Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Grande nouvelle aujourd'hui, j'étais euphorique de lire le mail de Sergio Silva le fabricant des IPP Arms.

Depuis quelques semaines, j'envoyais des mail à la mer à un contact FB, à des membres de forum US, etc... sans jamais aucun retour.

J'ai trouvé une vidéo sur youtube ce matin, d'un mec en Allroad qui roulait ds la neige.

Dans la description de la vidéo il était dit "test des IPP Arms ds la neige". Le mec a reçu des questions et il donnait son mail, c'étati il y a plusieurs mois je crois.

Mais coup de bol c'était lui et le mail est tjs actif!

Hi Francois, Thank you for contacting me regarding the IPP allroad suspension arms. The cost of the kit is $79 plus shipping at a flat rate of $9.50 to anywhere in the USA or Canada, from Canada.Included with the kit are: 4 powder coated black, CNC machined, suspension sensor extension arms Mounting hardware Detailed installation and suspension module adaptation instructions (emailed to you in PDF format).There are not any permanent modifications done to the car or suspension sensors. Everything is 100% reversible.If you wish to place an order, you can send a PayPal payment to this email address, or I can send you a PayPal invoice to your email address.Let me know if you have any other questions. Thank you, and have a great day,

Donc ça sera mon cadeau de Noël!

http://youtu.be/YjZpEqiXnrk

Posté(e)

Question: pour nettoyer le reniflard, je fais quoi?

Je fais tremoer ds l'essence? Je passe du nettoyant frein? Un autre produit chimique?

A vos claviers et merci d'avance!

Posté(e)

J'utiliserai de l'essence ou un nettoyant carbu qui n'attaque pas les plastiques

Posté(e)

Allez petit update:

-Opération révision du turbo:
-On défait le catalyseur, ici la downpipe inox:
528252IMG6034.jpg

-Ensuite on enlève les 4 écrous qui maintiennent le turbo sur son support. Il y en a un qui est vraiment pas facile d'accès, attention à ne pas arrondir l'écrou.

l6yTw0.jpg

Voici au fond la plus dure d'accès:

lsWUuk.jpg

469514IMG6088.jpg
On enlève les arrivées d'huile du turbo, on débranche la capsule de gestion du turbo et on pousse un peu les tuyaux de GO. Ça sort facilement.

-Du coup ça libère bien la place pour faire du nettoyage!
505918IMG6089.jpg

Voilà l'objet du délit dehors:
473331IMG6090.jpg
J'ai pas le sentiment qu'il y a trop de jeu sur les axes, peut être un peu coté échappement. On verra ce que dit la personne en charge de la révision.

Posté(e)

J'ai voulu nettoyer le reniflard, je sais que je suis monté avec "le bon" mais je me dis qu'un bon nettoyage n'est pas du luxe.
Il faut enlever les tuyaux qui apportent le GO aux injecteurs ainsi que le retour d'huile du turbo.
On dévisse les deux torx et ça sort tout seul:

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que fait la pièce à coté du reniflard identifié par la flèche:
172950image2.jpg

C'est ça:
817818image3.jpg

Le reniflard avant nettoyage:
301418image7.jpg

506927image6.jpg

Posté(e)

Enfin, nous avons une sorte de tôle pare chaleur qui protège la boite à air du collecteur:
236260image4.jpg
C'est un peu limite je trouve, j'ai envie de l'agrandir un peu.
Ou pourrais-je trouver ce type de tôle?

J'utiliserai de l'essence ou un nettoyant carbu qui n'attaque pas les plastiques

Merci Cédric.

Posté(e)

Ca fait dégeu le turbo tout rouillé comme ça. J'aimerai bien lui redonner un coup de jeune esthétique.

Cédric m'avait parlé de peinture HT voire très HT ou de le faire chromer.

Je pense que je vais le repeindre en noir...

Posté(e)

Bon boulot François.

Je ne vois pas ce que c'est cette pièce cylindrique à côté du support de reniflard. As-tu eut une réponse?

Posté(e)

beau boulot François! S'est quoi un IPP?

Posté(e)

@vladi: ca communique avec le reniflard. J'ai pas vu de référence dessus. Si yoyo passe par là il saura peut être.

@gasco: il s'agit d'extension qui se place sur les capteurs de la suspension pneumatique. Ca permet d'aller plus bas en 1, plus haut en 3 et 4 tout en restant à la hauteur normale en 2.

Je vais ajouter des liens, tu vas comprendre:

Posté(e)

Tu as réussi a commander des extensions?

Posté(e)

Vu sur FB audi allraod quattro, c'est génial, surement moyen de les faire soi-même ^^

Posté(e)

Pas mal votre truc et en plus pas de grosse modif pour faire cela ;)

Posté(e)

C'est top, un coup de vagcom et tu restes en deux comme avant. Seules les autres positions sont modifiées.

Je vous donne son mail en mp.

Posté(e)

Super François! Style low rider...!!

Moins de conso aussi peut être?

Si j'avais su j'aurais pris un allroad....

Posté(e)

Je pense pas que ca ait un impact sur la consommation. On dispose déjà du mode 1 pour consommer moins à partir de 130km/h.

Ce qui est marrant c'est que Sergio, qui habite au Canada, a eu un Allroad biturbo pendant 6 ans et que là il veut importer un Allroad tdi!

Le pb c'est qu'il peut importer uniquement des véhicules de plus de 12 ans, donc phase 1.

Il va donc importer aussi un moteur B pour avoir des aac a rouleaux!

Je vais lui filer un coup de main dans ses recherches...

Tout ça pour dire que l'on veut toujours ce que l'on a pas!

Posté(e)

Après il peu peut-être faire un geste commercial avec une commande groupée

Posté(e)

Oui c'est ce mail là et ce FB là où j'avais envoyer des messages!

Funzy a répondu à mon interrogation au sujet du cylindre collé au reniflard:

4390986ab8983ad0120f0f7cd7861469.jpg

dd1b251bc40867a51d0cc8452d712c0e.jpg

Merci à lui!

Posté(e)

En traînant sur un forum anglais où ils sortent jusqu'à 400chx mais plus généralement 300chx d'un AKE, ils donnent une info intéressante:

Quote:

Originally Posted by doktorec View Post

Where is that unlimited pump?

Early allroad v6 tdi AKE pumps ( year 2000) have no limitations, you can inject up to 80Mg/stroke from these ! I had race nozzles (fitted to wrong AKE injectors) and gt2060v hybrid and apart from the smoke the car was un-believable ! I never felt that level of acceleration even from twin turbo charged engines !

Donc en gros ils montent des vp44 d'Allroad phase 1 et des culasses a rouleaux de moteur B.

Ainsi le seul problème technique est...l'embrayage! Lol

Je caricature mais c'est un peu ca qd même.

En gros l'accélération est incroyable, il n'a jamais vu ca, meme sur un biturbo Diesel.

Posté(e)

Qu'est ce qu'elle a de différent la pompe phase1 par rapport à la phase 2 ?

Et c'est quoi un moteur B ?

Posté(e)

Je parle des blocs BFC BCZ et BDG qui ont des arbres à cames avec des poussoirs à rouleaux et non plus hydrauliques comme sur AKE.

Je n'ai pas plus d'infos sur l’histoire de la pompe, ça ressort juste de plusieurs montages réalisés par Adams24 au Royaume Uni.

Je n'ai pas de numéros de pièces pour faire des recherches...

Non Vincent, je fais rien, je regarde, je cherche à comprendre quoi!

Posté(e)

Est ce que les BAU c'est pareil que les autres B

Posté(e)

Dès qu'il m'a contacté j'ai pris cash, depuis le temps que j'attendais ca...

Ca met 10 a 15 jours pour arriver, d'après le suivi ca devrait être là rapidement.

Posté(e)

Enfin, nous avons une sorte de tôle pare chaleur qui protège la boite à air du collecteur:

236260image4.jpg

C'est un peu limite je trouve, j'ai envie de l'agrandir un peu.

Ou pourrais-je trouver ce type de tôle?

Merci Cédric.

Le site où j'ai pris les cales H&R propose aussi des isolants:

Gamme Cool It

Et c'est donc ça qu'il faudrait utiliser:

11710.jpg