Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est quand même un brin étrange cette histoire j'avais contacté Stefan début octobre sans réponses. Ensuite on en avais reparlé dans le topic "référence de pièces sympa pour nos C5" fin novembre j'en ai donc profité pour le relancer (2 fois) et j'ai reçu une très bref réponse négative le 11 décembre.

Posté(e)

Pareil! Je l'avais contacté en novembre puis en décembre, le 13 precisement, avec un retour négatif.

Je lui ai ensuite proposé d'assurer la distribution du produit! Oui oui, meme pas peur moi! Lol

C'est là qu'il m'a dit qu'il était en négociation avec des Allemands et des Autrichiens, donc que ca serait bientôt disponible.

Là pour mon achat c'est Skols, qui développe un produit bien plus complet et qui s'adresse à un public plus faible, qui a tout fait! Il connait Stefan, il l'a donc contacté et quelques instants plus tard le tour était joué.

Posté(e)

Ce qui serait bien c'est d'avoir un produit identique mais moins cher

Posté(e)

Ce qui est étrange c'est que début octobre rien ne laissait à penser que Stefan arrêtait la prod pas même son site internet, qu'il ai fallu presque deux mois et demi et trois mail pour avoir une réponse et que depuis deux mois il en pousse comme des champignons...

Posté(e)

Il a fait une refab, Burny était sur liste d'attente donc il a été contacté.

Quant à moi, coup de bol.

Posté(e)

Une connaissance à un pote en a touché un lui aussi pendant les fêtes... Après qu'on soit clair je ne vous jalouse pas le moins du monde bien au contraire c'est cool que vous ayez pu vous procurer un exemplaire :marcelpoire:

Posté(e)

Je n'en doute pas, c'est un peu un graal! Je suis sure que tu pourras t'en procurer un bientôt.

Posté(e)

Mon nouvel outil:

ee0a2dbd1bd3a672519ab5e3e6e149c1.jpg

Qu'un pote m'a gentillement donné! L'écran a des petes mais il fonctionne très bien

Posté(e)

Mon pote avait renversé du café dessus!

Ce qui est cool c'est qu'il a pas mal de memoire, il rame pas quoi.

Oui vcds mais surtout le reste. Je pouvais pas faire fonctionner une machine virtuel correctement sur mon portable.

J'en avais reserve un a 100 euros ds une boutique informatique donc j'ai annulé. C'est juste esthétique sur l'écran, ça fonctionne!

Posté(e)

Ok car sinon c'est très facile de trouver des dalles sur la bay, et de les changer pour pas cher. (j'aime distribuer des baffes aux écrans :MdrDevil: )

Si la batterie est un peu fatiguée, j'ai commandé sur ce site, en payant pay pal j'ai eu la chance de voir les roro se transformer en $, donc pour pas cher tu repars sur de l'autonomie.

http://www.batteriechampion.com/index.html délais de livraison un peu longuet quasi 15 jours !!!

Le même marchand je supose, mais avec les prix qui diffèrent, et selon ou pas le modèle adéquat que l'autre site ne fait pas http://www.ibatterie.fr/index.html

Après yapluka aller sur VagTechnique pour se choper ETKA et ELSA ^^

Posté(e)

Merci Stéphane!

La batterie tiens 30 minutes à peu près, donc elle devra être changer. Quant à la dalle, pourquoi pas si c'est pas trop cher!

J'ai déjà les fichiers et un tuto d'installation que l'on m'avais gentiment donné pdt les vacances Bretonne d'un gentil membre! lol

Posté(e)

ahah !

Ouais la batterie neuve c'est pratique.

Garde l'ancienne de branchée quand t'es à la maison, et n'utilise que la nouvelle quand t'es en nomade.

Les batteries se flinguent lorsqu'elles se rechargent constamment.

Ce qui est cool c'est qu'il a pas mal de memoire, il rame pas quoi.

C'est clair plus il y'a de RAM moins ça rame :MdrDevil:

Posté(e)

Pas besoin de machine virtuelle sur les dernieres versions d elsa

et etka aussi normalement

Posté(e)

Elsa c est certain vu que je l ai sur 7 64 bits

et j ai lu qu etka aussi

mais j ai pas tente car faut refaire toutes les mises a jour et c est super long

Posté(e)

Ligne d'échappement bis déposé pour modification de l'intermédiaire. Je la récupère jeudi si tout se passe bien.

On verra plus tard pour les silencieux, histoire d'avancer étape par étape et ne pas se retrouver avec un truc trop bruyant.

Posté(e)

en effet le pc est pas tout jeune, ce qui compte c'est qu'il fonctionne bien :)

Posté(e)

Question subsidiaire, Denis m'expliquait qu'aucune peinture ne tenait sur les lignes a cause de la temperature.

Est ce que quelqu'un peut me conseiller une peinture qui tiendrai à peu près?

Quitte à le refaire ponctuellement...

Posté(e)

Les peintures hautes températures (beaucoup utilisées en moto) tiennent relativement correctement si elles sont appliquées comme il faut.

Le mieux est un traitement céramique, plusieurs personnes que je connais ont fait appel à cette société pour des collecteurs de moto : http://www.e-myceramic.com/

Le résultat était nickel pour un tarif somme toute assez raisonnable (de la bonne peinture haute température coûte cher et le résultat sera toujours moins bien)

Et pas de souci de tenue dans le temps

Posté(e)

Regarde du coté de chez Restom leurs produits sont vraiment très bon

Posté(e)

Merci à tous les deux! Sympa

J'ai été voir ton lien Eric, c'est très intéressant mais est ce qu'ils vendent des bombes toutes prêtes? ou faut il leur envoyer les pieces?

Car je pense partir sur du classique pour la ligne, chez Restom donc, mais ça me donne d'autres idées. Notamment pour les caches culbu et l'admission.

Posté(e)

Denis n'a pas pu remettre les tiges métalliques qui permettant de s'accrocher sur les silents blocs au milieu de la ligne. Je crains soit des vibrations soit que des zones travaillent trop vu le poids de la ligne:

f14a66e92610d88e8a863481f09104c4.jpg

J'imaginais rajouter un tube ou une tige qui rejoigne les deux tubes, qui permettrait de replacer les deux supports.

Le danger c'est de compliqué le remontage.

Posté(e)

Pour rappel, c'est grâce aux tests de Yannick que l'on a acheté du tube pour sauter l'inter.

Si quelqu'un veut se lancer ds la modif, il faut prendre du tube avec un diamètre superieur comme ca on enfile les tubes d'origine dedans et il suffit de rajouter de la matière.

Sur biturbo, c'est cette partie qui bride le son.

Invité funzy74
Posté(e)

par contre je pense que tes ajustement seront faux... ( ou déformation de la photo) on voit bien les partie aplatie ne sont plus au même niveau

Posté(e)

Pour le traitement céramique, il faut leur envoyer les pièces, et je ne connais pas leur contraintes de dimension pour le traitement.

Donc, au vu de tes photos, à moins d'habiter à côté (ce qui n'a pas l'air d'être le cas si je me souviens de la lecture du sujet sur ta voiture), ça ne va probablement pas valoir le coup.

Posté(e)

Il prefere ne pas mettre de tube qui rejoindrai les deux tubes pour conserver la souplesse et pouvoir se raccrocher sur les fixations. Mais c'est clair que sur la photo c'est pas très symétrique...

Posté(e)

Funzy tu parles du début de la ligne? En haut de la photo?

Si oui, cette partie n'a pas été touche, dorigine il y a un décalage entre chaque tube.

Cette partie: 3e3e3f7505f6620651badfa6dbf9626a.jpg

Posté(e)

Je pense qu'il parle de l'ecrasement entre tes silencieux et les premières soudures...

Il y a un décalage sur ces écrasements...

Invité funzy74
Posté(e)

non non après vers la fin de ligne avant les silencieux ( mais ce n'est peut être que la photo qui fait trompe oeil ;) )

Posté(e)

Normalement ce sont des brides pour attenuer le son...

T'aurais pu en profiter pour les virer... :icon_lol:

Posté(e)

Mdr, le pire c'est qu'on les a cherché! Mais jamais trouvé...

Ca va etre l'occasion de rattraper le décalage...