ca parait pas compliquer...

Aujourd'hui un diéséliste m'a dit qu'il ne changeait pas le nez sur l'injecteur pilote, il change l'injecteur complet car risque d'endommager celui ci ???

En attendant je vais lire ce que tu as mis plus haut...

Posté(e)

Enfin Bad et Ced aussi, d'ailleurs c'est qui, qui n'a pas encore fait faire ses injos ^^

Du coup la pompe elle suit, ou c'est possible aussi de l'upgrader.

Et pour l'upgrade turbo c'est à la carte les configues ?

C'est Valentin le troisième acheteur, Pierre n'a fait que le turbo et du coup a envoyé un jeu d'injecteurs en rabe pour moi, c'est sympa! Encore merci.

Pour la vp44, il serait en train de develloper une pompe plus puissante. La chance que j'ai c'est que ma pompe actuelle est dans la bonne conf.

Pour le turbo, il n'y a que deux options.

@gekkos: oui ça se fait bien. Tu as des vidéos sur youtube. Mais si tu envoies plus de gazole il faut évacuer les fumées donc plus de pression turbo ou plus gros turbo.

Posté(e)

Et libérer la ligne, voir augmenter son diamètre ^^

C'est qui Valentin :secret:

Posté(e)

J'aurais bien voulue le faire mais les finance ne sont pas au rendez vous en ce moment

Posté(e)

Bon bah maintenant il faut que je réfléchisse à tout ça, moi qui pensait que j'en avais finis avec mon allroad, ça me tâte vraiment...

Ced08, quand les finances seront bonnes, pourquoi ne pas faire un tir groupé dans quelque temps !

François, quand tu dis qu'ils ont passé les injo au banc, c'est pour verifier le jet des nez ou il y a un réglage ou autre tarage ?

Aussi j'ai lu que mes nez d'origine(dsla 142p 1025) étaient suffisant pour une reprog de 200/215cv (ce que je veux,pas plus!) donc j'hésites vraiment.

A l'occasion serait-il possible de te téléphoner pour en discuter de vive voix ? (je sais pas si ça se fait?)

Merci A plus

Posté(e)

Oui bien sur sans problème, je te file mon num en mp.

Disons qu'il y a la théorie et la pratique, la majorité des V6 tdi passés en reprog ne sortent pas 180chx avant reprog et sortent souvent 190 voire 195 après reprog. Je parle de banc objectif pas de banc réglés pour sortir des chevaux fictifs.

Par contre ce moteur peut sortir du couple, 400 voire plus. Et c'est ca qui est intéressant sur un diesel.

Ils passent les injecteurs au banc pour mesurer le débit, l'inclinaison des jets n'est pas verifié je pense.

Qd vous voulez passer à l'action, dites le moi car normalement on a réussi à négocier le même tarif pour les suivants s'il tiens sa parole (et son mail écrit!)

Posté(e)

OK merci

Pour le passage au banc et la reprog, mon frère habite Tours,je profiterais dune semaine de vacance pour aller chez shiftec ...

Je t'appelles dès que possible pour qu'on en discute

A plus