Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, j'ai un defaut qui c'est déclenché ce week-end : controle d'echappement de gaz :pleure2: :pleure2:

la premiere et la derniere fois que je met du 95...

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Petit sondage pour savoir si d autres ont des vibrations volant sur 2.0 Tfsi entre 90 et 110 ?

J ai un 3 eme équilibrage et une géométrie de prévu samedi prochain , en espérant trouver la cause à ce problème fort désagréable ...

Merci des retours les amis si d autres ont le problème :)

Posté(e)

quand moi sa mettais arriver c’était du au pneu , au mauvais équilibrage , ou aux roulement mais sachant que tes pneu sont neuf , que tans est a ton deuxième équilibrage la je voit plus trop .... :(

Posté(e)

Salut,

Moi j ai des vibrations a 130, je pense a un mauvais equilibrage.

En meme temps mes pneus sont morts.

Sinon si tu as fait deja 3 equilibrages, as tu regardé tes supports moteurs ?

Posté(e)

Non pas vérifier les supports moteurs , je pense peut être à un roulement également , je vais faire regarder ça bientôt , merci les gars

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu une vibration similaire, après avoir réparé un pneu crevé à l'avant à l'aide d'une mèche.

Lorsque j'ai remplacé les pneus usés de l'arrière par ceux de l'avant, j'en ai profité pour faire réparer ce pneu plus sérieusement et une fois ré-équilibré, plus aucune vibration.

Posté(e) (modifié)

@Rich A4: c'était entre 90 et 100k/h. En dehors de cet intervalle, il n'y avait pas de vibration.

Modifié par Benoit-
Posté(e)

Meme soucis que vous,j'ai une très légère vibration entre 90 et 110,chez moi c'est vraiment infime et tout depend de la route,je m'en suis aperçu lorsque j'ai laché le volant,il oscille légerement,par contre les mains posées sur le volant on s'en rend pas compte.

Posté(e)

Chercher pas les gars ! C'est votre moteur qui cherche à aller plus vite que le chassi!!! :D

Posté(e)

Ça m inquiet si on est nombreux à avoir ce souci je supporte pas de ne pas avoir un volant parfait. C est pas trop demandé à l heure actuelle ce ne sont pas des R5 et encore je suis sur que le volant bouge pas :) lol

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas l'impression que l'on soit si nombreux. En ce qui me concerne les vibrations étaient dues à la réparation que j'avais faite sur le pneu. Depuis que j'ai fait refaire la réparation plus sérieusement + ré-équilibrage, je n'ai plus aucune vibration dans le volant.

Modifié par Benoit-
Posté(e)

Je pense que c'est un soucis d'equilibrage des roues avants,par contre à l'achat je n'avais pas remarqué ce phénomène,sans avoir pour autant touché aux roues

Posté(e)

Bonsoir,

Par curiosité ce soir, j'ai démonté la pompe haute pression afin de voir dans quel état se trouvait le poussoir que j'avais remplacé peu après avoir pris possession de l'A4 en août 2010.

Voici une photo montrant les deux côte à côte:

poussoirs.jpg

Photo: poussoir A d'origine, usure après 53.000km. Poussoir B: usure après un peu plus de 25.000km.

L'usure commence à être visible, mais elle est tout à fait normale, c'est rassurant :bien:

Posté(e)

J'ai aussi fait changer le poussoir vers les 90000 km, par précaution lors d'un passage chez KSF. Sa surface était assez marquée mais il restait pas mal d'épaisseur. Enfin, mieux vaut prévenir... :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait effectuer un relevé sur le débitmètre de son 2.0T FSI?

Il y a quelques mois, j'ai tracé la courbe du débit d'air en accélérant en troisième et j'obtiens ce résultat:

MAF_BGB1.jpg

Je recherche d'autres courbes afin de détecter un débitmètre éventuellement défectueux par comparaison, merci.

Modifié par Benoit-
Posté(e)

@Stefon: moteur chaud, voiture reliée à un PC avec un VCDS (VAGCOM) par exemple, puis enregistrer les valeurs de débit d'air ainsi que du régime moteur de 2000 tr/min jusqu'au max. Répéter plusieurs fois pour avoir une moyenne significative. Ensuite il suffit de tracer les graphiques.

Pour information, les courbes de puissance / couple sont calculées et non mesurées, ça ne remplace pas un passage sur un banc.

Posté(e)

Bonsoir à tous, je sais que ce post n'est pas tout à fait à sa place mais juste pour vous dire que ma Belle est en vente....à regrets mais je n'ai pas trop le choix.

Vous pouvez la voir dans la section "petites annonces".

En tout cas, c'est vraiment une super voiture avec un agrément de conduite au top! A chaque fois que l'on prend le volant, c'est un réel plaisir! j'espère que le futur acquéreur en prendra autant soin que moi...

et d'accord avec toi greGz, je n'ai jamais mis et je ne mettrai jamais de SP95 :nanana: !! il n'y a rien de mieux pour empoisonner une voiture...! :vomi:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je me permet de donner mon avis sur ce fameux 2.0 tfsi car un ami vient de racheter celle d'un menbre du forum (LU15) alors mes impression face a mon 3.0 tdi: nerveux-réactif-jouissif-mélodieu-souple....enfin c'est super agréable a conduire c'est bon de pouvoir monter un peu dans les tours,le son du moteur juste décataliser est super apréciable en conduite sportive et d'un autre coté le bruit sait se faire discret a bas régime ou sur autoroute. +1 pour le 2.0 tfsi , j'avoue qu'avant j'avais tendances à sous-éstimer ce moteur mais l'essayer c'est l'adopter serieusement je suis fan.... :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

wé!! un peu cher a mon gout mais il a eu un vrai coup de coeur sur cette voiture...

dit moi ta configu en bref cyril stp et combien tu sort de chx????

Posté(e) (modifié)

Env 260ch et 410 NM avec un embrayage mort et 35°C dans l'atelier chez digiservices le jour du passage au banc

Elle marche comme une Golf 6 R 270cv. Testé, ils étaient sur le cul :moto:

Comme celle de LU15 décata + ligne origine, sinon durites sport pour les 2 échangeurs, durite 034 pour l'admission, filtre pipercross, un embrayage sachs renforcé, DV TTS... et une donc une reprog

Modifié par Cyril S
Posté(e)

je me permet de donner mon avis sur ce fameux 2.0 tfsi car un ami vient de racheter celle d'un menbre du forum (LU15) alors mes impression face a mon 3.0 tdi: nerveux-réactif-jouissif-mélodieu-souple....enfin c'est super agréable a conduire c'est bon de pouvoir monter un peu dans les tours,le son du moteur juste décataliser est super apréciable en conduite sportive et d'un autre coté le bruit sait se faire discret a bas régime ou sur autoroute. +1 pour le 2.0 tfsi , j'avoue qu'avant j'avais tendances à sous-éstimer ce moteur mais l'essayer c'est l'adopter serieusement je suis fan.... :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Alors, bien rentrés?

Posté(e)

wé!! un peu cher a mon gout mais il a eu un vrai coup de coeur sur cette voiture...

dit moi ta configu en bref cyril stp et combien tu sort de chx????

C'est clair qu'il l'a kiffé!! :love:

Faudrait qu'il la présente, vu que je ne l'ai jamais fait...

Posté(e)

moi ce que j'en déduit c'est que le décata est incontournable sur cette motorisation, c'est un peu comme si tu mettait des grosses cojonés sur un petit veau MDR!! LUIS=>mp

Invité rix39390
Posté(e)

clair que le décata est indispensable ;)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

quelle marque et type de bougie mettez vous sur vos blocs TFSi (pour info j'ai un moteur BGB) :reflexion:

Quel est le couple de serrage des bougies ? :reflexion: :nixweiss:

Merci à tous de votre retour :marcelpoire: :moto:

Invité rix39390
Posté(e)

27 ou 30 nm je sais plus, peros j'ai pris des bougies BOSCH chez AD les même que chez OOOO mais 40% moins cher

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai vendu mon S6 Avant de 2002 et remplacée par une A4 Avant 2.0 TFSI Quattro Tiptronic Ambition Luxe de 2006 que je trouve bizzare sur plusieurs points !!! :

-le bruit moteur qui fait penser à un diesel

-la conso que je trouve importante pour un 4 cylindres et par rapport à mon Ex V8 "snif"

-la boite tiptro que je trouve molle et qui reste par exemple en 3 lors d'un gros dos d'âne...!

Merci de vos éclaircissements :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Salut à toi,

Le bruit de diesel c'est assez connu sur le 2.0 TFSi il y a une histoire de poussoir hydrauliques et de qualité d'huile (sa atenuerai le bruit, mais c'est pas un problemes).

Pour la conso aucune idée, et la boite tiptro est pas réputé très réactive sur B7 ;)

:coucou:

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Le claquement est lié à l'injection directe. Tu ne l'entends qu'au ralenti ou à très faible régimes vitres ouvertes

Curieux pour la conso surtout comparé à un V8. Vérifie débimètre, dump valve et bobines

Posté(e)

Pour le bruit même en roulant pépère sur nationale je trouve cela bruyant et cela n'a strictement rien à voir avec le son du V8 que je regrette.... la conso moyenne depuis deux semaines et de 10l en faisant 30km matin et 30 le soir en parcours mixte autoroute et nationale, la S6 fesait 11.5l 12l....

Posté(e)

Comment veux tu avoir la même sonorité avec 2 fois moins de cylindre... Si ta TFSI ne fait que 2 litres de moins qu'un 4.2 sur le même parcours c'est qu'il y a un problème. Idem pour le bruit. Sur une B7 le moteur le plus silencieux c'est le TFSI. Vitres fermées au ralenti il est inaudible. Volant bi masse aucune vivration. Pareil sur route à vitesse constante jusqu'à 110-120 j'entends rien. C'est super silencieux. Au delà mes continental sport de merde (en fin de vie) se font entendre

Pour la conso entre 550-720 kms avec 63L mais je suis en boite manu. Rajoute un bon litre au cent avec une bonne vieille tiptro

Invité rix39390
Posté(e)

680kms d'autonomie aussi avec 85% de ville. Quand au bruit, change l'huile vire le long life, si elle claque encore vérifie si ça viens pas de tendeur de chaîne des arbres à cames.