Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu ne les à pas perdu avec le 3.0L alorsd que ce soit un 2.0 TFSI ou un 3.2L ce sera pareil et puis je pense que tu sais etre raisonnable quand il le faut......

Ce que je voulais dire par mou c'est quand comparaison le S3 à des reprise canon comparer au 3.2L quand semble un peu à la peine dans le TT

On est exactement sur la même longueur d'ondes ! La nécessité d'avoir un permis pour le boulot fait que l'on est nécessairement raisonnable quand il le faut ....

Il y aura toujours mieux, toujours plus puissant, toujours plus ... mais comme beaucoup ici, je me raisonne aussi par rapport à un budget mensuel. L'idée est de se faire plaisir avec une belle voiture et pas de bouffer des nouilles pour rouler dans un "truc qui arrache sa race" (j'éxagère mais l'image est là). Se faire un cadeau avec un TT 3.2, il y a pire, non ?

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

http://essais.autopl...onic-2008/index

Le vrai sportif de la gammeTT, c’est le V6 3.2 de 250ch. Musical et suffisamment performant pour perdre son permis en quelques kilomètres, il est toutefois dominé par le coupé BMW Z4 3.0si. L’Audi conserve néanmoins l’avantage du confort, de la motricité (transmission Quattro) et de la facilité de conduite, grâce à un comportement moins sauvage. En outre, la boîte robotisée est épatante, les palettes au volant permettant d’égrener les rapports à la vitesse de l’éclair.
Posté(e)

l’intérêt du 3.2 c'est le son .... si c'est pour de la balade etc, je privilégie la mélodie au performance (surtout en ce moment avec nos amis les bêtes de sorti partout ... )

tu le préfère en coupé ou cab le TT ?

Posté(e)

Le cab n'est pas un pré-requis pour nous (le nord de la Bourgogne, c'est quand même pas la Riviera ou la Toscane....).

Autant je trouve le Z4 infiniment plus réussi en cabriolet qu'en coupé que pour le TT, cela nous est égal. L'Audi est aussi belle dans les deux carosseries.

Posté(e)

Pr moi TT coupé sans hesiter le cab est vilain avec cette capotte toile (desolé les cabiste j'aime pas les capites toiles). Après pr le moteurs j'opterai pr le 2.0 T ;) (moins cherex moins glouton, plus facile à revendre).

Posté(e)

La nuit porte conseil, dit-on.

Je crois qu'il y aura bientôt un membre de plus à rouler avec un Diesel "basique" la plupart du temps et avec un "jouet" de temps en temps.

Posté(e) (modifié)

Ouf, tu nous a fait peur!

Content que tu soi revenu a la raison … et puis de toute façon, je n'ai pas de quoi activer le regul BMW

Modifié par fassoun
Posté(e)

Dérapages assumés et autorisés sur mon topic, les gars ! :marcelpoire: (mais pas de flood ^^).

C'est exactement parce que tu ne peut rien faire sur les BM que je reste Audi, Fassoun :ripeer: !

Bon, c'est pas tout ça mais il me faut 2 voitures maintenant.... :moto:

Posté(e)

On avait trouvé une TT 3.2 hier que l'on a indiqué à notre mandataire - 2007 - 60 000 kms - très bien équipée.

Laissez tomber celle-ci (ou tout du moins chez ce vendeur), car le vendeur est un habitué des combines en tous genre. Son stock est essentiellement constitué de voitures maquillées, avec pour la plupart un passé douteux, voire retours de vols et j'en passe.

La dernière en date pour l’anecdote: une 530xd au prix défiant toute concurrence... sans numéro de série (!).

Pour info l'Audi TT en question, et aux vues de son numéro de plaque, bénéficie tout fraichement de nouveaux papiers. En temps normal j'aurais poussé plus loin, mais chez lui cela me semble presque normal (l’intérêt étant bien entendu de faire disparaitre des infos importantes lors de la réédition). Amusant.

:MdrDevil:

Posté(e)

Après pr le moteurs j'opterai pr le 2.0 T ;) (moins chere moins glouton, plus facile à revendre).

Je pense que l'on va être d'accord :race:

Posté(e)

Dérapages assumés et autorisés sur mon topic, les gars ! :marcelpoire: (mais pas de flood ^^).

C'est exactement parce que tu ne peut rien faire sur les BM que je reste Audi, Fassoun :ripeer: !

Bon, c'est pas tout ça mais il me faut 2 voitures maintenant.... :moto:

Dieu te bénisses

Alléluia mes frères

Posté(e)

Je ne saurais que trop que conseiller un 2.0TFSI (curieux non!). Quasi 200kgs de moins (mais tu perds le quattro) de meilleures reprises même stock. L'idéal serai en DSG même si plus fragile. Hormis la sonorité et encore il parait qu'en traction c'est beaucoup plus sympa à conduire qu'une quattro

http://www.zeperfs.c...el1499-1500.htm

Perso le top serai une 211ch reprog traction et DSG... plus récente et plus chère

Ps: cà me ferai marrer que le créateur de la secte des TASK poil à mazout prenne un TFSI :lol: ;)

Posté(e)

Merci pour tes conseils précieux, Cyril. Comme beaucoup d'entre nous, je choisis d'abord mes voitures en fonction de l'utilisation que j'en fais et ensuite selon des critères esthétiques (donc subjectifs). Si ça fait marrer, tant mieux ... "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" dit-on. Le 2.0 semble être un bon moteur (tout comme le 3.2). Cela me semble un poil difficile de comparer un 4 pattes avec un V6 (vieux débat, hein....) surtout que la philosophie des deux moteurs est "un peu" différente.

L'opposition des deux TT uniquement basée sur les chiffres froids de leurs performances, c'est bon pour les profs de math et les mordus du feu rouge. N'étant ni l'un ni l'autre, je regarde tout ça avec un oeil très détaché. Certaines choses ne se mesurent pas avec des chiffres, et c'est tant mieux d'ailleurs.

Par contre, je crois qu'il faut arreter de vanter la reprog à tout va. D'abord, c'est un peu illégal et ce n'est vraiment pas une nécessité pour tout le monde. Si je veux une voiture de 200 ch, je n'achete pas une 150 que je vais faire booster. D'ailleurs, pourquoi ceux qui ont fait reprog leur voiture n'ont pas directement acheté la version supérieur dès le départ ? Souvent juste pour en avoir une plus grosse.... Si 200 ch ne suffisent pas, il faut acheter directement une Gallardo pour combler ses instincts.

Pour l'heure, ma priorité est d'acheter une bourrique Diesel pour le boulot. On verra ensuite pour trouver une très bonne affaire pour "le jouet" car il y a moins d'urgence de ce côté là.

Posté(e)

Pour les repro, tu sais Goustaf tout le monde n'a pas les moyens de prendre une voiture de 300 CV des le départ (surtout si tu roule un peu, et que le diesel s'impose). Par contre si on me trouve une voiture (Audi) de 300 CV des le départ sans exploser mon budget je prends... Après chacun ces moyens et chacun sa vision de son véhicule ;) :race:

Posté(e)

Pour les repro, tu sais Goustaf tout le monde n'a pas les moyens de prendre une voiture de 300 CV des le départ (surtout si tu roule un peu, et que le diesel s'impose). Par contre si on me trouve une voiture (Audi) de 300 CV des le départ sans exploser mon budget je prends... Après chacun ces moyens et chacun sa vision de son véhicule ;) :race:

Ce serait une question de moyens ? Ok, admettons.

Combien coute une reprog pour "en avoir une plus grosse" ? 500, 600, 700 € ? Et combien va couter un crash que l'assurance ne paiera pas puisque la modification illégale n'a pas été déclarée à la souscription du contrat (et arretez de croire le vendeur qui vous baratine en vous disant que ça ne se voit pas, les experts automobiles ne sont pas moins intelligents que vous) ?

Si je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture de 300 ch, je roule avec 200 ch et je crois que c'est très très largement suffisant, même en Diesel.

Dépenser 700 € pour se la faire rallonger et dire que c'est parce qu'on a pas les moyens d'avoir 300 ch.... Non, c'est pas sérieux.

Ceci dit, tu as parfaitement raison, chacun sa vision de sa voiture. Rouler dans une voiture illégale ne fait pas partie de ma vision que j'ai de la route et du respect des autres usagers.

Posté(e)

Tout comme ceux qui ont des jantes en 19 (la moitié du forum), tout comme ceux qui changés leurs amortisseurs (la aussi la moitié du fofo). Sinon, certes les éxperts le verrons mais si je me trompe pas, pour ne pas te prendre en compte il faut que la ou les modifications du véhicule est était en rapport direct avec l'accident (indice de poids inférieur si éclatement, sortie de virage avec repro). Après si on te rentre dedans, et que ton vhl et HS ainsi que ces passagers (je dramatise mais c'est pour l'image) je doute que l'assurance ne t'indémnise pas...

Après des exemples j'en ai, mais je suis pas la pour raconter ma vie ;)

Et loin de pousser à la repro (pour preuve mon 3.0 est encore en 233) mais de la à sous entendre que chaque personne reprogrammé (leur voiture hein :lol: ) sont irrespectueuse des autres usagers je trouve que tu pousse un peu, Martine euh non Daniel ...

:kimouss:

Posté(e)

la reprog sert aussi non pas cas augmenter la puissance, mais aussi pars exemple supprimer la vanne egr qui une fois boucher cause des soucis qui valent bien plus qu'une simple reprog.... :D

Posté(e)

Non, Cyril.

En cas de sinistre corporel, les experts verront que la voiture a été modifiée et qu'il ne serait être question d'indemniser quoique ce soit. Ca, c'est factuel et indiscutable. Ce qui revient à rouler quasiment sans assurance. Respect des autres ?

Les modifs esthétiques (jantes, amortos, valences, cabochons orange, etc), cela ne me dérange pas le moins du monde. Même si je ne comprends pas toujours l'intérêt, je le respecte totalement. Cela ne regarde que le propriétaire de sa voiture. Dépenser 2 000 €, 3.000 € voire beaucoup plus, c'est un choix que je respecte également. Cela prouve aussi que ce n'est pas qu'une question financière.

Posté(e) (modifié)

la reprog sert aussi non pas cas augmenter la puissance, mais aussi pars exemple supprimer la vanne egr qui une fois boucher cause des soucis qui valent bien plus qu'une simple reprog.... :D

Ah bon parce que tu as été obligé d'ajouter 50 ch pour supprimer ta vanne EGR ? Faut arreter de dire n'importe quoi, sérieux...

Tiens, lis donc ce tuto : http://forums.audipa...-egr-sur-a4-b7/

:tusors:

Modifié par Goustaf
Posté(e)

Ca y est ça dérape on parle de concours de quéquette içi

C'est exactement ça, Tony : il faut "en avoir une plus grosse".

Posté(e)

Bas ce sera pas moi j'ai qu'un p'ove petit 1.1L sur ma 106 mais qui avec 34L me permet de faire un peu plus de 600 kms

Posté(e)

Bas ce sera pas moi j'ai qu'un p'ove petit 1.1L sur ma 106 mais qui avec 34L me permet de faire un peu plus de 600 kms

j'adore, ça c'est la classe :MdrDevil:

Posté(e)

C'est ma voiture pour allez bosser un petit essence qui n'a rien dans le cornet mais qui m'emmène tous les matins ;)

Posté(e)

C'est aussi ce que je vais faire.

Un Diesel pour bosser, balader le babinosaure, faire les courses, etc et un" jouet" pour se faire plaisir le w-e.

Posté(e)

Merci beaucoup Tony !

J'ai en vue une 307 HDI 110 ch Sté (à négocier entre 2 000 et 2 500 €). Il y a quand même la clim manuelle, la centralisation et le lecteur CD, à ce prix.

Je scrute en même temps du côté des TT que l'on aime tout particulièrement pour ses courbes sensuelles.

Posté(e)

Si et j'ai même remercié pour ceux que tu m'as donné (TFSI).

Posté(e) (modifié)

Je ne parlais pas spécialement pour moi

L'idéal serait d'essayer des TT avec des configs différentes et de prendre celle qui correspond le mieux à vos attentes. Pour l'avoir essayer sur une A3 l'association DSG/3.2 est un régal (ligne inox obligatoire)

Bon achat

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Ok, je n'étais plus sur de t'avoir remercié de tes conseils.

Si tu fais référence au débat sur la reprog, je trouve ça (mais c'est perso) juste une connerie sans nom. Après, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de sa voiture et de son argent. Et puisque nous sommes sur un forum, chacun peut y donner son avis. Moi y compris. Donc, zéro souci.

Le 3.2 est sans doute moins raisonnable que le 2.0 TFSI mais comme nous recherchons une voiture-plaisir, un jouet, cela cadre un peu mieux avec ce que nous voulons. En tout cas, on trouvera une 3.2/DSG pour l'essayer et pour se régaler aussi. Merci du conseil !

Posté(e) (modifié)

Comme tu dis chacun fait ce qu'il veut. Juste une petite précision pas besoin d'avoir une reprog pour être dans la merde en cas de gros pépin... si tu tombes sur un expert "zélé" pour ne pas dire autre chose un simple entretien non effectué par ex et c'est fichu! Par contre mettre du bilstein, des disques perçés & cie... si c'est homologué pour ta voiture tu ne risques rien.

Je comprends parfaitement ton raisonnement à ceci près que gonfler son moteur ce n'est pas obligatoirement pour comparer la taille de son "engin" ou faire le con sur la route. Subjectivement c'est très sympa d'avoir le couple d'une RS4 et objectivement la conso d'un 2.0T

Personnellement si il n'y avait pas le garage de beau papa et les connaissances qui vont avec je serais plus "stock"

;)

Modifié par Cyril S
Posté(e)

donc tout ça c'est la faute à beau papa :bigsmile:

vous voulez une voiture plaisir ?

Prenez une B7 1.9 TDI, un foudre de guerre, ça te laisse une RS4 sur place !! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

j ai qu une chose a dire 3.2 powwaaa

et daniel la seule raison pour laquelle ils reprog leur 3.0 tdi c est pour pouvoir rattraper les petroleux

:out1:

Posté(e)

Comme tu dis chacun fait ce qu'il veut. Juste une petite précision pas besoin d'avoir une reprog pour être dans la merde en cas de gros pépin... si tu tombes sur un expert "zélé" pour ne pas dire autre chose un simple entretien non effectué par ex et c'est fichu! Par contre mettre du bilstein, des disques perçés & cie... si c'est homologué pour ta voiture tu ne risques rien.

Clairement d'accord avec toi. Ceci dit, inutile d'en rajouter avec un truc illégal.

Je comprends parfaitement ton raisonnement à ceci près que gonfler son moteur ce n'est pas obligatoirement pour comparer la taille de son "engin" ou faire le con sur la route. Subjectivement c'est très sympa d'avoir le couple d'une RS4 et objectivement la conso d'un 2.0T

Personnellement si il n'y avait pas le garage de beau papa et les connaissances qui vont avec je serais plus "stock"

;)

Si c'est pour avoir un moteur plus coupleux, faut passer à autre chose (p.ex mazout :race: ). Mais rajouter du couple sur un gros 3.0 TDi, j'avoue ne pas trop croire non plus à cet argument.

la seule raison pour laquelle ils reprog leur 3.0 tdi c est pour pouvoir rattraper les petroleux !

Nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !

Je créérai la 3.2 Task Force le jour où....

Posté(e)

question sensation le turbo du tts fait la difference mais le bruit et l agrement du v6 est sympa

par contre faire des test de reprise de 80 a 120 en 4 eme avec un v6 ils sont malades je suis en seconde a cette vitesse et ca repart bien

Posté(e)

;)

Faux sur ton contrat d'assurance il est stipulé comme tous les contrats de compagnie d'assurance qu'une auto ayant subi des modification sur sa puissance, son comportement ou son esthétique autre que les pièces homolgué par le constructeur ne pourra prétendre à un dédommagment et que de ces fait prouvé (par expert) celle-çi pourra résilier à tout moment le contrat d'assurance, et par la même occasion ce retouner contre l'assuré pour fausse déclaration.

C'est pas parce que c'est homologué que c'est couvert par l'assurance, l'homologation d'un produit pour l'usage sur route ouverte et l'homologation du produit installer sur une auto qui circule sur route ouverte son deux chose différente ;)

Posté(e)

par contre faire des test de reprise de 80 a 120 en 4 eme avec un v6 ils sont malades je suis en seconde a cette vitesse et ca repart bien

Encore heureux