Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Alors sa donne quoi sa avance ?? Le coffre se vide petit a petit ?? ;-)) tien nous au jus ;-))

Posté(e)

S3_94000 : aurait tu une adresse pour les poulies en alu stp ?

voici une adresse :

http://www.ecstuning.com/Audi-TT_MKI-Quattro-225HP/Engine/Pulleys/

plusieurs sites proposent ce kit, fait une recherche avec pulley audi TT ;)

Alors sa donne quoi sa avance ?? Le coffre se vide petit a petit ?? ;-)) tien nous au jus ;-))

Le coffre se vide, la culasse est encours on se donne pour objectif fin Juillet début Aout

je serai en congés à cette periode, j'espère donc pouvoir tout finaliser pour cette date (rodage etc...) sinon ça décale à plus tard

en ce qui concerne le chassis car sujet jamais ou peu abordé jusqu'à ce jour sur mon post

voici donc en terme de chassis les quelques modifs réalisées avec mon retex antèrieur à 2009

j'ai remplacé les amortos d'origine par des combinés filetés de chez eibach, ils assurent une bonne stabilité en terme de tangage lors de gros freinage sur circuit, ils sont accompagnés de butées SKF par de reproche à faire à ces butées elles ont une bonne tenue dans le temps, en ce qui concerne le roulis est bien c'est les barres de la R32 qui en ont la charge le véhicule tourne à plat c'est assez sympa comme sensation sur circuit (ça participe à la glisse de l'auto :) ), le véhicule ne prend pas de lacet, la gestion du train arrière se fait via le HPP Performance ;) je le conseille à tous (glissade des quatre roues) :D pour les renforts barre anti rapprochement sup et inf avant et à venir une barre arrière dans le coffre (Créa), en ce qui concerne les silentblocs j'ai du powerflex sur les triangle donc chassis plus poussé qu'un S3 d'origine et ce n'est que du mieux car la caisse c'est être agréable en ville (combiné fileté) et performante sur circuit, aucune surprise et stable entre le premier tour de circuit et le dernier tour :bigthumbup:

Au niveau du freinage: à l'avant se sont des disques de R32 OEM que j'ai mais je passe en EBC 334*32 rainuré pointé, les plaquettes sont des hawk performance ceramic, pour les freins AR j'ai actuellement de l'OEM que je dois remplacé par un produit plus performant voir même faire un montage de disque plus conséquent avec des plaquettes qui vont bien ça permettra de ne pas prendre de lacet lors de gros freinage :)

en ce qui concerne le liquide de frein j'ai du AP Racing 551(290°C), je pense passer au RBF600 (310°C) ou 660 (325°C) de motul ;) , en ce qui concerne les flexibles de frein c'est du goodbrige (durite aviation),

pour les jantes il y a deux montages : des vrais BBS CH 19 ET30 (c'est de plus en plus rare :D ) pour la semaine, elles sont agréables lors des roulages au quotidien car elles ne sont pas très lourdes

pour les sorties c'est des Kosei k1 TS => la jante fait 6,5kg, avec un pneu piste on ne dépasse pas les 16kg ça permet des redémarrages en sortie de courbe assez rapide ;)

Posté(e)

En connaissant les rapports de boite, on peut définir rapidement le gain réalisé avec le changement du VM

alors si vous avez l'info faites la suivre je ferai le calcul rapide

j'ai bien dis que cela sera approximatif car ne connaissant pas la repartition exacte du poids du VM OEM ou Fidanza

il est difficile que ce calcul soit exacte de plus d'autres paramètres sont à prendre en considération

Je trouvais les rapports de boite de l'APY (même si c'est une AMK on s'en rapproche)

et donc voici approximativement le gain réalisable lors de la mise en place d'un VM allégé en comparaison à une réduction du poids du véhicule

nous sommes à 80kg sur le premier rapport et 30kg sur le second rapport après on s'écroule rapidement

mais c'est toujours ça de bon à prendre ou à perdre :D

Posté(e)

topic tres interressant j ai apris beaucoup de chose par ici merci

Posté(e)

;-)) tu veu toujour la garder en mode " pour tout les jours , pour rouler sur route " ?? Ou tu commence petit a petit a la vidé ?? ;-)) et j'avoue que quand j'avai vue tes etrier arriere j'avais dit a greg " ah bon" et il m'avais di que tu voulais la laisser le plus d'origine possible ;-))

Posté(e) (modifié)

topic tres interressant j ai apris beaucoup de chose par ici merci

Heureux de pouvoir t'aider ;)

;-)) tu veu toujour la garder en mode " pour tout les jours , pour rouler sur route " ?? Ou tu commence petit a petit a la vidé ?? ;-)) et j'avoue que quand j'avai vue tes etrier arriere j'avais dit a greg " ah bon" et il m'avais di que tu voulais la laisser le plus d'origine possible ;-))

Eh bien je ne suis pas trop tenté de la vider car je souhaite la garder dans l'esprit sobre

et la vider dégrade énormément la prestation acoustique de la voiture donc je ne suis pas trop pour,

par contre je vais tout de même l'essentiel, exemple quand je remplace un système entier ou une pièce

je pense à ce qu'elle peut apporter en terme de performance mais aussi ce qu'elle supprime en terme de poids

et ceci de puis le début de l'acquisition de ma S3 ;)

et je compte bien poursuivre ainsi mais si ta question est "souhaites tu descendre sous les 1260kg ?" là non :)

je vais m'arrêter bien avant mais je passerai en dessous des 1350kg à ce jour j'en suis déjà à 1400kg ;) en mode route

mais saches qu'en mode piste cela donne environ 1360kg

Modifié par S3_94000
Posté(e)

Tu veus etre scrèd façon golf 1 avec moteur s3 ou r32 ;-)) c'est une philosophie ;-)) ate de voir le resultat et de la revoir en ile de france ;-))

Posté(e) (modifié)

Tu veus etre scrèd façon golf 1 avec moteur s3 ou r32 ;-)) c'est une philosophie ;-)) ate de voir le resultat et de la revoir en ile de france ;-))

je trouve ça plus appréciable à la longue quand la voiture est prévue pour les deux

mais sinon j'estime qu'une caisse vraiment typé piste doit être vidée de tous les éléments d'agrément

pouvant barrer la course à la performance et ayant un poids non néglieable :)

petite question :

je cherche à connaitre les références des soupapes de rs4 B5 380cv (admission et échappement) et du S3 8L AMK et BAM

ainsi que la référence des poussoirs hydrauliques pour chacun des modèles cités ci-dessus

le must serait aussi l'obtention des éléments du type ressort coupelle et joint de queue de soupape

merci ;)

Modifié par S3_94000
Posté(e)

Desoler je t'aurais donné sa mais la je suis en vacance au pire si tu n'a pas trouvé je te donne sa quand je rentre ;-)

Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux, j'explique ma demande, je cherche à prendre des tours d'où le souhait de comparer les éléments de la culasse du S3 et du RS4

le S3 d'origine prend 6800tr mais le RS4 prend 7400tr donc y a moyen de faire de même sans changer les poussoirs du S3

une des différence importante s'est la levée de soupape mais elle aussi plus importante sur le RS4 donc plus contraignante pour les poussoirs

par contre dans mon cas je tournerai avec des arbres schrick mais leurs levés permettent de conserver des poussoirs hydrauliques

De plus, je viens de voir sur un des post de Ju3Cab qu'il tourne à 7800tr sans affollement de soupapes

:icon24: :icon24:

donc je pense que 7400 est largement faisable sachant que quasi tout le monde reprogrammé tourne à 7200tr :icon6:

et aucun problème de poussoirs déclarés jusqu'à ce jour sur le forum (si ma mémoire est bonne)

les seuls points pouvant être problématique à 7400 c'est le refroidissement et un éventuel déjeaugeage

pour ma part le carter est cloisonné et on améliore le refroidissement de l'huile par l'ajout d'un radiateur 16 rangées en 235 mm

maintenant le pourquoi du 7400tr ? Est bien tout simplement que le turbo que je monte est énorme et je pense qu'à 7400 y a encore des choses à gratter :D

Demain je vérifie tout de même avec le garage audi en terme de référence croisée car j'ai regardé sur d'autres sites et ils évoquent que les poussoirs sont les même entre S3 et RS4 en termes de dimension et de référence juste sur etka c'est différent (dernière lettre) ;)

Modifié par S3_94000
Posté(e) (modifié)

Comment insérer des images sans se taper ces liens sous image shack?

Modifié par S3_94000
Posté(e) (modifié)

Voici en partie ce qui va permettre de passer de 295cv à (un espoir de) 430cv

arbrecame.png arbre à cames shrick

bielle.png bielles scat

cartercloisonn.pngcarter cloisonné

courroiedistribution.pngcourroie de distrib gates 800hp

collecteurechappement.pngcollecteur JMS qui sera modifié par créa pour intégration d'un turbo hybrid de chez kkk réalisé par Créa

ainsi que la waste gate extene Tial 38mm

dbimtrers4.pngici le débimètre RS4

duriterefeau.pngLes durites d'eau en silicone de chez awesome gti

jointdeculasserenf.pngle joint plus épais de chez 034

papillonr32.png le papillon d'un R32

piston925.pngLes pistons JE

radiateurhuile.pngle radiateur d'huile

sanstitretnc.png la pipe d'admission AGU modifié par JMS

wastegateext.png la wastegate TIAL en 38mm

Modifié par S3_94000
Posté(e)

Voilà qui pèsera moins dans ton coffre...

Posté(e) (modifié)

Voilà qui pèsera moins dans ton coffre...

comme tu le dis, regardes la modif régime 7400tr ça peut intéresser ;)

mais avant il faut regarder si avec ton turbo c'est avantageux (voir courbe du passage au banc)

et si tu ne risques pas le déjeaugeage

Modifié par S3_94000
Posté(e)

comme tu le dis, regardes la modif régime 7400tr ça peut intéresser ;)

mais avant il faut regarder si avec ton turbo c'est avantageux (voir courbe du passage au banc)

et si tu ne risques pas le déjeaugeage

je viens de regarder et ton couple s'écroule vers 6800

donc cela ne te servira à rien tu n'aura pas plus de puissance que les 376cv

Posté(e)

La puissance et le couple se cassent la gueule car on a choisi de baisser la pression à l'approche du rupteur (qui est à 7100), afin de ménager la mécanique.

Je pense qu'en gros AR, le turbo peut encore donner jusqu'a 7500 sans soucis, il n'est pas à 100% du potentiel.

Reste à effectuer les modifs en ce sens.

Posté(e) (modifié)

en fait ce ne sont pas les poussoirs hydro qui pose problème, mais les ressorts et les coupelles stock qui n'aiment pas prendre les tours, surtout si elles sont fatigués. ressorts et coupeles supertech/ferrea est plus de problème jusqua 8000.

les poussoirs origine rs4, ont des cotes bien spécifiques comparé au s3, pour un métrage au poil.

pourquoi prendre un joint de décompression, si tu a deja des pistons JE? quel est leurs taux de compressions.

collecteur, dommage d'avoir l'emplacement d'origine du turbo, ca limite le choix meme pour un hybrid, qui je pense tu partira sur un k16/k24 de prosche tu parle avant de gt32, mais c'est du vieux coucou ca et lag plutot fort.

le reste rien a dire.

video de ressorts, ont voit les collisions a haut regime avec des ressort pas adapter:

[media=]

[/media]

ici deux videos de test sur culasse 20vt:

ca parle d'eux meme

7500tours

[media=]

[/media]

8800tours

[media=]

[/media]

ont voit le desarte que ca peut donner, ressort et poussoir hydro stock pour le test a 7500, bien expliqué que ca peut tenir 7200 tours stock mais apres sans rien changer, ca partira a la casse

Modifié par styling
Posté(e)

les ressorts et les coupelles sont les même entre S3 et RS4 (lui prend 7400 dans une config normal)

les poussoirs je demande confirmation direct à audi

pour le joint de décompression c'est un achat du début pour un projet 380 avec l'éliminator (mais avec piston d'origine) donc décompression via la cale

puis j'ai du décidé de prendre plus gros comme turbo car l'éliminator était une daube

et là il fallait automatiquement des pistons chose faites (acheté à une personne du forum en neuf pas trop le choix en terme de compression)

donc on garde la cale et on prend ces pistons

si au départ j'avais décidé de monter un autre turbo que l'éliminator j'aurai mis un joint renforcé ne permettant pas de décomprimé

et je serai passé par l'achat de piston pour décomprimer

concernant le turbo ce n'est pas un Garett GT32

c'est une adaptation en kkk qui se rapproche en terme de roue de compresseur admission et d'écahppement avec un AR proche de 57

(sujet déjà évoqué pour les AR garett et kkk n'ont pas les même AR)

pour le collecteur il était prévu pour l'éleminator mais il sera modifié pour la waste gate externe ainsi que pour le nouveau turbo

Posté(e)

bonjour , peut tu me dire a quoi sa sert de mettre un joint de culasse décomprimant du genre celui ci : http://www.034motorsport.com/engine-components-18t-head-gasket-compression-dropping-multi-layer-steel-20v-18t-p-239.html?osCsid=qul803otvh84d8juuhiq93r2r0

c'est utile si l'on reste juste a 270ch ou uniquement quand l'on change le turbo par un plus gros ?

Posté(e) (modifié)

sa ne repond pas a ma question

a quoi sa sert et quel et sont utilité ?

Modifié par nico77240
Posté(e)

À abaisser le taux de compression et donc pouvoir mettre un peu plus de pression

Posté(e)

bonjour , peut tu me dire a quoi sa sert de mettre un joint de culasse décomprimant du genre celui ci : http://www.034motors...4d8juuhiq93r2r0

c'est utile si l'on reste juste a 270ch ou uniquement quand l'on change le turbo par un plus gros ?

alors on passe sur un joint plus épais (solution la moins couteuse) afin de décomprimer le moteur lorsque tu montes un gros turbo

mais cette solution à ces limites car si tu dépasse la puissance acceptable de tes pistons tu risques d'en éclater un,

c'est pourquoi à partir d'un niveau de puissance il est préférable de changer les pistons

et de décomprimer via les pistons (gain de poids non négligeable=> masse en mouvement)

par contre il te faudra tout de même monter un joint de culasse renforcé, qui dit renforcé ne dit pas plus épais ;)

pour info supplémentaire car souvant aborder dans les différents topics

limite bielle environ 330cv dépends de la pression et de l'accelération qu'elle subisse

limite piston 380cv (pour APY et AMK) il semblerait que les pistons BAM sont forgé donc de meilleur facture que les APY et AMK

en ce qui concerne les moteurs atmo montant des turbo sans décomprimer il se limite à 600g de pression sinon il coule une bielle,

et pour les moteur atmo qui reste atmo souvent on cherche à comprimer un peu plus le moteur pour avoir une chambre de conbustion la plus petite

afin d'augmenter le rapport volumétrique et donc l'effort sur le piston, les solutions dans ces cas là peu couteuse

rabotage de la culasse ou bien changement des pistons par des pistons plus bombé que l'origine

et en ce qui te concerne pas besoin de changer le joint de culasse à 270cv,

je pense que tu peux poursuivre les modifications de ton S la limite te sera la puissance acceptable du turbo K04

mais bon cela n'empèche pas de faire un joint de culasse (fissure de celui-ci) de temps en temps donc attention à la gestion de ton boitier

ne pas laisser n'importe qui faire ça ;)

Dans mon cas j'ai un joint plus épais à monter de chez 034

mais il est possible que j'en monte un autre renforcé sachant que j'ai des pistons quasi équivalent à l'origine en terme de taux de compression

et vu qu ma culasse et en modif gros conduit je vais la faire raboter afin d'avoir un surface plane même si celle-ci aujourd'hui est déjà plane

donc je risque d'avoir un taux de compression plus élevé qu'à l'origine donc j'ai le choix de monter ma cale renfocée (obligation d'utiliser des vis ARP) et de mettre un joint renforcé (avec les vis ARP vu que je les ai :) ) mais de mettre un peu moins de pression du genre tourner à 1.5bars (gain de couple à bas régime)

et non 1.6bars du début? on vera au moment de la gestion t°c admi, cliquetis, avance, t°c en sortie.

Posté(e)

Ooohhh il y en a un qui nous prepare un truc laaaaa ;-))

Posté(e)

Une adresse pour le carter cloisonné ou du sur mesure?

:icon40:

voici l'adresse mais en fouinant bien je pense que tu peux trouver moins cher et mieux ;)

http://www.jbsautodesigns.co.uk/listing/263/baffled-sump

de plus tu pourras constater que sur ce site les clapets de retenu sont attaché par deux fil d'inox je ne trouve pas ça terrible

quand j'avais commandé ça chez http://www.jabbasport.com/workshop.php les clapets étaient en caoutchouc mais ce jour je n'ai pas retrouvé ce produit dans leur liste

en plus que celui-ci soit un carter cloisonné je l'ai fait renforcé en partie infèrieure

par l'ajout d'une tôle, je suis passé par JMS de plus il a ajouté un puit pour une sonde de température à ma demande.

saches que beaucoup de gens sont capable de te faire un carter cloisonné mais il faut leur mettre à dispo le carter de ton S3

renseignes toi au prés de Créa Racing éventuellement vu qu'il a juste à faire une copie du mien qui n'est pas encore monté

attention deadline, la semaine prochaine :D il doit finir le taff sur mon moteur :D

Posté(e)

S3_94000: Merci de ta rep, il fait tellement beau en ce moment j'en ai besoin du S "c devenu mon daily, j'ai besoin de mon carter humide encore :P " les prix reste raisonnable pour les carter cloisonné ;)

De toute façon je pense que c'est vers lui que je vais me tourner pour le montage "Créa-Racing", Tu fais prépa ta culasse chez lui aussi ?

Mano972: Je te tiens au jus prochainement poto, de bonnes new's a venir ;)

:icon40:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

la culasse est bien actuellement encours de modif chez créa racing

voici quelques photos

pipeadmissionajustement.pngconduit de la pipe admission (AGU modifiée) ajustée

culassemodificationcond.pngles conduits de la culasse encours de finalisation

pistonbielle.pngl'assemblage pistion forgé et bielle forgée

Modifié par S3_94000