Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Appel à la communauté!

Je suis à la recherche de toutes les informations possibles sur les boîtes auto ZF 5hp19 ou autres.

J'ai trouvé des informations contradictoires sur le couple maxi admissible, sur ce qui limite le couple, sur le convertisseur de couple, etc...

Je peux donner un mail en mp à qui peut m'envoyer des documents.

Merci par avance du partage.

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui j'ai trouvé leur contact sur le site ZF, j'ai envoyé par le biais du formulaire disponible en ligne.

Posté(e) (modifié)

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre: http://crazymac.6enligne.net/boites/5HP19.pdf

ce serait plus la 5HP19 FLA qui est utilisée sur audi quattro.

le couple est donné a 310Nm là où c'est ecrit 300Nm pour la 5HP19 de BMW.

et le 2.7T est donné pour 350Nm d'origine.. :reflexion:

Modifié par Burny
Posté(e)

Cette fiche pdf c'est la première chose que j'ai trouvée, là c'est l'imput Torque à 300nm, la boite sort 370nm.

Demande à ton préparateur il doit avoir les info, tout comme vous l’énoncez info à prendre chez ZF.

De toutes manières vues les prépa sur ce moteur c'est entre 410 et 420nm, facile à voir il suffit d'entrer "courbes 2.5TDI" et onglet image t'auras pas mal de courbes.

Tu peux faire pareil avec "power curves 2.5TDI"

http://www.audi-sport.net/xf/threads/2-5tdi-v6-quattro-sport-180hp-turbochip.20173/page-3#post-427251

Ce lien est issu d'une prépa que tu dois certainement connaitre, http://www.audi-sport.net/xf/threads/2-5tdi-v6-quattro-sport-180hp-turbochip.20173/page-7#post-844123

Il a mis un turbo hybrid + nez d'injo Bosio il sors 266hp et 632Nm, par contre il faut lire son topic, j'ai vu qu'il disait qu'il était limité par le couple à 420Nm, donc je ne sais pas ce qu'il a fait, peut être un swap en boite méca.

Apparemment il était aussi limité par sa pompe à gasoil.

Pour les torques converter je n'en ai vu que pour moteur essence sur la bay.com, certainement du à la demande en essence, sinon poses tes questions sur la page FB allroad, ils sauront te renseigner, ils ont fait ça à la pelle.

Posté(e)

Oui j'ai vu ça d'écris dans le topic, effectivement les pro de la reprog doivent très bien le savoir...

Posté(e)

J'ai pas d'infos assez précises, j'espère que ZF pourra me renseigner.

Si c'est 450Nm ca me va bien.

Le pdf que j'ai mis est pour une boite de BMW, mais je pense qu'il y a bcp d'éléments communs avec les nôtres...

Posté(e)

J'ai un manuel de réparation "châssis suspension autodiag du correcteur d'assiette" si ça peut aider?!...

Posté(e)

J'ai ca aussi Gasco, je te remercie.

Disons que la période n'est pas propice, les mappeurs sont fermés et ZF aussi surement.

Sur les liens que Stephane a donné on retrouve les personnes qui me donnent des infos, adamss24, diffas et fjtwelves. C'est des grands fous du V6 tdi!

Posté(e)

Re-lol j'ai eu une réponse de ZF...

Les BVA sont dimensionnées en fonction de la version de votre véhicule. Aucune modification n'est possible sur la 5HP19. Le couple maxi est 300Nm.

Cordialement

Alors j'ai répondu que j'avais 320Nm d'origine.

Du coup j'ai précisé que je ne cherchais pas à engager leur responsabilité par des écrits mais simplement à avancer prudemment.

J'attends leur retour...

Posté(e)

320Nm d'origine sur le 180cv !? Vu 370Nm sur les courbes... C'est du 150 au 163cv qui sont à ce couple non ?

V625TDI180ch.jpg

V625TDI150ch.jpg

V625TDI163ch.jpg

Posté(e)

Je sais pas quel est le chiffre en théorie, je me repérais à mon passage au banc:

03b83abceb04c43e8170672b5c326d18.jpg

170Nm c'est un petit 4 cylindres qui doit sortir ca...

Posté(e)

Lol nan c'est 370 nm faute de frappe ! C'est inscris dans la courbe du dessous.

Là t'avais 336nm ^164.5hp mais tu ne sortais pas ta puissance max, t'avais ton débitmètre dans le sac non ?

Posté(e)

Ils ont mis ca sur le poids des années, l'admission encrassée, le fait qu'elle a fait bcp de ville, etc...

Un membre qui avait sous garantie changer turbo, débitmètre et G80 je crois, avais eu les mêmes courbes avant et après.

La majorité des V6 tdi sont loin de sortir les 180chx...

Posté(e)

Ne lâche pas l'affaire François,si ZF n'est pas capable de te donner plus d'infos,voir une entreprise qui les réfectionnent. Il ont les bancs pour et les courbes que nos boîtes acceptent. ;)

Posté(e)

Ah bon je pensais que depuis que t'avais changé le débitmètre, nettoyé l’admission, supprimé l'egr, que tu sortais env 210cv...

T'as réfectionné tes poussoirs et linguets, et t'as remplacé tes AAC ?

En tous cas jusqu'à 3000tmin tu prends un gros coup de pied au cul ! 175cv^414Nm

Posté(e)

Non j'ai pas refais de passage au banc, ce n'est pas justifié.

J'y repasserai qd le haut moteur sera refait....

A partir de 1800 tours ca commence a bien souffler, à 2000 tours t'es bien coller au siège.

Les chiffres ne sont pas exceptionnelles mais tout ceux qui l'ont essayer pourront en parler, ça marche plutot bien!

@tony: qd les mappeurs seront revenus de congés, j'espère avoir des confirmations. J'ai pas cherché du côté là, mais je devrais chercher des cas de casse de boite auto suite à des reprogs pour voir les couples appliqués!

Posté(e)

On comparera nos scores!

Meilleurs veux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte un tas de modif d'enfer!

Posté(e)

Merci

Mes meilleurs voeux et surtout la santé pour vous les allroaders et vos autos.

Posté(e) (modifié)

Bonne année François,tout pleins de bonnes choses à toi et ton baroudeur.

Pas comme elle que j'ai fait mercredi,pfffff

a2bb928c2acca6b1d1bcadc3097dcd1c.jpg

Modifié par TonyAudi
Posté(e)

Bonne année Tony!

Argh ca fais pas plaisir à voir ca...

Hier il y avait un reportage sur des dépanneurs sur rmc découverte, sur une route de montagne aux usa. On y voyait deux Allroad au talu!

C'est Cédric qui a vu ca. J'ai essaye de voir le replay mais seul le premier épisode est disponible.

Posté(e)

Oui ça dégoute grave. C'est un papy parisien qui est venu pour un problème de démarrage.

Donc test batterie et alternateur.

J'ai pas pu m'empêcher de riveter le pare choc qui trainait par terre,l'anti brouillard aussi,j'ai pas pu le prend en tof de face pour ne pas divulguer l'immatriculation mais l'état de l'ensemble était désastreux. :( pfffff

Posté(e)

Bonne année Tony!

Argh ca fais pas plaisir à voir ca...

Hier il y avait un reportage sur des dépanneurs sur rmc découverte, sur une route de montagne aux usa. On y voyait deux Allroad au talu!

C'est Cédric qui a vu ca. J'ai essaye de voir le replay mais seul le premier épisode est disponible.

oui la premiére c'etait un 4.2 avec la même peinture que moi et l'avant gauche dans un arbre

Posté(e)

Toujours dans la recherche d'infos sur la Tiptronic, je regarde du coté des USA étant donné que les boites autos sont beaucoup plus diffusées là bas.

Je suis tombé sur un sujet où ils parlaient de "VB", ça correspond à valve body.

En gros ils modifient cette VB et la boite prendrai plus de couple et surtout les vitesses passeraient bcp plus vite.

J'ai lu ça rapidement, j'espère avoir bien compris le truc. Par contre les photos n'y sont plus, je ne les trouve pas non plus en cache avec google.

Bref, si ça vous intéresse ça se passe par là:

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/76340-New-Tiptronic-transmission-information?p=920408&viewfull=1#post920408

La société qui propose ça, level 10:

http://www.levelten.com/Level_10_Audi_Vw_PTS_Bulletproof_Valvebody_p/aud-g210-9000s.htm

J'ai utilisé les mots suivants sur google: torque converter, valve body, upgrade

Bon encore un nouveau sujet à creuser....

Posté(e)

En fait le valve body est composé d'électrovalves (solénoïdes).

Le valve body compose le mécatronique (mechatronic)

Ils doivent donc changer le type de solénoïdes pour jouer sur les pressions, et il doivent reprogrammer le calculateur de la boite.

Plus une réfection des joints et de certaines pièces.

Pour le gain en couple c'est plus le convertisseur.

Posté(e)

Autant trouver une boite de RS6 C5 et de revendre l'actuelle. Ou de passer en boite méca ^^

Je dis ça, vu le prix + les frais de douanes, et le soucis de s'assurer que ça fonctionnera, ou qu'il faudra affiner régler...

Posté(e)

La solution de simplicité est de passer en boite manuelle, il y a de nombreux tutos sur audizine, Biff31 l'avait fait aussi sur AP et on trouve même des packs complets.

Ce qui m'intéresse c'est l'upgrade, ou l'optimisation de l'existant.

Ma deuxième réflexion est que si ça existe aux usa, il y a bien un p'tit génie de la boite auto en France qui peut faire pareil...

Posté(e)

Regarde sur les fofo BM, ou questionne directement les amerloques, les anglais et les allemands.

Invité funzy74
Posté(e)

Tu ne trouveras rien d'officiel sur les couple admis

Et une boite qui lâche à 50 000 au lieu de 150 000 on dira que c'est la conduite ou autre mais jamais la reprog ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk