Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.9 TDI 130] - Perte de puissance


Messages recommandés

salut tout le monde nouveau sur le forum jepere avoir des reponce merci d'avance a tout ceux qui si connaisse

 

audi a4 1.9 tdi 130 S-Line 2004

 

alors voila mon probleme, sa fait plusieur moi que g une legère perde de puisssant je les remarque car au debu quand je lai u elle marche bcp mieu que celle de mon frere et la sa fait une semaine que je roule celle de mon frere et elle a 2fois plus de peche donc voila et elle ma fait 2 fois un coupure en monté en pleine acceleration g du couper le moteur et redemaré sur l'autoroute c pas cool donc voila pas de fumé en vue ni de surconsomation g plus voir que quelqun avait u les meme souci et apparament il a changer le catalyseur et plus rien et gain de puissance mais mon meilleur ami qui et tres bon mecano ma dis que ct peut-eter le turbo qui etait gripé donc voila j'en peut plus veut retrouver tout la peche quelle avait sa me manque.

 

merci a tt le monde qui va repondre bon jai pas fait cour alors j'espere que ce n'est pas trop long

post-94888-0-32288800-1339150979_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si t as geometrie variable de ton turbo marche bien....

ainsi que l electrovanne qui es relier a sa commande

tu mets en route tu debranche et rebranche la petite durite qi arrive a la commande de la geo,si ça descend quand tu debranche et qu elle remonte totalement quand tu rebranche c est qu elle es clean...ça te fera deja une cause de soucis en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est pas la gv du turbo

regarde le debimetre essaye la voiture en le debranchant pour voir si elle marche pareil si pas de changement c est pas lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c pas bette tout sa je vais essaye de suit par contre je vois pas la durite ki arive a la geo

 

et g aussi un bruit de decompression du turbo kan je relache les gaz pt un simptome je c pas

 

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca viendrais d'une durite déconnecté ( soit les petites durites noir en caoutchouc entouré de tissus, soit les grosse durite qui vienne de l'échangeur).

 

Mais si deja en débranchant ton débimetre il y a pas de difference c'est que cela vient de lui!

c'est pas logique que si tu deconnecte quelque chose il y est pas de differences!

 

je suis de Verdun et j'ai un Vagcom donc ci ta le temps de passer tiens moi au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci oaui pour le debimeter c la metit ki et jsute sur le cote ki s'enleve juste en tiran dessus c bien sa oaui sinon c a voir la chui dans le doubs cher mon frere on peut voir sa v kan meme reessayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les durite je c pas g regarde mais a vue d'oeil g rien vu esqu'il ya moyen de fair un test pour voir si sa fuit ou avec la vag com il le dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai moteur demaré

je vais essayer d etre clair et sans jargon pro

tu a une petite cocote minute doré ou grise juste au dessu de ton turbo et dessus il y a 1 tuyaux petit et noir qui arrive tu le debranche et tu mets ton doigt au bout,tu devrai avoir une aspirations si c est le cas tu le debranche et rebranche et tu regarde en meme temps si ça actionne la tige qui travers cette petite cocote minute (c est ça la commande de ta geo variable du turbo) normalement elle descend quand tu es debranché et elle doit remonter a fond ou presque quand tu es branché

et dans le cas ou tu n a pas d aspiration par ce petit tuyaux tu va le suivre et allé jusqua une electrovannes et dessus tu 3 tuyaux ou 2 selon les models

tu as donc celui que tu a suivi qui vient de ton turbo et qui es branché tout au bout de ton electrovanne,et tu en a un autre branché juste a coté,tu le debranche et tu regarde si tu a une aspiration, si c est le cas c est ton electrovannes qui es HS

y aura peut etre un troiseme tuyaux sur ton electrovannes mais elle sert a rien c est une mise a l air qui repart dans ta boite a air si je me rappel bien

test deja ça,ça t evitera d allé au mecano pour 3 fois rien et tiens nous au jus

Modifié par kiki_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour info c la durite noir en caoutchou kil a audessus ou c la toute petite ki arive sur le detendeur a coter entoure de tissu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alores non ce n'est pas le debit meter part contre quand jetin la voiture il ya comme une fuite d'air sur 10 sec a peut pret et sur celle de mon frere sa le fait pas alors j'ai pt une durite perce quelque part aider moi et si oui comment je peut la localiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

tu a une petite cocote minute doré ou grise juste au dessu de ton turbo et dessus il y a 1 tuyaux petit et noir qui arrive tu le debranche et tu mets ton doigt au bout,tu devrai avoir une aspirations si c est le cas tu le debranche et rebranche et tu regarde en meme temps si ça actionne la tige qui travers cette petite cocote minute (c est ça la commande de ta geo variable du turbo)

de quelle tige tu parles, la cocotte juste au dessus du turbo, je ne vois pas de tige, a moins que tu ne parle pas de cette cocotte?

 

http://imageshack.com/a/img923/8100/NNnaet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la tige est complètement en dessous en faite. J'ai regardé avec un miroir, et moi elle descend et remonte bien, donc ma GV fonctionne? Ainsi que mon électrovanne?

Par contre sur le turbo et aussi la grosse durite qui en sorts j'ai pas malde crasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

bonsoir . mon frere a une audi a4 b6 1.9tdi de 2001. depuis 4 ans qu il la. la voiture fumais noire au démarrage. ou quand il fesait de grande accélérations. et le moteur claquais legerement. et quand j ai fais la distribution il y a 1 semaine.en calant le moteur avec les piges. j ai remarquer qu elle etait decaler d une dent. j ai recaler avec les piges. le moteur tourne mieux. et ne fume plus. mais 3 jours aprèsen roulant. il a entendu un bruit comme un bouchon qui sautait. elle a fumer noir et plus de puissance. et quand il l arrete et qu il attend un peu . en redemarant 5 min apres. elle remarche bien un.certain temps. sinon il monte a 110 a fond.  j ai deja changer vanne egr et nettoyer le conduit d admission qui etait bourrer de calamine. je pense soit au pot cata boucher ou turbo. amoin que vous avez une meilleur idée. merciAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI 130] - Perte de puissance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...