Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

concernant la vanne E.G.R


auditor

Messages recommandés

bonjour les forumiste

 

alors voila une question me trotte dans le crane depuis 2 jours.Concernant cette vanne E.G.R de me.....de.Je voulais savoir les effet sont il les meme si je debranche la durite en mettant une vis ou il faut que je mettent les 2 plaques pour sentir la difference.parce qu'en effet je vien de debrancher la durite et mis une vis mais je n'est pas senti de difference si ceux n'est peut etre a bas regime ou sa repond mieux et encore.

 

encore merci et bonne journee .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre la condamnation par plaque(s) où par suppression de la durite ce fait juste au niveau du fonctionnement de l'EGR.

 

- Si tu condamnes par suppression de la durite de dépression, ton EGR seras en effet condamné mais ne fonctionneras plus, j'entends par là que la vanne ne feras plus aucun mouvement.

 

- Si tu condamnes par plaque(s), en laissant donc la durite raccordée a l'EGR, ta vanne continueras de fonctionner, mais dans le vent, car les ouvertures laissant passer les gaz d'échappement vers le collecteur d'air, seront bouchés par tes plaques, mais cela empêche théoriquement la grippage de la vanne a force d'inaction.

 

Maintenant pour la condamnation par plaque(s) tu as le choix :

 

- Mettre une seule plaque coté échappement, plus facile et moins risqué

 

(casse des vis dans le collecteur aie aie aie !)

 

ou

 

- Mettre les deux cotés, pour empêcher la crasse présente encore présente dans l'EGR de ce loger dans le collecteur.

 

Quand j'ai condamné le mien, j'ai mis deux plaques, et sans faire exprès j'ai cassé la partie "solide" de la durite de dépression.

 

Donc condamnation totale de chez totale de mon coté.

 

Je ne me rappel pas avoir vu de changement de comportement terrible du coté performance, mais ayant mon catalyseur H.S, j'ai éliminé les fumées noires qui me suivaient en permanence, et peu a peu le moteur ce décrasse de toute ces années de gaz d'échappement recyclé qui lui sont passés dans les entrailles.

 

Si tu veux le tutoriel qui m'as aidé le voilà :

 

http://www.forum-aut...sujet439205.htm

 

Bon courage a toi et si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: si ton système EGR était peu obstrué, tu ne sentira peu d'évolution.

 

a4new t'a donné un très bon tuto, en espérant que ta motorisation est bien un 1,9 tdi

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Cette après -midi j'ai appeler par téléphone le garage Audi prèt de chez moi! pour commandé les plaques pour supprimer l'EGR sur mon A4,type décroche!! bla-blabla!!! bref! je voudrais commandé les plaques du systéme EGR pour mon A4 B5 , et là!! le type me répond sur un ton ! :nanana: Mais pourquoi vous voulez supprimer votre EGR???? :nanana: l'aire de dire ^^ mais vous etes fous???!! <_<

J'ai coupé court de suite à la conversation!! j'ai raccrocher en lui disant laisser tomber c'est pas grave!!! l'autre concessionnaire pas bien de chez moi mon dit qu'il n'y avait aucun soucis pour les commandées chez eux!!

 

Je ne comprends pas le type au bout du fil ma pris pour un fou!! alors que certains garage les procures à leurs clients sans rechinier et de plus en expliquant les causes à effets du système EGR et d'autres garage "non" ou peu etre font semblant de pas connaitre!!

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais aller chez vw, car audi ne connaissait pas la piece, heureusement je suis tombé sur un mec qui en avait entendu parlé sur certaines golf 3, mais il considerait sa comme du "tuning"!

 

Bref une semaine après j'ai recuperer ma commande. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Moi j'ai viré l'egr avec deux plaques en alu faitent maison.

Aucun changement dans les perfs et il n'y a pas de raisons de toutes façon, ce n'est qu'un système anti pollution a la c..

Par contre pendant 200000kms elle a consomée de l'huile, et c'est fini.

Egalement fin de la grosse fumée noire l'hors de fortes accelerations

Si j'avais imaginé ca je l'aurai fait plus tot.

Ce que j'ai remarqué aussi c'est un bruit au ralentis un peut plus mate.

@+

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci les mecs pour votre aide je me cree mes deux plaque debut semaine .bonne fin de journee et bon week-end a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai noté en effet un bruit légèrement plus prononcé, mais surtout une légère odeur de d'échappement, mais je soupçonne mon catalyseur H.S d'en être en parti la cause.

 

Cette semaine encore un casseur m'as affirmé qu'il ne fallait pas condamner la vanne EGR, car soit disant sa tue le turbo...

 

Huuummm...Tout sa pour pas me rembourser un débitmètre H.S a 60e a la base ! Bref, l'important c'est qu'au final je retrouvé mes euros ! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut^^

 

Après avoir reçus mes plaques et mes joints cartons et inox! je suis passé à la phase montage et c'est la le hic!!!! j'ai fais un retour sur un autre topic sur l'EGR pour moi une des 2 plaques n'est pas à la bonne cote coter collecteur d'admission!!! et coté EGR aussi ,le joint carton pareil trop petit!! pour l'autre plaque coté échappement avec joint inox pas de soucis!!! si non ben!! j'ai dus ragradir les trous de la lpaque bouchon et du joint carton pour pouvoir installer

cette plaque,comme je l'aies dis les réf sont bien les memes que sur le tuto pour le tous ! mon collecteur d'échappement n'est tous simplement pas le meme !!! que les autres modèles B5 TDI 110 PACK CLIM de NOV 1999 Millèsime 2000

donc à part les faires soit ces plaques bouchons je vois que sà pour etre sur d'avoir les bonnes plaques avec les bonnes cotes pour les monter sur le véhicule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du repercer une plaque ainsi qu'un joint inox. C'est normal, en fait la pièce est notée compatible coté Admission mais ne l'es pas !

 

Le truc c'est que la plaque coté admission n'est pas obligatoire donc si t'as pas envie de te faire chi** a repercé etc, met juste celle coté échappement et sa ira pareil.

 

Sinon perçage obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut^^

 

Ok!! d'ac^^ je savais pas! et moi borné je voulais la mettre à cet endroit :roi: !! parce que sur le coup,je me disais attend pas possible,à part les v6 qu'y ont des plaques bouchons différentes jamais écouter parler d'autres plaques bouchons pour les 110?? :icon_confused: ben !! repersage du joint et de la plaque idème pour moi! merci de m'avoir éclairer sur le sujet! moi je remarque aussi une certaines odeurs d'échappement mais eulement quand je démarre sinon nikel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux alors tout s'arrange ;)

 

Pour l'odeur d'échappement je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul, mais bon je pense mettre un coup de karscher d'ici peu dans le catalyseur pour lui redonner un coup de jeune, d'après les conseils de WAUZZZ donc sa ne peut que marcher ;)

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

vanne EGR condamnée sur la xsara de ma femme (1.9atmo) avec suppression de la durite de commande.

Un peu de fumée au 1ere démarrage puis sur 10KM et maintenant elle a récupéré toute sa puissance (relative, 68chx)

 

Je pense qu'il est plus judicieux de pouvoir la conserver active en préparation des contrôles techniques qui deviennent très à cheval sur la pollution des diesel.

 

Pour moi il suffira de remettre la durite (voiture chaude) à la place des bouchons 1 mois avant le CT puis d'aller faire un ptit tour.

 

 

Au fait, je déconseille ultra fortement les bombes de nettoyage EGR. Ça m'a valu un joint de culasse sur la xsara.

Dans la procèdure d'application il faut mettre les gaz à 1800/2000tr pour l'ouverture de la vanne et "pshiter" par coup de 1s en attendant 10s entre chaque.

Le problème c'est que le moteur prend bien 1500tr d'un coup avec ce produit et fait un claquement horrible. A la fin de la bombe, j'avais un joli jet de LDR derrière la culasse. La pression avait sauté le joint, était passée dans l'eau.

Le meilleur nettoyage EGR ça reste du gasoil, de l'huile de coude et quelques heure de démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...