Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi mon pote il a creuve un dimanche a 200kms de chez lui donc il a pu rentrer

mais le lundi impissible de faire 2 kms pour aller au garage

resultat 50 euros de plus pour le plateau

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon, amis bricoleux, j'ai besoin de vos lumières !

Une révision étant prévue par le garage avant la revente, je m'interroge sur l'utilité de demander en plus (200/300€) une vidange de la boîte auto. BMW ne préconise pas cette vidange (huile long life) mais le constructeur de la boîte la préconise, lui, vers les 120.000 bornes. Sachant que la voiture pointe à 90.000 et qu'elle n'a pas roulé du tout pendant deux ans (après on ne connait pas le style de conduite de l'ancien proprio) une telle opération vous parait-elle utile/intéressante/superflue sachant qu'elle n'est pas comprise dans la révision classique ?

Merci d'avance de vos conseils z'éclairés !

Posté(e)

Et perso je pense comme Vincent !! ;)

Sa peut pas lui faire de mal d'autant plus que la voiture n'a pas fait bouger sont huile depuis déjà 2ans !!

Posté(e)

A faire sans ce poser la question !!

Comment une huile peut garder ses propriétés lubrifiantes à vie ?? Sinon on ferait pareil pour les moteurs.....

Posté(e)

je crois que c'est clair !

NB: y'a une raison particulière pour ce "2 ans" d'inactivité ?! :reflexion:

Posté(e)

Re,

Ok, l'ordre a été donné pour que la vidange de la boite soit fait en même temps que la révision (en concession) promise par le garage vendeur de cette 530 XDa. A priori, le constructeur de la boite préconise la vidange tous les 120.000 kms alors que BMW ne le fait pas (soi disant long life = à vie .....).

Pour cette période de kilométrage à vide (86.150 kms le 15/12/2009 - 91.000 kms à ce jour). C'est une voiture qui a été achetée initialement en leasing. Puis, elle a été saisie (défaut de paiement, très vraissemblable) donc gagée. C'est le garage actuel qui l'a rachetée en soldant la dette et en levant le gage (en s'assurant du parfait état et de son historique d'entretien).

Mon mandataire a pu retracer tout l'historique administratif.

Ah parce que tu vas quand même oser faire une présentation ici??? Si ca c'est pas de l'insolence, j'y connais rien!!! :hot:

Ce sera fait d'ici peu !

Posté(e)

je suis déçu :-(

Eddy, mon pote.

Dis toi qu'une voiture, aussi belle soit-elle et aussi chère soit-elle, n'est qu'un tas de féraille et de plastiques. Quand tu fais un plongeon de 40 mètres dans un ravin au volant d'une belle voiture, tu relativises ensuite beaucoup de choses en sortant vivant de l'épave. Ca te marque à vie.

Je ne suis pas attaché à la moindre chose matérielle de ce monde. Audi, BMW ou toute autre marque (ok, pas Dacia ou FIAT....) sont pour moi des objets confortables qui me permettent de me déplacer d'un point à un autre. Ce n'est pas ça qui fait ma personnalité ou mon caractère.

Et ce n'est pas ce qui m'empêchera de serrer amicalement ta main quand nous nous verrons.

Posté(e)

mon ami daniel, je n'ai rien contre les autres marques et encore moins bm qui est tout a fait a la hauteur de notre belle marque au quatre anneaux ce qui me déçois le plus c'est que je voit que tu vas quitter le fofo a bord d'un corbillard (humour) et franchement j'avoue que j'aurais préférer que tu penche coté A6 mais c'est ton choix je le respecte aprés tout c'est ta voiture et ton babinosorus sera a l'aise dans ton gros breakos!!! sinon j'ai du mal a comprendre ce que tu aimes vraiment niveau design sur le série 5 break !! autant sur leur derniers modéles ils se sonts vachement améliorer (mercédes aussi) mais pour moi sur les anciens c'était limite disgracieux ces grosses malles a l'arrière :vomi: j'éspére que tu comprend bien daniel que je te donne juste mon avis comme tu dit une voiture c'est une voiture mais ce qui est le plus dommage c'est que tu sera plus sur le fofo. :(

Posté(e)

Eh non Eddy, je reste ici pour pouvoir fighter avec les cinglés de la section B7 !!! Hors de question de vous quitter !

Posté(e)

On ce prendrais limite sur une scène de Roméo et Juliette ( à savoir qui est Juliette ... :D )

Posté(e)

Alex vient la chercher vendredi prochain en fin de matinée.

On ce prendrais limite sur une scène de Roméo et Juliette ( à savoir qui est Juliette ... :D )

Le gros nain porte quoi ... :MdrDevil: :MdrDevil:

C'est un vrai forum de dingues, ici ...

Posté(e)

Maksime, il ne faut jamais dire, jamais ! Qui sait si un jour tu ne ..... j'me comprends !

:vousssortez: on va revenir au sujet de départ, merci :race:

Posté(e)

Dommage qu'elle n'ait pas été dispo quand je cherchais...

Posté(e)

Dommage qu'elle le soit après avoir trouvé ma 530 XDa ...

La vie est souvent faite d'occasions manquées, mon cher Goodwood. Le plus important est de ne pas avoir de regrets.

Posté(e)

Je n'en ai pas, je me le dois en tant que membre de la 3.0 TDi Task Force!!!

Posté(e)

Je n'en ai pas, je me le dois en tant que membre de la 3.0 TDi Task Force!!!

De très nobles paroles qui t'honorent, mon cher Goodwood. L'âme et l'esprit de notre groupe sont au dessus des regrets.

Posté(e)

Des news !

Bon, la piste de la 530 XDa est tombée à l'eau en milieu de semaine. En fait, c'est plutôt l'eau qui est montée à elle suite à une montée des eaux (crue suite à orage). Résultat, une quarantaine de voitures ont baigné dans un bon mètre d'eau boueuse.....Même si l'assurance va indemniser ce garage de bonne foi, je tourne la page.

Depuis, c'est le contre-la-montre pour trouver une remplaçante car je suis pieton (à cause d'Alex ^^). Enfin, quand je dis "une remplaçante", ce n'est pas tout à fait exact.....

L'idée ne serait plus d'avoir une voiture pour tout faire mais de séparer les rôles :

on recherche donc une Diesel pour le boulot, pour balader la doguette, pour faire les courses, etc. (une simple 307 HDI Sté ferait très bien l'affaire, p.ex).

Et comme il nous restera un peu de "savoir-vivre" après ce premier achat, on rechercherait un "jouet" pour deux, bien équipé, bien musclé et pas trop mal dessiné en complément pour le week-end (dans ce genre là : http://www.leboncoin...TT 3.2&it=1&f=p).

Après quelques petits calculs rapides, l'indemnité kilométrique de la Diesel devrait couvrir les frais des deux (surtout que le" jouet" ne devrait pas trop rouler).

Si nous ne retrouvons pas une bonne affaire sur une série 5 ou une A6 Avant avec mon mandataire, nous nous tournerons vers ce plan B.

Posté(e)

meme le destin ne veut pas que tu roules en bavaroise

cherche une a6 allroad comme je t avais mis

meme si je trouve ton plan b mieux comme option surtout si tu prends un 3.2 ou un tts

avec a cote un diesel pour faire des bornes

Posté(e)

Clairement, les Dieux ne nous sont pas favorables, par Toutatis !

Sans y voir le signe du Destin, force est de constater que nous n'avons pas d'bol. Toutes les annonces que nous avons trouvé jusqu'ici sont soit des merguez, soit réservées soit déjà vendeus depuis très peu.

L'Allroad Avus a été vendue presque aussitôt, Vincent (vraiment dommage, question timing).

Aussi, l'idée d'un plan B avec deux voitures commence à prendre forme et à bien y réfléchir, ce serait peut-être pas mal.

Posté(e)

Oublie le TT 3.2L c'est mou......

Pourquoi pas un S3 2.0 TFSI c'est sensiblement les mêmes prix et aucune comparaison possible !!

Posté(e)

Merci du conseil, Tony. L'idée n'est pas perdre tous les points en un seul week-end mais de nous faire plaisir.

Esthétiquement, la TT recueille largement nos votes. Quelle courbe !

Comparo 0-100 km/h :

TT 3.2 : 5,9 s

S3 TFSI : 5,7 s

(source Auto-Plus)

Posté(e)

arf oublie les chronos la on te parle de sensation !!!! :D et le 3.2 c'est comme ceux qui équipe les A4 b7 , c'est mou du genoux .... et c'est pour les vieux (sans vouloir de blesser .... :D )

certain pourrons confirmer !! Cyril et Yannick on laisser des mettre d'avance a une personne disposant de ce moteur pour qu'il puis enfin ce croire au volant d'une bombe ....

BIG :MdrDevil:

Posté(e)

Merci du conseil, Tony. L'idée n'est pas perdre tous les points en un seul week-end mais de nous faire plaisir.

Esthétiquement, la TT recueille largement nos votes. Quelle courbe !

Comparo 0-100 km/h :

TT 3.2 : 5,9 s

S3 TFSI : 5,7 s

(source Auto-Plus)

Tu ne les à pas perdu avec le 3.0L alors que ce soit un 2.0 TFSI ou un 3.2L ce sera pareil et puis je pense que tu sais etre raisonnable quand il le faut......

Ce que je voulais dire par mou c'est quand comparaison le S3 à des reprise canon comparer au 3.2L quand semble un peu à la peine dans le TT

Posté(e)

Ok Matt pour la question des sensations mécaniques. Tu as peut-être raison et tant que je n'aurais pas essayé les deux, je ne pourrais pas te répondre sur ce plan.

Mais tu oublies involontairement les sensations esthétiques.... Si nous avons sélectionné une TT, c'est n'est par hasard mais parce que nous aimons ses courbes.

La S3 est aussi une très bonne voiture (Audi oblige) mais extérieusement .... :nanana: .

Posté(e)

Je suis du même point du vue quoi toi grosse préférence pour le TT