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cyril_spe

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À propos de cyril_spe

  • Date de naissance 28/12/1981

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    Autobus japonais
  1. Salut, Sur clio rs2 (1020kg à sec) , j'ai vu des ultraleggera fendues après un simple passage dans un nid de poule , donc j'ose à peine imaginer avec 1t500 dessus... Belle jante, très légère, mais juste pour faire le beau sur le parking du Super U :out1:
  2. La vie, c'est souvent une histoire de position.... :out1:
  3. J'ai eu pas mal de voiture dans ma courte existence (32 ans) et bcp "d'invendables" et il me semble qu'on ne doit pas se leurrer, il faut bien acheter pour bien vendre, tout est question de valeur et de prix. Je touche du bois, j'ai tjrs réussi à vendre, pas tirs gagnant , mais rarement perdant. A partir du principe où on a admis qu'une voiture n'était qu'une perte d'argent, c'est plus facile de se faire une raison. Pour ma part, je préfère vendre un peu moins cher, passer à autre chose et arrêter de payer une assurance, etc...
  4. je ne sais pas si je vais la prendre ou pas... je me tate... déjà parce que c'est une tiptronic 1ere génération, ensuite parce qu'elle est bleue (et que ce n'est pas ma couleur préférée...) et qu'en plus, ce gros veinard est en australie jusqu'à fin mars....sans compter qu'on habite à 900km... Maintenant, elle est entretenue, à un prix plutôt raisonnable donc a voir d'ici son retour si j'ai pris une décision ou pas. Je ne l'ai pas mal pris :kimouss: , du tout. J'ai déjà eu la discussion sur ce forum concernant les prix de vente : on parle d'une voiture qui a déjà eu 3 nouvelles générations depuis, qui a plus de 10 ans et qd même qques bornes... Après, loin de moi l'idée qu'elles soient rincées à cet âge sinon j'en chercherai pas une. Par contre il ne faut pas se leurrer, on ne retrouve jamais jamais jamais la thune dépensée ds l'entretien lors de la vente d'une voiture (sauf coup de bol énorme) !!! Surtout que de nos jours, il y a plus attractif qu'un V8 essence de plus de 4000cm2 sur le marché de l'occaz... Après tout dépend si l'on est pressé de vendre ou pas et le prix doit être adapté en conséquence. Petite anecdote : qd je cherchais mon pajero (vers Aout/septembre de l'an dernier), j'ai contacté un gars qui vendait le même mais en V6 3l essence (autrement dit...un invendable, 98% de la production est en 2,5td). Le gars en voulait 5800. J'ai l'ai contacté très poliment en lui demandant de ne pas se braquer et en lui expliquant que j'allais lui proposait un prix très bas à mon avis en rapport avec la vraie côte de son 4X4, à savoir 3500e. Ce cher Mr m'a poliment répondu que si je n'avais pas de sous, je n'avais qu'à m'acheter une Dacia (je traduis en "soft"). Je lui ai donc répondu que ce n'était pas une question de moyens (je pouvais m'en acheter un neuf) mais de "valeur" par rapport au marché et de somme qu'on a décidé de dépenser. Que cela n'excluait pas la politesse, qu'un simple "non merci je ne suis pas intéressé " aurait suffit. Le lendemain, ce Mr m'a recontacté (la nuit porte conseil...) en me disant que 4000e était son dernier prix. Etant particulièrement "tête de veau", c'était devenu une question de principe je lui ai répondu que vue la manière dont il s'était permis de me répondre, il allait falloir que ce soit bcp moins cher que ça. Et j'ai donc rajouté que ce n'était pas grave , que je continuerai à voir son annonce et son prix baisser pendant des mois en me marrant bien... A ce jour (donc 7 mois plus tard), son 4x4 est tirs en vente....
  5. Après, je veux bien admettre que je suis exigeant, mais en même comme c'est un achat "plaisir", je ne suis pas pressé donc... Pour info, Mansell du forum en a une a vendre (217000km, avec historique et entretien dans ces prix là, donc je suis pas si loin de la réalité ... :ripeer:)
  6. "le tout a un prix bradé" . Même pas vrai... le tout a un prix réaliste. Des voitures de + de 10 ans, aux alentours de 200 000km. En l'occurrence, les vendeurs parlent des réparations faites sur l'annonce, je leur demande juste le kilométrage auxquels elles ont été faites ! Et là, pas de réponse...
  7. Ah oui... j'avais pas pensé à ce détail... je suis bête aussi de demander l'historique d'une voiture....quelle idée ! :mur: :icon_biggrin:
  8. Peut-être mais qd tu mets une annonce, tu réponds a des acheteurs potentiels ! J'ai relancé 2 annonces dimanche soir et tirs rien...incroyable...! Si qq'un connait une S6, de préférence en BV6, ds les 150000/200000km aux alentours de 7500e, à vendre et avec un vendeur qui veut vendre (!) , n'hésitez pas !
  9. Je ne comprends pas, j'ai envoyé un mail à un vendeur pour une en BV6 et pas de news...peut-être en vacances... ? Je vais relancer
  10. Si les vendeurs prenaient le temps de répondre aux mails que je leur envoie... j'aurais peut-être déjà trouvé ! plutot S6 donc , en Avant et si possible en boite manuelle...je reprends mes investigations !
  11. Voici mon CV familial : Madame , 1,58 . Moi , 1,80 . le grand a 8 ans (1,30m) et est encore ds un réhausseur La petite a 1 an 1/2 et est dans un gros siège Recaro ( déjà raccord avec la S6....c'est un signe !!!) Et je ne t'apprendrai rien en te disant qu'un enfant ds un siège a les pieds qui tapent sur le dossier du conducteur... Dans la précédente A4 (B6) , avec le cosy, c'était juste en tout cas (dos à la route). Après j'imagine bien que la S6 n'est pas une supersportive et puis très honnêtement, l'attaque sur les petites routes de montagne...ça m'a un peu passé, surtout avec des enfants derrière. En plus , je n'habite pas à la montagne donc de toute façon... :sol: Donc plutôt S6 il me semble... ....pour coller avec le siège bébé !
  12. j'hésite vraiment entre une B5 avec toutes les pannes possibles (et couteuses !!) aux alentours des 200 000 mais qui sera plus pratique car plus courte mais aussi peut être trop petite et une S6 qui sera plus encombrante mais plus confortable (logique !) mais plus fiable (pas de turbo etc...) , à priori plus saine (on voit peu de S6 'guez) mais qui consommer plus (quoi que ça encore, ce n'est pas un point déterminant..) J'arrive à trouver qques S6 en boite manuelle...ça pourrait être une solution, mais c'est rare ! Ce qui est par contre incroyable, c'est qu'une S4 de 265ch à les mêmes performances qu'une S6 de 340ch !! ça doit bien marcher ces bestioles !!
  13. En fait je cherche à comparer le ratio encombrement/place intérieure entre une B5 et une C5. J'ai vraiment peur que l'espace aux jambes à l'arrière soit trop juste dans une B5. Pour ce qui est de la conduite, je ne me fait pas trop de souci, je pense que ça doit être assez sympa... :malelovies:
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