Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

le 2.0l est trop juste pour moi, ne pas oublier que je vais sortir d'une 330d 204ch performante et économe... Le 2.7l, bien que moins puissant, reste sobre, délivre une puissance correcte et garde la noblesse du v6. Quant à la BA, je préfère un modèle manuel pour des raisons déjà citées plus haut (surtout pour la fiabilité).

Pour le Quattro, je dirais que ma 330d n'est justement pas en Xd et je ne me porte pas plus mal. Sachant que la Xd fait 15mm de plus en hauteur, je trouve cela moins beau. Tiens, une vrai question: un modèle Quattro est-il plus haut qu'un modèle 2RM chez Audi?

Je ne sais pas à qui j'ai à faire ici, mais oui, la conso et plus généralement, le cout d'utilisation, sont importants pour moi. J'essaye de rouler en voiture "passion" par amour de l'automobile sans forcément avoir un budget énorme. Sinon, ça fait longtemps que j'aurais signé un bon de commande chez Dacia pour un Lodgy (sobre et pratique) pour 15K€.

Merci de votre compréhension,

Modifié par lemouelr
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je te parlais du 2,0 car la différence de conso avec le 2,7 est assez sensible.

Pour ce qui est de la noblesse du V6, possédant un 2,7, je ne trouve pas sa sonorité très noble, surtout au ralenti.

Pour ce qui est du coût d'utilisation, l'entretien du 3,0 n'est pas plus onéreux que celui du 2,7 ou 3,0.

L’agrément du couple de 3,0 est quant à lui remarquable (500 Nm)

Pour le quattro et la boite auto, tant que l'on y a pas goûté, on ne peut s'imaginer le confort procuré.

La fiabilité des boites auto est équivalente à celle des manuelles. Le prix de l'entretien est quasi identique.

La boite auto permet aussi d'éviter les surrégimes du moteur.

Pour les coûts d'utilisation en carburant, entre une 2,7 manu et une 3,0 quattro auto, on a en moyenne 2l de différence /100 km.

Ca représente 300 € de plus par tranche de 10 000 km annuels soit +- 25 € de plus par mois.

Posté(e)

Re,

Entendu, je te remercie pour ta demonstration. Je vais essayer de voir pour faire un essai d un modele tiptronic et constater l agrement.

Entre multi et tiptro, il me semble que c est la tiptro qui est mieux non? Effectivement, si j enleve ce "filtre" le panel d occasion sera plus large...

Pouvez vous me dire si le quattro engendre une hauteur de caisse superieure?

La boite tiptro c est bien du zf? Quel est l echeancier des vidanges et changement de crepine la dessus?

Il est vrai que j ai un mauvais a priori sur les bva, surtout les boites gm sur bmw et leur fiabilite mediocre (5000€ en e/s ca fait mal aux fesses....). Depuis que bmw utilise des zf, c est bien mieux a ce niveau.

Ps: dsl pour la syntaxe, je vous ecris depuis mon tel

Posté(e) (modifié)

Perso j'ais un 2L7 TDI Quattro BA (tiptro car quattro) Avant.

Pour la hauteur de caisse je n'en sais rien, en revanche la conso du 2L7 2RM boite manu, et celle du quattro + BA sont bien différentes. (+1L /100 km)

Perso je tourne aux alentours de 8L en mixte en roullant cool, au régul et limitations... (A ce rithme là je regrette presque de ne pas avoir achetté le 3L, mais la carte grise et l'assurance m'ont raisonés)

La boite est une ZF et je viens de faire la vidange. Normalement c'est environ tout les 90 000 km. Apres il y a des debat la dessus, mais bon moi j'ais contacté directement ZF avec le N° de série de la boite, et c'est ce qu'ils m'ont répondu.

Pour l'agrément, la boite auto est au top dès que l'on s'y habitu, quand au quattro on peut dire que c'est un rail.

Ce qui est frustrant avec ce type de boite c'est qu'on a l'impression de ne pas etre en prise directe avec le moteur, on dirait que la boite "lime" les sensations. Mais ca reste mon avis personnel.

Modifié par jujuA4
Posté(e)

Salut,

J'ai lu avec intérêt ton post.

Si je peux me permettre : j'étais, comme toi, réfractaire aux boites auto, sortant d'1 clio rs et d'autres voitures sportives.

Je suis passé a une a4 tiptronic quattro et je te promets que cette boite est vraiment réussie et procure un agrément dont on a du mal à se passer ensuite.

Même si tu as déjà essayé, c'est en plsrs semaines qu'on apprend vraiment à "s'en servir" et ensuite je pense que tu auras du mal à t'en passer !

Concernant le quattro, même si tu penses ne pas en avoir "besoin", le comportement de l'auto est bcp plus sain et l'agrément bien meilleur. tu évolues de manière bien plus sereine qd tu te cognes un gros orage sur autoroute alors que tt le monde est à l'arrêt...

Enfin, si tu comptes un jour revendre une a6 avec boite manuelle...bon courage...

Au plaisir

Posté(e)

Entre multi et tiptro, il me semble que c est la tiptro qui est mieux non? Effectivement, si j enleve ce "filtre" le panel d occasion sera plus large...

clairement tiptro de toutes façons quattro = tiptro

Pouvez vous me dire si le quattro engendre une hauteur de caisse superieure?

Pas à ma connaissance

La boite tiptro c est bien du zf? Quel est l echeancier des vidanges et changement de crepine la dessus ?

ZF effectivement.

pour l'entretien une rapide recherche t'aurait donné la réponse, le sujet a été de nombreuses fois évoqué

en gros deux réponses

celle d'Audi :

jamais ! c'est très con mais ils le disent et même ils l'écrivent

celle de ZF :

tous les 120.000 km ou 8 ans au premier des deux termes échus ce qui me semble bien plus cohérent que la réponse stupide d'Audi

je roule depuis des années avec des BVA c'est un pur régal, les mauvaises langues disent que ça consomme plus mais c'est théorique ! Comme dans les faits on adopte une conduite plus cool avec une BVA on consomme la même chose

mon dernier trajet Evreux / Paris 6.9 au cent et je suis généralement aux limites très supérieures de la vitesse autorisée

Posté(e) (modifié)

la clim n'est pas avec affichage numérique!

Modifié par pierrotori
Posté(e)

la clim n'est pas avec affichage numérique!

Qu'est ce qui te fais dire cela ? Si c'est une ambition luxe c'est clim bi zone d'origine

Posté(e)

en voila une avec affichage, c'est plus classe quand même :icon_smile:

post-33088-0-09430900-1352749507_thumb.jpg

Posté(e)

Je comprend pas. Ou as tu vu que ce n'est pas celle là ? Il y a d'autres photos plus loin ?

Posté(e) (modifié)

désolé, j'ai vu sur un des liens une auto avec le bloc clim à bouton

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Depuis Mai, tu n'as pas encore trouvé chaussure à ton pied ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Hello,

@Bagheera: En fait, c'est un peu plus compliqué que cela. J'ai reporté mon projet car j'ai pas eu de client pour ma 330d touring et mon budget n'était pas suffisant pour trouver une A6 intéressante. Là, le projet revient sur le tapis car le contexte va changer: en effet, nous attendons un deuxième enfant pour mi-2013. Le changement d'auto passe du statut de "confort" à celui de nécessité. Je relance donc le forum pour m'aiguiller sur le marché des A6. Voilà, tu sais tout! :icon_wink:

Une autre annonce (un poil chère et c'est un import) ?:

http://www.leboncoin.fr/voitures/391028502.htm?ca=4_s

A+

Modifié par lemouelr
Posté(e)

Réglage des sièges manuels mais inserts alus sympas et sièges marqués Sline

DPF en 2006 ?

Pour une proche fourchette de tarif tu dois pouvoir trouver une "ambition luxe" d'origine française certifiée (le top de la finition à ces dates)

Posté(e)

Ton cahier des charges n'était il pas comme tu me la dis par MP:

"A vrai dire, et comme tu as pu le lire sur forum, mon projet est un peu plus modeste (2.7l/2RM/BVM) pour essayer de trouver un modèle ne dépassant pas les 150mkm et les 15K€"

Car sur l'annonce t'es vraiment totalement hors champ (a part le kilométrage)

Modification de ton orientation?

Posté(e)

En prenant ton temps, tu peux trouver des quattro BVA pour 15 000 € €

Posté(e)

Salut,

@jpb17: suite aux differents conseils du forum, et afin d avoir un panel de choix plus large, je ne me ferme plus la porte de la bva tiptro et des 4RM. Cependant, mes critere de choix prioritaires reste ceux énoncés dans mon "cahier des charges" initial. J ai simplement revu mon point de vue surtout concernant la boite tiptro: en effet, privilégiant la fiabilité, je me dis que j échaperais ainsi à un éventuel soucis d embrayage/volant moteur.

A+

Posté(e)

Alors je te souhaite de trouver chaussure à ton pied. Bonne recherche et à bientôt pour de vrai, dans cette section :coucou:

Posté(e)

"Tout option" on pourra te donner un avis qu'après avoir vu la liste car le gars est pas bavard (c'est peut être pour cela que "tout option" est au singulier)

Prix correct, à creuser...

Posté(e)

les photos ne donnent pas envie, contre jour, sombres, ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ce que j'en pense ? que c'est une 2.7 mais ça c'est bien, puisque tu penses que c'est mieux qu'un 3.0

qu'elle est boite manuelle, idem ça semble mieux te convenir et qu'elle est deux roues motrices ce qui semble aussi être ton choix

Donc en dehors du fait qu'elle a un kilométrage costaux tout va bien ;)

Après ça que dire c'est difficile quand on apprécie les quattro tiptro 3.0 de trouver ce genre d'auto à mon goût d'autant que l'idée d'acheter une voiture qui a presque 200.000 bornes ne me viendrait même pas à l'idée pas uniquement parce que j'aurais peur qu'elle me claque dans les doigts mais aussi parce que quand j'achète une voiture je pense d'abord à la revente...Et quand tu seras décidé à la revendre elle aura un kilométrage qui ne rendra pas les choses faciles.

Bon ceci dit je suis clairement de parti pris, mais j'assume ;)

Comme d'ailleurs celui qui a l'oeil arrive à voir une différence de 15 mm entre deux voitures, je trouve ça très fort ! :marcelpoire:

Posté(e)

Re,

Ok Néo, j'avais déjà compris que, pour toi, tant que ce n'est pas une 3.0 quattro tiptro, ma recherche n'a pas de sens... L'ouverture d'esprit, c'est dans les 2 sens tu sais... Sur le forum BM, ils ne sont pas aussi "sectaires".

Là je demande un avis objectif sur cette annonce. La seule chose intéressante que je peux noter, c'est l'éventuelle difficulté de revente, vis à vis du kilométrage, lorsque le moment sera venu.

En même temps, à ce prix là, la décote reste limitée puisque la perte reste à 12k€ maxi. Comparé à celui qui l'a achetée neuve, je m'en sortirai bien je pense. La seule incertitude vient des éventuelles pannes mécaniques, qui peuvent légitimement arrivées à ce kilométrage. Mais quand je lis comment certains sont emmerdés avec leurs A6 qui ont entre 100 et 150 mkm, je me dis qu'il faut avoir un peu de chance de toute façon.

Je pense aller la voir et l'essayer rien que pour me faire une idée. De là, je regarderai le carnet pour voir s'il y eu des répartions importantes relatives aux pannes récurrentes de ce modèle (injecteurs, volets, chauffage etc...).

A+

Posté(e) (modifié)

Elle a quand même moins de km et des frais récents ceci explique sans doute cela....sans compter qu'elle est plus récente.

Trouver tout ça pour 3000 € de moins ça ne doit pas être facile ....

.

Modifié par Néotime
Posté(e)

Il y a celle là qui est presque identique à 12k€ (mais avec 20000km de plus): http://www.leboncoin.fr/voitures/411221343.htm?ca=4_s

En fait, en réfléchissant bien, je ne vais pas prendre celle à côté de chez moi pour une seule raison: n'étant pas en S-line, je me lasserai trop rapidement d'elle. Je vais aller faire quand même un glop d'essai pour qu'elle puisse me servir de "valeur étalon". Mais c'est dommage, j'aurai pu me faire reprendre la BM sans problème...

Posté(e)

Neotime, tu vas bondir, mais perso je préfère la boite méca, et j'ai fait 300 000 km sans problème avec une C5 2.5 TDI 180ch !

Je te rejoins sur le Quattro, indispensable à mes yeux sur une A6, et qui m'a évité bien souvent de passer la nuit n'importe où pour cause de tempête de neige (avec des pneus route).

Les 2 sont bien, j'ai une préférence pour la noire que je trouve plus belle et bien équipée, et il semble qu'on ait affaire à un maniaque vu les griffures sur la jante ... Une baisse de prix de 1000 à 1500 € et je ferai l'affaire. L'autre est un un peu plus kilométrée mais parait en excellent état aussi.

Tu verras, tu ne regretteras que le Quattro !

Posté(e)

Neotime, tu vas bondir, mais perso je préfère la boite méca, et j'ai fait 300 000 km sans problème avec une C5 2.5 TDI 180ch !

Non je te rassure tout de suite, je ne vais pas bondir ;)

Tous les goûts sont dans la nature, sur mes trois voitures deux sont essence et une en boîte manuelle (mon cab golf de 1985)

Perso j'ai tendance à avoir une nette préférence pour la BVA depuis des décennies, c'est juste une question de confort en ce qui me concerne et la première, il y a longtemps, avait été achetée sur "prescription médicale"

Comme je ne garde jamais mes voitures au delà d'un certain kilométrage, je ne suis pas très concerné par les problèmes de fiabilité éventuels des BVA (encore qu'en BVA correctement entretenue ne pose pas de problème particulier...)

Posté(e)

Celle que je préfère est la s-line mais un peu trop chère vu qu'elle n'a ni le quattro, ni la BVA et son kilométrage.

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai été essayer celle-là ce matin: http://www.leboncoin...3278.htm?ca=4_s

Déjà, point positif, je sais que je ne me suis pas trompé en voulant prendre une Audi A6 C6! Quel confort et quelle onctuosité!

Certes, le V6 2.7 tdi 180 est plus "mou" que le 3.0d 204ch de ma 330d (c'est normal... moteur plus petit, caisse plus lourde) mais je pense qu'il est largement suffisant à mon bonheur. La BVM est un régal d'utilisation et me conforte dans mon choix.

Bon voilà, tout ça pour dire que je suis totalement conquis. Je ne vois pas non plus quel est l'utilité du Quattro pour mes besoins personnels. Je ne vois pas quel confort cela peut apporter de plus. Un bon jeu de gommes hiver sera suffisant en cas de neige par chez moi (c'est pas souvent).

2 bémols:

-La conso à l'air supérieure à ma 330d mais je savais que les motorisations Audi étaient moins efficientes que BMW. Cependant, ce n'est pas un drame s'il y a 1 litre de différence...

-A 110/120 km/h, il y avait comme un bruit de résonance dans l'habitacle. Peut-être des pneus mal équilibrés?

C'est dommage, elle était bien propre cette A6 sauf 2 petites rayures latérales et le PC arrière bien rayé (mais qui sera repeint pour la vente). A l'intérieur, siège conducteur légèrement frotté (à reteinter sur la couture), revêtement des boutons de lève vitres un peu abimé et clim avec les 4 petits boutons.

Concernant la reprise, 6000€ pour ma 330d, j'ai trouvé la proposition correcte.

A+

Edit: je vais tâcher d'en essayer une avec BVA et Quattro pour ne pas mourir idiot quand même.

Edit2: En effet, le 2.0 tdi 140 ne doit pas trop correspondre à ce genre d'auto...

Modifié par lemouelr
Posté(e)

En relisant mon post, je m'aperçoit qu'il peut y avoir confusion: je ne vais pas l'acheter même si je ne vous cache pas qu'elle est intéressante avec la proposition de reprise du garage. Il faut que j'aille au bout de ce que je veux en trouvant un modèle S-line, encore plus séduisant.

Posté(e)

-A 110/120 km/h, il y avait comme un bruit de résonance dans l'habitacle. Peut-être des pneus mal équilibrés?

Surement l'une usure à facette, problème connu chez audi et toutes les volkswagen