Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité funzy74
Posté(e)

Souvent c'est de l'adaptable

Ça se monte c'est pas dangereux et hop

Il y a plein de truc dans ce genre

Plaquettes ', pompe a eau, thermostat, pompe a essence ect...

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

D'accord, j'imaginais que c'était fonction des montages 8 ou 4 plaquettes, de l'année, etc...

J'ai transmis au fabricant, j'espère qu'il se débrouillera avec ça!

Posté(e)

Tu continue les modif sur la tienne François, c'est toujours bon de lire ce topic.

Elle va être exclusive de partout :roi:

Posté(e)

Oui on essaye, arrivera un moment où il n'y aura plus rien a faire!

Bientôt le passage en mécanique, avec la totale distri AAC et poussoirs. Je me pose toujours des questions d'ailleurs.

Posté(e)

Au sujet du viscocoupleur, a quel endroit concrètement l'embrayage se fait?

En changeant simplement le bloc circulaire gris sur lequel repose l'hélice ça suffit???

J'ai de gros doutes, je penche plutôt pour un système planqué derrière la distri?

Posté(e)

Je ne comprends pas bien ta question Francois :nixweiss:

Tu compte la passer en boite méca?

Posté(e)

Non François parle du viscocoupleur du ventilateur de refroidissement moteur

Oui c'est le bloc circulaire ou ce fixe l'hélice et qui ce démonte avec de grosse clés plates que je ne connais plus la taille

Posté(e)

lol, j'ai lu convertisseur. Faut que j'arrête moi! :petard:

Pour le visco, oui, il y a de l'huile et il faut le stocker a la vertical normalement

Posté(e)

Oui je l'ai bien lu ce pdf et j'en ai d'autres, mais j'avoue que tant que je n'ai pas la voiture sous les yeux c'est abstrait.

Cet ensemble hélice plus visco est sur un axe, cet axe est entraîné par qui ou quoi?

Qd le visco embraye il se met à tourner, mais n'entraîne rien ou n'est entraîné par rien?

Loic si tu passes ds le coin, peux tu me donner le prix de l'ensemble? C'est sympa.

Posté(e)

Le visco est entraîné par une poulie de courroie multipiste, et courroie entraînée par la poulie de vilo.

Hélice 57€ 059 121 301

Visco 280€ 059 121 350 H

Support visco 250€ 059 122 303

Poulie 18€ 059 119 145 A

+ visserie

KotiO.jpg

Posté(e) (modifié)

J'ai déja changé un support complet oui, a cause d'un roulement bouffé

1455.jpg

La poulie est entrainée par la courroie accéssoire et n'entraîne rien d'autre que le visco

Le visco, tu peux le trouver ailleurs que chez VW, c'est de l'équipement. En hella ça doit couter une 100ène d'€

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

Merci Loic, sur Oscaro il y a effectivement du Hella. Je pense prendre le visco et l'hélice en neuf.

Petite colle du dimanche, est ce que quelqu'un connaît la référence des pares gravillons qui se trouvent sous les elargisseurs d'ailes lorsque l'on a la peinture intégrale d'origine???

Posté(e)

Pourquoi c'est pas les même

Posté(e)

En fait seuls les Allroads ayant l'intégrale avait une option possible qui est un pare gravillon:

Posté(e)

Est ce que tu a une photo pour que je regarde sur la mienne

Posté(e)

Prochaine modif! Merci bien

Les rotors lui vont à merveille, le mariage couleur carrosserie et jantes est parfait.

Posté(e)

Euh.. 320 boules dans du plastoque... trouves en d'occase un jour. à ce rythme t'aurais pu te prendre un allroad C6 3.0 TDI :MdrDevil:

Mdr tu viens de capter ! bah oui !

Posté(e)

Les rotors lui vont à merveille, le mariage couleur carrosserie et jantes est parfait.

Oui les rotor sur carrosserie grise ou noire c'est impec ^^

Posté(e)

Un Allroad C6 ne sera jamais un Allroad C5 malheureusement...

Sinon ça ferait longtemps que j'aurai le C6!

Posté(e)

arf ! bonne réponse ! mais bon tu n'as pas testé le C6 c'est pas mal ;)

Je dis ça car d'acheter un allroad complet en pièces détachées ça revient 3 fois plus cher...

Après c'est clair que de préparer un moteur ça revient cher aussi, mais si on prend une S4 que l'on transforme en RS4 au final le delta financier est le même. C'est à la revente que c'est un peu plus délicat.

Posté(e)

Un docteur de la région de Badkalys a eu les différentes générations, il regrette son C5 malgré l'évolution de l'intérieur.

Les C7 sont a tomber niveau look mais trop cher encore.

Posté(e)

J'ai la peinture semi intégral et j'ai pas les par gravillons

Posté(e)

j'ai la peinture intégrale et j'ai pas non plus ces pare-gravillons. Et vu le prix, je suis pas pret de les avoir........sauf accasion bien-sur.

Posté(e)

ouhhhhhh ca va chercher sur le bon coin !!!!!!!!

Posté(e)

Est-ce que ce ne serait pas plutôt lié à l'option jantes 18' qu'à la peinture intégrale ? les jantes en 18' mettent le pneu à 0 de l'élargisseur et sans ce petit élargisseur, c'est tout le coté qui profiterait des gravillons.

Aucune trace dans la liste des options de mon Allroad, donc lié à une autre option, je penche pour les jantes (codes option FQ1 "wheels of Quattro GmbH" ou C1M "Alloy wheels 8,5Jx18")

Posté(e)

Très pertinente cette remarque!

Je suis parti sur cette idée car je ne l'ai vu que sur les peintures intégrales, mais ta déduction semble bonne.

A creuser...

Posté(e)

Tu voulais dire François non?

Posté(e)

Sans contre temps supplémentaires je poste des photos de l'Allroad plus speedline vendredi soir!

Posté(e)

a quand meme depuis le temps qu'on tire la langue :race: