Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Retour du garage, pneumatiques montés, soufflet de cardan et viscocoupleur changé.

Pour le soufflet et le visco j'aurai pu y arriver mais bon, ça lui a pris deux minutes avec les bons outils donc...

Le visco m'a donné des boutons la deuxième fois que je devais le changer...

Analyse avant CT, une biellette de direction a changé. Donc rdv fixé, une géométrie dans la foulée pour essayer d'user les pneus de façon uniforme.

Puis avec les 19 montées, ça lui fera pas de mal.

J'ai une jolie fissure au pare-brise, ça sera vraisemblablement rejeté.

Là deux choses, le premier c'est que je veux profiter que le pare-brise soit démonté pour repeindre tout le toit. En effet j'ai des impacts de rouille sur toute la largeur de la baie. Le deuxième c'est que Badkalys est trop loin pour lui confier!

Donc je vais faire le tour des carrossiers, je crois que Rault à Lamballe a bonne réputation.

Il me faut le CT niquel, car j'ai de la route pour aller faire le chantier du haut moteur. Ça ça sera l’ultime gros chantier sur l'Allroad! (j'aurai pas du dire ça moi...)

Allez je file rouler pour roder un peu le turbo...Une chose est sûre, ça souffle déjà plus fort rien qu'à l'oreille!

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Qui dit peinture, dit aussi réflexion sur le futur. Je rêverai de la passer en gris Daytona.

Sur la RS de JD_0012 ça donne ça:

37127413012013AUDI043ap.jpg

Je suis trop fan! Vu que le toit est déjà un peu dans cette teinte, est ce que ça vaudrait pas le coup de le faire directement gris Daytona...

Une autre pour le plaisir:

322951RS6C7016.jpg

J'ai au moins déjà les sorties... :reflexion:

Posté(e)

Que de bonnes choses à venir...;-)

Posté(e)

Ne me tentez pas!

Je crois qu'un nouveau voyage dans les Pyrénées va s'imposer l'année prochaine!

Posté(e)

Salut François,

vu que tu parles de tes biellettes à changer, petite question en passant : c'est un simple examen visuel qui t'a permis de le savoir?

Comme je vais avoir à changer mes 4 pneus comme toi, je préfère remettre au carré les trains roulants avant... Et je crois qu'il y a du boulot en perspective...!!!

Et tu as quoi à faire sur le haut moteur? (je dois avouer que je n'ai pas encore eu le temps de lire ton post depuis le début... :icon_frown: )

Posté(e)

Oui c'est ça, j'ai demandé à Mickael, mon petit garagiste compétent, de jeter un oeil en se mettant dans l'ambiance controle technique.

Il a vu que ça, mais du coup vu qu'il va faire une géométrie, je vais peut être lui demander de faire du préventif en changeant d'autres bras où le caoutchouc est limite.

Niveau haut moteur, j'ai deux cylindres, un sur chaque banc, qui ont une soupape qui reste fermé. J'ai un poussoir hydraulique de chaque côté hs.

Les arbres sont donc marqués...

Soit je refais en changeant pompe à huile et tout le haut, soit je change les culasses pour celles des moteurs B, soit je change le bloc.

Posté(e)

Bloc :reflexion: ...... 2.7T :icon_biggrin:

C'est clair que les culasses coûtent, tu vas bien trouver un gars qui va les réfectionner pour pas trop cher ^^

T'as pas peur de mettre la sauce avec le test de l'appli dans ces conditions ?

Posté(e)

Non ça fait un bail qu'il tourne comme ca.

C'est certain que c'est pas top, mais bon ça fait plus de deux ans que je l'ai, plus de deux ans que je roule comme ça.

Et pour être clair, je pense qu'il y a un paquet de V6 tdi qui sont dans cette configuration...

Merci la longlife de début de vie!

Posté(e)

Vu que je pense que ça va pas se faire, je peux maintenant en parler.

J'imagine que vous êtes nombreux à avoir vu l'annonce sur leboncoin...

Il s'agit d'un moteur type akn, complètement reconditionné.

L'ancien resp d'atelier de mtm a quitté la société et s'est installé sur Lyon.

Il prépare des voitures pour les départs arrêtés, rallye, etc...

Il bosse avec une deuxième personne. Cette personne s'amuse a préparer des V6 tdi.

Donc le moteur à l'air chouette, tout est neuf, les conduits de refroidissement agrandis, les pistons sont forgés sur mesure, les aac sont légèrement retaillés pour augmenter le volume d'huile dans la partie haute, injecteurs mtm sur mesure, etc...

Sur le papier c'est le rêve, en pratique moins.

J'ai reservé ce moteur, mais le vendeur ne bouge pas!

J'attends les papiers du passage au banc moteur, les factures des pistons, etc...

Rien n'arrive, donc j'ai peur du fake, j'ai pourtant reçu un dossier photo complets.

Bref trop beau pour être vrai?

Pour la petite histoire, j'ai déjà vu un moteur assez proche il y a un an. C'était déjà lui qui le vendait.

Il doit même en ressortir un autre dans quelques semaines.

Peut être qu'il est débordé et qu'il a pas le temps de me transmettre les éléments. Mais bon j'ai relancé, relancé, ...

5f5b9f9746cbf54604a07b5ef6d159d6.jpg

cf8bfbde6d1330f26d4a026194e22d4d.jpg

dd25cb5c81bc54b0aba02a8364621575.jpg

302b30a894a41206f309bf1b2d8a2b88.jpg

fb288f666a547668c47f9b2be5302f2b.jpg

Posté(e)

Ah oui ça ne rigole plus là :petard:

Étrange qu'il ait un potentiel acheteur et qu'il ne soit pas réceptif... Quid du suivi !

Posté(e)

Salut François

Oui effectivement, moi aussi j'avais repérer ce moteur quand le mien à lâcher...J'avais contacté le vendeur avec qui j'avais eu un super feeling, il m'avait d'ailleurs envoyer le dossier photo qui m'avait impressionné et rassuré mais à l'époque mon budget était trop serré donc j'avais abandonné mais sinon il me faisait rêver !

J’espère que ça va marcher pour toi...

Ou as tu prévu de faire tes travaux ?

Posté(e)

vends ton mazout..... achete un 2.7t ou une RS.....

:petard: :a3:

Posté(e)

Il l'a dans la peau, il ne le vendra pas ! Parole de Breton :MdrDevil:

Posté(e)

Fidélité quand tu nous tiens!

Vu le temps investi, ça serait dommage de s'en séparer.

Peut être un jour, il ne faut jamais dire jamais.

Mais ce n'est pas d'actualité pour le moment.

Pour le bloc en question, j'aurai pu amortir l'achat en revendant l'embrayage, les injecteurs et mon ancien bloc. Le calcul était même tres intéressant.

Les travaux auront lieu dans l'ouest parisien, j'en parlerai en temps voulu...

Posté(e)

Quel bloc de fou. Visuellement rien de bien différent mais si il est retravaillé dans les règles de l'art,c'est intéressant.

J'ai confiance en tes stratégies et tes choix.

Ton tdi va bientôt mettre à l'amande les 2.7T!!! (TheRhino j'ai dit ça tout fort, ouuups)

VAG -------->>FOREVER

Posté(e)

:MdrDevil:

Même stock il me restera encore de la marge ^^

Posté(e)

D'ailleurs a quand des photos de l'allroad en situation en pleine nature, tu as pas du trop user de pneus ces dernier temps avec toutes ces modifs, pas trop envie de rouler avec François ?

Posté(e)

T'a vu Tony, Stephane n'y croit pas trop et pourtant...

C'est sur que depuis quelques semaines elle n'a pas trop consommer. Mais sans turbo, ça marche moins bien...

Je me rattrape!

Posté(e)

Rhooooo ! mais si j'y crois, boutade ^^

Mais bon t'as déjà bien 70cv à rattraper, une repro sur la mienne avec full inox ça aurait fait 150cv... toujours en configue stock sur le bloc ^^

Après on connait les prépa sur le 2.7 Bi, la prépa tradi c'est 450 et la méchante... 700, là c'est 260 à 510cv à rattraper ^^

Je pense que tu vas t'orienter tranquillement vers cette prépa, faire un swap direct ça ne laisse guère de place à la passion, tandis que de faire les choses sur son auto c'est quand même plus passionnant ;)

Après je comprends que c'est un gros budget, donc si la soulte de swaper et plus raisonnable, autant la privilégier :)

De plus là je pense que la boite sera mécanique !?

Posté(e)

I love Recaro!!!

C'est vraiment un kif ces fauteuils, quel maintien, quel confort!

Je souhaite a tout le monde d'en trouver à bon prix!

D'ailleurs j'en cherche pour B6, j'ai filé le virus au copain en A4 B6 que l'on a emmener chercher des poneys samedi dernier.

Posté(e)

Valentin, qui a la même configuration, souhaite une voiture qui fume le moins possible. La carto a donc été faite en conséquence.

Voici ce que ça donne:

c2f7cec58a8a38963e4da968e7a80d53.jpg

Je pense que sans fumer comme un cochon, on peut aller plus loin et aller chercher les 250chx et conserver le couple qu'il a.

Posté(e)

Premier retour par rapport au visco neuf, il fonctionne!

Mon moteur est vachement plus silencieux, plus ce phénomène d'aspiration si désagréable!

Posté(e)

Je sors du carrossier, fort sympa!

Il estime que ca ne sert à rien de repeindre le pavillon.

Il préfère, une fois le pare brise retiré, poncer, traiter et repeindre au pinceau la surface concernée par la rouille.

Ensuite l'orbitale permettra de lisser la surface.

Certes ca ne sera pas comme si tout avait été repris, mais il me dit si je fais ça c'est gratuit, si je reprends le toit ça sera quand même une somme importante.

Donc je me rapproche de l'assurance pour essayer de négocier mon contrat, j'ai une franchise à aujourd'hui, puis je lance les travaux.

Posté(e)

Pouwwwwa.....

Elle est terrible...

Posté(e)

Ce sont ses nouveaux pneus ?

Au fait on a pas vu les photos de tes soufflets de cardans remplacés.

Posté(e)

Oui nouvelles chaussettes.

J'ai pas été prendre de photos du soufflet, y'a plus sexy...

Si quelqu'un a besoin d'un kit soufflet, j'en ai un en stock.

Posté(e)

Si ce sont ceux côté boite tant pis, car on a des tof des autres.

Posté(e)

Le garage a changé un soufflet côté roue.

Il a utilisé ses soufflets, car avec sa machine il peut les monter sans tout demonter. C'est beaucoup plus rapide et moins cher.

Posté(e)

Oui pratique ! Mais si on le fait soi-même ça ne revient qu'à passer un peu de temps !

:MdrDevil:

1236408206_1.jpg

Posté(e)

Et vu que le temps me manque (vu la liste de modifs à finir, la pile de pièces à monter), que je devais acheter l'outil (clé alen) et que ça a donnait des boutons à la plupart de ceux qui l'on fait...

Là, jante démontée pour le montage du pneu, ca lui a pris plus de temps à nettoyer le cardan qu'à monter le nouveau. C'est des cardans souples.

On revient au débat, est ce que c'est rentable de tout faire soi même. Quand je peux, que c'est à ma portée, je le fais avec grand plaisir.

Là, je serai content de lui donner 30 de plus vu que j'ai pas acheté les pneus chez lui.

Posté(e)

627e60512b61f3fee240ede83c4f5d54.jpg

Petit tour à la déchetterie, "c'est unV6?"

Ah bonjour, oui. Un V6 diesel.

La discussion commence, on parle de l'A7 du voisin, etc...

Et là, il me sort ça vaut quoi ton Audi? 15000€ à peu près?

Posté(e)

Oui avec tout ce que tu lui fais dessus c'est quasi le prix ^^

Posté(e)

On en est très, très loin...

Les trucs qui m'ont coûter cher ont tjs étaient amortis par la revente des pièces d'origines.

Je pense aux jantes, Recaro, rnse+BT, etc...

Ca ne serait pas marrant sinon, ni viable économiquement.